Définition de « tissés »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot tisses de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur tissés pour aider à enrichir la compréhension du mot Tissés et répondre à la question quelle est la définition de tisses ?

ADJ genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppmp=oui)

  • Participe passé masculin pluriel du verbe tisser.

    Pas de définition complémentaire
    TISSER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. A. 1. a) Ca 1160 tistre « faire de la toile, de l'étoffe en croisant ou entrelaçant des fils » (Eneas, éd. J.-J. Salverda de Grave, 4013: la porpre fu a or broudee, par grant entante fu ovree: trois faees serors la firent, an une chanbre la tissirent); b) ca 1470 fig. (Georges Chastellain, Chronique, éd. Kervyn de Lettenhove, t. 4, p. 347: tant [...] que matiere mesme se presente pour etre tissue de present et mise en ?uvre); 2. déb. xiiies. toiscir (Bible, Richel. 763, fo233 ds Gdf., s.v. tissir). B. 1361 tisser (Ordonnances des Rois de France, t. 4, p. 210), a supplanté les autres formes apr. le xvies. Du lat. texere de même sens; tistre a d'abord été remplacé par tissir, p. anal. avec issir/ist, puis tissir a été supplanté par tisser (cf. Fouché Morphol., pp. 110-111); l'anc. part. passé tissu subsiste dans la lang. littér., empl. seul ou dans les temps composés.

    tissés au Scrabble


    Le mot tissés vaut 6 points au Scrabble.

    tisses

    Informations sur le mot tisses - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 4 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot tissés au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    tisses

    Les rimes de « tissés »


    On recherche une rime en SE .

    Les rimes de tissés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en se

    Rimes de bruissait      Rimes de rétablissaient      Rimes de renaissais      Rimes de traînassez      Rimes de plaçais      Rimes de placez      Rimes de tressait      Rimes de tricher      Rimes de compulsés      Rimes de laissaient      Rimes de distancée      Rimes de déclassés      Rimes de raccourcissaient      Rimes de blessée      Rimes de percé      Rimes de éclabousser      Rimes de transpercé      Rimes de placés      Rimes de lacet      Rimes de recommencer      Rimes de grinçais      Rimes de amortissait      Rimes de pressait      Rimes de piochait      Rimes de nuancés      Rimes de émoussait      Rimes de blessées      Rimes de fâchées      Rimes de encensé      Rimes de fournissait      Rimes de lâchées      Rimes de tâcher      Rimes de tracassées      Rimes de recracher      Rimes de resplendissaient      Rimes de fléchissez      Rimes de toussé      Rimes de réinvestissait      Rimes de désintéressées      Rimes de aplanissaient      Rimes de traversais      Rimes de fiançais      Rimes de déhanchait      Rimes de conversaient      Rimes de comparaissaient      Rimes de forçait      Rimes de dépassée      Rimes de empanachée      Rimes de encrassait      Rimes de expulsés     

    Mots du jour

    bruissait     rétablissaient     renaissais     traînassez     plaçais     placez     tressait     tricher     compulsés     laissaient     distancée     déclassés     raccourcissaient     blessée     percé     éclabousser     transpercé     placés     lacet     recommencer     grinçais     amortissait     pressait     piochait     nuancés     émoussait     blessées     fâchées     encensé     fournissait     lâchées     tâcher     tracassées     recracher     resplendissaient     fléchissez     toussé     réinvestissait     désintéressées     aplanissaient     traversais     fiançais     déhanchait     conversaient     comparaissaient     forçait     dépassée     empanachée     encrassait     expulsés     


    Les citations sur « tissés »

    1. Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les songes, et notre vie si courte a pour frontière un sommeil.

      Auteur : William Shakespeare - Source : La Tempête (1611), IV, 1


    2. Il importe davantage de présenter ce que sont ces tapis et ce qu'ils signifient. Ce sont de très grands ouvrages, tissés extrêmement serrés à partir de cheveux humains. Ceux qui les produisent se font appeler des tisseurs de tapis en cheveux. Ils utilisent exclusivement les cheveux de leurs femmes et de leurs filles, et l'ensemble du processus est si extraordinairement complexe qu'un tisseur pour achever un seul tapis, doit y consacrer toute sa vie.

      Auteur : Andreas Eschbach - Source : Des milliards de tapis de cheveux (1999)


    3. La vie retrouve des contours et des contrastes. Elle n'est plus une masse informe de jours amalgamés, mais une succession de moments tissés ensemble dans l'étoffe du temps qui passe. Alors, vivre et vite!

      Auteur : Marianne Rubinstein - Source : Les arbres ne montent pas jusqu'au ciel (2012)


    4. Les caravansérails sont des bâtisses improbables que seul pérennise l'amour.

      Auteur : Olivier Weber - Source : La Confession de Massoud (2013)


    5. Le fils qui parcourt le monde loin de son village sait que les fils de son vêtement furent tissés par l'affection maternelle.

      Auteur : Proverbes chinois - Source : Proverbe


    6. Le vieux monde est palpable, solide, nous le vivons et luttons à chaque instant avec lui, il existe. Le monde de l'avenir n'est pas encore né, il est insaisissable, fluide, fait de la lumière dont sont tissés les rêves, c'est un nuage battu par des vents violents - l'amour, la haine, l'imagination, le hasard, Dieu...

      Auteur : Níkos Kazantzákis - Source : Alexis Zorba (1946)


    Les citations sur tissés renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot tisses en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « tisses »

    TisaneTisonTisonné, éeTisonnerTisonneur, euseTisonnierTissageTisserTisserandTisseranderieTisseurTissuTissu, ueTissureTissutierTistre

    Les mots débutant par tis  Les mots débutant par ti

    tisatisanetisanétisanestisanièretisertisontisonnatisonnaittisonnanttisonnetisonnétisonnétisonnenttisonnertisonnéstisonniertisonnierstisonstissatissagetissagestissaienttissaistissaittissanttissâttissetissétissétisséetisséetisséestisséesTisselttissenttissertisseraitisseraistisseraittisserandtisserandetisserandstissèrenttisseronstisséstisséstisseurtisseuseTissey

    Les synonymes de « tisses»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot tissés dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « tisses » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot tissés dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Tissés ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations tissés     Citation sur tissés   Poèmes tissés   Proverbes tissés   Rime avec tissés    Définition de tissés  


    Définition de tissés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot tissés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot tissés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

    Page modifiée le samedi 08 novembre 2025 17:36:57