Définition de « insupportables »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot insupportables de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur insupportables pour aider à enrichir la compréhension du mot Insupportables et répondre à la question quelle est la définition de insupportables ?

ADJ genre () de 4 syllabes
Une définition simple :

Pas de définition complémentaire
INSUPPORTABLE, adj.
Étymol. et Hist. 1312 (Isambert, Rec. gén. des anc. lois fr., t. 3, p. 27). Empr. au b. lat.insupportabilis de même sens, dér. de supportare, v. supporter.

insupportables au Scrabble


Le mot insupportables vaut 20 points au Scrabble.

insupportables

Informations sur le mot insupportables - 14 lettres, 5 voyelles, 9 consonnes, 12 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot insupportables au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

insupportables

Les rimes de « insupportables »


On recherche une rime en BL .

Les rimes de insupportables peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en bl

Rimes de abominable      Rimes de irréparable      Rimes de égalable      Rimes de habitable      Rimes de flexibles      Rimes de trembles      Rimes de inéluctables      Rimes de susceptible      Rimes de irréalisables      Rimes de vivables      Rimes de faibles      Rimes de invisibles      Rimes de goûtables      Rimes de compatibles      Rimes de incalculable      Rimes de tangibles      Rimes de variables      Rimes de vivable      Rimes de vocable      Rimes de incapables      Rimes de convertible      Rimes de bible      Rimes de négociables      Rimes de convocable      Rimes de érables      Rimes de dégradable      Rimes de indubitables      Rimes de immuables      Rimes de inéquitable      Rimes de praticables      Rimes de descriptibles      Rimes de incultivables      Rimes de imperméable      Rimes de humble      Rimes de impondérable      Rimes de oubliable      Rimes de démontable      Rimes de inconcevable      Rimes de épouvantables      Rimes de prenable      Rimes de indémodables      Rimes de irrespirable      Rimes de vénérables      Rimes de imprécisable      Rimes de minable      Rimes de vendables      Rimes de invulnérables      Rimes de éligibles      Rimes de taxables      Rimes de engageable     

Mots du jour

abominable     irréparable     égalable     habitable     flexibles     trembles     inéluctables     susceptible     irréalisables     vivables     faibles     invisibles     goûtables     compatibles     incalculable     tangibles     variables     vivable     vocable     incapables     convertible     bible     négociables     convocable     érables     dégradable     indubitables     immuables     inéquitable     praticables     descriptibles     incultivables     imperméable     humble     impondérable     oubliable     démontable     inconcevable     épouvantables     prenable     indémodables     irrespirable     vénérables     imprécisable     minable     vendables     invulnérables     éligibles     taxables     engageable     


Les citations sur « insupportables »

  1. Parmi tous ceux qui font profession d'être insupportables, le chercheur de la vérité est certainement parmi les plus désolants.

    Auteur : Pierre Dumarchey, dit Pierre Mac Orlan - Source : Sans référence


  2. "Ayant roulé pendant une heure avec un sabot obtenu pour stationnement interdit, Sébastien Loeb a déclaré qu'il ne renouvellerait jamais l'expérience car ""au-dessus de 200 km/h, les vibrations provoquées par le sabot sont vraiment insupportables""."

    Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)


  3. Nous qui ne pouvions vivre ensemble : j'avais des défauts terribles, et tu avais des qualités insupportables.

    Auteur : André Birabeau - Source : Le Journal, 13 juillet 1935, Un autre.


  4. Ce ton faussement léger, cette affection, ce maniérisme sautillant sont proprement insupportables.

    Auteur : Emile Henriot - Source : Les Romantiques


  5. Comme vous, je suis profondément bouleversé par les désastres de la France !… Il est vrai que la « blague », l'impertinence, la présomption des français étaient et restent malgré tout malgré tous leurs malheurs insupportables, mais enfin c'est la France qui a donné la civilisation et la liberté au monde moderne !

    Auteur : Giuseppe Verdi - Source : Verdi. Autobiographie à travers la correspondance. (1941), Aldo Oberdorfer (trad. Sibylle Zavriew), éd. J. C. Lattès, 1984


  6. Ainsi, le besoin de société, né du vide et de la monotonie de leur vie intérieure, pousse les hommes les uns vers les autres ; mais leurs nombreuses manières d'être antipathiques et leurs insupportables défauts les dispersent de nouveau. La distance moyenne qu'ils finissent par découvrir et à laquelle la vie en commun devient possible, c'est la politesse et les belles manières.

    Auteur : Arthur Schopenhauer - Source : Parerga et Paralipomena (1851)


  7. La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime. On laisse derrière soi une traînée de douleurs. Le destin nous ahurit par une prolixité de souffrances insupportables. Après cela, on s'étonne que les vieilles gens rabâchent.

    Auteur : Victor Hugo - Source : L'Homme qui rit (1869)


  8. Ce que je recherche avant tout dans un roman, ce sont des curiosités de phrase. C'est dire que les romans étrangers, même russe, même Tolstoï, me sont insupportables.

    Auteur : Jules Renard - Source : Journal


  9. Comment est-ce que vous voudriez rencontrer quelqu'un qui travaille pour Marianne ou Le Parisien sans être pris d'une envie de dégueuler immédiate? La presse est quand même d'une stupidité et d'un conformisme insupportables, vous ne trouvez pas?

    Auteur : Michel Houellebecq - Source : La Carte et le Territoire (2010)


  10. Il y a des gens tellement dignes d'amour qui sont tellement seuls. Il y a des gens tellement insupportables qui sont adorés!

