Définition de « liche »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot liche de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur liche pour aider à enrichir la compréhension du mot Liche et répondre à la question quelle est la définition de liche ?

NOM genre (m) de 1 syllabes
Une définition simple : (fr-accord-mf|ps=li?|s=liche)

  • Nom donné par les ardoisiers à de petites surfaces douces au toucher, coupant en tous sens le plan de fissilité, de manière à empêcher la séparation du schiste en feuillets de dimension suffisante pour faire, de l’ardoise.

  • (fam) Coup de langue lécher) (fr-verbe-flexion|ind.p.1s=oui|ind.p.3s=oui|sub.p.1s=oui|sub.p.3s=oui|imp.p.2s=oui)

  • Première personne du singulier de l’indicatif présent du verbe licher.

  • Troisième personne du singulier de l’indicatif présent du verbe licher.

  • Première personne du singulier du subjonctif présent du verbe licher.

  • Troisième personne du singulier du subjonctif présent du verbe licher.

  • Deuxième personne du singulier de limpératif du verbe licher. (-réf-) (R:Littré) Synonyme : léchouille




    Définitions de « liche »


    Trésor de la Langue Française informatisé


    LICHE, subst. fém.

    A. ? Gros poisson brun violacé de l'ordre des Sélaciens, vivant dans la Méditerranée et dans l'Atlantique Sud, dont les dents de la mâchoire supérieure sont allongées et étroites. La liche est appelée souvent à tort Liche Vadigo (Pollet1970).
    B. ? Liche (amie). Poisson gris, de l'ordre des Téléostéens, au ventre et aux flancs argentés, possédant des rayons épineux au niveau de la première dorsale, qui vit en Méditerranée et dans le golfe de Gascogne. La Liche amie (...) peut atteindre jusqu'à 1,50 m de long pour un poids de 40 kg (R. Perrier, Faune Fr., t. 10, 1923-35, p. 14).
    ? Liche (glauque). Poisson voisin de la liche amie. Cf. Coupin, Animaux de nos pays, 1909, p. 198.
    Prononc. : [li?]. Étymol. et Hist. 1. 1554 « poisson de l'ordre des Téléostéens » (Rondelet, De piscibus marinis, p. 254); 2. 1780 leiche, liche « poisson de l'ordre des Sélaciens » (Broussonnet ds Mémoires de l'Académie des sciences d'apr. Barbier ds R. Lang. rom. t. 52 (1909), p. 114). Mot d'orig. prov., attesté une 1refois sous la forme lecha en 1410 (cf. FEW t. 16, p. 456b et Lévy (E.) Prov.); encore leca jusqu'à la fin du xixes. et leiche en fr. Lec(h)a est un dér. de l'a. prov. lec « gourmand »; lui-même dér. de lechar « lécher, être gourmand », du frq. *lekkôn (v. lécher); cette variété de poissons étant particulièrement vorace. La forme liche (lico, licho, en prov.; cf. Mistral et FEW, t. 16, p. 459b) relève de l'alternance vocalique que l'on rencontre pour lécher, licher et leurs dér. Cf. FEW t. 16, p. 456b et 459b et Barbier, op. cit., pp. 114-116.

    Liche, subst. fém.,synon.En échange de toutes ces liches, en échange de toutes ces bitures, tu me turlupines comme un gogo (Huysmans, Marthe,1876, p. 95).C'est une avalanche de tendresses... Je m'écroule sous les baisers fous, les liches, les saccades (Céline, Mort à crédit,1936, p. 326).


    Wiktionnaire


    Nom commun 2 - français

    liche \li?\ féminin

    1. (Zoologie) Espèce de grand poisson osseux marin carnivore, carangidé au corps aplati.
      • Les carangues, les pompaneaux, les trachinotes et les liches font tous partie de la famille des carangidés qui compte 140 espèces dans le monde, principalement dans les mers tropicales. Très recherchés pour la qualité de leur chair, ces poissons sont très importants sur le plan commercial. (Jean Pierre Vande Weghe, Loango, Mayumba et le bas Ogooué, Libreville : Wildlife Conservation Society (WCS), 2007)
    2. (Ichtyologie) Synonyme de sériole couronnée.
    3. (Ichtyologie) Un des nom vernaculaire du Scymnus lichia, nommé aussi gatta.

