Définition de « réjouit »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot rejouit de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur réjouit pour aider à enrichir la compréhension du mot Réjouit et répondre à la question quelle est la définition de rejouit ?

VER genre () de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3s=oui |ind.ps.3s=oui)

  • Du verbe réjouir.

    Pas de définition complémentaire
    RÉJOUIR, verbe trans.
    Étymol. et Hist. Ca 1170 trans. resjoïr (Chrétien de Troyes, Erec et Enide, éd. M. Roques, 4178); 1176-81 réfl. (Id., Chevalier au lion, éd. M. Roques, 4854). Dér., à l'aide du préf. re-*, de l'a. fr. esjoïr, fr. mod. éjouir*.

    réjouit au Scrabble


    Le mot réjouit vaut 14 points au Scrabble.

    rejouit

    Informations sur le mot rejouit - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 7 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot réjouit au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    rejouit

    Les rimes de « réjouit »


    On recherche une rime en WI .

    Les rimes de réjouit peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en wi

    Rimes de fouie      Rimes de ouïe      Rimes de épanouie      Rimes de ouïes      Rimes de évanouie      Rimes de méchouis      Rimes de ouï      Rimes de épanoui      Rimes de réjouis      Rimes de évanouie      Rimes de épanouies      Rimes de fouit      Rimes de roui      Rimes de jouit      Rimes de frankaoui      Rimes de épanouît      Rimes de kiwi      Rimes de enfouis      Rimes de inouïs      Rimes de cambouis      Rimes de jouis      Rimes de enfoui      Rimes de Malawi      Rimes de bouis-bouis      Rimes de inouïes      Rimes de réjouît      Rimes de enfouies      Rimes de enfouis      Rimes de ribouis      Rimes de réjouies      Rimes de épanouies      Rimes de réjoui      Rimes de joui      Rimes de réjoui      Rimes de évanouit      Rimes de bouibouis      Rimes de inouïe      Rimes de boui-boui      Rimes de oui      Rimes de demi-louis      Rimes de évanouis      Rimes de ouït      Rimes de évanouis      Rimes de kiwis      Rimes de enfoui      Rimes de inouï      Rimes de enfouis      Rimes de réjouie      Rimes de enfouies      Rimes de évanouies     

    Mots du jour

    fouie     ouïe     épanouie     ouïes     évanouie     méchouis     ouï     épanoui     réjouis     évanouie     épanouies     fouit     roui     jouit     frankaoui     épanouît     kiwi     enfouis     inouïs     cambouis     jouis     enfoui     Malawi     bouis-bouis     inouïes     réjouît     enfouies     enfouis     ribouis     réjouies     épanouies     réjoui     joui     réjoui     évanouit     bouibouis     inouïe     boui-boui     oui     demi-louis     évanouis     ouït     évanouis     kiwis     enfoui     inouï     enfouis     réjouie     enfouies     évanouies     


    Les citations sur « réjouit »

    1. L'amour réjouit comme le rayon de soleil après la pluie.

      Auteur : William Shakespeare - Source : Vénus et Adonis (1593)


    2. Aussi longtemps qu'on ne se réjouit pas de la chute de quelqu'un, c'est qu'on peut encore se regarder dans la glace. Se délecter de la médiocrité d'autrui reste le comble de la médiocrité.

      Auteur : Amélie Nothomb - Source : Le Voyage d'Hiver (2009)


    3. Celui qui se réjouit encore sur le bûcher ne triomphe pas de la douleur, mais de ce qu'il ne sent pas la douleur où il l'attendait. Un symbole.

      Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Par-delà le bien et le mal (1886)


    4. L'amour est le miracle d'être un jour entendu jusque dans nos silences, et d'entendre en retour avec la même délicatesse: la vie à l'état pur, aussi fine que l'air qui soutient les ailes des libellules et se réjouit de leur danse.

      Auteur : Christian Bobin - Source : Ressusciter


    5. Le vin, à lui seul, est un remède, il nourrit le sang de l'homme, il réjouit l'estomac et amortit chagrins et soucis.

      Auteur : Pline l'Ancien - Source : Sans référence


    6. L'homme est ainsi fait qu'il ne se réjouit que de ce qu'il forme.

      Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Citadelle (1948), XXXV


    7. Changement de propos réjouit l'homme.

      Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe


    8. La pluie du matin réjouit le pèlerin.

      Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe


    9. Celui qui a compris la réalité ne s'insurge pas contre elle, mais s'en réjouit: le voilà conformiste.

      Auteur : Albert Camus - Source : L'Homme révolté (1951)


    10. Le bon vin réjouit le coeur des hommes.

      Auteur : Proverbes latins - Source : Vinum bonum laetificat cor hominis.


