Définition de « roui »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot roui de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur roui pour aider à enrichir la compréhension du mot Roui et répondre à la question quelle est la définition de roui ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
roui au Scrabble
Le mot roui vaut 4 points au Scrabble.
Informations sur le mot roui - 4 lettres, 3 voyelles, 1 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot roui au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « roui »
On recherche une rime en WI .
Les rimes de roui peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en wi
Rimes de ouït Rimes de ouï Rimes de enfouies Rimes de bouibouis Rimes de enfoui Rimes de réjouie Rimes de frankaoui Rimes de boui-boui Rimes de épanoui Rimes de méchoui Rimes de louis Rimes de réjoui Rimes de réjouies Rimes de méchouis Rimes de enfouis Rimes de évanouis Rimes de bouis-bouis Rimes de réjouie Rimes de joui Rimes de enfouie Rimes de épanouie Rimes de roui Rimes de épanoui Rimes de enfouies Rimes de demi-louis Rimes de réjouies Rimes de kiwis Rimes de enfouis Rimes de épanouis Rimes de épanouit Rimes de évanouit Rimes de cambouis Rimes de réjouis Rimes de louis Rimes de évanouies Rimes de épanouies Rimes de fouies Rimes de épanouît Rimes de réjouis Rimes de ouïes Rimes de inouïe Rimes de enfouie Rimes de réjouît Rimes de enfoui Rimes de bouiboui Rimes de évanoui Rimes de foui Rimes de ouïe Rimes de réjoui Rimes de enfouitMots du jour
ouït ouï enfouies bouibouis enfoui réjouie frankaoui boui-boui épanoui méchoui louis réjoui réjouies méchouis enfouis évanouis bouis-bouis réjouie joui enfouie épanouie roui épanoui enfouies demi-louis réjouies kiwis enfouis épanouis épanouit évanouit cambouis réjouis louis évanouies épanouies fouies épanouît réjouis ouïes inouïe enfouie réjouît enfoui bouiboui évanoui foui ouïe réjoui enfouit
Les citations sur « roui »
- Ma nostalgie est sereine, elle charrie plus de diamants que de barbelés rouillés. Auteur : Jean-Pierre Marielle - Source : Le Grand n'importe quoi
- Elle est si peu débrouillarde, qu'elle mange l'oignon avec sa pelure.Auteur : Proverbes égyptiens - Source : Proverbe
- A Cannes, Lionel Jospin a terminé la soirée dans la boîte de Canal Plus. S'il s'est bien débrouillé auprès de De Greef, c'est peut-être lui qui remplace Nagui à la rentrée.Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- Vieil amour ne se rouille jamais.Auteur : Proverbes danois - Source : Proverbe
- Le projet est le brouillon de l'avenir. Parfois, il faut à l'avenir des centaines de bouillons.Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 2 février 1902
- Lorsque le pélican, lassé d'un long voyage, - Dans les brouillards du soir retourne à ses roseaux, - Ses petits affamés courent sur le rivage - En le voyant au loin s'abattre sur les eaux.Auteur : Alfred de Musset - Source : La Nuit de mai (1835)
- Elle est très mauvaise, cette fille-là... Elle savait bien qu'elle te brouillerait avec la Madelon ...Auteur : George Sand - Source : La petite Fadette (1849)
- Ne te frappe pas, dit Mathieu gaiement, je me débrouillerai.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Les chemins de la liberté (1945), l'âge de raison
- Entre les feuilles craquantes luisaient les dos en acajou des marrons d'Inde, enveloppés parfois dans leurs bogues aux teintes incertaines, du beige rouillé au vert amande.Auteur : Boris Vian - Source : L'Herbe rouge (1950)
- Les gens gâchent leur bonheur - c'est ce qui me rend triste. Les gens ont une trouille bleue d'être heureux.Auteur : Wally Lamb - Source : Le Chant de Dolorès (1999)
- L'orgueil nous brouille l'oeil.