    Nom commun 1 - français

    liche \li?\ féminin ? Note : Ce nom vernaculaire semble propre aux ardoisières de la région d'Angers.

    1. Nom donné par les ardoisiers à de petites surfaces lisses au toucher, coupant en tous sens le plan de fissilité de manière à empêcher la séparation du schiste en feuillets, de dimension suffisante pour faire de l'ardoise.
      • La Veine du Sud [?] présente un pendage de 20 à 25 degrés sur la verticale du sud, et se trouve limitée du ce côté par des schistes à pyrites de fer en lames plus ou moins épaisses et rapprochées (foriaces); au nord il n'y a pas de pyrites, la veine est limitée par la liche, c'est-à-dire par de petites surfaces douces au toucher, coupant en tous sens le plan de fissilité, de façon à empêcher la séparation du schiste en feuillets de dimension suffisante pour faire de l'ardoise. (A. Blavier, « Essai sur l'industrie ardoisière d'Angers' », , dans le Bulletin de la Société d'encouragement pour l'industrie nationale, 63e année, 2e série - tome 11, Paris : chez Madame Veuve Bouchard-Huzard, 1864, page 417)
      • Le passage du schiste non fissile à l'ardoise est généralement graduel ; près de Trélazé, la veine du Sud, qui a un pendage Sud de 20° sur la verticale, est limitée au Nord par la liche, c'est-à-dire par un schiste coupé de petits joints transversaux doux au toucher. (Edmond Fuchs & Louis Launay, Traité des gîtes minéraux et métallifères, [?] : Cours de géologie appliquée de l'École supérieure des mines, tome 1, Librairie polytechnique Baudry et Cie, 1893, page 232)

    Nom commun 4 - français

    liche \li?\ féminin

    1. Variante de lèche.
      • D'une mine revêche la paysanne donna du beurre, poussa le chapeau de la table posée sur un coffre, coupa des liches de pain, cassa ses ?ufs dans un plat de terre jaune. (Marcel Schwob , Le Roi au masque d'or, Paris : Éditions du Boucher, 2003, p. 72)
    2. (Vieilli) Fait de bien manger.
    3. Fait de boire, de s'enivrer.
      • Ma pauvre Amélie n'a plus eu la force de vivre, je l'ai retrouvée pendue un beau matin dans l'arbre que vous voyez en face de l'entrée, moi je me suis réfugié dans la liche pour oublier, mais j'ai rien oublié. (Daniel Cario, Les Brumes de décembre, 2019, Presses de la Cité)
    4. Lichette, un petit peu de quelque chose.
      • Je n'avais pas besoin de faire une liste pour me souvenir qu'il fallait rapporter une liche de pâté dans la pointe, deux centimètres de rillettes du Mans, du bricheton, du fromtogom ou trois betteraves. (Gérard Mordillat, Rue des Rigoles, 2002, Calmann-Lévy)

    Nom commun 3 - français

    liche \li?\ féminin

    1. (Fantastique) Créature des mondes imaginaires, magicien mort-vivant d'apparence quasi squelettique.
      • Se riant de la liche, il saisit une page du grimoire et la déchira, certain d'avoir découvert le secret. Une nouvelle déchirure apparut dans la cape élimée de la liche. (R.A. Salvatore, Mercenaires, tome 2 : La Promesse du Roi-Sorcier, traduit de l'anglais (États-Unis) par Élizabeth Luc, Wizards/Bragelonne, 2011, prologue)
      • La liche projeta devant elle un rayon d'énergie noir et maléfique qui aurait absorbé une grande partie des forces vitales de l'Archimage s'il avait touché sa cible. (Richard Baker, La Guerre de la Reine Araignée, tome 3 : Condamnation, traduit de l'anglais (États-Unis) par Fabrice Joly, Wizards/Bragelonne, 2011, chapitre 9)
      • Shader n'avait pas besoin qu'on lui dise que ces trois auriges étaient des liches, formés post-mortem par le Seigneur Liche lui-même. (D.P. Prior, Le Septième Cheval, traduit par Cécile Bénédic, Babelcube Books, 2016)