    11. Les choses n'ont pas tant changé. Il n'y pas la journée de l'homme. Je trouve cela incroyable qu'il y ait encore cette journée de la femme. On s'en réjouit, mais moi je trouve ça d'une tristesse absolue.

      Auteur : Sandrine Bonnaire - Source : France 3, JT du 19/20, 8 mars 2016.


    12. Dans tes vallons ; sur ta falaise
      Lucie enfant jouait ;
      C'est dans une chaumière anglaise
      Que chanta son rouet.

      Sa tombe est à toi, ma patrie,
      Couverte par tes cieux,
      À toi ma dernière prairie
      Qui réjouit les yeux


      Auteur : William Wordsworth - Source : Les Ballades lyriques (1798)


    13. Mieux vaut une vérité qui fait mal, qu'un mensonge qui réjouit.

      Auteur : Proverbes berbères - Source : Proverbe


    14. Changement d'herbage réjouit les veaux.

      Auteur : Proverbes berrichons - Source : Proverbe


    15. Le changement de mets réjouit l'homme.

      Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Les Troqueurs


    16. L'être humain digne de ce nom est celui qui se réjouit du bonheur des autres et compatit à leur malheur.

      Auteur : Ostad Elahi - Source : 100 Maximes de Guidance


    17. Un savant amoureux, c'est un amoureux dont l'habileté réjouit sa partenaire.

      Auteur : Hervé Bazin - Source : Plumons l'oiseau (1966)


    18. Quand on se réjouit d'être jeune, et qu'on remarque qu'on se porte bien, c'est la vieillesse.

      Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 2 mars 1903


    19. Ici-bas, comme après sa mort, dans les deux cas, l’homme de bien se réjouit. « J’ai fait le bien, » dit-il en se réjouissant. Plus grande encore est sa joie, à mesure qu’il avance dans la bonne voie.

      Auteur : Bouddha - Source : Le Dhammapada


    20. Le vin réjouit le coeur des hommes... et n'attriste pas celui des femmes.

      Auteur : La Bible - Source : Sans référence


    21. Tout au long de notre vie, on juge ce qui nous arrive, on se réjouit, on se lamente. Pourtant, on ne saura qu’au dernier moment s’il y avait lieu de se réjouir ou de se lamenter. Rien n’est figé, tout évolue.

      Auteur : Virginie Grimaldi - Source : Il est grand temps de rallumer les étoiles (2018)


    22. J'entends dire autour de moi : Voilà une belle femme ! Ça me réjouit le coeur. N'est-ce pas mon sang ? J'aime les chevaux qui les traînent, et je voudrais être le petit chien qu'elles ont sur leurs genoux.

      Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Père Goriot (1835)


    23. Tout aime d'être et tout être se réjouit. C'est de la joie que tu appelles fruit quand elle se fait succulence ; et, quand elle se fait chant, oiseau.

      Auteur : André Gide - Source : Les Nouvelles Nourritures (1935)


    24. Une âme élevée se réjouit peu, ne s'afflige jamais, et, dans toute chose ne laisse paraître aucun signe de joie ou de tristesse.

      Auteur : Alexandra David-Neel - Source : La Lampe de sagesse (1986)


    25. Qui se réjouit de voir venir la fête, est ivre avant le jour.

      Auteur : Proverbes russes - Source : Proverbe


    Les citations sur réjouit renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot rejouit en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « rejouit »

    RéjaculationRejaillirRejaillissant, anteRejaillissementRejargonnerRejaserRejaugerRejaunirRéjectionRejetRejetableRejeté, éeRejeterRejetoirRejetonRejetonnerRejettementRejoindreRejonctionRejouerRéjoui, ieRéjouirRéjouissanceRéjouissant, anteRejouterRejugerRejurer

    Les mots débutant par rej  Les mots débutant par re

    rejaillirejaillirrejailliraientrejailliraitrejaillissaientrejaillissaitrejaillissantrejaillissementsrejaillissentrejaillitRéjaumontRéjaumontrejetRejet-de-Beaulieurejetarejetablerejetairejetaientrejetaisrejetaitrejetantrejetâtrejetérejetérejetéerejetéerejetéesrejetéesrejeterrejetèrentrejetésrejetésrejetezrejetiezrejetionsrejetonrejetonsrejetonsrejetsrejetterejettentrejetterarejetterairejetteraientrejetteraisrejetteraitrejetterasrejetterontrejettesrejoignaient

    Les synonymes de « rejouit»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot réjouit dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « rejouit » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot réjouit dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Réjouit ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations réjouit     Citation sur réjouit   Poèmes réjouit   Proverbes réjouit   Rime avec réjouit    Définition de réjouit  


    Définition de réjouit présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot réjouit sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot réjouit notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le lundi 02 février 2026 03:22:21