Définition de « ombles »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ombles de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot. 
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ombles pour aider à enrichir la compréhension du mot Ombles et répondre à la question quelle est la définition de ombles ? 
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
ombles au Scrabble
Le mot ombles vaut 9 points au Scrabble.

Informations sur le mot ombles - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot ombles au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
 
    Les rimes de « ombles »
On recherche une rime en BL .
Les rimes de ombles peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en bl
Rimes de notables Rimes de irrépressibles Rimes de inexplicables Rimes de comestibles Rimes de cribles Rimes de soutenable Rimes de possibles Rimes de mutable Rimes de vulnérables Rimes de taillables Rimes de blâmable Rimes de interminables Rimes de irraisonnable Rimes de modifiable Rimes de sociable Rimes de incapable Rimes de contribuable Rimes de opérable Rimes de endurable Rimes de épouvantable Rimes de insolvables Rimes de exploitable Rimes de fongible Rimes de modifiables Rimes de délectables Rimes de rible Rimes de inépuisables Rimes de intraitables Rimes de irrécupérable Rimes de inexplicable Rimes de tables Rimes de imperméable Rimes de récoltable Rimes de friable Rimes de imprescriptibles Rimes de inadaptable Rimes de friables Rimes de comestible Rimes de infatigables Rimes de formidables Rimes de inéligible Rimes de inclinables Rimes de inabordable Rimes de incoercible Rimes de exorable Rimes de fréquentables Rimes de agréable Rimes de éducables Rimes de inclinable Rimes de criblentMots du jour
notables irrépressibles inexplicables comestibles cribles soutenable possibles mutable vulnérables taillables blâmable interminables irraisonnable modifiable sociable incapable contribuable opérable endurable épouvantable insolvables exploitable fongible modifiables délectables rible inépuisables intraitables irrécupérable inexplicable tables imperméable récoltable friable imprescriptibles inadaptable friables comestible infatigables formidables inéligible inclinables inabordable incoercible exorable fréquentables agréable éducables inclinable criblent
Les citations sur « ombles »
- Etoile de la mer voici la lourde nappe - Et la profonde houle et l'océan des blés - Et la mouvante écume et nos greniers comblés, - Voici votre regard sur cette immense chape ...Auteur : Charles Péguy - Source : La Tapisserie de Notre-Dame, Présentation de la Beauce à Notre-Dame de Chartres
- Abraham ou les paysans d'autrefois sont morts vieux et comblés par la vie parce qu'ils étaient installés dans le cycle organique de la vie, parce que celle-ci leur avait apporté au déclin de leurs jours tout le sens qu'elle pouvait leur offrir et parce qu'il ne subsistait aucune énigme qu'ils auraient encore voulu résoudre. Ils pouvaient donc se dire satisfaits de la vie. Auteur : Max Weber - Source : Le Savant et le politique (1919)
- Ceux qui s'appliquent à bien former leurs lettres, ceux dont les mots sont scrupuleusement dessinés, sont des êtres comblés.Auteur : Edmond Jabès - Source : Le Livre des Questions (1963)
- Lie Tseu : Voyager à l'extérieur ne vaut pas la contemplation intérieure. Ceux qui voyagent à l'extérieur ne peuvent découvrir que la surface des choses, ceux qui pratiquent la contemplation intérieure sont comblés dans leur être même. Ceux-là font le voyage suprême. Auteur : Tanguy Viel - Source : Travelling (2019)
- Vient un moment de la vie — mais lequel ? Il diffère pour chacun, très tôt pour les uns, très tard pour les autres, parfois jamais pour de rares élus comblés, mourant les mains, la mémoire et le coeur pleins —, vient donc un moment de la vie où nous nous apercevons que les amitiés, les amours, les sentiments et jusqu'aux mots et aux noms que nous croyons perdre par une sorte de maladresse déprimante, en réalité nous quittent d'eux-mêmes, animés d'une sournoise volonté de fuite. Auteur : Michel Déon - Source : La Montée du soir, Michel Déon, éd. Gallimard, 1987
- Que ceux qui n'attendent rien de moi sachent qu'ils seront comblés.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Un amour adultère et un amour conjugal sont comme deux jumeaux que la vie n'a pas pareillement comblés.Auteur : Cécile Gavriloff, dite Alice Ferney - Source : La conversation amoureuse (2000)
- Il espérait que les plantes, les mousses enlaceraient ses jambes, qu'il ne pourrait se dépêtrer de cette eau bourbeuse et qu'enfin sa bouche, ses yeux seraient comblés de vase, que nul ne le verrait plus, et qu'il ne verrait plus les autres le voir.Auteur : François Mauriac - Source : Le Désert de l'amour (1924)
- Seuls les enfants savent aimer en silence et se trouvent comblés.Auteur : Madeleine Ley - Source : Le Grand Feu (1942)
- - Tu n'es pas au courant que c'est un pédophile ? 
 - Un quoi ? C'est pour ça que tu lui as proposé de le raccompagner en le laissant avec ta fille à l'arrière de ta voiture ? Et puis qu'est-ce que ça veut dire, c'est n'importe quoi, je n'ai pas huit ans ! Du tac au tac, elle menace de m'envoyer en pension. Des hurlements fusent sous les combles.Auteur : Vanessa Springora - Source : Le consentement (2020)
- Seuls les enfants savent aimer en silence et se trouvent comblés.Auteur : Madeleine Ley - Source : Le grand feu (1946)
Les mots proches de « ombles »
Ombelle Ombilic Ombilical, ale Ombrage Ombragé, ée Ombragement Ombrager Ombrageusement Ombrageux, euse Ombre Ombrelle Ombrer Ombreusement Ombreux, euseLes mots débutant par omb Les mots débutant par om
ombelle ombelles ombellifères ombilic ombilical ombilicale ombilicaux omble ombles Omblèze ombra ombrage ombrage ombragé ombragé ombragea ombrageaient ombrageait ombragée ombragée ombragées ombragées ombragent ombrager ombrages ombragés ombragés ombrageuse ombrageusement ombrageuses ombrageux ombraient ombrait ombrant ombrant ombre ombre ombré ombré ombrée ombrée ombrées ombrées ombrelle ombrelles ombrer ombres ombres ombrés ombrés
Les synonymes de « ombles»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot ombles dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « ombles » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot ombles dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Ombles ?
Citations ombles Citation sur ombles Poèmes ombles Proverbes ombles Rime avec ombles Définition de ombles
Définition de ombles présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot ombles sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française. 
 
Les informations complémentaires relatives au mot ombles notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
