Définition de « lav »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot lav de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur lav pour aider à enrichir la compréhension du mot Lav et répondre à la question quelle est la définition de lav ?
Une définition simple :
lav au Scrabble
Le mot lav vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot lav - 3 lettres, 1 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot lav au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « lav »
On recherche une rime en AV .
Les rimes de lav peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en av
Rimes de esclave Rimes de brave Rimes de choux-raves Rimes de conçoivent Rimes de entraves Rimes de bravent Rimes de cave Rimes de aggrave Rimes de boives Rimes de gaves Rimes de suaves Rimes de yougoslave Rimes de épaves Rimes de Houtave Rimes de aggrave Rimes de hâves Rimes de rave Rimes de grave Rimes de slave Rimes de agaves Rimes de Modave Rimes de esclaves Rimes de doivent Rimes de grave Rimes de architrave Rimes de hâve Rimes de savent Rimes de reçoivent Rimes de déçoive Rimes de délave Rimes de after-shave Rimes de zouaves Rimes de bavent Rimes de slaves Rimes de épave Rimes de brave Rimes de doive Rimes de gave Rimes de zouave Rimes de Dave Rimes de gustave Rimes de margrave Rimes de suave Rimes de laticlave Rimes de octave Rimes de lavent Rimes de have Rimes de laves Rimes de caves Rimes de boiventMots du jour
esclave brave choux-raves conçoivent entraves bravent cave aggrave boives gaves suaves yougoslave épaves Houtave aggrave hâves rave grave slave agaves Modave esclaves doivent grave architrave hâve savent reçoivent déçoive délave after-shave zouaves bavent slaves épave brave doive gave zouave Dave gustave margrave suave laticlave octave lavent have laves caves boivent
Les citations sur « lav »
- Quand soudain il m'a embrassée, lentement, à pleine bouche, et mon corps tout entier - ma peau, ma clavicule, mes genoux, absolument tout en moi - s'est éclairé...Auteur : Kathryn Stockett - Source : La Couleur des sentiments (2010)
- De même que je ne voudrais pas être un esclave, je ne voudrais pas être un maître. Telle est ma conception de la démocratie. Tout ce qui en diffère, et la différence est d'autant plus grande, n'est point de la démocratie.Auteur : Abraham Lincoln - Source : Lettres, 1858
- La femme mariée est un esclave qu'il faut savoir mettre sur un trône.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Sans référence
- Ce qui craint est esclave.Auteur : Sénèque - Source : Lettres à Lucilius, LXVI
- Si tu es habile de tes mains, tu seras esclave; si tu es habile de la langue, tu seras roi.Auteur : Proverbes éthiopiens - Source : Proverbes
- L'avenir est dans les mains des esclaves.Auteur : Henri Barbusse - Source : Le Feu
- L'art lave notre âme de la poussière du quotidien.Auteur : Pablo Picasso - Source : Sans référence
- La femme libérée se veut libre de l'amour de l'homme, elle a pour seule ambition de devenir l'esclave d'un patron indifférent.Auteur : Jacques Sternberg - Source : Vivre en survivant (1977)
- Laver son linge sale en famille.Auteur : Anonyme - Source : Relevée chez Napoléon, Casanova, Voltaire... Il s'agit vraisemblablement d'une expression populaire.
- Donnez-moi cet homme - Qui n'est pas l'esclave de la passion, et je le porterai - Au fond de mon coeur, oui, dans le coeur de mon coeur.Auteur : William Shakespeare - Source : Hamlet (1601)
- Toute idée claire que nous formons diminue notre esclavage et augmente notre liberté.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Sans référence
- Qui vit esclave est né pour l'être.Auteur : François Joseph de Lagrange-Chancel - Source : Odes
- Les porcs se lavent avec le fumier, les oiseaux avec la poussière et la cendre.Auteur : Héraclite - Source : Fragment
- Laver une brique.Auteur : Théocrite - Source : Idylles, XVI, 62
- Je ne suis pas prêt pour l'autarcie et il me semble que l'élevage est un métier alors que le jardinage doit rester une distraction, un plaisir. Jardiner n'est pas une contrainte, élever est un esclavage.Auteur : Jean-Pierre Coffe - Source : Le Potager Plaisir (1998)
- Une autre salle, avec une auge centrale où les prisonniers peuvent nettoyer eux-mêmes leur linge, c'est le lavoir.Auteur : Gaston Leroux - Source : Rouletabille chez Krupp (1917)
- Jésus a perfectionné l'esclave.Auteur : Saint Augustin - Source : Oeuvres complètes
- Tous les rouages politiques, administratifs, judiciaires tendaient vers ce seul but : entretenir la machine esclavagiste pour nourrir l'économie.Auteur : Mohammed Aïssaoui - Source : L'affaire de l'esclave Furcy (2010)
- Ceux qui recueillent les faveurs de la foule sont comme des esclaves qui auraient des millions de maîtres.Auteur : Christian Bobin - Source : Autoportrait au radiateur
- On perd son savon à laver la tête d'un âne.Auteur : Proverbes belges - Source : Proverbe
- La maison appartenait à un vendeur d'esclaves. Ah! On ne cachait pas son jeu, en ce temps-là! On avait du coffre, on disait: «Voilà ... je vends de la chair noire».Auteur : Albert Camus - Source : La Chute (1956)
- Toute la puissance du monde ne suffirait pas à transformer la haine en amour. On peut changer un adversaire en esclave, mais pas en ami. Auteur : Amos Oz - Source : Judas
- Ce n'est que dans le sang qu'on lave un tel outrage; - Meurs ou tue ...Auteur : Pierre Corneille - Source : Le Cid (1636), I, 5, Don Diègue
- Les engagés blancs ne s'intéressaient pas à elle, rebutés par l'annonce de son état ; le propriétaire attendait la naissance du nouvel esclave, tout ravi de cette augmentation de capital qui n'avait entraîné aucune dépense ni demandé quelque aménagement que ce fût. Auteur : Edouard Glissant - Source : La Case du Commandeur (1981)
- Terrible esclavage que celui des peuples qui se laissent guider par leur mesquine image dans l'histoire, cette histoire qui n'est tout au plus que la surface de la vie.Auteur : Miguel de Unamuno - Source : Sur ceci et sur cela (1912)
Les mots proches de « lav »
Lavable Lavage Lavallière Lavanche ou lavange Lavande Lavandière Lavaret Lavasse Lave Lavé, ée Lavement Laver Laveton Lavette Lavoir LavureLes mots débutant par lav Les mots débutant par la
lav lava lavable lavables lavabo lavabos Lavacherie Lavacquerie lavage lavages lavai lavaient lavais lavait Laval Laval Laval Laval Laval Laval Laval Laval-Atger Laval-d'Aix Laval-d'Aurelle Laval-de-Cère Laval-du-Tarn Laval-en-Brie Laval-en-Laonnois Laval-le-Prieuré Laval-Morency Laval-Pradel Laval-Roquecezière Laval-Saint-Roman Laval-sur-Doulon Laval-sur-Luzège Laval-sur-Tourbe Laval-sur-Vologne Lavalade Lavaldens Lavalette Lavalette Lavalette Lavallée lavallière lavallières Lavancia-Epercy lavande lavandes lavandière lavandières
Les synonymes de « lav»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot lav dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « lav » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot lav dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Lav ?
Citations lav Citation sur lav Poèmes lav Proverbes lav Rime avec lav Définition de lav
Définition de lav présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot lav sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot lav notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.
