Définition de « lav »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot lav de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur lav pour aider à enrichir la compréhension du mot Lav et répondre à la question quelle est la définition de lav ?

NOM genre (m) de 1 syllabes
Une définition simple :

Pas d'info

lav au Scrabble


Le mot lav vaut 6 points au Scrabble.

lav

Informations sur le mot lav - 3 lettres, 1 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot lav au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

lav

Les rimes de « lav »


On recherche une rime en AV .

Les rimes de lav peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en av

Rimes de entrave      Rimes de after shave      Rimes de aggrave      Rimes de choux-raves      Rimes de Folx-les-Caves      Rimes de architrave      Rimes de octave      Rimes de gavent      Rimes de zouave      Rimes de laves      Rimes de raves      Rimes de conclave      Rimes de graves      Rimes de délave      Rimes de yougoslaves      Rimes de brave      Rimes de laves      Rimes de grave      Rimes de laticlave      Rimes de épaves      Rimes de esclaves      Rimes de autoclave      Rimes de aperçoivent      Rimes de boive      Rimes de graves      Rimes de drave      Rimes de aggrave      Rimes de gave      Rimes de Stave      Rimes de betterave      Rimes de mi-graves      Rimes de bave      Rimes de entraves      Rimes de étraves      Rimes de yougoslaves      Rimes de cave      Rimes de slaves      Rimes de relave      Rimes de nave      Rimes de moldave      Rimes de slaves      Rimes de aperçoives      Rimes de morave      Rimes de octaves      Rimes de concaves      Rimes de suaves      Rimes de doivent      Rimes de conçoivent      Rimes de scandinave      Rimes de gaves     

Mots du jour

entrave     after shave     aggrave     choux-raves     Folx-les-Caves     architrave     octave     gavent     zouave     laves     raves     conclave     graves     délave     yougoslaves     brave     laves     grave     laticlave     épaves     esclaves     autoclave     aperçoivent     boive     graves     drave     aggrave     gave     Stave     betterave     mi-graves     bave     entraves     étraves     yougoslaves     cave     slaves     relave     nave     moldave     slaves     aperçoives     morave     octaves     concaves     suaves     doivent     conçoivent     scandinave     gaves     


Les citations sur « lav »

  1. Les hommes sont corrompus par les idéologies, ils pensent en terme de politique et de morale. Aujourd'hui la patrie signifie meurtre et esclavage.

    Auteur : Stefan Zweig - Source : La contrainte (1992)


  2. C'était une jeune fille assez maigre, au visage touché par l'hystérie, encadré de lourds cheveux noirs coupés court, très grossièrement, comme au sécateur. Un officier lui lia les mains, la plaça sous la potence et lui mit la corde au cou. […] Lorsque vint mon tour, elle me regarda, un regard clair et lumineux, lavé de tout, et je vis qu'elle, elle comprenait tout, savait tout, et devant ce savoir si pur j'éclatai en flammes.

    Auteur : Jonathan Littell - Source : Les Bienveillantes (2006)


  3. Lorsque, dans le silence de l'abjection, l'on n'entend plus retentir que la chaîne de l'esclave ou la croix du délateur; lorsque tout tremble devant le tyran ...

    Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Sans référence


  4. L'existence, ça vous tord et ça vous écrase la face. Les pauvres sont fadés. La misère est géante, elle se sert pour essuyer les ordures du monde de votre figure comme d'une toile à laver.

    Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)


  5. Je vous répondrai, mon cher maître, par un proverbe bien trivial mais bien vrai, qu'à laver la tête d'un mort ou d'un Maure, on y perd sa peine.

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Voltaire, 6 avril 1773


  6. Au fond, le prétendu progrès a consisté à faire croire aux gens qu'ils ne sont plus esclaves. Les gogos ne se comptent plus.

    Auteur : Alexandre Barivault - Source : Considérations désobligeantes (1966)


  7. Les familles unies, certes, ne manquent pas; mais quand on songe à la quantité de ménages où deux êtres s'exaspèrent, se dégoûtent autour de la même table, du même lavabo, sous la même couverture, c'est extraordinaire comme on divorce peu.

    Auteur : François Mauriac - Source : Le Noeud de vipères (1932)


  8. L'esclavage proprement dit est l'établissement d'un droit qui rend un homme tellement propre à un autre homme, qu'il est le maître absolu de sa vie et de ses biens.

    Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : De l'esprit des lois (1748)


  9. Ceux-là seuls qui se prosternent comme des esclaves devant la réussite peuvent trouver que l'efficacité est admirable indépendamment de l'accomplissement auquel elle tend.

    Auteur : Bertrand Russell - Source : Pourquoi je ne suis pas chrétien (1927)


  10. Je suis le créateur, c'est-à-dire apparemment le plus libre des hommes, et pourtant le plus contraint, le plus soumis, le plus esclave. Parce que je ne peux ni m'interdire de créer, ni choisir ce que je crée.

    Auteur : Jean-René Huguenin - Source : Journal (1955-1962)


  11. Alors qu'en Angleterre, nous sommes esclaves du passé, en Russie, ils sont esclaves du futur.

    Auteur : Aneurin Bevan - Source : Remark (1930)


  12. Le visage est ce que l'on ne voit pas de soi. Le dos non plus, je vous l'accorde. En se contorsionnant, on attrape un éclat d'omoplate, un peu de clavicule et de reins. Mais on porte devant soi son visage comme une offrande.

