Définition de « épanouît »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot epanouit de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot. 
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur épanouît pour aider à enrichir la compréhension du mot épanouît et répondre à la question quelle est la définition de epanouit ? 
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |sub.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
épanouît au Scrabble
Le mot épanouît vaut 10 points au Scrabble.

Informations sur le mot epanouit - 8 lettres, 5 voyelles, 3 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot épanouît au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
 
    Les rimes de « épanouît »
On recherche une rime en WI .
Les rimes de épanouît peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en wi
Rimes de kiwi Rimes de réjouies Rimes de épanouît Rimes de enfouies Rimes de méchouis Rimes de réjouies Rimes de oui Rimes de réjouît Rimes de louis Rimes de ouïe Rimes de rouies Rimes de ouïes Rimes de enfouie Rimes de épanouis Rimes de réjoui Rimes de évanoui Rimes de évanouie Rimes de épanouie Rimes de enfoui Rimes de enfouit Rimes de jouis Rimes de fouie Rimes de épanoui Rimes de évanouit Rimes de réjouis Rimes de inouïe Rimes de bouis-bouis Rimes de ouïs Rimes de évanouît Rimes de ouït Rimes de enfoui Rimes de réjouie Rimes de épanouies Rimes de ouï Rimes de enfouis Rimes de évanouies Rimes de réjouie Rimes de ribouis Rimes de bouiboui Rimes de épanouies Rimes de fouit Rimes de épanouis Rimes de cambouis Rimes de évanouis Rimes de inouïs Rimes de réjouit Rimes de foui Rimes de épanouit Rimes de enfouies Rimes de jouiMots du jour
kiwi réjouies épanouît enfouies méchouis réjouies oui réjouît louis ouïe rouies ouïes enfouie épanouis réjoui évanoui évanouie épanouie enfoui enfouit jouis fouie épanoui évanouit réjouis inouïe bouis-bouis ouïs évanouît ouït enfoui réjouie épanouies ouï enfouis évanouies réjouie ribouis bouiboui épanouies fouit épanouis cambouis évanouis inouïs réjouit foui épanouit enfouies joui
Les citations sur « épanouît »
- La nuit, en secret, épanouit les fleurs et laisse le grand jour récolter les compliments.Auteur : Rabindranath Tagore - Source : Sans référence
- Quand le coeur est joyeux, quand il n'est point resserré par la douleur, il s'épanouit.Auteur : Ovide - Source : L'art d'aimer
- La possession parfaite ne se prouve que par le don. Tout ce que tu ne sais pas donner te possède. Rien ne s'épanouit que par offrande. Ce que tu prétends protéger en toi s'atrophie.Auteur : André Gide - Source : Les Nourritures terrestres (1897)
- L'érotisme fait peur parce qu'il excelle dans l'excès, s'épanouit dans la surabondance et l'illimité. Il élève l'instinct au rang d'un art d'aimer, et donc de vivre. Il est le meilleur moyen de surmonter tous les pièges de la vie.Auteur : Sophie Chauveau - Source : Eloge de l'amour au temps du sida (1995)
- La préciosité, cette belle fleur française qui s'épanouit si bien dans les parterres à compartiments des jardins de la vieille école, et que Molière a si méchamment foulée aux pieds dans je ne sais plus quelle immortelle mauvaise petite pièce.Auteur : Théophile Gautier - Source : Les Grotesques (1844), IX
- Rien n'est plus admirable et ne fait plus d'honneur à la vertu, que la confiance avec laquelle on s'adresse aux personnes dont on connaît la probité. Si elles ne sont pas toujours en état d'offrir du secours, on est sûr qu'on obtiendra du moins de la bonté et de la compassion. Le coeur, qui se ferme avec tant de soin au reste des hommes, s'ouvre naturellement en leur présence, comme une fleur s'épanouit à la lumière du soleil, dont elle n'attend qu'une douce influence. Auteur : Abbé Prévost - Source : Manon Lescaut
- L'amour, c'est le parfum de l'âme qui s'épanouit. C'est l'amour qui vous donne le désir et la force de construire et d'embellir un siège sur lequel on ait envie de s'asseoir auprès de vous.Auteur : Alphonse Karr - Source : Nouvelles guêpes
- Il a vécu sur un tombeau  
 Le rosier fleuri que j'arrose:
 Le mystère du froid caveau
 S'épanouit dans chaque rose.Auteur : Eugène Manuel - Source : Pages intimes (1866), XIII, Le rosier
- Un sentiment naît, grandit, s'épanouit, se dessèche comme une plante, par une évolution parfois ralentie, parfois rapide, toujours inconsciente.Auteur : Paul Bourget - Source : Le Disciple (1889)
- La nature, dans l'homme, s'épanouit et se désavoue. L'homme, ce singe dénaturé ...Auteur : Jean Rostand - Source : Pensées d'un biologiste (1967)
- Je suis toujours profondément admiratrice du temps suspendu dans lequel vivent les baiseurs et qui retient ma sympathie. Il peut s'être passé dix ans, que dis-je vingt ans et plus encore, depuis qu'ils ont joui avec une femme, ils vous en parlent, ou s'adressent à elle, comme si c'était hier. Leur plaisir est une fleur vivace qui ne connaît pas les saisons. Elle s'épanouit dans une serre qui isole des contingences extérieures et qui fait qu'ils voient toujours de la même façon le corps qu'ils ont tenu contre eux, celui-ci serait-il flétri ou rigidifié dans une robe de bure. Auteur : Catherine Millet - Source : La Vie sexuelle de Catherine M. (2001)