    Nom commun - ancien français

    liche \Prononciation ?\ féminin

    1. Variante de lice.
      • Exemple d'utilisation manquant. (Ajouter)
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    Littré

    LICHE (li-ch') s. f.
    • Nom donné par les ardoisiers à de petites surfaces douces au toucher, coupant en tous sens le plan de fissilité, de manière à empêcher la séparation du schiste en feuillets de dimension suffisante pour faire, de l'ardoise.
    Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

    Encyclopédie, 1re édition

    LICHE, s. f. (Hist. nat. Ichnolog.) glaucus secundus. Rond. Poisson de mer ; on le nomme pélamide en Languedoc. Il differe de la biche, en ce qu'il n'est pas si grand. Voyez Biche. Il a sur le dos sept aiguillons, dont la pointe est dirigée en arriere, & un trait qui s'étend en serpentant depuis les ouies jusqu'au milieu du corps, & de là en ligne droite jusqu'à la queue ; le corps est plus étroit que celui de la biche. Il n'y a point de taches noires sur les nageoires du dessus & du dessous ; au reste ces deux poissons se ressemblent. Rond. hist. des pois. liv. VIII. Voyez Poissons.

    Wikisource - licence Creative Commons attribution partage dans les mêmes conditions 3.0

    Étymologie de « liche »

    (Nom 1) Étymologie manquante ou incomplète. Si vous la connaissez, vous pouvez l'ajouter en cliquant ici.
    (Nom 2) De l'occitan lecha ou leca et attesté sous la forme leiche en français. Lec(h)a est dérivé de l'ancien occitan lec (« gourmand »), lui-même de lechar (« lécher, être gourmand ») (? voir licher et lichette au sujet de l'alternance vocalique), cette variété de poissons étant particulièrement vorace.
    (Nom 3) De l'anglais lich (« corps, cadavre, dépouille »).
    (Nom 4) Déverbal sans suffixe de licher.
    (Nom 5) Du latin lycisca (« chienne-loup »), et plus avant du grec ancien ???????? («même sens»).
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    LICHE, subst. fém.
    Étymol. et Hist. 1. 1554 « poisson de l'ordre des Téléostéens » (Rondelet, De piscibus marinis, p. 254); 2. 1780 leiche, liche « poisson de l'ordre des Sélaciens » (Broussonnet ds Mémoires de l'Académie des sciences d'apr. Barbier ds R. Lang. rom. t. 52 (1909), p. 114). Mot d'orig. prov., attesté une 1refois sous la forme lecha en 1410 (cf. FEW t. 16, p. 456b et Lévy (E.) Prov.); encore leca jusqu'à la fin du xixes. et leiche en fr. Lec(h)a est un dér. de l'a. prov. lec « gourmand »; lui-même dér. de lechar « lécher, être gourmand », du frq. *lekkôn (v. lécher); cette variété de poissons étant particulièrement vorace. La forme liche (lico, licho, en prov.; cf. Mistral et FEW, t. 16, p. 459b) relève de l'alternance vocalique que l'on rencontre pour lécher, licher et leurs dér. Cf. FEW t. 16, p. 456b et 459b et Barbier, op. cit., pp. 114-116.

    liche au Scrabble


    Le mot liche vaut 10 points au Scrabble.

    liche

    Informations sur le mot liche - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot liche au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    liche

    Les rimes de « liche »


    On recherche une rime en IS .

