Définition de « raillés »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot railles de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur raillés pour aider à enrichir la compréhension du mot Raillés et répondre à la question quelle est la définition de railles ?

VER genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppmp=oui)

  • Du verbe railler.

    Pas de définition complémentaire
    RAILLE, subst. masc. ou fém.
    Étymol. et Hist. [1792 « mouchard » (Chanson ds Esn.)] 1797 « les gens, ceux dont les voleurs craignent l'hostilité ou une dénonciation » (Orgères, I-64-183, v o1. ? Rapport du détenu Baugis, 4 sept.); 1799 crier à la raille « donner l'alerte parce que du monde arrive » (ibid., II-1-159, r o3. ? Aveux Jolly, févr.); 1821 « espion de police » (Ansiaume, op. cit., f o13 v o, § 375); 1821 la raille « les mouchards, ou la police [?] » (Id., ibid., f o6 v o, § 78; v. aussi supra); 1827 « mouchard » (Grandval, Le Vice Puni ou Cartouche,... suivi de dict. arg. fr. et fr. arg., p. 105); 1828-29 la raille « la police » (Vidocq, loc. cit.); 1836 raille subst. masc. « agent de police » (Id., Voleurs, t. 2, p. 46). Orig. obsc.; considéré par FEW t. 10, p. 33b comme un dér. régr. de l'arg. railleux « agent de police » (1790, Rat du Châtelet, 14 ds IGLF: Quel bagou aurais-tu pris si les railleux t'avaient coltiné avec six peignes dans ta profonde); dér. de railler*.

    raillés au Scrabble


    Le mot raillés vaut 7 points au Scrabble.

    railles

    Informations sur le mot railles - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot raillés au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    railles

    Les rimes de « raillés »


    On recherche une rime en JE .

    Les rimes de raillés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en je

    Rimes de impayés      Rimes de simplifiée      Rimes de gaspiller      Rimes de diversifiés      Rimes de réjouissiez      Rimes de dactylographiée      Rimes de rengracié      Rimes de préfacier      Rimes de enrayée      Rimes de ressembliez      Rimes de variées      Rimes de bâillait      Rimes de sourcillé      Rimes de décideriez      Rimes de décarpiller      Rimes de appariait      Rimes de entrebâiller      Rimes de écoliers      Rimes de terriers      Rimes de fontainier      Rimes de bloquiez      Rimes de paraissiez      Rimes de douanier      Rimes de reniée      Rimes de dédié      Rimes de fourvoyés      Rimes de fier      Rimes de dactylographiée      Rimes de fiais      Rimes de courriez      Rimes de asphyxier      Rimes de orthographié      Rimes de contactiez      Rimes de forestiers      Rimes de magnifier      Rimes de bananiers      Rimes de stratifiée      Rimes de égayer      Rimes de draguiez      Rimes de relayait      Rimes de long-courriers      Rimes de tâtiez      Rimes de flottiez      Rimes de estropiée      Rimes de dérouillée      Rimes de doutiez      Rimes de chiée      Rimes de inhospitaliers      Rimes de vérifiée      Rimes de gougnafier     

    Mots du jour

    impayés     simplifiée     gaspiller     diversifiés     réjouissiez     dactylographiée     rengracié     préfacier     enrayée     ressembliez     variées     bâillait     sourcillé     décideriez     décarpiller     appariait     entrebâiller     écoliers     terriers     fontainier     bloquiez     paraissiez     douanier     reniée     dédié     fourvoyés     fier     dactylographiée     fiais     courriez     asphyxier     orthographié     contactiez     forestiers     magnifier     bananiers     stratifiée     égayer     draguiez     relayait     long-courriers     tâtiez     flottiez     estropiée     dérouillée     doutiez     chiée     inhospitaliers     vérifiée     gougnafier     


    Les citations sur « raillés »

    1. Lui-même, la tête de feuilles ceinte d'olivier façonné, debout au loin sur la proue une patère à la main, les entrailles projette dans les salines eaux et des vins purs y verse.

      Auteur : Virgile - Source : L'Enéide, V


    2. Non, mon Dieu, tu n'es pas bon, non, c'est pas vrai que tu es bon, c'est une menterie. Nous te hélons à notre secours et tu n'entends pas. Regarde notre douleur, regarde notre grande peine, regarde notre tribulation. Est-ce que tu dors, mon Dieu, est-ce que tu es sourd, mon Dieu, est-ce que tu es aveugle, mon Dieu, est-ce que tu es sans entrailles, mon Dieu ? Où est ta justice, où est ta pitié, où est ta miséricorde ?

      Auteur : Jacques Roumain - Source : Gouverneurs de la rosée (1944)


    3. Et il la regardait d'une façon si perspicace et si terrible, qu'elle en frissonna jusqu'aux entrailles.

      Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857), III, 6


    4. Impossible de sortir on dirait, dit-il. Puis il ajoute : Mais on sortira. Au nord, entourée de lacs grands comme des océans, la forêt s’étend jusqu’au pied d’une chaîne de montagnes. Au milieu de la forêt, il y a un puits. Le puits fait environ sept mètres de profondeur et ses parois irrégulières forment une muraille de terre humide et de racines, son embouchure est étroite et sa base plus large, comme une pyramide vide et émoussée. De veines lointaines en galeries affluentes de la rivière, une eau sombre s’écoule au fond du lit, le tapissant d’un dépôt terreux et d’une boue piquée de bulles qui, en éclatant, restituent à l’atmosphère son parfum d’eucalyptus. Peut-être à cause du mouvement des plaques tectoniques, ou de la continuelle brise tourbillonnante, les petites racines s’agitent, se retournent et paradent en une danse lente et angoissante qui évoque les entrailles des forêts dirigeant lentement le monde.

