Définition de « ramés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot rames de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ramés pour aider à enrichir la compréhension du mot Ramés et répondre à la question quelle est la définition de rames ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppmp=oui)
Pas de définition complémentaire
ramés au Scrabble
Le mot ramés vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot rames - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot ramés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « ramés »
On recherche une rime en ME .
Les rimes de ramés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en me
Rimes de étamé Rimes de fumet Rimes de primées Rimes de embrumés Rimes de réclamez Rimes de déprogrammer Rimes de surestimez Rimes de décimait Rimes de sublimer Rimes de bien-aimé Rimes de abîmés Rimes de diffamés Rimes de Grandmetz Rimes de mets Rimes de filmés Rimes de acclamé Rimes de proclamaient Rimes de renommait Rimes de jamais Rimes de nommés Rimes de écumai Rimes de consommé Rimes de proclamé Rimes de parfumez Rimes de parsemaient Rimes de brimé Rimes de exhumés Rimes de affamés Rimes de présumais Rimes de germé Rimes de exprimées Rimes de réaffirmer Rimes de estimai Rimes de nommaient Rimes de calmé Rimes de armés Rimes de abîmée Rimes de rentamer Rimes de désarmait Rimes de supprimez Rimes de allumé Rimes de déchaumée Rimes de prénommaient Rimes de exprimai Rimes de exhumaient Rimes de enfermait Rimes de fumer Rimes de infirmer Rimes de interarmées Rimes de oppriméeMots du jour
étamé fumet primées embrumés réclamez déprogrammer surestimez décimait sublimer bien-aimé abîmés diffamés Grandmetz mets filmés acclamé proclamaient renommait jamais nommés écumai consommé proclamé parfumez parsemaient brimé exhumés affamés présumais germé exprimées réaffirmer estimai nommaient calmé armés abîmée rentamer désarmait supprimez allumé déchaumée prénommaient exprimai exhumaient enfermait fumer infirmer interarmées opprimée
Les citations sur « ramés »
- Je crois, en effet, que ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort. Cela dit, ne généralisons pas: je joue sur les deux versants de la tragédie et il y a bien des personnages qui sont broyés, définitivement, par les drames qu'ils traversent. Auteur : Harlan Coben - Source : Interview Harlan Coben Par François Busnel (Lire), le 01/06/2005
- Les drames de la vie ne sont pas dans les circonstances, ils sont dans les sentiments, ils sont dans le coeur,ou,si vous voulez, dans ce monde immense que nous devons nommer le monde spirituel.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
- Nous entrâmes dans l'église au moment où le prêtre donnait la bénédiction.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Le Génie du christianisme (1802)
- L'été, en France, tout est mort. Il n'y a jamais eu d'exception. Le pays fonctionne au ralenti quoi qu'il arrive. Le pire des drames ne résiste pas plus de quelques semaines aux vacances de ses concitoyens. C'est leur force, ou leur faiblesse, mais l'art de vivre à la française finit toujours par avoir le dessus. La plage, l'apéritif, l'amour et le farniente auront toujours le dernier mot. C'est ainsi. Auteur : Patrick Bauwen - Source : Le Jour du chien (2017)
- Il est coutume, à la scène, dans tous les bons mélodrames bien meurtriers, de présenter les scènes tragiques et comiques en une alternance aussi régulière que celle des couches de rouge et de blanc dans une pièce de lard entrelardé.Auteur : Charles Dickens - Source : Oliver Twist (1837-1838), XVII
- Sais-tu que l'on se construit plus par les drames auxquels on survit que par les bonheurs que l'on vit ? Auteur : Pierre Bottero - Source : Les Ames croisées (2010)
- Pour sectionner le fil téléphonique qui très imprudemment passait près de la porte il fallait une pince. Nous entrâmes dans un des nombreux bazars de Barcelone où l'on tient rayons de quincaillerie.Auteur : Jean Genet - Source : Journal du Voleur (1949)
- Assistez à la vie en spectateur indifférent; bien des drames tourneront à la comédie.Auteur : Henri Bergson - Source : Le Rire (1899)
- Tous les drames de la personnalité partent du refus de vivre avec soi. L'amour tient sa toute-puissance de l'illusion qu'il nous donne de nous débarrasser de cette obligation.Auteur : Malcolm de Chazal - Source : Pensées
- Existe-t-il aujourd’hui une gloire pour les poètes ? D’évidence, les lauriers couvraient plus le chef des acteurs, des rappeurs, des rockeurs, des footballeurs, des comiques, des gens de la télé que celui des écrivains. Les poètes, eux, étaient carrément tombés de l’estrade, ils n’existaient plus socialement nonobstant les marchés de la poésie et les quatrains divertissant les rames du métro parisien. Auteur : Patrice Jean - Source : La poursuite de l'idéal (2021)
- Une vision singulièrement belle, ici la nuit : au pied de la colonne de la Bastille, le passage des rames de la ligne 1 dans un pan de lumière suspendu au-dessus du bassin, mais situé sous la surface du sol – miracle fugitif d’un métro à la fois souterrain et aérien, et glissant même sur les eaux. Auteur : Maël Renouard - Source : Éloge de Paris (2019)
- Le neuf et l'ancien croisaient leurs trames, comme dans la reprise d'une chaussette.Auteur : Tracy Chevalier - Source : La Jeune Fille à la perle (2000)
- La femme se fait telle que la veut l'homme. L'ennui est que l'homme sait rarement ce qu'il veut. De là beaucoup de drames.Auteur : Henry de Montherlant - Source : Carnets (1957)
- Tenez, mon vieux! Si je vous disais que certains soirs, derrière ce mur, là, et ben, j'ai vu, pas cru voir, hein, j'ai vu, une ville, des tramways, là, la foule, des drames!Auteur : Michel Audiard - Source : Un singe en hiver (1962) d'Henri Verneuil
- Quand les gens disent de leurs drames personnels: Je n'y pense plus guère aujourd'hui. , ce qu'ils entendent par là c'est que le drame s'est installé de manière permanente dans leurs pensées et qu'il colore tout.Auteur : Shirley Hazzard - Source : La baie de midi (2010)
- Écrire des drames, c'est tout de même ce qu'il y a de plus intéressant. Pareil à un petit dieu, on sonde les coeurs et les reins..., on juge..., on punit, on absout et on récompense.Auteur : August Strindberg - Source : Déclaration de Strindberg rapportée par Birger Môrner dans Le Strindberg que j'ai connu.
