Définition de « joncs »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot joncs de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot. 
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur joncs pour aider à enrichir la compréhension du mot Joncs et répondre à la question quelle est la définition de joncs ? 
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
joncs au Scrabble
Le mot joncs vaut 14 points au Scrabble.
Informations sur le mot joncs - 5 lettres, 1 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot joncs au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
    Les rimes de « joncs »
On recherche une rime en Z§ .
Les rimes de joncs peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Z§
Rimes de gageons Rimes de autorisons Rimes de visons Rimes de demi-saisons Rimes de horizons Rimes de badigeons Rimes de interrogeons Rimes de contrepoisons Rimes de foison Rimes de conjugaison Rimes de montaison Rimes de rédigeons Rimes de horizon Rimes de écrasons Rimes de précisons Rimes de culpabilisons Rimes de gorgeons Rimes de longeons Rimes de bourgeons Rimes de inclinaison Rimes de supervisons Rimes de attisons Rimes de bourgeon Rimes de raisons Rimes de prisons Rimes de bison Rimes de visons Rimes de frondaison Rimes de déposons Rimes de pâmoisons Rimes de sympathisons Rimes de échangeons Rimes de toison Rimes de bougeons Rimes de gambergeons Rimes de mortes-saisons Rimes de refaisons Rimes de venaisons Rimes de bridgeons Rimes de garnisons Rimes de gazon Rimes de comparaison Rimes de salaison Rimes de oraison Rimes de médisons Rimes de saccageons Rimes de terminaisons Rimes de remisons Rimes de frisons Rimes de corrigeonsMots du jour
gageons autorisons visons demi-saisons horizons badigeons interrogeons contrepoisons foison conjugaison montaison rédigeons horizon écrasons précisons culpabilisons gorgeons longeons bourgeons inclinaison supervisons attisons bourgeon raisons prisons bison visons frondaison déposons pâmoisons sympathisons échangeons toison bougeons gambergeons mortes-saisons refaisons venaisons bridgeons garnisons gazon comparaison salaison oraison médisons saccageons terminaisons remisons frisons corrigeons
Les citations sur « joncs »
- Ce qu'est Heathliff :  un être resté sauvage sans raffinement, sans culture un désert aride d'ajoncs et de basalte.Auteur : Emily Brontë - Source : Les Hauts de Hurlevent (1847)
 - L'ombre de cette fleur vermeille - Et celle de ces joncs pendants - Paraissent être là-dedans - Les songes de l'eau qui sommeille.Auteur : François L'Hermite, sieur du Soliers, dit Tristan l'Hermite - Source : Promenoir des deux amants
 - L'hippopotame souffle aux berges du Nil blanc  
Et vautre, dans les joncs rigides qu'il écrase,
Son ventre rose et gras tout cuirassé de vase.Auteur : Charles Marie René Leconte de Lisle - Source : Poèmes barbares (1862), L'oasis - C'étaient principalement des joncs et des butomes, qui formaient un réseau inextricable, un impénétrable treillis, parsemé de mille fleurs, remarquables par la vivacité de leurs couleurs.Auteur : Jules Verne - Source : Michel Strogoff (1876)
 - Le soir je m'embarquais sur l'étang, conduisant seul mon bateau au milieu des joncs et des larges feuilles flottantes du nénuphar. Là, se réunissaient les hirondelles prêtes à quitter nos climats.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 1, Livre 3, Chapitre 12
 - Les mares de vos yeux aux joncs de cils, - O vaillante oisive femme, - Quand donc me renverront-ils - La Lune-levante de ma belle âme?Auteur : Jules Laforgue - Source : L'Imitation de Notre-Dame la Lune (1886)
 - Il lui sembla reconnaître et se rappeler: les ajoncs, les éternels ajoncs marins des sentiers et des falaises, qui ne jaunissent jamais dans le pays de Paimpol.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Pêcheur d'Islande (1886)
 - Au bord et parmi des joncs pliés en deux par le cours de l'eau, il y avait des bateaux amarrés chargés de planches et de vieux chalands échoués dans la vase, comme s'ils n'eussent jamais flotté.Auteur : Eugène Fromentin - Source : Dominique (1862)
 - Les dernières images de l'Irlande lui sont soustraites: ses rochers, ses ajoncs. ses petits ports, le phare lointain.
