Définition de « roui »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot roui de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur roui pour aider à enrichir la compréhension du mot Roui et répondre à la question quelle est la définition de roui ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
roui au Scrabble
Le mot roui vaut 4 points au Scrabble.
Informations sur le mot roui - 4 lettres, 3 voyelles, 1 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot roui au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « roui »
On recherche une rime en WI .
Les rimes de roui peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en wi
Rimes de évanouies Rimes de roui Rimes de inouï Rimes de évanoui Rimes de bouiboui Rimes de réjouies Rimes de méchouis Rimes de oui Rimes de enfoui Rimes de méchoui Rimes de évanouie Rimes de enfouie Rimes de épanoui Rimes de inouïes Rimes de enfoui Rimes de enfouis Rimes de fouies Rimes de ouï Rimes de enfouis Rimes de rouies Rimes de épanouis Rimes de foui Rimes de ribouis Rimes de évanouis Rimes de évanouît Rimes de cambouis Rimes de jouit Rimes de Malawi Rimes de réjouît Rimes de jouis Rimes de fouie Rimes de ouïes Rimes de épanouies Rimes de évanoui Rimes de évanouie Rimes de inouïe Rimes de réjouit Rimes de épanouie Rimes de kiwi Rimes de ouït Rimes de épanouit Rimes de réjouies Rimes de évanouis Rimes de kiwis Rimes de enfouies Rimes de épanouît Rimes de fouit Rimes de épanoui Rimes de inouïs Rimes de réjouiMots du jour
évanouies roui inouï évanoui bouiboui réjouies méchouis oui enfoui méchoui évanouie enfouie épanoui inouïes enfoui enfouis fouies ouï enfouis rouies épanouis foui ribouis évanouis évanouît cambouis jouit Malawi réjouît jouis fouie ouïes épanouies évanoui évanouie inouïe réjouit épanouie kiwi ouït épanouit réjouies évanouis kiwis enfouies épanouît fouit épanoui inouïs réjoui
Les citations sur « roui »
- Je n'y comprends rien; mes idées s'embrouillent tout à fait.Auteur : Alfred de Musset - Source : Comédies et Proverbes
- L'univers fonctionne dans la mesure où la Lune tourne autour de la Terre et la Terre autour du Soleil, ce qui nous ramène au fait de tourner en rond et aux atomes. Au cas où quelqu'un ne trouverait pas évident que c'est bien de tourner en rond, il n'a qu'à demander à un petit enfant sur un manège si tourner en rond, c'est bien, et il saura la vérité car, comme on sait, les petits enfants disent toujours la vérité. Tout ce qui grouille et fourmille et tourne en rond est bien. Mais tout le monde ne trouve pas ça bien, il y a beaucoup de gens qui sont contre.Auteur : Fritz Zorn - Source : Mars (1977)
- Et à main droite, le toc des tocs, le bloc où j'ai brouillonné avec des feuilles de papier mort.Auteur : Hélène Cixous - Source : Souffles (1975)
- En ces temps de Sida, la fidélité c'est l'euphémisme de la trouille.Auteur : Guy Bedos - Source : Petites Drôleries et autres méchancetés sans importance (1989)
- S'il travaillait tant, entassant tant de ratures et de brouillons, c'est que pour arriver à cette création et à cette peinture, il procédait par élimination.Auteur : Albert Thibaudet - Source : Gustave Flaubert (1922)
- La vie, c'est surtout des moments brouillons, des ratures, des blancs.Auteur : David Foenkinos - Source : La Délicatesse (2009)
- Ma nostalgie est sereine, elle charrie plus de diamants que de barbelés rouillés. Auteur : Jean-Pierre Marielle - Source : Le Grand n'importe quoi
- J'adore le brouillard! On y trouve de tout: des femmes en détresse, des fantômes et des fous. L'aventure, l'amour et la mort.Auteur : Stanilas-André Steeman - Source : L'assassin habite au 21 (1939)
- Débrouillez-vous. Moi je ne m'en occupe plus. Je m'en désintéresse complètement.Auteur : Nathalie Sarraute - Source : Le Planétarium (1959)
- Les hommes se plaisent à penser qu'ils peuvent se débrouiller seuls, mais l'homme, le vrai, sait que rien ne vaut le soutien et les encouragements d'une bonne équipe.Auteur : Tim Allen - Source : Sans référence
- Mes parents m’ont donné leur amour, beaucoup d’amour. Ils m’ont imposé quelques règles, en particulier sur l’honneur, sur l’amitié, mais ne m’ont remis ni sésame, ni passe-partout pour déverrouiller ces portes blindées qui mènent vers la gloire, le pouvoir ou la fortune, bref vers les sommets comme l’on dit.Auteur : Bernard Tapie - Source : Librement (1998)
- En forçant les hommes à s'occuper d'autre chose que de leurs propres affaires, il combat l'égoïsme individuel, qui est comme la rouille des sociétés.Auteur : Alexis de Tocqueville - Source : De la démocratie en Amérique (1835-1840)
