Définition de « prisons »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot prisons de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur prisons pour aider à enrichir la compréhension du mot Prisons et répondre à la question quelle est la définition de prisons ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
prisons au Scrabble
Le mot prisons vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot prisons - 7 lettres, 2 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot prisons au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « prisons »
On recherche une rime en Z§ .
Les rimes de prisons peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en z§
Rimes de déchargeons Rimes de pendaisons Rimes de jugeons Rimes de songeons Rimes de bougeons Rimes de composons Rimes de esturgeons Rimes de diffusons Rimes de badigeons Rimes de basons Rimes de lunaison Rimes de anti-bosons Rimes de épousons Rimes de aiguisons Rimes de combinaisons Rimes de bandaison Rimes de calaison Rimes de écrasons Rimes de vengeons Rimes de réduisons Rimes de bourgeons Rimes de traduisons Rimes de fauchaison Rimes de transposons Rimes de réalisons Rimes de immergeons Rimes de pigeon Rimes de inclinaison Rimes de poutraison Rimes de toison Rimes de construisons Rimes de oison Rimes de demi-cloison Rimes de reconstruisons Rimes de croisons Rimes de reposons Rimes de reproduisons Rimes de minimisons Rimes de surnageons Rimes de zonzon Rimes de lésons Rimes de couvaison Rimes de visons Rimes de faisons Rimes de lunaisons Rimes de remisons Rimes de encourageons Rimes de garnison Rimes de quatre-saisons Rimes de organisonsMots du jour
déchargeons pendaisons jugeons songeons bougeons composons esturgeons diffusons badigeons basons lunaison anti-bosons épousons aiguisons combinaisons bandaison calaison écrasons vengeons réduisons bourgeons traduisons fauchaison transposons réalisons immergeons pigeon inclinaison poutraison toison construisons oison demi-cloison reconstruisons croisons reposons reproduisons minimisons surnageons zonzon lésons couvaison visons faisons lunaisons remisons encourageons garnison quatre-saisons organisons
Les citations sur « prisons »
- Quoi d'étonnant si la prison ressemble aux usines, aux écoles, aux casernes, aux hôpitaux, qui tous ressemblent aux prisons?Auteur : Michel Foucault - Source : Surveiller et punir (1975)
- La sécurité dans les prisons laisse à désirer. Malgré les portes blindées, les hauts murs, les barbelés, et les systèmes de surveillance, les voleurs réussissent quand même à y entrer...Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- Les convictions sont des prisons.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Le Crépuscule des idoles (1888)
- Paix à ce mort qui prie et qui vide ses haines
Dans le sein du Seigneur et qui redevient beau.
Ne trouble pas ce coeur qui des prisons humaines
S'est évadé dans le tombeau.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Tables tournantes de Jersey - Les gens gueulent: «j'ai voté pour celui-là, et au lieu de mettre de l'argent dans les écoles, il met de l'argent dans les prisons». Si y'a une chose de sûre, quand on est ministre, c'est qu'on retournera pas à l'école, tandis qu'en prison, faut voir...Auteur : Coluche - Source : La politique (1979)
- Ne méprisons pas les gens qui brillent, ils permettent d'apercevoir ceux qui sont éteints.Auteur : Jean-Michel Ribes - Source : Les mots que j'aime et quelques autres... (2013)
- Il existe toutes sortes de prisons. La vie à deux en est une.Auteur : Gilbert Sinoué - Source : L'homme qui regardait la nuit (2012)
- C'est peut-être bien l'amour à la longue qui rend méchant comme ça. Les prisons en or des grandes amours. Il n'y a rien qui enferme plus que l'amour. Et d'être enfermé à la longue, ça rend méchant, même les meilleurs.Auteur : Marguerite Duras - Source : Les Petits Chevaux de Tarquinia (1953)
- Nous faisons cas du beau, nous méprisons l'utile; et le beau souvent nous détruit.Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fables (1668 à 1694), Livre sixième, VIII, le Cerf se voyant dans l'eau
- Les zoos me dépriment : fait-on visiter des prisons aux ours et aux girafes ? Auteur : Jean-Pierre Marielle - Source : Le Grand n'importe quoi
- La Dérision est la Joie, née de ce que nous nous imaginons qu'il existe quelque chose que nous méprisons dans un objet que nous haïssons.Auteur : Baruch Spinoza - Source : L'Ethique (1677), Livre III
- Voici mon opinion sur la poésie: les vers sont de petites prisons cellulaires où la pensée est coffrée.Auteur : Jean Louis Auguste Commerson - Source : Pensées d'un emballeur (1851)