Il regarde jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de terre, seulement la lumière du soleil dansant sur les flots. Auteur : William Trevor - Source : Cet été-là (2012)
 - Que je donnerais de bon coeur en ce moment mille lieues de mer pour un acre de terre aride, ajoncs ou bruyère, n'importe.Auteur : William Shakespeare - Source : La Tempête (1611)
 - Des champs de genêts et d'ajoncs resplendissent de leurs fleurs qu'on prendrait pour des papillons d'or.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848)
 - Là-bas où dans les joncs croupissent les eaux mornes,  
l'eau vive se jouait au temps de ma jeunesse,
des sonnailles passaient de la lande au pacage...
Le soleil garde seul son âge et sa beauté.Auteur : Conrad Ferdinand Meyer - Source : Le soleil garde seul - Les ajoncs éclatants, parure du granit, - Dorent l'âpre sommet que le couchant allume; - Au loin, brillante encor par sa barre d'écume, - La mer sans fin commence où la terre finit.Auteur : José Maria de Heredia - Source : Les Trophées (1893), Soleil couchant
 - Les joncs sifflaient à ras de terre et les feuilles des hêtres bruissaient en un frisson rapide, tandis que les cimes, se balançant toujours, continuaient leur grand murmure.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857), I, 7
 - Souvent, dans ces hautes terres où la solitude a rouillé l'herbe, on rencontre un ruisseau, naissance de ces torrents qui, plus bas, hennissent de roc en roc, cabrent des ventres blancs et secouent de longues crinières humides. Ici, sans bruits, comme une étincelante couleuvre, il coule, sans mouvement dirait-on, dans un lit de petits joncs nerveux. De ses abords, où se sont épaissies les bardanes, les mauves et les menthes, se lève soudain un mouton qui dormait. On découvre alors, près d'un rocher gris, une cabane de bois gris, un âne gris, un homme gris, qui depuis longtemps déjà vous regardait, mais n'a pas fait un pas vers vous. Et il ne vous parlera guère, ou par oui et par non, ou peut-être, si vous lui demandez aide, par le don silencieux d'une tranche de pain et d'un verre de lait. Il connaît tellement les chemins de par ici qu'il ne peut vous être d'aucune aide pour vous guider. il sait qu'il ne peut parler que de choses qui vous sont totalement inconnues. Il n'essaie pas. Auteur : Jean Giono - Source : Les Trois Arbres de Palzem, 1984
 
Les mots proches de « joncs »
Jonc Jonc Jonché, ée Jonchée Jonchement Joncher Jonchère Jonchet Joncheur Jonction Jongler Jonglerie JongleurLes mots débutant par jon Les mots débutant par jo
Jonage Jonage jonc joncaille Joncels jonchaie jonchaient jonchaies jonchait jonchant jonché jonché jonchée jonchée jonchée jonchées jonchées jonchées jonchent joncher joncheraies jonchère Jonchère Jonchère-Saint-Maurice Jonchères Joncherey Jonchery Jonchery-sur-Suippe Jonchery-sur-Vesle jonchés jonchés jonchet jonchets Joncourt Joncret Joncreuil joncs jonction jonctions Joncy Jongieux jonglage jonglaient jonglais jonglait jonglant jongle jonglé jonglent jongler
Les synonymes de « joncs»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot joncs dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « joncs » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot joncs dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Joncs ?
Citations joncs Citation sur joncs Poèmes joncs Proverbes joncs Rime avec joncs Définition de joncs
Définition de joncs présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot joncs sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française. 
 
Les informations complémentaires relatives au mot joncs notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