- La psyché grouille par milliards d'êtres dans le royaume de nos anus.Auteur : Edgar Morin - Source : La Méthode (1977), La Vie de la vie
- Le désert n'est pas là où l'on croit. Le Sahara est plus vivant qu'une capitale et la ville la plus grouillante se vide si les pôles essentiels de la vie sont désaimantés.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Lettre à un otage (1943)
- C'est toujours ce qui se passe avec les mots nouveaux, il faut les apprivoiser avant de s'en servir, faut les faire grandir, comme on sème une graine et faut bien s'en occuper encore après, pas les abandonner au bord d'un chemin en se disant qu'ils se débrouilleront tout seuls, si on veut récolter ce qu'ils ont en germe. Auteur : Franck Bouysse - Source : Né d'aucune femme (2019)
- Vous le voyez, Monsieur le chevalier, je m'occupe toujours du débrouillement de vos affaires.Auteur : Louise Michel - Source : La Misère (1882)
- L'animal affamé, ça soulève les consciences les mieux accrochées. Ca donne à parler et à réfléchir. C'est drôle! C'est à qui se débrouillera le plus diligemment pour rapporter la bouffetance à la bête chavirante.Auteur : Louis Calaferte - Source : Partage des vivants (1953)
- Ecoutez avec beaucoup d'attention le discours de ceux qui défendent la fidélité à tous crins. Vous y entendrez les grésillements de la trouille, peut-être les grincements de la frustration, en tout cas vous sentirez toute la résignation qu'il y a au bout.Auteur : Tonino Benacquista - Source : Saga (1997)
- On peut couper le souffle, couper court, un brouillard au couteau, les ponts, la chique, le sifflet, les cheveux en quatre, à travers champs, l’herbe sous le pied. Mais on ne coupe pas le coeur, on le brise.Auteur : Claire Berest - Source : Bellevue (2016)
- Contre toute la logique des lois de la physique, une femme toujours mouillée empêche l'homme de rouiller.Auteur : Jacques Sternberg - Source : Les Pensées
- Dans le brouillard s'en vont un paysan cagneux
Et son boeuf lentement dans le brouillard d'automne
Qui cache les hameaux pauvres et vergogneux.Auteur : Guillaume Apollinaire - Source : Alcools (1913), Automne - Après la pluie qu'il en a! Le temps affreux qu'il fait dehors... qu'il brouillarde et pleut en même temps! On n'y voit pas à trois yards!Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Guignol's band (1944)
- Aujourd'hui, il est de bon ton, chez les professionnels de la profession, de s'extasier devant des mélos aussi dégoulinants et surfaits qu'Amour, De rouille et d'os ou Le Gamin au vélo... Auteur : Jean-Pierre Mocky - Source : Je vais encore me faire des amis de Jean-Pierre Mocky (2015)
- Moi je n'ai pas d'idée, j'ai des associations de mots, comme les surréalistes ; carence d'idée. Ca cache un vide absolu, je suis sous vide. Je serai fusillé d'une balle rouillée et mourrai du tétanos.Auteur : Serge Gainsbourg - Source : Pensées, provocs et autres volutes (2006)
- Semblablement des asnes, quand ilz vienent aussi à putrefaction, grouillent des escharbots.Auteur : Jacques Amyot - Source : Agis et Cléomène, 74
Les mots proches de « roui »
Rouable Rouage Rouan, anne Rouanne Rouanner Roublard Roucoulant, ante Roucoulement Roucouler Roudou ou rodoul ou redoul Roue Roué, ée Rouelle Rouer Rouet Rouettes Rouf Rouge Rougeâtre Rougeaud, aude Rougeole Rougeot Rougeoyer Rougeron Rouget, ette Rouget Rougette Rougeur Rougi, ie Rougir Roui, ie Rouille Rouillé, ée Rouiller Rouiller Rouillure Rouir Rouissoir Roulade Roulage Roulant, ante Roulé, ée Rouleau Roulée Roulement Rouler Roulette Roulette Rouleur RoulierLes mots débutant par rou Les mots débutant par ro
Rou-Marson roua rouage rouages rouaient Rouairoux rouais rouait rouan rouan Rouans rouant Rouaudière roubaisienne Roubaix Roubaix Roubaix Roubaix Roubaix Roubia roubignoles Roubion roublard roublard roublarde roublarde roublarder roublardes roublardise roublardises rouble roubles Roucamps Rouceux roucoula roucoulade roucoulades roucoulaient roucoulais roucoulait roucoulant roucoulant roucoulante roucoulantes roucoulants roucoule roucoulé roucoulement roucoulements roucoulent
Les synonymes de « roui»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot roui dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « roui » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot roui dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Roui ?
Citations roui Citation sur roui Poèmes roui Proverbes roui Rime avec roui Définition de roui
Définition de roui présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot roui sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot roui notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
