Définition de « exclusive »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot exclusive de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur exclusive pour aider à enrichir la compréhension du mot Exclusive et répondre à la question quelle est la définition de exclusive ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
exclusive au Scrabble
Le mot exclusive vaut 23 points au Scrabble.
Informations sur le mot exclusive - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot exclusive au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « exclusive »
On recherche une rime en IV .
Les rimes de exclusive peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en iv
Rimes de préemptive Rimes de auditive Rimes de adjective Rimes de introspectives Rimes de primitives Rimes de restrictive Rimes de corporatives Rimes de locomotive Rimes de fautives Rimes de désactive Rimes de comparative Rimes de abusives Rimes de oisive Rimes de extractive Rimes de prive Rimes de séropositives Rimes de progressive Rimes de productives Rimes de conjonctive Rimes de survive Rimes de imitative Rimes de dégénérative Rimes de gustative Rimes de rotatives Rimes de directive Rimes de missives Rimes de productive Rimes de locative Rimes de séropositive Rimes de objective Rimes de végétatives Rimes de esquives Rimes de énumérative Rimes de compulsives Rimes de convive Rimes de distributive Rimes de ravive Rimes de invective Rimes de activent Rimes de motivent Rimes de progressives Rimes de expectative Rimes de offensives Rimes de associative Rimes de décrives Rimes de réceptive Rimes de enjolive Rimes de jointives Rimes de salive Rimes de ogivesMots du jour
préemptive auditive adjective introspectives primitives restrictive corporatives locomotive fautives désactive comparative abusives oisive extractive prive séropositives progressive productives conjonctive survive imitative dégénérative gustative rotatives directive missives productive locative séropositive objective végétatives esquives énumérative compulsives convive distributive ravive invective activent motivent progressives expectative offensives associative décrives réceptive enjolive jointives salive ogives
Les citations sur « exclusive »
- Mais, ayant oublié l'Homme, nous avons défini notre Liberté comme une licence vague, exclusivement limitée par le tort causé à autrui. Ce qui est vide de signification, car il n'est point d'acte qui n'engage autrui.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Pilote de guerre (1942)
- La personnalité créatrice doit penser et juger par elle-même car le progrès moral de la société dépend exclusivement de son indépendance. Sinon la société est inexorablement vouée à l'échec, comme l'être humain privé de la possibilité de communiquer.Auteur : Albert Einstein - Source : Comment je vois le monde (1934)
- Naître dans de mauvaises conditions, n'est pas une prérogative exclusive des hommes. Les villages non plus, ne naissent pas comme ils veulent, ni où ils veulent, mais là où quelque nécessité naturelle engendre de la vie.Auteur : Luigi Pirandello - Source : Le livret rouge (1923)
- Aucun gouvernement ne devrait avoir le droit d’empêcher un autre gouvernement de s’établir concurremment avec lui, ou obliger les consommateurs de sécurité de s’adresser exclusivement à lui pour cette denrée.Auteur : Gustave de Molinari - Source : De la production de la sécurité », Gustave de Molinari, Journal des économistes, vol. 22 nº 95, (1849)
- Aimer, c'est se rebeller un peu ; c'est comploter une tendresse exclusive sous les regards d'autrui.Auteur : Michel Bouthot - Source : Chemins parsemés d'immortelles pensées (1999)
- On peut imaginer une humanité composée exclusivement de femmes ; on n'en saurait imaginer une qui ne comptât que des hommesAuteur : Jean Rostand - Source : Maternité et biologie
- Lors d’une épidémie, les Susceptibles doivent se protéger également pour protéger les autres. Les Susceptibles constituent aussi un cordon sanitaire. Ainsi, dans la contagion, ce que nous faisons ou nous abstenons de faire ne nous concerne plus exclusivement. C’est une chose que j’aimerais ne pas oublier, y compris quand tout sera terminé.Auteur : Paolo Giordano - Source : Contagions (2020)
- Les femmes qui sont exclusivement mères ne s'attachent-elles pas plus par des sacrifices que par les plaisirs?Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
- La poésie est ici une vertu, plus qu'ailleurs, informulée, exclusive et générale à la nation ; les poètes seront en fait des devins. Nous explorons les gouffres légers de l’enfance, décelant comme la chouette des Écritures les ordres sacrés aujourd’hui pareils à des débris fanés.Auteur : Maurice Chappaz - Source : Testament du Haut-Rhône (2003)
- Il aimait l'amour. Il n'aimait pas les trucs qu'entraînaient l'amour. Car l'amour entraînait des trucs, tant il est utopique de vivre exclusivement au lit, ne serait-ce que deux jours.Auteur : Frédérique Audouin-Rouzeau, dite Fred Vargas - Source : Pars vite et reviens tard (2001)
- Avoir un goût libidineux pour l'abattement, pour l'abandon, pour l'énervante douceur, et une volonté impitoyable de réagir, mâchoires serrées, exclusive et tyrannique, est une promesse d'éternelle et féconde vie intérieure.Auteur : Cesare Pavese - Source : Le Métier de vivre (1952)
- Genre épistolaire: Genre de style exclusivement réservé aux femmes.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- Il faut juger des femmes depuis la chaussure jusqu'à la coiffure exclusivement, à peu près comme on mesure le poisson entre queue et tête.Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Les Caractères (1696), 5, VII, Des femmes
- Aimer exclusivement pour être aimé n'est pas de l'amour, c'est un commerce.Auteur : Louis-Philippe Robidoux - Source : Feuilles Volantes (1949)
