Définition de « errez »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot errez de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur errez pour aider à enrichir la compréhension du mot Errez et répondre à la question quelle est la définition de errez ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |imp.p.2p=oui |ind.p.2p=oui)
Pas de définition complémentaire
errez au Scrabble
Le mot errez vaut 14 points au Scrabble.
Informations sur le mot errez - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot errez au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « errez »
On recherche une rime en RE .
Les rimes de errez peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Re
Rimes de tolérais Rimes de exécuterai Rimes de camperait Rimes de gâcherait Rimes de saupoudrai Rimes de cabrerait Rimes de bondrée Rimes de remettrait Rimes de mentirait Rimes de rachèterai Rimes de filerai Rimes de empoussiérée Rimes de haïrez Rimes de barrés Rimes de uniraient Rimes de empoussiéré Rimes de prémontrés Rimes de nourrirais Rimes de accourais Rimes de restaureraient Rimes de régénérés Rimes de consacré Rimes de respiraient Rimes de dégagerais Rimes de féliciterai Rimes de cendrés Rimes de décevrait Rimes de empourprés Rimes de bazarderez Rimes de énerverait Rimes de adhérais Rimes de souffrirais Rimes de écouterai Rimes de dégonfleraient Rimes de abaisserait Rimes de mitrés Rimes de courtiserai Rimes de picorée Rimes de paraîtraient Rimes de marierai Rimes de prendrez Rimes de picorées Rimes de déformerait Rimes de beurrée Rimes de ressaisirais Rimes de cajolerait Rimes de métamorphoserait Rimes de retrouverait Rimes de reconstituerait Rimes de visiterezMots du jour
tolérais exécuterai camperait gâcherait saupoudrai cabrerait bondrée remettrait mentirait rachèterai filerai empoussiérée haïrez barrés uniraient empoussiéré prémontrés nourrirais accourais restaureraient régénérés consacré respiraient dégagerais féliciterai cendrés décevrait empourprés bazarderez énerverait adhérais souffrirais écouterai dégonfleraient abaisserait mitrés courtiserai picorée paraîtraient marierai prendrez picorées déformerait beurrée ressaisirais cajolerait métamorphoserait retrouverait reconstituerait visiterez
Les citations sur « errez »
- Resserrez donc le plus qu'il est possible le vocabulaire de l'enfant. C'est un très grand inconvénient qu'il ait plus de mots que d'idées, et qu'il sache dire plus de choses qu'il n'en peut penser.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Emile ou De l'éducation (1762), II
- Pesez bien les raisons qu’il y a de croire ou de ne pas croire, ce que votre religion vous enseigne, et vous oblige si absolument de croire. Je m’assure que si vous suivez bien les lumières naturelles de votre esprit, vous verrez au moins aussi bien, et aussi certainement que moi, que toutes les religions du monde ne sont que des inventions humaines, et que tout ce que votre religion vous enseigne, et vous oblige de croire, comme surnaturel et divin, n’est dans le fond qu’erreur, que mensonge, qu’illusion et imposture.Auteur : Jean Meslier - Source : Mémoire des pensées et sentiments (1762)
- Déchaînez ou enchaînez la presse dans une société où chacun peut vivre dans des unions sans droits pour les faibles et sans devoirs pour les forts, et vous verrez également partout l'anarchie des mœurs régner dans les idées; l'ordre pourra être rétabli dans la rue et maintenu à l'aide du gendarme; le désordre restera dans les esprits. Auteur : Julie-Victoire Daubié - Source : La femme pauvre au XIXème siècle
- Mettez ce qu'il en coûte à plaider aujourd'hui;
Comptez ce qu'il en reste à beaucoup de familles;
Vous verrez que Perrin tire l'argent à lui,
Et ne laisse aux plaideurs que le sac et les quilles.Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fables (1668 à 1694), Livre neuvième, IX, l'Huître et les Plaideurs - Vous verrez des officiers qui passent leur vie à apostiller en marge des lettres à répondre.Auteur : Paul-Louis Courier - Source : Lettres
- Je lègue au pays, non ma cendre, - Mais mon bifteck, morceau de roi. - Femmes, si vous mangez de moi, - Vous verrez comme je suis tendre...Auteur : Victor Hugo - Source : Sans référence
- Regardez un peu les livres d'histoire. Vous verrez ce que ça veut dire, tous ces gens qui chérissent leurs maladies. Il y a seulement cinquante ans, les enfants exhibaient fièrement leurs genoux écorchés. Quand les adultes se cassaient la jambe, ils se dessinaient mutuellement des petits coeurs sur leurs plâtres. Tout le monde se plaignait de rhume des foins, de douleurs lombaires, de problèmes digestifs... mais, en fait, on ne voulait qu'une seule chose : éveiller une compassion injustifiée. Les bobos en tout genre passaient pour des sujets de conversation sérieux. Aller chez le médecin devenait un sport national. La maladie passait aux yeux des gens pour la preuve de leur existence, comme s'ils avaient été incapables de sentir leur corps tant qu'ils n'avaient mal nulle part.Auteur : Juli Zeh - Source : Corpus delicti : un procès (2010)
- Prenez n'importe quel livre de philosophie et lisez-le, un oignon frais à la main, vous verrez la différence.Auteur : Clément Lépidis - Source : Mille Miller (1981)