Il est notre alcool.Auteur : Charles de Leusse - Source : 1616 (2004) - Il en était d'elle, intimement, comme d'un métal écroui devenu sous le battement répété du marteau plus dense et plus dur.Auteur : Georges Soulès, dit Raymond Abellio - Source : Ma dernière mémoire (1971-1980)
- Un ignare bouffi dans l'obscurité, comme la citrouille ou le melon par excès d'humidité, ou la pomme que gonflent les lourdes averses.Auteur : Léonard de Vinci - Source : Carnets
- Quand vous êtes embêtés, embrouillez tout.Auteur : Henri Queuille - Source : Sans référence
- Le melon a été divisé en tranches par la nature, afin d'être mangé en famille; la citrouille, étant plus grosse, peut être mangée avec les voisins.Auteur : Jacques-Henri Bernardin de Saint-Pierre - Source : Les Etudes de la nature (1784)
- A quoi bon faire part aux autres de nos petites brouilleries? ce sont quelques légers nuages qui passent un instant dans le ciel, pour le laisser plus tranquille et plus pur.Auteur : Alfred de Musset - Source : Le Chandelier (1835)
- A force de ravaler, ravaler, sans jamais rien dire, à force de garder les lèvres verrouillées, j'ai fini par m'automutiler. Une sorte d'anorexie des sentiments.Auteur : Sarah Cohen-Scali - Source : Douée pour le silence (2004)
- Je suis né dans le brouillard et je vois du brouillard partout, c'est finalement très simple... Sans être psychanalyste professionnel, vous pourriez avancer que le brouillard renvoie à l'utérus maternel, à l'état amniotique originel où l'on se sent libre et défendu. Ensuite, vous pourriez également relever mon expérience de la guerre et des bombardements, lorsque j'avais une dizaine d'années : les seules nuits tranquilles étaient les nuits de brouillard, dans lesquelles les avions ne s'aventuraient pas.Auteur : Umberto Eco - Source : Interview dans Télérama, 2003.
- Brouillard de mai, chaleur de juin, - Amènent la moisson à point.Auteur : Dictons - Source : Dicton
- Sans bouger, il était passé de l’autre côté, il pénétrait à l’intérieur du trompe-l’œil, il déplaçait des perspectives en 3D au rythme de ses pas, il s’égarait dans un univers où les images vibraient comme des choses et où les choses elles-mêmes flottaient, fantomatiques. L’environnement qu’il explorait ne se situait ni dans le monde ni dans son écran. C’était un brouillard d’espace qui oscillait entre les deux. C’était une planète où tout était vraisemblable et où rien n’était vraAuteur : Nathan Devers - Source : Les liens artificiels (2022)
- La trouille? Bien sûr, j'avais la trouille. Et qui ne l'aurait pas eue? Un fou, peut-être, un suicidaire, un robot... ou un officier de première ligne.Auteur : Joe Haldeman - Source : La Guerre éternelle (1975)
- Ma mère est morte lorsque j'avais neuf ans... Qu'est-ce qu'elle voulait que je fasse? Que je me débrouille tout seul.Auteur : James Dean - Source : (1955)
- Les survivants se rappellent cette liste avec une telle émotion que la réalité se brouille. La liste, c'était le bien absolu. C'était la vie. Au-delà de ces quelques feuillets bourrés de noms, il n'y avait plus qu'un trou noir. Auteur : Thomas Keneally - Source : La Liste de Schindler (1982)
- A mesure qu'il s'approcha de moi, je fus frappée de l'altération de son visage; ses joues étaient dévalées et livides, ses yeux âpres, son teint pâli et brouillé.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848)
- Génie talent métier débrouillardise. Il faut admettre que tout homme - quel qu'il soit - est un mélange de ces quatre facultés. Tout est dans leur proportion.Auteur : Michel Tournier - Source : Sans référence
Les mots proches de « roui »
Rouable Rouage Rouan, anne Rouanne Rouanner Roublard Roucoulant, ante Roucoulement Roucouler Roudou ou rodoul ou redoul Roue Roué, ée Rouelle Rouer Rouet Rouettes Rouf Rouge Rougeâtre Rougeaud, aude Rougeole Rougeot Rougeoyer Rougeron Rouget, ette Rouget Rougette Rougeur Rougi, ie Rougir Roui, ie Rouille Rouillé, ée Rouiller Rouiller Rouillure Rouir Rouissoir Roulade Roulage Roulant, ante Roulé, ée Rouleau Roulée Roulement Rouler Roulette Roulette Rouleur RoulierLes mots débutant par rou Les mots débutant par ro
Rou-Marson roua rouage rouages rouaient Rouairoux rouais rouait rouan rouan Rouans rouant Rouaudière roubaisienne Roubaix Roubaix Roubaix Roubaix Roubaix Roubia roubignoles Roubion roublard roublard roublarde roublarde roublarder roublardes roublardise roublardises rouble roubles Roucamps Rouceux roucoula roucoulade roucoulades roucoulaient roucoulais roucoulait roucoulant roucoulant roucoulante roucoulantes roucoulants roucoule roucoulé roucoulement roucoulements roucoulent
Les synonymes de « roui»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot roui dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « roui » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot roui dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Roui ?
Citations roui Citation sur roui Poèmes roui Proverbes roui Rime avec roui Définition de roui
Définition de roui présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot roui sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot roui notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
