Définition de « liciers »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot liciers de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur liciers pour aider à enrichir la compréhension du mot Liciers et répondre à la question quelle est la définition de liciers ?

NOM genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple :

  • Masculin pluriel de licier.

    Pas de définition complémentaire
    Pas d'info

    liciers au Scrabble


    Le mot liciers vaut 9 points au Scrabble.

    liciers

    Informations sur le mot liciers - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot liciers au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    liciers

    Les rimes de « liciers »


    On recherche une rime en JE .

    Les rimes de liciers peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en je

    Rimes de ployait      Rimes de octroyé      Rimes de maillets      Rimes de boucaniers      Rimes de poudrier      Rimes de charriaient      Rimes de cohéritiers      Rimes de déblayez      Rimes de surmultipliées      Rimes de Hévillers      Rimes de rejetiez      Rimes de quiets      Rimes de vraquier      Rimes de tournoyais      Rimes de inhospitalier      Rimes de démystifié      Rimes de destroyers      Rimes de roupillait      Rimes de moutardier      Rimes de congédiée      Rimes de liftier      Rimes de licenciés      Rimes de chiée      Rimes de certifiez      Rimes de ensoleillé      Rimes de éperviers      Rimes de délié      Rimes de apitoyée      Rimes de prêteriez      Rimes de montreriez      Rimes de nettoyés      Rimes de avarié      Rimes de commenciez      Rimes de tiriez      Rimes de garantiriez      Rimes de copiées      Rimes de baisiez      Rimes de remailler      Rimes de voituriers      Rimes de exposiez      Rimes de publier      Rimes de mariées      Rimes de clapiers      Rimes de sucrier      Rimes de excommuniaient      Rimes de Tillier      Rimes de meunier      Rimes de cale-pieds      Rimes de déqualifier      Rimes de détaillées     

    Mots du jour

    ployait     octroyé     maillets     boucaniers     poudrier     charriaient     cohéritiers     déblayez     surmultipliées     Hévillers     rejetiez     quiets     vraquier     tournoyais     inhospitalier     démystifié     destroyers     roupillait     moutardier     congédiée     liftier     licenciés     chiée     certifiez     ensoleillé     éperviers     délié     apitoyée     prêteriez     montreriez     nettoyés     avarié     commenciez     tiriez     garantiriez     copiées     baisiez     remailler     voituriers     exposiez     publier     mariées     clapiers     sucrier     excommuniaient     Tillier     meunier     cale-pieds     déqualifier     détaillées     


    Les citations sur « liciers »

    1. Si l'on croit les comptes rendus des laboratoires et les procès-verbaux des policiers, il est plus facile de dénombrer à mille près des microbes que des manifestants.

      Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


    2. Dire que le Front National est derrière le mouvement des policiers, c'est une caricature.

      Auteur : Abdelmalek Boutih, dit Malek Boutih - Source : RTL Matin, 20 octobre 2016.


    3. Je n’accepterai jamais les violences perpétrées envers nos policiers et nos gendarmes, tous ceux qui portent l’uniforme. Ne jamais se résoudre à ce que des femmes et des hommes qui se sont engagés pour défendre l’ordre républicain soient blessés ou tués dans l’exercice de leur mission.

      Auteur : Emmanuel Macron - Source : Emmanuel Macron, vendredi 27 novembre 2020, sur Facebook.


    4. On a hésité à donner aux policiers un uniforme vert-bouteille: on risquait de ne pas voir quand ils étaient pleins.

      Auteur : Lionel Chrzanowski - Source : Petit dictionnaire à mourir de rire de Philippe Héraclès et Lionel Chrzanowski


    5. J'aime les chats parce qu'il n'existe pas de chats policiers.

      Auteur : Jean Cocteau - Source : Sans référence


    6. Des policiers font des bavures.
      Mais les bandits, c'est tous les jours.


      Auteur : Charles de Leusse - Source : Comme un grain (2004)


    7. Je ne regrette pas d'avoir supprimé 12 469 postes de policiers. On croulait sous les dettes il fallait faire des économies. Il fallait réduire les effectifs dans la fonction publique. La lutte contre l'insécurité n'est pas une question d'effectifs.

      Auteur : Nicolas Sarkozy - Source : Sur RMC-BFMTV, 27 octobre 2016.


    8. Il n’y a pas d’un côté la police et de l’autre côté la population française. Il n’y a non pas à renouer [le lien entre la police et la population], je pense que ce fil n’a jamais été perdu, mais il y a à faire comprendre les difficultés que vivent les policiers et à comprendre aussi comment la population souhaite aujourd’hui l’exercice de la force.

      Auteur : Gérald Darmanin - Source : Entendu devant la commission des lois de l’Assemblée nationale, le 30 novembre 2020


    9. C'est affreux, mais c'est ainsi: nous avons appris à regarder notre propre vie par les yeux des questionnaires administratifs ou policiers.

      Auteur : Milan Kundera - Source : L'immortalité


    10. Pour voir les étoiles, il faut attendre la nuit, et bizarrement, dans toutes les grandes enquêtes, les policiers doivent attendre que les ténèbres s'installent pour commencer à voir la lumière.

      Auteur : Arthur Upfield - Source : Mort d'un trimardeur (1945)


    11. Quand la campagne de l'IRA a officiellement cessé, en février 1962, huit des nôtres avaient été tués, six policiers avaient trouvé la mort et seules nos rivières couraient libres.