      Auteur : Ivan Repila - Source : Le Puits (2013)


    5. On ne se rencontre qu'en se heurtant et chacun portant dans ses mains ses entrailles déchirées accuse l'autre qui ramasse les siennes.

      Auteur : Gustave Flaubert - Source : Sans référence


    6. Sont-ce déjà les funérailles d'Achille?

      Auteur : Mirabeau - Source : En mourant le 2 avril 1791.


    7. Dans un village corse, aux funérailles, la «vocératrice» improvise et déclame des chants de vengeance devant le corps d'un homme assassiné, ou des chants de plainte sur le cercueil d'une jeune fille morte avant l'âge.

      Auteur : Hippolyte Taine - Source : Philosophie de l'art (1865)


    8. Il leur persuada de tirer de longues murailles, pour conjoindre leur ville à la marine.

      Auteur : Jacques Amyot - Source : Alcibiade, 25


    9. Aujourd'hui, j'incline à penser qu'elle me montrait tout l'attachement dont elle était capable et que j'intéressais en elle ce peu d'entrailles qui subsiste dans les femmes les plus insensibles.

      Auteur : François Mauriac - Source : La Pharisienne (1941)


    10. Combien de citoyens renoncent à une balade en forêt parce que la chasse est ouverte et qu'une meute d'alcoolos enfouraillés a quasiment droit de vie et de mort sur les malheureux promeneurs, hommes, femmes et enfants ?

      Auteur : Frédéric H. Fajardie - Source : Petit traité de la chasse (2002)


    11. Ressemble au grand chien qui veut pisser contre les murailles.

      Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe


    12. Ce seul bruit sensible, hors des murailles de Jérusalem, était la complainte monotone des femmes turques qui pleuraient leurs morts.

      Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : Voyage en Orient (1835)


    13. Les murailles, les murs ont des oreilles.

      Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe


    14. Le clair-obscur qui régnait dans les entrailles de cette forêt hivernale faisait à Stolz l'effet d'une brutale alternance de chaleur et de froid.

      Auteur : Paul Nizon - Source : Stolz (1975)


    15. Par le Ciel, mon coeur se serre comme s'il allait s'ossifier dans mes entrailles, et rester un rocher pour l'éternité.

      Auteur : Alfred de Musset - Source : Lorenzaccio (1833), IV, 2, Pierre


    16. Il y a des pigeons qui préfèrent les trous poudreux des vieilles murailles aux boulins les plus propres de nos colombiers.

      Auteur : Georges Louis Leclerc, comte de Buffon - Source : Histoire naturelle des oiseaux (1770-1783)


    17. Et les corps étendus, troués par les mitrailles,
      Attendent un linceul, une croix, un remords.


      Auteur : Marceline Desbordes-Valmore - Source : La Femme


    18. Ces balles, c'est du minerai, sorti des entrailles de la terre, qui vous jaillit à la figure. Et c'est conjointement une convulsion de cette société.

      Auteur : Pierre Drieu la Rochelle - Source : La Comédie de Charleroi (1934)


    19. Les druides étaient capables de lire l'avenir d'un homme dans ses propres entrailles. Ils ne se trompaient jamais.

      Auteur : François Cavanna - Source : Les Pensées de Cavanna


    20. Le peuple doit combattre pour la loi comme pour ses murailles.

      Auteur : Héraclite - Source : Sans référence


    21. La beauté d'un style, le rythme d'une phrase relèvent autant de la finesse de l'intelligence que de la vivacité des muscles, de la santé des entrailles.

      Auteur : Morgan Sportès - Source : Solitudes (2000)


    22. Le seul bruit de mon nom renverse les murailles, - Défait les escadrons, et gagne les batailles.

      Auteur : Pierre Corneille - Source : L'Illusion comique (1635-1636)


    23. Les hommes. ... Je les prends quand l'envie de me fondre dans un autre corps, dans d'autres mots, dans d'autres projets, est trop forte, quand le besoin de deux bras autour de moi est impérieux, qu'il gèle mes rêves et mes entrailles.

      Auteur : Katherine Pancol - Source : J'étais là avant (1999)


    24. Une inflammation d'entrailles m'avait mis un pied dans la barque.

      Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre au roi de Prusse, 28 octobre 1765


    25. Economie politique: Science sans entrailles.

      Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)


    Les citations sur raillés renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot railles en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « railles »

    RaïaRaieRaieRaieRaifortRaiguiserRaillerRaillerieRailleur, euseRailleusementRaimer ou r'aimerRainRaineRainureRaiponceRaire ou réerRaireRaisRaisinRaisinéRaisonRaisonnableRaisonnablementRaisonnant, anteRaisonné, éeRaisonnéRaisonnementRaisonnerRaisonneur, euseRaize

    Les mots débutant par rai  Les mots débutant par ra

    rairaiRairaïaraidraideraideraidementraiderraidersraidesraideurraidiraidieraidiesraidillonraidillonsraidirraidirentraidisraidissaientraidissaisraidissaitraidissantraidisseraidissementraidissementsraidissentraidissezraiditraidsRaidsraieraieraientraiesraiesraifortrailraillaraillaientraillaitraillantrailleraillérailléeRaillencourt-Sainte-Olleraillerrailleraraillerai

    Les synonymes de « railles»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot raillés dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « railles » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot raillés dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Raillés ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations raillés     Citation sur raillés   Poèmes raillés   Proverbes raillés   Rime avec raillés    Définition de raillés  


    Définition de raillés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot raillés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot raillés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le jeudi 25 septembre 2025 10:27:18