Définition de « prisons »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot prisons de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur prisons pour aider à enrichir la compréhension du mot Prisons et répondre à la question quelle est la définition de prisons ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
prisons au Scrabble
Le mot prisons vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot prisons - 7 lettres, 2 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot prisons au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « prisons »
On recherche une rime en Z§ .
Les rimes de prisons peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en z§
Rimes de esturgeons Rimes de immergeons Rimes de blasons Rimes de contrepoisons Rimes de bison Rimes de évangélisons Rimes de réduisons Rimes de usons Rimes de accusons Rimes de toison Rimes de reconstruisons Rimes de combinaisons Rimes de apprivoisons Rimes de guérison Rimes de synchronisons Rimes de conjugaison Rimes de mangeons Rimes de personnalisons Rimes de interdisons Rimes de transposons Rimes de sauvageon Rimes de organisons Rimes de visons Rimes de envisageons Rimes de surnageons Rimes de pendaison Rimes de plongeons Rimes de engrangeons Rimes de gorgeons Rimes de frondaison Rimes de contrepoison Rimes de posons Rimes de gageons Rimes de demi-saison Rimes de trahison Rimes de longeons Rimes de goujons Rimes de flottaison Rimes de songeons Rimes de déposons Rimes de rangeons Rimes de interrogeons Rimes de anti-blouson Rimes de aiguisons Rimes de épongeons Rimes de convergeons Rimes de blouson Rimes de lésons Rimes de temporisons Rimes de esturgeonMots du jour
esturgeons immergeons blasons contrepoisons bison évangélisons réduisons usons accusons toison reconstruisons combinaisons apprivoisons guérison synchronisons conjugaison mangeons personnalisons interdisons transposons sauvageon organisons visons envisageons surnageons pendaison plongeons engrangeons gorgeons frondaison contrepoison posons gageons demi-saison trahison longeons goujons flottaison songeons déposons rangeons interrogeons anti-blouson aiguisons épongeons convergeons blouson lésons temporisons esturgeon
Les citations sur « prisons »
- Des condamnés qui attendent deux ans dans des prisons d'en avoir dix-huit accomplis pour être exécutés.Auteur : Alexandre Vialatte - Source : Les Champignons du détroit de Behring
- Que ce monde sans amour était comme un monde mort et qu'il vient toujours une heure où on se lasse des prisons, du travail et du courage pour réclamer le visage d'un être et le coeur émerveillé de la tendresse.Auteur : Albert Camus - Source : La Peste (1947)
- Comme si les chemins familiers tracés dans les ciels d'étés pouvaient mener aussi bien aux prisons qu'aux sommeils innocents.Auteur : Albert Camus - Source : L'Etranger (1942)
- Les palais d'amour hâtivement construits se transforment en prisons.Auteur : Robert Sabatier - Source : Sans référence
- Au fond des prisons, le rêve est sans limites, la réalité ne freine rien.Auteur : Albert Camus - Source : L'Homme révolté (1951)
- Quoi d'étonnant si la prison ressemble aux usines, aux écoles, aux casernes, aux hôpitaux, qui tous ressemblent aux prisons?Auteur : Michel Foucault - Source : Surveiller et punir (1975)
- Voici mon opinion sur la poésie: les vers sont de petites prisons cellulaires où la pensée est coffrée.Auteur : Jean Louis Auguste Commerson - Source : Pensées d'un emballeur (1851)
- Nous méprisons beaucoup de choses pour ne pas nous mépriser nous-mêmes.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Les salons et les académies tuent plus de révolutionnaires que les prisons ou les canons.Auteur : Paul Morand - Source : Le Lion écarlate
- Il y a bien des prisons, mon fils.... Celles entourées de murs ou l'on sait ce qui nous sépare du monde et celles si étendues qu'on n'en perçoit pas les limites. Le désert est aussi une prison - saurais-tu en trouver l'issue ? L'errance de celui qui ne sait plus poser les questions est pire que le désert. Auteur : Tobie Nathan - Source : Ce pays qui te ressemble
- Les sentiments voyagent à travers les barreaux les plus étroits, ils s'en vont sans peur de la distance, et ne connaissent ni les frontières des langues, ni celles des religions, ils se rejoignent au-delà des prisons inventées par les hommes.Auteur : Marc Lévy - Source : Les Enfants de la liberté (2007)