- Michel-Charles, bon père de famille, se consacre exclusivement à sa femme et à ses enfants. Dont acte, avec les quelques restrictions qui conviennent toujours.Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Archives du Nord (1977)
- Prendre l'action à son compte, n'y vouloir de marque que la sienne, affronter seul le destin, passion âpre et exclusive qui caractérise le chef.Auteur : Charles de Gaulle - Source : Mémoires de guerre, L'Appel 1940-1942 (1954)
- Il importe davantage de présenter ce que sont ces tapis et ce qu'ils signifient. Ce sont de très grands ouvrages, tissés extrêmement serrés à partir de cheveux humains. Ceux qui les produisent se font appeler des tisseurs de tapis en cheveux. Ils utilisent exclusivement les cheveux de leurs femmes et de leurs filles, et l'ensemble du processus est si extraordinairement complexe qu'un tisseur pour achever un seul tapis, doit y consacrer toute sa vie. Auteur : Andreas Eschbach - Source : Des milliards de tapis de cheveux (1999)
- Je retire toute confiance à une politique dont la popularité repose exclusivement sur la promesse d'une vie dénuée de risque. Auteur : Juli Zeh - Source : Corpus delicti : un procès (2010)
- La poésie est ici une vertu, plus qu’ailleurs, informulée, exclusive et générale à la nation ; les poètes seront en fait des devins. Nous explorons les gouffres légers de l’enfance, décelant comme la chouette des Écritures les ordres sacrés aujourd’hui pareils à des débris fanés. Sept années de tourments ont brouillé nos pistes. Nos songes s’élèvent comme au loin les collines bleues. Ceux que leurs propres cités rejettent, ceux-là seuls auront le pouvoir d’écrire et de tester pour le monde défunt. J’en salue les héritiers : des ouvriers d’usine, des bergers, des semeurs de seigle, des petits marchands d’abricots et de raisins ; notre histoire sera faite par eux et non plus par les avocats. Ils ont donné au pays ses noms. Toute leur vie forme une tragédie muette par les chemins, les masures sombres, les champs écartés. Nus leurs visages, leurs mains, nues les habitations des âmes. Le sommeil de la terre s’use pareil à une source obscure.Auteur : Maurice Chappaz - Source : Testament du Haut-Rhône (2003)
- L'amitié n'est ni une compensation ni une consolation aux amours malheureuses. Il ne s'agit pas non plus de choisir entre elle et la passion amoureuse : l'amitié a cette caractéristique de n'être point exclusive et d'élargir l'être plutôt que de le confiner ou le restreindreAuteur : Jacqueline Kelen - Source : Aimer d'amitié (1992)
- Les livres, pour répondre à l'élargissement croissant de la civilisation, doivent cesser d'être exclusivement français, italiens, allemands, espagnols, anglais, et devenir européens; je dis plus, humains.Auteur : Victor Hugo - Source : Lettre, à M. Daelli (éditeur de la traduction italienne des Misérables), 18 octobre 1862
- Une compagnie formée exclusivement de grands hommes serait peu nombreuse et semblerait triste.Auteur : Anatole France - Source : Les Opinions de Jérôme Coignard (1893)
- Ce n'était plus l'espoir du succès qui me faisait agir: le besoin de voir celle que j'aimais, de jouir de sa présence, me dominait exclusivement.Auteur : Benjamin Constant - Source : Adolphe (1815)
- C'est d'un élan tout intuitif que j'ai opté en amour pour la forme passionnelle et exclusive.Auteur : André Breton - Source : Arcane 17 (1945)
- J'ai trop souffert comme fille d'avoir été habillée au goût de ma mère en ce temps où la mode était faite exclusivement pour les mères pour vouloir imposer le mien à Clarisse aujourd'hui.Auteur : Benoîte et Flora Groult - Source : Il était deux fois (1968)
Les mots proches de « exclusive »
Excavateur Excavation Excécarie Excédant, ante Excédé, ée Excéder Excellemment Excellence Excellent, ente Excellentissime Exceller Excentration Excentricité Excentrique Excepté, ée Excepté Excepter Exception Excès Excessif, ive Excessivement Excessiveté Excision Excitant, ante Excitateur, ice Excitatif, ive Excitation Excité, ée Exciter Exciteur Exclamation Exclamer (s') Exclu, ue Exclure Exclusif, ive Exclusion Exclusivement Excogitation Excogité, ée Excommunication Excommunié, ée Excommunier Excoriation Excrément Excrémenteux, euse Excrémentiel, elle ou excrémen Excrescence Excréteur, ice Excrétion ExcroissanceLes mots débutant par exc Les mots débutant par ex
excavateur excavateurs excavation excavations excavatrice excavée excavées excaver excédaient excédais excédait excédant excédant excédât excède excédé excédée excédées excèdent excédent excédentaire excédentaires excédents excéder excédera excédés excella excellaient excellais excellait excellant excelle excellé excellemment excellence excellences excellent excellent excellente excellentes excellentissime excellents exceller excelleraient excelles excellez Excenevex excentré excentré excentrée
Les synonymes de « exclusive»
Les synonymes de exclusive :- 1. spéciale
2. spécifique
3. propre
4. personnelle
5. particulière
6. unique
7. jalouse
8. égoïste
9. entière
10. étroite
11. farouche
12. individuelle
13. intime
14. égocentrique
synonymes de exclusive
Fréquence et usage du mot exclusive dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « exclusive » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot exclusive dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Exclusive ?
Citations exclusive Citation sur exclusive Poèmes exclusive Proverbes exclusive Rime avec exclusive Définition de exclusive
Définition de exclusive présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot exclusive sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot exclusive notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