    Les rimes de liche peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en iS

    Rimes de consolatrice      Rimes de cardinalices      Rimes de derviches      Rimes de gravisse      Rimes de rétrécissent      Rimes de commentatrice      Rimes de grandisse      Rimes de impératrice      Rimes de ressurgissent      Rimes de suisses      Rimes de purificatrice      Rimes de hémistiches      Rimes de petit-suisse      Rimes de ravissent      Rimes de expiatrice      Rimes de tapissent      Rimes de traductrices      Rimes de solstice      Rimes de perturbatrice      Rimes de anéantissent      Rimes de languisse      Rimes de caniches      Rimes de accompagnatrices      Rimes de libre-service      Rimes de cannabis      Rimes de médiatrice      Rimes de évanouisses      Rimes de cilice      Rimes de saisisses      Rimes de glisse      Rimes de mystificatrice      Rimes de mélisse      Rimes de nourrissent      Rimes de brunissent      Rimes de agisse      Rimes de puissent      Rimes de abscisse      Rimes de ibis      Rimes de blanchisses      Rimes de programmatrice      Rimes de calices      Rimes de réinvestissent      Rimes de médiatrice      Rimes de chérisse      Rimes de raccourcisse      Rimes de surprotectrice      Rimes de migratrice      Rimes de épanouisses      Rimes de anéantisse      Rimes de désapprobatrices     

    Mots du jour

    consolatrice     cardinalices     derviches     gravisse     rétrécissent     commentatrice     grandisse     impératrice     ressurgissent     suisses     purificatrice     hémistiches     petit-suisse     ravissent     expiatrice     tapissent     traductrices     solstice     perturbatrice     anéantissent     languisse     caniches     accompagnatrices     libre-service     cannabis     médiatrice     évanouisses     cilice     saisisses     glisse     mystificatrice     mélisse     nourrissent     brunissent     agisse     puissent     abscisse     ibis     blanchisses     programmatrice     calices     réinvestissent     médiatrice     chérisse     raccourcisse     surprotectrice     migratrice     épanouisses     anéantisse     désapprobatrices     


    Les citations sur « liche »

    1. Le cliché femme voilée = soumise, par exemple, je n'en peux plus.

      Auteur : Leïla Bekhti - Source : Entretien, numéro 823 de Marie Claire, avril 2021.


    2. Xénophon a dit : « La chasse est la véritable image de la guerre. » Cela était vrai du temps où l'homme chassait pour se nourrir. Depuis, il a appris à chasser pour la chasse seule. Il est même des hommes qui ont remplacé la sanction du coup de fusil par celle du cliché photographique. Ce qui compte, c'est la recherche, la quête, l'intelligence de la nature et de ce qui y vit, et enfin ce moment extraordinaire où, tout étant accompli, on est, en une seconde, le maître de la vie ou de la mort d'une existence.

      Auteur : Paul Vialar - Source : Le Sport (1963)


    3. Le cliché est un mot de passe commode en conversation pour se passer de sentir.

      Auteur : Max Jacob - Source : Conseils à un jeune poète


    4. Aimer un Papou, un enfant ou son voisin, rien que de très facile. Mais une éponge ! Un lichen ! Une de ces petites plantes que le vent malmène ! Voilà l'ardu : éprouver une infinie tendresse pour la fourmi qui restaure sa cité.

      Auteur : Sylvain Tesson - Source : Dans les forêts de Sibérie (2011)


    5. Ils se tenaient pas si mal que ça, les Angliches! On sentait qu'ils avaient ça dans le sang, les voyages. A leur aise partout.

      Auteur : Raymond Guérin - Source : L'Apprenti (1946)


    6. Comme le savait Baudelaire, le génie, c'est l'invention du cliché.

      Auteur : Maurice Georges Dantec - Source : Manuel de survie en territoire zéro. Le Théâtre des opérations 1 (1999)


    7. Les événements sinistres - ou grotesques - exigent le lieu commun, le terrible, comme le pénible, ne s'accomodant que du cliché.

