Définition de « inspirait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot inspirait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur inspirait pour aider à enrichir la compréhension du mot Inspirait et répondre à la question quelle est la définition de inspirait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
inspirait au Scrabble
Le mot inspirait vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot inspirait - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot inspirait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « inspirait »
On recherche une rime en RE .
Les rimes de inspirait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en RE
Rimes de murmurées Rimes de froncerait Rimes de regret Rimes de tempéré Rimes de mépriserait Rimes de traiterait Rimes de exagérés Rimes de ceinturées Rimes de opéré Rimes de basculerai Rimes de restaurait Rimes de assommerai Rimes de cueillerais Rimes de goutterais Rimes de assurerais Rimes de cadrer Rimes de tirais Rimes de agglomérer Rimes de restaurez Rimes de citerait Rimes de découvrirait Rimes de fixeraient Rimes de répondrai Rimes de nommerait Rimes de châtierait Rimes de conduirait Rimes de symboliserai Rimes de bâclerait Rimes de poirer Rimes de raies Rimes de étriperai Rimes de rirais Rimes de peupleraie Rimes de orchestrés Rimes de assignerai Rimes de affaisseraient Rimes de bombarderaient Rimes de juré Rimes de dépasserait Rimes de procurée Rimes de transparaît Rimes de collapserait Rimes de mesurerait Rimes de féliciterais Rimes de plaindraient Rimes de dédicacerai Rimes de errez Rimes de ocré Rimes de embrasserez Rimes de affronterezMots du jour
murmurées froncerait regret tempéré mépriserait traiterait exagérés ceinturées opéré basculerai restaurait assommerai cueillerais goutterais assurerais cadrer tirais agglomérer restaurez citerait découvrirait fixeraient répondrai nommerait châtierait conduirait symboliserai bâclerait poirer raies étriperai rirais peupleraie orchestrés assignerai affaisseraient bombarderaient juré dépasserait procurée transparaît collapserait mesurerait féliciterais plaindraient dédicacerai errez ocré embrasserez affronterez
Les citations sur « inspirait »
- Elle se servit, comme toutes les femmes, de l'amour qu'elle inspirait pour avoir gain de cause.Auteur : Honoré de Balzac - Source : César Birotteau (1838)
- Je me sentais timide, devant cet enfant qu'il fallait embrasser. Il m'inspirait, non pas de la tendresse, ni même de l'affection, mais une grande pitié, car on ne sait jamais, devant les nouveau-nés, quelle raison de pleurer leur fournira l'avenir.Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Alexis ou le Traité du vain combat (1929)
- Nous avons appris la technique de la prière des mystiques chrétiens depuis saint Paul jusqu'à saint Benoît et à la foule des apôtres anonymes qui, pendant vingt siècles, ont initié les peuples d'Occident à la vie religieuse. Le dieu de Platon était inaccessible dans sa grandeur. Celui d'Épictète se confondait avec l'âme des choses. Jahvé inspirait plutôt la terreur, et non l'amour. Le christianisme, au contraire, a amené Dieu à portée de l'homme. Il lui a donné un visage. Il en a fait notre père, notre frère, notre sauveur. Pour atteindre Dieu, il n'est plus besoin d'un cérémonial complexe, de sacrifices sanglants. La prière est devenue facile, et sa technique simple.Auteur : Alexis Carrel - Source : Un médecin parle de la prière (1944)
- Quand on ne sait pas lire, il faut bien être attentif. Peut-être que les livres qu'il avait écoutés étaient ceux qu'il avait le mieux compris. A présent, tout ce qu'il lisait lui inspirait des critiques.Auteur : John Irving - Source : Dernière nuit à Twisted River (2011)
- Il attendait patiemment l'instant où il serait appelé à son tour, s'entraînant chaque jour à expirer deux fois plus d'air qu'il n'en inspirait.Auteur : André Ruellan - Source : Manuel du savoir-mourir (1963)
- Pendant que le prêtre parlait, Véronèse avait sorti une mine et s'était mis à dessiner. Ce qu'il entendait l'inspirait, touchait ce qu'il ressentait depuis toujours, l'éclairait sur sa mission...Saisir l'absolu, contempler le relatif...Auteur : Clélia Renucci - Source : Concours pour le paradis
