Définition de « liciers »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot liciers de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur liciers pour aider à enrichir la compréhension du mot Liciers et répondre à la question quelle est la définition de liciers ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
liciers au Scrabble
Le mot liciers vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot liciers - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot liciers au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « liciers »
On recherche une rime en JE .
Les rimes de liciers peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en je
Rimes de relayait Rimes de pieds Rimes de crevettier Rimes de frétillé Rimes de diversifiés Rimes de mobiliers Rimes de ôtiez Rimes de étrillé Rimes de joliet Rimes de cachottiers Rimes de étonneriez Rimes de clapiers Rimes de mentonnier Rimes de bousiller Rimes de bougainvillier Rimes de chevillée Rimes de cloutier Rimes de sourcillé Rimes de signeriez Rimes de gazouillait Rimes de centralisiez Rimes de circonstanciée Rimes de pagayez Rimes de méfiait Rimes de dépariés Rimes de conseillers Rimes de inoublié Rimes de lubrifié Rimes de robiniers Rimes de étudié Rimes de méfier Rimes de cafouillé Rimes de flibustiers Rimes de atrophié Rimes de appropriés Rimes de mitraillée Rimes de égayez Rimes de dernier Rimes de couliez Rimes de criées Rimes de Rahier Rimes de fourvoyé Rimes de flottiez Rimes de pétillé Rimes de contrariée Rimes de souillé Rimes de policier Rimes de torpillés Rimes de purifiées Rimes de liquéfiéeMots du jour
relayait pieds crevettier frétillé diversifiés mobiliers ôtiez étrillé joliet cachottiers étonneriez clapiers mentonnier bousiller bougainvillier chevillée cloutier sourcillé signeriez gazouillait centralisiez circonstanciée pagayez méfiait dépariés conseillers inoublié lubrifié robiniers étudié méfier cafouillé flibustiers atrophié appropriés mitraillée égayez dernier couliez criées Rahier fourvoyé flottiez pétillé contrariée souillé policier torpillés purifiées liquéfiée
Les citations sur « liciers »
- Personne n'attache aujourd'hui autant de valeur à l'écriture que les régimes policiers.Auteur : Italo Calvino - Source : Si par une nuit d'hiver un voyageur (1981)
- Les policiers ont manifesté hier dans Paris: ça faisait plaisir de les voir foutre le bordel dans la circulation, mais, cette fois, avec une bonne raison!Auteur : Laurent Ruquier - Source : Il faut savoir changer de certitudes (1999)
- Il connaît mieux la ville que les policiers. Un as, Rodrigo.Auteur : Marguerite Duras - Source : Dix heures et demie du soir en été (1960)
- Les pompiers se battent avec les policiers. Pas rassurant pour les citoyens si facilement apeurés qui n'ont d'autre recours que de composer le 17 et le 18.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Quand la campagne de l'IRA a officiellement cessé, en février 1962, huit des nôtres avaient été tués, six policiers avaient trouvé la mort et seules nos rivières couraient libres.Auteur : Sorj Chalandon - Source : Retour à Killybegs (2011)
- Les policiers, comme chacun sait, ne sont pas payés pour protéger l'enfance, mais pour protéger la propriété privée.Auteur : Alice Parizeau - Source : L'envers de l'enfance (1976)
- Ce monde doit cesser d'être celui de policiers, de soldats et de l'argent pour devenir celui de l'homme et de la femme, du travail fécond et du loisir réfléchi.Auteur : Albert Camus - Source : La Crise de l'Homme (1946)
- On ne peut regarder sans émotion, sans cette espèce de stupeur que suscitent les lieux terribles, l’écrasante façade grise et ocre soutachée de corniches roses de la Loubianka... je dis « on » mais qui en fait ? Ceux qui ont compté d’une façon ou d’une autre, à un moment de leur vie, l’espérance révolutionnaire et sa mort sinistre. Car, s’il est un lieu qui symbolise ce meurtre de masse de l’idéal, cette substitution monstrueuse de la terreur à l’enthousiasme, des policiers aux camarades, c’est la Loubianka. C’est ici le centre de cette alchimie à rebours qui a transformé l’or en vil plomb.Auteur : Olivier Rolin - Source : Le météorologue (2014)
- Pour voir les étoiles, il faut attendre la nuit, et bizarrement, dans toutes les grandes enquêtes, les policiers doivent attendre que les ténèbres s'installent pour commencer à voir la lumière.
Auteur : Arthur Upfield - Source : Mort d'un trimardeur (1945)
- Les gendarmes, les policiers et les sapeurs pompiers nous protègent au quotidien avec un engagement exemplaire.
