Définition de « inhumée »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot inhumee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur inhumée pour aider à enrichir la compréhension du mot Inhumée et répondre à la question quelle est la définition de inhumee ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppf=oui)
Pas de définition complémentaire
inhumée au Scrabble
Le mot inhumée vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot inhumee - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot inhumée au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « inhumée »
On recherche une rime en ME .
Les rimes de inhumée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en me
Rimes de déformées Rimes de écrémées Rimes de entamai Rimes de allumait Rimes de acclamer Rimes de diffamer Rimes de chômé Rimes de résumés Rimes de calmaient Rimes de aimer Rimes de ramer Rimes de escrimaient Rimes de palmées Rimes de mésestimé Rimes de limaient Rimes de déclamaient Rimes de remets Rimes de commets Rimes de abîmaient Rimes de refermais Rimes de palmer Rimes de alarmées Rimes de légitimer Rimes de fermé Rimes de programmée Rimes de rythmé Rimes de limez Rimes de germées Rimes de parfumé Rimes de mets Rimes de légitimée Rimes de ramée Rimes de présumées Rimes de nommaient Rimes de ramez Rimes de renommées Rimes de réclamait Rimes de intimés Rimes de entamées Rimes de allumai Rimes de pommées Rimes de almées Rimes de gourmé Rimes de costumé Rimes de légitimée Rimes de tramer Rimes de informait Rimes de costumer Rimes de armé Rimes de aiméMots du jour
déformées écrémées entamai allumait acclamer diffamer chômé résumés calmaient aimer ramer escrimaient palmées mésestimé limaient déclamaient remets commets abîmaient refermais palmer alarmées légitimer fermé programmée rythmé limez germées parfumé mets légitimée ramée présumées nommaient ramez renommées réclamait intimés entamées allumai pommées almées gourmé costumé légitimée tramer informait costumer armé aimé
Les citations sur « inhumée »
- Le coeur de Simon migre maintenant, il est en fuite sur les orbes, sur les rails, sur les routes, déplacé dans ce caisson dont la paroi plastique, légèrement grumeleuse, brille dans les faisceaux de lumière électrique, convoyé avec une attention inouïe, comme on convoyait autrefois les coeurs des princes, comme on convoyait leurs entrailles et leur squelette, la dépouille divisée pour être répartie, inhumée en basilique, en cathédrale, en abbaye, afin de garantir un droit à son lignage, des prières à son salut, un avenir à sa mémoire –on percevait le bruit des sabots depuis le creux des chemins, sur la terre battue des villages et le pavé des cités, leur frappe lente et souveraine, puis on distinguait les flammes des torches (…) mais l'obscurité ne permettait jamais de voir cet homme, ni le reliquaire posé sur un coussin de taffetas noir, et encore moins le coeur à l'intérieur, le membrum principalissimum, le roi du corps, puisque placé au centre de la poitrine comme le souverain en son royaume, comme le soleil dans le cosmos, ce coeur niché dans une gaze brochée d'or, ce coeur que l'on pleurait.Auteur : Maylis de Kerangal - Source : Réparer les vivants (2013)
- Puis l'histoire des clochettes lui revint en mémoire. Les clochettes ! A l'époque victorienne, les gens redoutaient tant d'être enterrés vivants qu'il était devenu habituel d'attacher un fil à leur doigt avant la mise en terre. Un fil passé par un trou percé dans le cercueil et remontant jusqu'à l'extérieur de la tombe. Un fil auquel était attaché une clochette.
Pendant sept jours un gardien faisait la ronde autour de la sépulture, à l'écoute du moindre tintement indiquant que la personne inhumée n'était pas morte...Auteur : Mary Higgins Clark - Source : La maison du clair de lune (1996)
Les mots proches de « inhumee »
Inhabile Inhabilité Inhabiliter Inhabitable Inhabité, ée Inhabitude Inhabitué, ée Inhérent, ente Inhiber Inhibition Inhibitoire Inhonoré, ée Inhospitalier, ière Inhospitalité Inhostile Inhumain, aine Inhumainement Inhumanité Inhumation Inhumé, ée InhumerLes mots débutant par inh Les mots débutant par in
inhabile inhabitable inhabitables inhabité inhabitée inhabitées inhabités inhabituel inhabituelle inhabituellement inhabituelles inhabituels inhala inhalais inhalait inhalant inhalant inhalateur inhalateur inhalateurs inhalation inhalations inhalé inhaler inhalera inhalez inharmonieux inhérent inhérente inhérentes inhérents inhibait inhibant inhibât inhibe inhibé inhibé inhibée inhibée inhibent inhiber inhibés inhibés inhibiteur inhibiteur inhibiteurs inhibiteurs inhibition inhibitions inhibitrice
Les synonymes de « inhumee»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot inhumée dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « inhumee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot inhumée dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Inhumée ?
Citations inhumée Citation sur inhumée Poèmes inhumée Proverbes inhumée Rime avec inhumée Définition de inhumée
Définition de inhumée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot inhumée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot inhumée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