    Auteur : Marie Laberge - Source : Contact, l'encyclopédie de la création (Emission de TV canadienne).


  11. La plupart des redites seraient insupportables si la mémoire n'était pas si infirme, si panier percé.

    Auteur : Louis-Philippe Robidoux - Source : Feuilles Volantes (1949)


  12. Il n'y a d'insupportables dans les défauts des autres que ceux que nous rencontrons en nous-mêmes.

    Auteur : Sophie Swetchine - Source : Pensées


  13. Les responsables politiques ne l'intéressent pas. Y compris au sommet. A force de couvrir et de parcourir des zones défavorisées, Lena a acquis la conviction que le pouvoir n'est plus depuis longtemps entre leurs mains. Elle a tant de fois touché du doigt leur impuissance dans différentes régions du monde que leur morgue, leur certitude de détenir les clés de l'action lui sont devenues insupportables. Alors que les dirigeants pensent maîtriser le cours des choses, des évènements et du monde, elle les sait dupes d'une cour qui les aveugle.

    Auteur : Sonia Mabrouk - Source : Dans son cœur sommeille la vengeance (2018)


  14. Il y a vraiment des gens insupportables : ils ont tout pour être malheureux et ils ne le sont pas.

    Auteur : José Artur - Source : Les Pensées (1993)


  15. Elle conduit à énoncer des propositions insupportables au sens commun, car elles sont extravagantes dans les formes du langage ordinaire, auxquelles le dit sens est étroitement attaché.

    Auteur : Paul Valéry - Source : Rhumbs


  16. Le destin nous ahurit par une prolixité de souffrances insupportables. Après cela on s'étonne que les vieilles gens rabâchent.

    Auteur : Victor Hugo - Source : L'Homme qui rit (1869)


  17. Lorsqu'on doit voir le soir la femme qu'on aime, l'attente d'un si grand bonheur rend insupportables tous les moments qui en séparent.

    Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : De l'amour (1822), XXIV


  18. Au lieu de vouloir corriger les hommes de certains travers insupportables à la société, il aurait fallu corriger la faiblesse de ceux qui les souffrent.

    Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)


  19. C'est à partir du jour où l'on peut concevoir un autre état de choses qu'une lumière neuve tombe sur nos peines et sur nos souffrances et que nous décidons qu'elles sont insupportables.

    Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : L'Etre et le Néant (1943)


  20. J'ai trop souffert pour que certains bonheurs ne me soient pas insupportables.

    Auteur : Emil Cioran - Source : Le livre des leurres (1936)


  21. Car quand ils (les hommes) auront appris beaucoup de choses, ils croiront être bien savants, et ne seront que des ignorants pour la plupart et de faux-sages insupportables dans le commerce de la vie.

    Auteur : Platon - Source : Phèdre


  22. Il est d'ailleurs comique que le malheur du monde vienne si souvent de gens de petites tailles : ils sont beaucoup plus énergiques et insupportables que les personnes de hautes statures.

    Auteur : Erich Maria Remarque - Source : A l'Ouest, rien de nouveau (1929)


  23. Vidéos : Rendent insupportables les dîners organisés durant les deux mois suivant la fin des vacances.

    Auteur : Philippe Bouvard - Source : Bouvard de A à Z (2014)


  24. En proie à des souffrances trop insupportables, un homme est excusable de mettre fin à un existence horrible.

    Auteur : Euripide - Source : Hécube


  25. J’ai en horreur tous les thèmes manipulés par Le Pen et par l’extrême droite et, aujourd’hui, s’il me restait, malgré toutes les trahisons, toutes les déceptions, une seule raison de faire de la politique, ce serait d’abord pour contrer Le Pen et ses idées nauséabondes, tellement insupportables.

    Auteur : Bernard Tapie - Source : Librement (1998)


Les citations sur insupportables renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot insupportables en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « insupportables »

InsabbatéInsaisissableInsalubreInsalubritéInsalutaireInsanitéInsapideInsatiabilitéInsatiableInsatiablementInsatiétéInsatisfait, aiteInsciemmentInscienceInscient, enteInscriptionInscrireInscrit, iteInscrivantInscrutableInsécableInsecouableInsecourableInsecteInsectivoreInsectologieInsectologiqueInsectologisteInsécuritéInséductibleInsensé, éeInsensémentInsensibiliserInsensibilitéInsensibleInsensiblementInséparabilitéInséparableInséparablementInséparé, éeInsérerInsertionInservableInservilitéInsidiateurInsidiationInsidieux, euseInsigneInsigneInsignifiance

Les mots débutant par ins  Les mots débutant par in

insaisissableinsaisissablesinsalissableinsalubreinsalubresinsalubritéinsaneinsanesinsanitéinsanitésinsatiableinsatiablementinsatiablesinsatisfactioninsatisfactionsinsatisfaisantinsatisfaisanteinsatisfaisantesinsatisfaitinsatisfaiteinsatisfaitesinsatisfaitsinscriptioninscriptionsinscrirainscriraiinscriraientinscriraisinscriraitinscrirasinscrireinscrisinscritinscritinscritinscriteinscriteinscriteinscritesinscritesinscritesinscritsinscritsinscritsinscrivaientinscrivaisinscrivaitinscrivantinscrivantinscrive

Les synonymes de « insupportables»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot insupportables dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « insupportables » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot insupportables dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Insupportables ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations insupportables     Citation sur insupportables   Poèmes insupportables   Proverbes insupportables   Rime avec insupportables    Définition de insupportables  


Définition de insupportables présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot insupportables sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot insupportables notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 14 lettres.

Page modifiée le mercredi 29 octobre 2025 07:01:19