En tant que ministre de l’Intérieur, je serai celui qui protège ceux qui nous protègent.Auteur : Gérald Darmanin - Source : RTL Matin, 9 juillet 2020
- Je trouve qu'il y a trop de romans policiers et pas assez de meurtres.Auteur : Vassilis Alexakis - Source : La Tête du chat (1978)
- La civilisation n'est pas l'affaire d'une minorité ni d'une élite. On ne la délègue pas à quelques milliers de juges, de policiers et aux hommes d'Etat. C'est notre histoire. Un combat de tous et de tout instant.Auteur : Patrick Meney - Source : Même les tueurs ont une mère (1986)
- Par le passé, nous avons fait des erreurs, comme de supprimer 10.000 postes de policiers.Auteur : Alain Juppé - Source : RTL Matin, 14 novembre 2016.
- La protection des policiers et la protection de la liberté de la presse ne sont pas en concurrence, mais en complémentarité. Il n’y a pas une victoire de l’un contre l’autre, et il n’y a surtout pas une victoire de l’un sans l’autre Auteur : Gérald Darmanin - Source : Entendu devant la commission des lois de l’Assemblée nationale, le 30 novembre 2020
- Des policiers font des bavures.
Mais les bandits, c'est tous les jours.Auteur : Charles de Leusse - Source : Comme un grain (2004) - Ce n'est pas avec des moyens policiers et des armes que l'on empêchera les pauvres de s'installer chez nous.Auteur : Abbé Pierre - Source : Sans référence
- Si un avocat découvre une preuve qui accuse son client, il n'a aucune obligation de la fournir aux policiers. Pour toute autre personne, ce serait de la complicité, mais pour eux, c'est le fameux droit à la défense.Auteur : Olivier Norek - Source : Surtensions (2016)
- Je les répéterai, je les répète aujourd’hui. Je soutiens la police nationale en tant qu’institution, je soutiens les policiers dont je sais qu’ils sont des cibles, et particulièrement ces dernières années. Mais qu’un ministre de l’Intérieur se rende dans une manifestation dont le mot d’ordre était de faire pression sur la justice et qui se déroule devant l’Assemblée nationale au moment où des députés examinent une loi sur la justice, je trouve cela glaçant.Auteur : Audrey Pulvar - Source : Invitée le 25 mai 2021 sur LCI
- Je pense que si on avait voulu dire aux policiers qu'on les soutient, qu'on les respecte, voire qu'on les aime, parce que, non, tout le monde ne déteste pas la police, nous aurions pu organiser un rassemblement citoyen entre la place de la République et la place de la Nation, entre la place de la République et celle de la Bastille. Et j'y aurais pris part avec beaucoup de plaisir et en soutenant avec beaucoup de force les policiers.Auteur : Audrey Pulvar - Source : Audrey Pulvar samedi 22 mai 2021 sur franceinfo
- A l'heure des bilans de manifestations, il faut que les organisateurs renoncent à comptabiliser dans leurs troupes les milliers de policiers chargés de les surveiller.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Il y a aujourd'hui chez les policiers un sentiment d'une absence de reconnaissance.Auteur : François Bayrou - Source : RTL Matin, 19 octobre 2016.
- Je n’accepterai jamais les violences perpétrées envers nos policiers et nos gendarmes, tous ceux qui portent l’uniforme. Ne jamais se résoudre à ce que des femmes et des hommes qui se sont engagés pour défendre l’ordre républicain soient blessés ou tués dans l’exercice de leur mission.Auteur : Emmanuel Macron - Source : Emmanuel Macron, vendredi 27 novembre 2020, sur Facebook.
- Les Allemands guettaient du haut des miradors
La lune se taisait comme vous vous taisiez
en regardant au loin, en regardant dehors
Votre chair était tendre à leurs chiens policiersAuteur : Jean Tenenbaum, dit Jean Ferrat - Source : Nuit et Brouillard (1963) - Le Noir est une variété humaine qui attire les policiers des petites villes américaines, comme le miel attire l'ours.Auteur : Dany Laferrière - Source : L'Art presque perdu de ne rien faire (2011)
- C'est affreux, mais c'est ainsi: nous avons appris à regarder notre propre vie par les yeux des questionnaires administratifs ou policiers.Auteur : Milan Kundera - Source : L'immortalité
Les mots proches de « liciers »
Lice Lice Lice Licence Licencié, ée Licenciement Licencier Licencieusement Licencieux, euse Lichen Lichéneux, euse Lichénique Licitation Licite Licitement Licorne Licou LicteurLes mots débutant par lic Les mots débutant par li
lice licéité licence licences licencia licenciables licenciai licenciaient licenciait licenciant licencie licencié licencié licencié licenciée licenciée licenciée licenciées licenciement licenciements licencient licencier licenciera licenciés licenciés licenciés licencieuse licencieuses licencieux licenciez lices Licey-sur-Vingeanne Lichans-Sunhar lichant lichas liche liché lichée lichées lichen lichens licher Lichères Lichères-près-Aigremont Lichères-sur-Yonne lichette lichettes Lichos lichotter Lichtaart
Les synonymes de « liciers»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot liciers dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « liciers » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot liciers dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Liciers ?
Citations liciers Citation sur liciers Poèmes liciers Proverbes liciers Rime avec liciers Définition de liciers
Définition de liciers présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot liciers sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot liciers notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
