Définition de « inouïs »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot inouis de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur inouïs pour aider à enrichir la compréhension du mot Inouïs et répondre à la question quelle est la définition de inouis ?

ADJ genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple :

  • Masculin pluriel de inouï.

    Pas de définition complémentaire
    INOUÏ, -ÏE, adj.
    Étymol. et Hist. Début xvies. inoye (Fossetier, Cron. Marg., ms. Bruxelles, 10509, fo236 rods Gdf. Compl.). Dér. de ouï, part. passé de ouïr*; préf. in-1*; cf. lat. inauditus (composé de in privatif et du supin de audire « entendre ») « qui n'a pas été entendu, sans exemple, inouï ».

    inouïs au Scrabble


    Le mot inouïs vaut 6 points au Scrabble.

    inouis

    Informations sur le mot inouis - 6 lettres, 4 voyelles, 2 consonnes, 5 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot inouïs au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    inouis

    Les rimes de « inouïs »


    On recherche une rime en WI .

    Les rimes de inouïs peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en wi

    Rimes de épanouit      Rimes de kiwi      Rimes de réjouies      Rimes de fouit      Rimes de fouies      Rimes de jouis      Rimes de ouïe      Rimes de épanouis      Rimes de réjoui      Rimes de réjouie      Rimes de évanouies      Rimes de épanouies      Rimes de louis      Rimes de joui      Rimes de oui      Rimes de roui      Rimes de évanoui      Rimes de épanoui      Rimes de méchoui      Rimes de rouies      Rimes de évanoui      Rimes de ouïe      Rimes de bouibouis      Rimes de enfouies      Rimes de frankaoui      Rimes de inouïes      Rimes de évanouis      Rimes de inouïe      Rimes de évanouît      Rimes de enfouit      Rimes de boui-boui      Rimes de réjouie      Rimes de inouï      Rimes de demi-louis      Rimes de réjouies      Rimes de bouis-bouis      Rimes de enfoui      Rimes de kiwis      Rimes de louis      Rimes de enfouie      Rimes de ouït      Rimes de enfoui      Rimes de cambouis      Rimes de réjouis      Rimes de inouïs      Rimes de épanouie      Rimes de ouïes      Rimes de évanouie      Rimes de ribouis      Rimes de enfouis     

    Mots du jour

    épanouit     kiwi     réjouies     fouit     fouies     jouis     ouïe     épanouis     réjoui     réjouie     évanouies     épanouies     louis     joui     oui     roui     évanoui     épanoui     méchoui     rouies     évanoui     ouïe     bouibouis     enfouies     frankaoui     inouïes     évanouis     inouïe     évanouît     enfouit     boui-boui     réjouie     inouï     demi-louis     réjouies     bouis-bouis     enfoui     kiwis     louis     enfouie     ouït     enfoui     cambouis     réjouis     inouïs     épanouie     ouïes     évanouie     ribouis     enfouis     


    Les citations sur « inouïs »

    1. Et toute cette débauche de moralisme était de surcroît au service d'une ambition parfaitement cynique, il était absolument manifeste que l'Université n'était pour lui qu'une étape nécessaire mais insignifiante sur un chemin qui devait le mener vers la consécration des plateaux de télévision où il avilirait publiquement, en compagnie de ses semblables, le nom de la philosophie, sous l'oeil attendri des journalistes incultes et ravis, car le journalisme et le commerce tenaient maintenant lieu de pensée, Libero ne pouvait plus en douter, et il était comme un homme qui vient juste de faire fortune, après des efforts inouïs, dans une monnaie qui n'a plus cours.

      Auteur : Jérôme Ferrari - Source : Le Sermon sur la chute de Rome (2012)


    2. Aux légers plaisirs, les légères souffrances ; aux immenses bonheurs, des maux inouis.

      Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)


    3. Il était comme un homme qui vient juste de faire fortune, après des efforts inouïs, dans une monnaie qui n'a plus cours.

      Auteur : Jérôme Ferrari - Source : Le Sermon sur la chute de Rome (2012)


    4. Jamais ne sera écrite la généalogie véritable de chaque humain, tissée de détours inouïs, fruit des hasards, des caprices ou des passions.

      Auteur : Benoîte Groult - Source : La Touche étoile (2006)


    5. Sans souffrance, comment connaître la joie ? Un point de vue que j'avais toujours trouvé d'une stupidité et d'un manque de finesse inouïs. Pour le démontrer, il suffisait de dire que, même si le brocoli existait, ça n'empêchait pas le chocolat d'être bon.

      Auteur : John Michael Green - Source : Nos étoiles contraires (2013)


    6. Ah ! Justice de Dieu ! Qui peut réunir tant de tourments et de châtiments inouïs que j'en ai vus ? Et pourquoi nos fautes nous déchirent-elles ainsi ?

      Auteur : Dante - Source : La Divine Comédie, L'Enfer (1314), VII


    Les citations sur inouïs renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot inouis en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « inouis »

    InobéissanceInobéissant, anteInobservanceInobservationInoculateur, triceInoculationInoculerInofficieux, euseInofficiositéInomissibleInondableInondationInondé, éeInonderInopérant, anteInopiné, éeInopinémentInopportunémentInopposabilitéInopposableInorganiqueInorganisationInoubliableInouï, ïe

    Les mots débutant par ino  Les mots débutant par in

    inoccupationsinoccupéinoccupéeinoccupéesinoccupésinoculantinoculationinoculeinoculéinoculéeinoculéesinoculentinoculerinoculeraitinodoreinodoresinoffensifinoffensifsinoffensiveinoffensivesinondainondableinondablesinondaientinondaitinondantinondâtinondationinondationsinondeinondéinondéinondéinondéeinondéeinondéeinondéesinondéesinondentinonderinonderainonderaiinonderaitinondèrentinonderonsinondésinondésinondezinondiezinopérable

    Les synonymes de « inouis»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot inouïs dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « inouis » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot inouïs dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Inouïs ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations inouïs     Citation sur inouïs   Poèmes inouïs   Proverbes inouïs   Rime avec inouïs    Définition de inouïs  


    Définition de inouïs présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot inouïs sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot inouïs notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

    Page modifiée le jeudi 29 janvier 2026 04:21:49