- Non seulement les miroirs contribuent à vos souffrances psychiques, mais je ne vois pas ce que vous cherchez à y apprendre ou à y vérifier ! Ne serait-ce que parce qu'ils ont leur propre réalité géométrique ! Essayez un peu de lever la main gauche devant votre miroir, vous verrez si votre reflet ne lève pas la droite !Auteur : Emmanuelle Bayamack-Tam - Source : Arcadie (2018)
- Trop haut, c'est l'impossible; trop bas ce sont les feuilles mortes. La vie n'est pas là; regardez directement devant vous, à hauteur d'hommes, et vous la verrez.Auteur : Eugène Fromentin - Source : Sans référence
- J'étais bien contente de pas croire au Père Noël. Comme disait mon papa : faites des voeux dans une main, crachez dans l'autre, vous verrez laquelle des deux se remplit la première.Auteur : Kaye Gibbons - Source : Ellen foster (1987)
- Vous verrez, quoique vieux, qu'ils ne se gênent pas devant moi. Ils prétendent que je suis un des leurs. Et pas le moindre respect pour ma caboche blanchie.Auteur : Marcel Proust - Source : Jean Santeuil (1896-1904)
- Prononcez : « Françoise Sagan » et vous verrez les gens se mettre à sourire, de ce même sourire que si vous leur proposiez : « une coupe de champagne ? ».Auteur : Anne Berest - Source : Sagan 1954 (2014)
- Sur ma tombe je veux que l'on rédige cette épitaphe : Ci-gît le renégat de l'absolu. Dernière consigne : ne m'enterrez pas en grande pompe, mais à toute pompe !Auteur : Serge Gainsbourg - Source : Pensées, provocs et autres volutes (2006)
- Etre un saint, c'est l'exception; être un juste, c'est la règle. Errez, défaillez, péchez, mais soyez des justes.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- Des esprits superficiels ont accusé la concurrence d'introduire l'antagonisme parmi les hommes. Cela est vrai et inévitable tant qu'on ne les considère que dans leur qualité de producteurs ; mais placez-vous au point de vue de la consommation, et vous verrez la concurrence elle-même rattacher les individus, les familles, les classes, les nations et les races, par les liens de l'universelle fraternité. Auteur : Frédéric Bastiat - Source : Harmonies économiques (1850)
- Vous savez ce que ça représente aujourd’hui d’entretenir une âme, une conscience ? Attention, article de luxe ! Faites le compte et vous verrez que cela revient plus cher qu’un SUV ! Et je vous parle d’une âme, d’une conscience normale, pas de celle de Shakespeare, Tchekhov ou Kafka. À propos, c’était de la bonne qualité, du moins c’est ce qu’on m’en a dit, parce que moi, personnellement, je n’ai rien lu de ce qu’ils ont écrit. Auteur : David Grossman - Source : Un cheval entre dans un bar (2016)
- Regardez le ciel. Demandez-vous: le mouton oui ou non a-t-il mangé la fleur? Et vous verrez comme tout change...Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Introduction au Petit Prince
- Jamais vous ne verrez deux femmes se battre sainement à coups de poing ni même s'envoyer une solide bordée d'injures : chez elles, c'est le triomphe des coups bas, des petites phrases immondes qui font tellement plus de mal qu'un direct dans la mâchoire.Auteur : Amélie Nothomb - Source : Hygiène de l'assassin (1992)
- La bonne âme! Vous verrez que nous aurons encore tort.Auteur : Pierre Carlet de Chamblain de Marivaux - Source : La Double Méprise
- Contemplez le centre de l'univers, vous y verrez le vide. Un vide glacial. En fin de compte, l'univers se fiche de nous. Le temps se fiche de nous. Pour cette seule raison, nous nous devons de prendre soin les uns des autres.Auteur : David Levithan - Source : A comme Aujourd'hui (2013)
- Le paysan a du bons sens parce qu'il a été vaincu dès le commencement. Donnez-lui le pouvoir et vous verrez ce que deviendra son bon sens.Auteur : Ernest Hemingway - Source : L'Adieu aux armes (1929)
- C'est assez doux, vous le verrez un jour, d'être l'ombre de soi-même. De se dire que les autres n'ont pas réussi à vous modifier.Auteur : Didier Van Cauwelaert - Source : L'éducation d'une fée (2000)
- Quand une divergence d'opinion vous irrite, méfiez-vous : vous verrez peut-être, après examen, que votre croyance va au-delà de ce que justifient les preuves.Auteur : Bertrand Russell - Source : De la fumisterie intellectuelle (2013)
- Si vous voulez vous faire aimer des hommes, Albe, commencez donc par les quitter: vous verrez comme alors ils sont doux. De vrais agneaux, de grands enfants perdus.Auteur : Christian Bobin - Source : La femme à venir
Les mots proches de « errez »
Errant, ante Errant, ante Errata Erratique Erre Errements Errené, ée Erréphore Errer Erreur Errhin, ine Erroné, ée ErronémentLes mots débutant par err Les mots débutant par er
Err erra errai erraient errais errait errâmes errance errances errant errant errante errantes errants errata erratique erratiques erratum erre erre erré Erre errements errent errer errera errerai erreraient errerait erreras errèrent errerons erreront erres errés erreur erreurs Errevet errez erriez errions erroné erronée erronées erronés errons Errouville
Les synonymes de « errez»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot errez dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « errez » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot errez dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Errez ?
Citations errez Citation sur errez Poèmes errez Proverbes errez Rime avec errez Définition de errez
Définition de errez présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot errez sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot errez notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