      Auteur : Emil Cioran - Source : De l'inconvénient d'être né (1973)


    8. Arriver en retard est le signe de soumission le plus crasse au cliché voulant que la femme se fasse désirer, donc attendre. Afficher un retard délibéré au départ est un gage de sujétion aux codes les plus éculés de l'hétérosexualité. Je suis contre la stratégie du désir. Celle-là en tous cas. Je la trouve idiote.

      Auteur : Emmanuelle Richard - Source : Pour la peau (2016)


    9. Chez le bistro où il devait attendre le moment d'entrer en scène, l'ami Ribouldingue avait liché de nombreux verres, et avait la cuite.

      Auteur : Louis Forton - Source : Les Aventures des Pieds Nickelés


    10. Sa longue carrière dans la presse régionale lui ayant permis de développer des talents sans aucun doute innés, le journaliste cultivait désormais l'art de parler pour ne rien dire avec une virtuosité qui touchait au génie. Il combinait magistralement lieux communs, clichés, expressions toutes faites et considérations édifiantes de façon à produire sans coup férir et sur n'importe quel sujet des textes rigoureusement vides.

      Auteur : Jérôme Ferrari - Source : À son image


    11. Les faits sont là: clichés, grands mots, lieux communs, les plus faciles à observer qui soient.

      Auteur : Jean Paulhan - Source : Les Fleurs de Tarbes ou La terreur dans les Lettres (1936-1941)


    12. Le problème des clichés n'est pas qu'ils contiennent de fausses idées, mais plutôt que ce sont des formulations superficielles de très bonnes idées.

      Auteur : Alain de Botton - Source : Comment Proust peut changer votre vie (1997)


    13. C'est en passant par-dessus la crinière de la vieille jument qu'on attrape la pouliche.

      Auteur : Proverbes bretons - Source : Proverbe


    14. Les idéologues, ce sont ceux qui ne font pas de phrases interrogatives. Ceux dont le discours se plie à la logique de brièveté, de simplification extrême et d'infantilisation des médias. La télévision, surtout, suscite des arguments simplistes, doublés d'un recours systématique aux clichés. J'entendais par exemple récemment, lors de la vague de froid de janvier, des journalistes évoquer la présence de neige en termes de « manteau blanc ». C'est infantile et stupide. C'est comme s'il fallait masquer le réel mesurable par une formule, pour mieux éloigner la chose.

      Auteur : Pierre Guyotat - Source : Interview pour Télérama 3138 - Propos recueillis par Nathalie Crom le 05/03/2010.


    15. Bref, le cliché nous est signe que le langage soudain a pris le pas sur un esprit dont il vient contraindre la liberté, et le jeu naturel.

      Auteur : Jean Paulhan - Source : Les Fleurs de Tarbes ou La terreur dans les Lettres (1936-1941)


    16. Si j'avais fait des photos, et que je puisse aujourd'hui les regarder, je ne décrirais pas les paysages mais des clichés.

      Auteur : Alix de Saint-André - Source : En avant, route ! (2010)


    17. Cette grande bourgeoise fit résolument l'article pour sa fille, comme un marchand d'esclaves pour sa négresse, ou un maquignon pour sa pouliche.

      Auteur : Henry de Montherlant - Source : Le Démon du bien (1937)


    18. Avant, on passait des heures en famille à classer nos clichés dans de grands albums en carton qui sentaient bon la colle Uhu. On les oubliait au fond d'un placard, puis on les rouvrait lors d'une fête ou d'un anniversaire, un verre à la main, en se remémorant des anecdotes débiles. Aujourd'hui, chacun a la possibilité de faire défiler sa vie entière d'un simple clic, tout seul devant son moniteur. Et on appelle ça le progrès.