- C'est du narcissisme d'aimer un mur et de lui en vouloir de ne pas être aimé en retour. De la perversité. Le véritable amour est partagé, il s'épanouit dans la réciprocité. On ne peut pas aimer vraiment sans recevoir de tendresse en retour, sinon ce n'est qu'une obsession, une projection. C'est puéril. Auteur : Claire Messud - Source : Les enfants de l'empereur (2006)
- Il n'y a que le moment présent, éternel, insipide, un éblouissement qui vous accompagne, quelque chose qui dure des heures et des heures puis s'épanouit en vieillesse.Auteur : Jacques-Pierre Amette - Source : Province (1995)
- La sagesse ce sont les larmes de l'esprit. C'est le regret qui fermente et s'épanouit en pensées.Auteur : Maurice Duwez, dit Max Deauville - Source : Tamerlan (1938)
- Je voudrais me plonger dans la source féconde 
 Où l’herbe au sable fin mêle ses verts réseaux,
 Et reposer auprès de la Naïade blonde
 Qui s’épanouit là comme une fleur des eaux.Auteur : Léon Valade - Source : Rêve d’été (1866)
- C'est durant nos veilles que la douleur accomplit sa mission, qu'elle se réalise et s'épanouit. Elle est alors illimitée comme la nuit, qu'elle imite.Auteur : Emil Cioran - Source : Le Mauvais Démiurge (1970)
- Le bonheur ne saurait être un état arythmique et clos sur lui-même, une béatitude sans vagues. Il est au contraire une pulsation qui exacerbe et épanouit notre sensibilité, rendant nos émotions plus prégnantes.Auteur : Vincent Cespedes - Source : Magique étude du Bonheur (2010)
- Le véritable amour est partagé, il s'épanouit dans la réciprocité. Auteur : Claire Messud - Source : Les enfants de l'empereur (2006)
- J'ai passé l'âge heureux où la fleur de la vie,  
 L'amour, s'épanouit et parfume le coeur;
 Et l'admiration, dans mon âme ravie,
 N'a plus pour la beauté qu'un rayon sans chaleur.Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : Voyage en Orient (1835)
- Les hommes sont comme les orangers. Il leur faut choisir ce qui les aide à vivre, ce qui les épanouit. Fillette, je ne le savais pas encore. Je n'aimais pas le lait et je détestait la contrainte. Mais je croyais juste de l'imposer à l'arbre qui m'était si cher.Auteur : Gisèle Halimi - Source : Le lait de l'oranger (1988)
- Votre maison est votre corps déployé. Elle s'épanouit au soleil et dort dans le silence de la nuit.Auteur : Khalil Gibran - Source : Le Prophète (1923)
- La dictature s'épanouit sur le terreau de l'ignorance.Auteur : George Orwell - Source : 1984 (1949)
- Le corps d'une femme s'épanouit sous les caresses. Celles qui ne sont pas câlinées se fanent, se fripent, se dessèchent.Auteur : Maurice Denuzière - Source : L'Alsacienne (2009)
- Quand je te vois sourire,  
 Mon coeur s'épanouit,
 Et je voudrais te dire,
 Ce que mon coeur me dit !Auteur : Mikhaïl Youriévitch Lermontov - Source : Sourire
- À propos, ce qui m'étonne et même m'amuse, ce sont ceux qui, retombant en enfance, imaginent que ça va attendrir leurs rejetons. Que ça va les apitoyer, que ça va faire renaître en eux la même tendresse émerveillée qui les envahissait devant les gestes maladroits, les défauts de prononciation, les mots pris pour un autre, les pas hésitants de leurs propres mômes. Hélas, non ! On ne réagit pas devant une petite pousse qui se développe, qui grandit, qui s'épanouit, comme devant une vieille fleur fanée, flétrie, qu'il va bientôt falloir jeter à la poubelle. Auteur : Claude Sarraute - Source : Encore un instant (2017)
Les mots proches de « epanouit »
Épacmastique Épacte Épagneul, eule Épaillage Épais, aisse Épaissement Épaisseur Épaissi, ie Épaissir Épalement Épaler Épamprement Épamprer Épanadiplose Épanché, ée Épanchement Épancher Épanchoir Épandage Épandre Épandu, ue Épanoui, ie Épanouir Épanouissement Épargnant, ante Épargne Épargné, ée Épargner Éparpillé, ée Éparpillement Éparpiller Épars, arse Épars Éparsement Éparser Épartir (s') Éparvin ou épervin Épatement Épater Épaufrure Épaulard Épaule Épaulée Épauler Épaulette Épaulière Épaulu, ue Épave ÉpavitéLes mots débutant par epa Les mots débutant par ep
Épagne Épagne-Épagnette épagneul épagneule Épagny Épagny Épagny épagomènes Épaignes épais épais épaisse épaissement épaisses épaisseur épaisseurs épaissi épaissie épaissies épaissir épaissirais épaissirent épaissis épaississaient épaississait épaississant épaississe épaississement épaississent épaissit épancha épanchaient épanchais épanchait épanchant épanche épanché épanchement épanchements épanchent épancher épancherait épand épandage épandages épandaient épandait épandant épandent épandeur
Les synonymes de « epanouit»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot épanouît dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « epanouit » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot épanouît dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de épanouît ?
Citations épanouît Citation sur épanouît Poèmes épanouît Proverbes épanouît Rime avec épanouît Définition de épanouît
Définition de épanouît présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot épanouît sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française. 
 
Les informations complémentaires relatives au mot épanouît notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