- Les proverbes n'édictent, en général, que la sagesse des sots; mais ne méprisons pas celui qui dit: - Si tu n'as pas de quoi payer ton terme, fais-toi propriétaire! - Ce dicton est bon, comme tout ce qui est gai, et il est pratique.Auteur : Emile Bergerat - Source : Les soirées de Calibangrève
- Nous envions nos supérieurs et nous méprisons nos inférieurs. En cela, oui, nous sommes tous égaux.Auteur : Bernard Willems-Diriken, dit Romain Guilleaumes - Source : Le Bûcher des Illusions, Impertinences (2004)
- Je l'avais déjà entendu dire, et je pouvais désormais en témoigner : en vérité, les murs étroits des prisons ne peuvent pas tracer de limite aux ailes de notre imagination.Auteur : Imre Kertész - Source : Etre sans destin (1998)
- Démontez-moi cette vieille échelle boiteuse des crimes et des peines, et refaites-la. Refaites votre pénalité, refaites vos codes, refaites vos prisons, refaites vos juges. Remettez les lois au pas des moeurs.Auteur : Victor Hugo - Source : Claude Gueux (1834)
- Etre dans les prisons de Saint-Crespin: être chaussé à l'étroit.Auteur : Saints et Maladies - Source : Sans référence
- Les Prisons sont bâties avec des pierres de Loi, les Bordels avec des briques de Religion.Auteur : William Blake - Source : Le mariage du Ciel et de l'Enfer (1793), Les Proverbes de l'Enfer
- Nous nous croyons purs tant que nous méprisons ce que nous ne désirons pas.Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Alexis ou le Traité du vain combat (1929)
- Ce que nous méprisons, Dieu en tire parti.Auteur : Proverbes allemands - Source : Proverbe
- Dans les camps et dans les prisons, Ivan Denissovitch s'était déshabitué de prévoir : pour aujourd'hui comme pour dans un an, et comme aussi pour faire vivre les siens. Les chefs s'en occupent à votre place autant de soucis en moins.Auteur : Alexandre Issaïevitch Soljenitsyne - Source : Une journée d'Ivan Denissovitch (1962)
- Que nous puissions être blessés par ceux-là mêmes que nous méprisons discrédite l'orgueil.Auteur : Emil Cioran - Source : Aveux et anathèmes (1987)
- La Dérision est la Joie, née de ce que nous nous imaginons qu'il existe quelque chose que nous méprisons dans un objet que nous haïssons.Auteur : Baruch Spinoza - Source : L'Ethique (1677), Livre III
- Un homme moderne qui se tatoue est un criminel ou un dégénéré. Dans beaucoup de prisons, la proportion de tatoués s’élève à quatre-vingts pour cent. Les tatoués qui vivent en liberté sont des criminels latents ou des aristocrates dégénérés. Il arrive que leur vie semble irréprochable jusqu’au bout. C’est qu’ils sont morts avant leur crime.Auteur : Adolf Loos - Source : Ornement et Crime (1908)
- L'histoire nous dit que les chemins de la liberté passent par les prisons.Auteur : Roch Carrier - Source : Il n'y a pas de pays sans grand-père (1977)
- Les étages de ces prisons, en s'enfonçant dans le sol, allaient se rétrécissant et s'assombrissant. C'était autant de zones où s'échelonnaient les nuances de l'horreur.Auteur : Victor Hugo - Source : Notre-Dame de Paris (1831)
Les mots proches de « prisons »
Priant, ante Priape Prié, ée Prie-dieu Prier Prier-dieu Prière Prieur Prieural, ale Prieure Prieuré Primaire Primat Primatial, ale Primatie Primauté Prime Prime Prime Prime Prime Primé, ée Primefeuille Primefleur Primer Primerole Primerose Prime-sautier, ière Primeur Primevère Primitif, ive Primitivement Primogéniture Primordial, ale Prince Princerie Princesse Principal, ale Principal Principalement Principalité Principat Principauté Principe Principion Princiser Printanier, ière Printemps Priori (à) PriorissaleLes mots débutant par pri Les mots débutant par pr
pria priai priaient Priaires priais priait priâmes priant priant priant priapique priapiques priapisme priasse priât Priay prie prié prie-dieu priée priées prient prier priera prierai prieraient prierais prierait prieras prière prièrent prières prierez prierons prieront pries priés prieur prieur prieure prieuré prieurés prieurs priez Priez Prignac Prignac-en-Médoc Prignac-et-Marcamps Prigonrieux priions
Les synonymes de « prisons»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot prisons dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « prisons » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot prisons dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Prisons ?
Citations prisons Citation sur prisons Poèmes prisons Proverbes prisons Rime avec prisons Définition de prisons
Définition de prisons présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot prisons sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot prisons notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