      Auteur : Patrick Bauwen - Source : Monster (2008)


    19. Qui ne se voit humilié, parcourant le Dictionnaire des idées reçues ou tout autre recueil de clichés, d'y retrouver telle «pensée» (et le mot déjà en dit long) qu'il croyait avoir inventée; telle phrase qu'il disait jusque-là fort innocemment?

      Auteur : Jean Paulhan - Source : Les Fleurs de Tarbes ou La terreur dans les Lettres (1936-1941)


    20. Je me lève en prenant soin de traîner mes pieds enchâssés dans des chaussons si conformes que seule la coalition de la baguette de pain et du béret peut leur lancer le défi des clichés consensuels.

      Auteur : Muriel Barbery - Source : L'élégance du hérisson (2006)


    21. Ce qui nous vient d'abord et naturellement à l'esprit, ce sont des lieux communs, des clichés ...

      Auteur : André Gide - Source : Journal 1889-1939, 24 novembre 1928


    22. S'émanciper, c'est, pour moi, se battre pour obtenir un bonheur autre que celui pour lequel la plupart des femmes ont été éduquées. C'est par conséquent à chacune de trouver seule le moyen de sortir de ce cliché. Mais, pour l'essentiel, c'est à l'homme et à la femme de se montrer sincères dans leurs rapports, de devenir, ensemble, de véritables partenaires.

      Auteur : Romy Schneider - Source : Romy Schneider intime, d'Alice Schwarzer (2018)


    23. Les Noirs sont costauds, les Noirs sont grands, les Noirs sont forts, les Noirs font peur. Impossible de ne pas penser à ce ramassis de clichés du bon sauvage qui sommeillent de façon atavique à la fois dans chacun des Blancs chargés du recrutement, et dans chacun des Noirs venus exploiter ces clichés en sa faveur.

      Auteur : Armand Patrick Gbaka-Brédé , dit Gauz - Source : Debout-payé


    24. Quoi, vous voulez dire que je ne suis pas dans un groupe Facebook de joyeux lurons ? Que je ne publie pas de clichés sur Instagram de moi au bord de ma piscine? Incroyable. Je suis donc comme la plupart des gens âgées qui n'en a rien a foutre de tout ça ? Prenez un individu de plus de soixante-dix ans, sans antécédents particuliers et cherchez-le sur Google. Es-ce qu'il s'y trouve? Non et c'est normal. Sauf le jour de ses funérailles , avec le faire-part de décès, je le sais, j'en rédige a l'église.

      Auteur : Patrick Bauwen - Source : L'heure du diable (2020)


    25. On peut parler sans penser. Il y a pour cela à notre disposition les clichés, c'est-à-dire les automatismes.

      Auteur : Eugène Ionesco - Source : Journal en miettes (1967)


    Les citations sur liche renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot liche en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « liche »

    LiceLiceLiceLicenceLicencié, éeLicenciementLicencierLicencieusementLicencieux, euseLichenLichéneux, euseLichéniqueLicitationLiciteLicitementLicorneLicouLicteur

    Les mots débutant par lic  Les mots débutant par li

    licelicéitélicencelicenceslicencialicenciableslicenciailicenciaientlicenciaitlicenciantlicencielicenciélicenciélicenciélicenciéelicenciéelicenciéelicenciéeslicenciementlicenciementslicencientlicencierlicencieralicenciéslicenciéslicenciéslicencieuselicencieuseslicencieuxlicenciezlicesLicey-sur-VingeanneLichans-SunharlichantlichaslichelichélichéelichéeslichenlichenslicherLichèresLichères-près-AigremontLichères-sur-YonnelichettelichettesLichoslichotterLichtaart

    Les synonymes de « liche»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot liche dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « liche » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot liche dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Liche ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations liche     Citation sur liche   Poèmes liche   Proverbes liche   Rime avec liche    Définition de liche  


    Définition de liche présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot liche sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot liche notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

    Page modifiée le mercredi 04 février 2026 05:08:54