- Il y a des prisons où quatre-vingts pour cent des détenus présentent des tatouages. Les tatoués qui ne se trouvent pas en prison sont des criminels latents ou des aristocrates dégénéras. Quand un tatoué meurt en liberté, c’est qu'il est mort quelques années avant d’avoir commis un meurtre. Auteur : Adolf Loos - Source : Ornement et Crime (1908)
- Et personne n'a jamais vu un 14 Juillet raté. Sauf le premier, naturellement, en 1789, où tout le monde s'est égorgé entre soi avec beaucoup de conviction. On a, du même mouvement, rasé la prison d'Etat, cette fameuse Bastille. Au fait, pourquoi ne pas célébrer aussi la fin des prisons pourries avec ce renouveau ?Auteur : Claire Gallois - Source : On n'a jamais vu un 14 Juillet raté Par Claire GALLOIS — 15 juillet 2000 - Libération
- Nous nous croyons purs tant que nous méprisons ce que nous ne désirons pas.Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Alexis ou le Traité du vain combat (1929)
- Tout sèche dans les prisons, le coeur, l’âme, tout sèche sauf la force, qui, au contraire, grandit. Auteur : Jean-Baptiste Andrea - Source : Des diables et des saints (2021)
- L'amour consiste à ouvrir des portes et des fenêtres, pas à bâtir des prisons.Auteur : Pierre Bottero - Source : Le Pacte des Marchombres, Ellana l'envol (2008)
- Les vers sont de petites prisons cellulaires où la pensée est coffrée.Auteur : Jean Louis Auguste Commerson - Source : Petite encyclopédie bouffonne
- Ouvrons les portes des asiles, des prisons et autres facultés.Auteur : Slogan de mai 68 - Source : Slogan de mai 1968.
- Nous envions nos supérieurs et nous méprisons nos inférieurs. En cela, oui, nous sommes tous égaux.Auteur : Bernard Willems-Diriken, dit Romain Guilleaumes - Source : Le Bûcher des Illusions, Impertinences (2004)
- Dans une société juste, les prisons n'existeraient plus. C'est un suicide pour la société que de créer des monstres pour ensuite les relâcher dans le monde. Auteur : George Jackson - Source : Les Frères de Soledad
- L'homme ne s'aperçoit pas qu'on l'étouffe, mais en plus il revendique sa famille, son travail, son système politique et la plupart de ses prisons comme autant de formes «d'expression de sa personnalité».Auteur : Bernard Werber - Source : Sans référence
- Les êtres humains ne sont pas faits pour ne rechercher que leur bonheur. Peut-être, d'ailleurs, le bonheur se trouve-t-il dans tous ce que nous méprisons, le travail et les responsabilité. Les enfants et un amour durable.Auteur : Edmund Cooper - Source : Pygmalion 2113 (1958)
- D'autres auditoires captifs peuvent se trouver dans les prisons, les camps de travail, les casernes, les navires en mer, les trains et les avions, la nuit, les lugubres salles d'attente des gares ferroviaires et routière.Auteur : Aldous Huxley - Source : Retour au meilleur des mondes (1958)
- Les étages de ces prisons, en s'enfonçant dans le sol, allaient se rétrécissant et s'assombrissant. C'était autant de zones où s'échelonnaient les nuances de l'horreur.Auteur : Victor Hugo - Source : Notre-Dame de Paris (1831)
Les mots proches de « prisons »
Priant, ante Priape Prié, ée Prie-dieu Prier Prier-dieu Prière Prieur Prieural, ale Prieure Prieuré Primaire Primat Primatial, ale Primatie Primauté Prime Prime Prime Prime Prime Primé, ée Primefeuille Primefleur Primer Primerole Primerose Prime-sautier, ière Primeur Primevère Primitif, ive Primitivement Primogéniture Primordial, ale Prince Princerie Princesse Principal, ale Principal Principalement Principalité Principat Principauté Principe Principion Princiser Printanier, ière Printemps Priori (à) PriorissaleLes mots débutant par pri Les mots débutant par pr
pria priai priaient Priaires priais priait priâmes priant priant priant priapique priapiques priapisme priasse priât Priay prie prié prie-dieu priée priées prient prier priera prierai prieraient prierais prierait prieras prière prièrent prières prierez prierons prieront pries priés prieur prieur prieure prieuré prieurés prieurs priez Priez Prignac Prignac-en-Médoc Prignac-et-Marcamps Prigonrieux priions
Les synonymes de « prisons»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot prisons dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « prisons » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot prisons dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Prisons ?
Citations prisons Citation sur prisons Poèmes prisons Proverbes prisons Rime avec prisons Définition de prisons
Définition de prisons présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot prisons sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot prisons notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
