Définition de « lave-linge »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot lave-linge de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot. 
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur lave-linge pour aider à enrichir la compréhension du mot Lave-linge et répondre à la question quelle est la définition de lave-linge ? 
Une définition simple :
Définitions de « lave-linge »
Trésor de la Langue Française informatisé
LAVE-LINGE, subst. masc.
Machine électrique à usage domestique, destinée à laver, rincer et essorer automatiquement le linge. Synon. machine à laver.Chaque marque présente une gamme plus ou moins importante de lave-linge. Mais comme pour les téléviseurs couleur ou les lave-vaiselle (...), la concurrence entre ces marques n'est qu'apparente et ne dépasse pas les slogans publicitaires (Que choisir?nov. 1980, no156, p. 15).Wiktionnaire
Nom commun - français
lave-linge \lav.l???\ masculin singulier et masculin pluriel
- 
Appareil électro-ménager domestique permettant de laver le linge, alimenté à l'électricité et comportant un système de commande pour régler la température de l'eau de lavage, destiné à automatiser la lessive ; muni d'une ou deux arrivées d'eau et d'une évacuation des eaux usées, cet appareil permet de laver, d'essorer et parfois même de sécher (lave-linge séchant) les vêtements et le linge de maison dans un tambour rotatif.
- Heureusement loin de leur faire défaut les appareils ménagers des dernières générations apportent aux utilisatrices des commodités nouvelles notamment par la mise en route automatique du four ou du lave-linge en l'absence de la ménagère et à une heure affichée par celle-ci sur le programmateur du four ou du lave-linge avant son départ de la maison. ? (Alain Mauric, Les appareils ménagers, page 8. Presses universitaires de France, collection « Que sais-je ? » n° 1910, 1981.)
- De même, se repose la logique des circuits du propre et du sale, avec la lancinante question du lave-linge qui trouve difficilement sa place, surtout depuis qu'il est accompagné d'un sèche-linge. ? (Monique Eleb & ?Philippe Simon, Le logement contemporain: Entre confort, désir et normes (1995-2012), Bruxelles : Éditions Mardaga, 2013)
- C'était l'enfer quand je devais débarquer tout seul des frigos américains, et il y en avait beaucoup. Ils faisaient au moins dans les 40 kilos. C'était très dur aussi quand il fallait se mettre à deux pour superposer tout un stock de lave-linge très lourds aussi. ? (Anonyme, Moi, Anthony, ouvrier d'aujourd'hui, Raconter la Vie (éd. du Seuil), 2014 chap. 3)
 
Étymologie de « lave-linge »
lave-linge au Scrabble
Le mot lave-linge vaut 13 points au Scrabble.

Informations sur le mot lave-linge - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot lave-linge au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
 
    Les rimes de « lave-linge »
On recherche une rime en 5Z .
Les rimes de lave-linge peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en 5Z
Rimes de soixante-quinze Rimes de singes Rimes de Leffinge Rimes de quinze Rimes de Sint-Joris-Winge Rimes de Vlamertinge Rimes de remue-méninges Rimes de singe Rimes de Grimminge Rimes de singes Rimes de Sleidinge Rimes de lave-linge Rimes de Elverdinge Rimes de singes Rimes de linges Rimes de Reninge Rimes de mi-singe Rimes de Tielt-Winge Rimes de De Klinge Rimes de Zarlardinge Rimes de Poperinge Rimes de linge Rimes de Boezinge Rimes de Roesbrugge-Haringe Rimes de Lo-Reninge Rimes de quatre-vingt-quinze Rimes de Lieferinge Rimes de Deinze Rimes de singe Rimes de Goeferdinge Rimes de sphinges Rimes de Deftinge Rimes de sèche-linge Rimes de méninges Rimes de singent Rimes de sphingeMots du jour
soixante-quinze singes Leffinge quinze Sint-Joris-Winge Vlamertinge remue-méninges singe Grimminge singes Sleidinge lave-linge Elverdinge singes linges Reninge mi-singe Tielt-Winge De Klinge Zarlardinge Poperinge linge Boezinge Roesbrugge-Haringe Lo-Reninge quatre-vingt-quinze Lieferinge Deinze singe Goeferdinge sphinges Deftinge sèche-linge méninges singent sphinge
Les citations sur « lave-linge »
- Elle n'avait pas besoin de club de gym ou de piscine pour entretenir sa silhouette, elle était juste le résultat d'un parfait entrainement quotidien ... Une maman saine dans un corps sain ! Poussage de Caddie chargé à bloc, sprint jusqu'à l'école, flexion-extension devant le lave-vaisselle, le lave-linge, le sèche-linge ...
A fond la forme ! Auteur : Michel Bussi - Source : Le Temps est assassin
Les mots proches de « lave-linge »
Lavable Lavage Lavallière Lavanche ou lavange Lavande Lavandière Lavaret Lavasse Lave Lavé, ée Lavement Laver Laveton Lavette Lavoir LavureLes mots débutant par lav Les mots débutant par la
lav lava lavable lavables lavabo lavabos Lavacherie Lavacquerie lavage lavages lavai lavaient lavais lavait Laval Laval Laval Laval Laval Laval Laval Laval-Atger Laval-d'Aix Laval-d'Aurelle Laval-de-Cère Laval-du-Tarn Laval-en-Brie Laval-en-Laonnois Laval-le-Prieuré Laval-Morency Laval-Pradel Laval-Roquecezière Laval-Saint-Roman Laval-sur-Doulon Laval-sur-Luzège Laval-sur-Tourbe Laval-sur-Vologne Lavalade Lavaldens Lavalette Lavalette Lavalette Lavallée lavallière lavallières Lavancia-Epercy lavande lavandes lavandière lavandières
Les synonymes de « lave-linge»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot lave-linge dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « lave-linge » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot lave-linge dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Lave-linge ?
Citations linge Citation sur linge Poèmes linge Proverbes linge Rime avec lave-linge Définition de lave-linge
Définition de lave-linge présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot lave-linge sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française. 
 
Les informations complémentaires relatives au mot lave-linge notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