      Auteur : Sorj Chalandon - Source : Retour à Killybegs (2011)


    12. Personne n'attache aujourd'hui autant de valeur à l'écriture que les régimes policiers.

      Auteur : Italo Calvino - Source : Si par une nuit d'hiver un voyageur (1981)


    13. Il n'est de complice que lors du crime. Face aux policiers, c'est chacun pour sa liberté.

      Auteur : Olivier Norek - Source : Surtensions (2016)


    14. Les gendarmes, les policiers et les sapeurs pompiers nous protègent au quotidien avec un engagement exemplaire. En tant que ministre de l’Intérieur, je serai celui qui protège ceux qui nous protègent.

      Auteur : Gérald Darmanin - Source : RTL Matin, 9 juillet 2020


    15. Les policiers, comme chacun sait, ne sont pas payés pour protéger l'enfance, mais pour protéger la propriété privée.

      Auteur : Alice Parizeau - Source : L'envers de l'enfance (1976)


    16. Évidemment je soutiens les policiers, je respecte les forces de l'ordre, et je sais qu'ils sont des cibles, je sais qu'ils sont plusieurs fois attaqués, qu'il y a les affaires tragiques d'assassinats, de meurtres de policiers, mais aussi les insultes, les crachats, les jets de projectiles, les offenses qui sont faites aux policiers au quotidien. C'est une réalité que je ne nie pas.

      Auteur : Audrey Pulvar - Source : Audrey Pulvar samedi 22 mai 2021 sur franceinfo


    17. Partout, il y a toujours des policiers, des chefs de train, des consuls, des capitaines, des gouverneurs, des contremaîtres, toute une meute d'individus chargés d'empêcher l'être humain d'aller où il veut et comme il veut.

      Auteur : Manuel Rojas - Source : Fils de voleur (1951)


    18. Si je préfère les chats aux chiens, - C'est qu'il n'y a pas de chats policiers.

      Auteur : Jacques Prévert - Source : Sans référence


    19. Lorsqu'ils découvrirent que j'avais assez d'argent sur moi pour prendre une chambre d'hôtel, ils voulurent savoir pourquoi je dormais dans le désert. Impossible d'expliquer ça à des policiers, ou alors il faut faire une conférence.

      Auteur : Jack Kerouac - Source : Les Anges vagabonds (1973)


    20. Au-delà de l’émotion et de la sidération de tout un peuple, l’onde de choc a déclenché l’élan fraternel du 11 janvier. Fraternel, un mot désuet que l’attentat du 7 janvier a remis à la mode. Après ce que Pierre Nora, dans Le Débat, qualifiera d’« événement monstre », la France, soudée face aux terroristes, s’est donc mobilisée. Mais quelle France ? Les points de vue divergent. L’essentiel, à mes yeux, aura été le nombre : quatre millions de personnes dans les rues du pays tout entier, défilant en rangs serrés, chantant La Marseillaise, plébiscitant au passage les policiers. Un vrai rassemblement comme on n’en avait plus vu depuis longtemps.

      Auteur : Maryse Wolinski - Source : Chérie, je vais à Charlie (2016)


    21. Les policiers ont un peu tendance à voir des assassins partout, pour se faire valoir.

      Auteur : Jean Anouilh - Source : Becket ou l'Honneur de Dieu


    22. Les policiers ont manifesté hier dans Paris: ça faisait plaisir de les voir foutre le bordel dans la circulation, mais, cette fois, avec une bonne raison!

      Auteur : Laurent Ruquier - Source : Il faut savoir changer de certitudes (1999)


    23. Il obéissait à cet instinct ancestral commun aux terriers et aux policiers de pourchasser tout ce qui s'enfuit.

      Auteur : Terry Pratchett - Source : Pieds d'argile (1996)


    24. Tous les policiers savent que les périodes de grosse chaleur sont marquées par une recrudescence des délits. En janvier et février, même le plus démuni des criminels préfère rester à la maison au coin du feu.

      Auteur : Philip Kerr - Source : La Trilogie berlinoise (1989-1991)


    25. La situation politique de l'Espagne rendait les policiers méfiants, discourtois et prétentieux.

      Auteur : Pierre Dumarchey, dit Pierre Mac Orlan - Source : La Bandera (1931)


    Les citations sur liciers renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot liciers en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « liciers »

    LiceLiceLiceLicenceLicencié, éeLicenciementLicencierLicencieusementLicencieux, euseLichenLichéneux, euseLichéniqueLicitationLiciteLicitementLicorneLicouLicteur

    Les mots débutant par lic  Les mots débutant par li

    licelicéitélicencelicenceslicencialicenciableslicenciailicenciaientlicenciaitlicenciantlicencielicenciélicenciélicenciélicenciéelicenciéelicenciéelicenciéeslicenciementlicenciementslicencientlicencierlicencieralicenciéslicenciéslicenciéslicencieuselicencieuseslicencieuxlicenciezlicesLicey-sur-VingeanneLichans-SunharlichantlichaslichelichélichéelichéeslichenlichenslicherLichèresLichères-près-AigremontLichères-sur-YonnelichettelichettesLichoslichotterLichtaart

    Les synonymes de « liciers»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot liciers dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « liciers » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot liciers dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Liciers ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations liciers     Citation sur liciers   Poèmes liciers   Proverbes liciers   Rime avec liciers    Définition de liciers  


    Définition de liciers présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot liciers sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot liciers notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le dimanche 26 octobre 2025 16:32:37