    Auteur : Marie Darrieussecq - Source : Il faut beaucoup aimer les hommes (2013)


  13. Dans nos sociétés modernes, la position de l'ouvrier vivant du salaire que lui donne un de ses concitoyens tient de celle de l'homme libre et de celle de l'esclave.

    Auteur : Prosper Mérimée - Source : Mélanges historiques et littéraires (1855), De l'histoire ancienne de la Grèce


  14. La liberté est un rêve d'esclaves.

    Auteur : Nicolás Gómez Dávila - Source : Le Réactionnaire authentique, Nicolás Gómez Dávila, éd. Le Rocher, coll. Anatolia, 2005 (ISBN 2-268-05300-8), p. 153


  15. La pluie nous a débués et lavés - Et le soleil desséchés et noircis; - Pies, corbeaux nous ont les yeux cavés - Et arraché la barbe et les sourcils.

    Auteur : François Villon - Source : Le Testament (1461), L'Epitaphe en forme de ballade que fit Villon pour lui et ses compagnons ...


  16. L'or est le talisman qui glace la vie dans la société, qui enchaîne la circulation, qui tue le travail et le crédit, qui constitue tous les hommes dans un esclavage mutuel.

    Auteur : Pierre Joseph Proudhon - Source : Organisation du crédit et de la circulation et solution du problème social sans impôt, ... (1848)


  17. Je ne suis ni mon maître ni mon esclave.

    Auteur : Louis Scutenaire - Source : Mes inscriptions I (1945)


  18. Nous avons aboli l'esclavage, mais sans avoir résolu la question du travail. En droit, il n'y a plus d'esclaves, en fait il y en a. Et tant que la majorité des hommes n'est pas libre, on ne peut concevoir l'homme libre, on ne peut même bien le réaliser.

    Auteur : Henri-Frédéric Amiel - Source : Fragments d'un journal intime (1884, 1887, 1923, 1927), 10 novembre 1852


  19. La vérité n'est pas pour les hommes. Quand même ils prétendent la découvrir ou la préserver, elle ne leur appartient jamais. Ils peuvent être son esclave. Ils la subissent, la répètent, s'en affligent et finalement s'y résignent.

    Auteur : Jean-Christophe Rufin - Source : Sauver Ispahan (1998)


  20. En donnant la liberté aux esclaves nous assurons celle des hommes libres. Ce que nous offrons est aussi honorable pour nous que ce que nous préservons.

    Auteur : Abraham Lincoln - Source : Second message annuel au Congrès, 1862.


  21. Une main lave l'autre.

    Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe


  22. Personne sur le plateau de télévision n'eut la grossièreté de lui demander mais au fait, un directeur de cabinet de Pierre Laval, ça faisait quoi exactement de ses journées en 1942 ? Notamment les 16 et 17 juillet ?

    Auteur : Alexandre Jardin - Source : Des gens très bien (2011)


  23. Un regard froid, sans expression, plus redoutable que les plus violentes engueulades de bateau-lavoir.

    Auteur : Alphonse Daudet - Source : L'Immortel (1888)


  24. Ce n’est pas ce à quoi on nous oblige qui nous détruit, mais ce à quoi nous consentons qui nous ébrèche ; ces hontes minuscules de consentir à renforcer ce qu’on dénonce : j’achète des objets dont je n’ignore pas qu’ils sont fabriqués par des esclaves, je me rends en vacances dans une dictature aux belles plages ensoleillées. Je vais à l’anniversaire d’un harceleur qui me produit.

    Auteur : Lola Lafon - Source : Chavirer (2020)


  25. Le sang se lave avec des larmes et non avec du sang.

    Auteur : Victor Hugo - Source : Sans référence


Les citations sur lav renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot lav en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « lav »

LavableLavageLavallièreLavanche ou lavangeLavandeLavandièreLavaretLavasseLaveLavé, éeLavementLaverLavetonLavetteLavoirLavure

Les mots débutant par lav  Les mots débutant par la

lavlavalavablelavableslavabolavabosLavacherieLavacquerielavagelavageslavailavaientlavaislavaitLavalLavalLavalLavalLavalLavalLavalLaval-AtgerLaval-d'AixLaval-d'AurelleLaval-de-CèreLaval-du-TarnLaval-en-BrieLaval-en-LaonnoisLaval-le-PrieuréLaval-MorencyLaval-PradelLaval-RoquecezièreLaval-Saint-RomanLaval-sur-DoulonLaval-sur-LuzègeLaval-sur-TourbeLaval-sur-VologneLavaladeLavaldensLavaletteLavaletteLavaletteLavalléelavallièrelavallièresLavancia-Epercylavandelavandeslavandièrelavandières

Les synonymes de « lav»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot lav dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « lav » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot lav dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Lav ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations lav     Citation sur lav   Poèmes lav   Proverbes lav   Rime avec lav    Définition de lav  


Définition de lav présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot lav sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot lav notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.

Page modifiée le dimanche 01 février 2026 21:17:30