- Mais Christophe était affligé d'un besoin de sincérité gênant, qui lui inspirait des scrupules à tout propos.Auteur : Romain Rolland - Source : Jean-Christophe (1904-1912)
- Comment déterminer le sens qu'il faut donner à sa vie? Un type qui ne m'inspirait pas une profonde sympathie débordante me souffla la réponse: procéder par élimination.Auteur : Denis Langlois - Source : N'avouez jamais, on pourrait vous croire, Voix d'encre n° 34 (mars 2006)
- Il jouissait de la répugnance que lui inspirait l’humanité. Il avait bâti à sa haine une tour d’ivoire depuis laquelle il rabaissait le monde entier. Il y trouvait l’altitude nécessaire pour respirer à l’aise. Auteur : Theodore Sturgeon - Source : Cristal qui songe (1952)
- Dans bucolique il y a colique et dans pastoral il y a râle et c'était à peu près tout ce que la campagne lui inspirait.Auteur : Marc Martiniani, dit Marcus Malte - Source : Les Harmoniques (2011)
- Sa vie se lisait sur sa peau et il la trouvait belle. Les hommes qui prétendent aimer la jeunesse ne font que s'aimer eux-mêmes, songea-t-il. Lui n'éprouvait pas le besoin de projeter l'encre de ses fantasmes sur la page blanche de femmes en devenir. Un être malléable ne lui inspirait pas de désir : c'était conquérir du vide. Il préférait les femmes que la vie avait polies et marquées, celles dont on touche, comme sur un livre en braille, les humiliations et les plaisirs au coin de la bouche et des yeux. Il aimait qu'avec un corps il y ait une âme un peu lasse et fourbue qui vienne se lover contre lui.Auteur : Adélaïde de Clermont-Tonnerre - Source : Fourrure (2010)
- Un être malléable ne lui inspirait pas de désir : c'était conquérir du vide. Il préférait les femmes que la vie avait polies et marquées, celles dont on touche, comme sur un livre en braille, les humiliations et les plaisirs au coin de la bouche et des yeux.Auteur : Adélaïde de Clermont-Tonnerre - Source : Fourrure (2010)
- Il partageait l'impression générale, et le conventionnel lui inspirait, sans qu'il s'en rendit clairement compte, ce sentiment qui est comme la frontière de la haine et qu'exprime si bien le mot éloignement.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
Les mots proches de « inspirait »
Insabbaté Insaisissable Insalubre Insalubrité Insalutaire Insanité Insapide Insatiabilité Insatiable Insatiablement Insatiété Insatisfait, aite Insciemment Inscience Inscient, ente Inscription Inscrire Inscrit, ite Inscrivant Inscrutable Insécable Insecouable Insecourable Insecte Insectivore Insectologie Insectologique Insectologiste Insécurité Inséductible Insensé, ée Insensément Insensibiliser Insensibilité Insensible Insensiblement Inséparabilité Inséparable Inséparablement Inséparé, ée Insérer Insertion Inservable Inservilité Insidiateur Insidiation Insidieux, euse Insigne Insigne InsignifianceLes mots débutant par ins Les mots débutant par in
insaisissable insaisissables insalissable insalubre insalubres insalubrité insane insanes insanité insanités insatiable insatiablement insatiables insatisfaction insatisfactions insatisfaisant insatisfaisante insatisfaisantes insatisfait insatisfaite insatisfaites insatisfaits inscription inscriptions inscrira inscrirai inscriraient inscrirais inscrirait inscriras inscrire inscris inscrit inscrit inscrit inscrite inscrite inscrite inscrites inscrites inscrites inscrits inscrits inscrits inscrivaient inscrivais inscrivait inscrivant inscrivant inscrive
Les synonymes de « inspirait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot inspirait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « inspirait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot inspirait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Inspirait ?
Citations inspirait Citation sur inspirait Poèmes inspirait Proverbes inspirait Rime avec inspirait Définition de inspirait
Définition de inspirait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot inspirait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot inspirait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