- Ceste galere estoit de seize rames pour banc, accoustrée magnifiquement des armes captives, riches draps de pourpre, et autres telles despouilles.Auteur : Jacques Amyot - Source : Paul-Aemile, 50
- Toutes mes joies, tous mes drames sont d'Italie. Je viens d'une terre où la beauté est toujours aux abois. Qu'elle s'endorme cinq minutes, la laideur l’égorgera sans pitié. Les génies naissent ici comme de mauvais herbes. On chante comme on tue, on dessine comme on trompe, on fait pisser les chiens sur les murs des églises. Auteur : Jean-Baptiste Andrea - Source : Veiller sur elle (2023)
- Quand on affronte les problèmes de demain avec les organisations d'hier, on récolte les drames d'aujourd'hui.Auteur : Michel Crozier - Source : Sans référence
- Ilz avoient les pouppes de leurs galeres toutes dorées, les rames argentées.Auteur : Jacques Amyot - Source : Pompée, 36
- Dans mes mimodrames et dans mes pantomimes au théâtre, je peux construire un monde tel que je voudrais qu’il soit, montrer la déchirure, le mal, en ne montrant pas l’abandon mais un cri d’espoir. Je crois à la rédemption humaine à travers le théâtre.Auteur : Marcel Marceau - Source : Entretien avec François-Brice Hincker, « Marcel Marceau : L'humaniste du silence », Saisons d'Alsace, 2003
- Il prit vingt grosses navires de charge et d'avantage cinquante et quatre que flustes que galiotes de cinquante rames.Auteur : Jacques Amyot - Source : Paul-Aemile, 13
- Le bruit égal et mesuré des rames m'excitait à rêver.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Julie, ou la Nouvelle Héloïse (1761)
- « Certains parlent d'un « bidonville », d'autres d'un « camp », d'autres encore de « la lande », mais c'est bien d'une jungle qu'il s'agit. Un lieu de misère, de danger, d'abandon et de drames où survivent et s'entassent dans la promiscuité la plus totale plusieurs milliers d'hommes, de femmes et d'enfants. Un lieu de colère aussi. Celle d'un mouvement raciste local de plus en plus activiste. Celle des commerçants et des entreprises qui attribuent à la présence étrangère une baisse de leur chiffre d'affaires. Celle des bénévoles de la ville et des associations qui ne supportent plus de voir au milieu des ordures et des rats ceux auprès desquels ils s'engagent quotidiennement. Et enfin, la colère des migrants eux-mêmes qui, se retrouvent par une force armée à 30 km de l'Angleterre, cet eldorado fantasmé qui leur a donné le courage de tout endurer.Auteur : Marie-Françoise Colombani - Source : Bienvenue à Calais : Les raisons de la colère (2016)
- Prenez la question de l'immigration. Il serait simple que les politiques nous expliquent en quoi l'immigration serait aujourd'hui une gêne ou un péril pour la France. Avec près de mille ans d'histoire derrière nous, notre culture, notre langue, de quoi avons-nous peur ? Quand on sait que chaque expulsion est un drame... Que vingt mille personnes expulsées, ce sont vingt mille drames humains... Je suis conscient des réalités de l'État, mais je demande juste que l'on m'explique en quoi il y a danger. Auteur : Pierre Guyotat - Source : Interview pour Télérama 3138 - Propos recueillis par Nathalie Crom le 05/03/2010.
Les mots proches de « rames »
Ram Ramadan ou ramazan Ramade Ramadouer Ramage Ramage Ramagé, ée Ramager Ramaigrir Ramaigrissement Ramas Ramasse Ramassé, ée Ramasse-miettes Ramasser Ramasser Ramassis Ramberge Rame Rame Rame Rame Ramé, ée Ramé, ée Rameau Ramée Ramendage Ramender Ramendeuse Ramené, ée Ramènement Ramener Rameneur Ramenteur Ramentevoir Ramer Ramereau Rameur Rameux, euse Ramie Ramier Ramier Ramification Ramifier (se) Ramilles Ramillon Raminagrobis ou rominagrobis Ramoindrir Ramoitir RamoitissementLes mots débutant par ram Les mots débutant par ra
ram rama ramadan ramage ramageait ramager ramages ramai ramaient ramais ramait ramant ramarraient ramarrer ramas ramas ramassa ramassage ramassages ramassai ramassaient ramassais ramassait ramassant ramassât ramasse ramassé ramassé Ramasse ramasse-miettes ramasse-poussière ramassée ramassée ramassées ramassées ramassent ramasser ramassera ramasserai ramasseraient ramasserais ramasserait ramasseras ramassèrent ramasseront ramasses ramassés ramassés ramasseur ramasseurs
Les synonymes de « rames»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot ramés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « rames » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot ramés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Ramés ?
Citations ramés Citation sur ramés Poèmes ramés Proverbes ramés Rime avec ramés Définition de ramés
Définition de ramés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot ramés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot ramés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
