Définition de « raillés »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot railles de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur raillés pour aider à enrichir la compréhension du mot Raillés et répondre à la question quelle est la définition de railles ?

VER genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppmp=oui)

  • Du verbe railler.

    Pas de définition complémentaire
    RAILLE, subst. masc. ou fém.
    Étymol. et Hist. [1792 « mouchard » (Chanson ds Esn.)] 1797 « les gens, ceux dont les voleurs craignent l'hostilité ou une dénonciation » (Orgères, I-64-183, v o1. ? Rapport du détenu Baugis, 4 sept.); 1799 crier à la raille « donner l'alerte parce que du monde arrive » (ibid., II-1-159, r o3. ? Aveux Jolly, févr.); 1821 « espion de police » (Ansiaume, op. cit., f o13 v o, § 375); 1821 la raille « les mouchards, ou la police [?] » (Id., ibid., f o6 v o, § 78; v. aussi supra); 1827 « mouchard » (Grandval, Le Vice Puni ou Cartouche,... suivi de dict. arg. fr. et fr. arg., p. 105); 1828-29 la raille « la police » (Vidocq, loc. cit.); 1836 raille subst. masc. « agent de police » (Id., Voleurs, t. 2, p. 46). Orig. obsc.; considéré par FEW t. 10, p. 33b comme un dér. régr. de l'arg. railleux « agent de police » (1790, Rat du Châtelet, 14 ds IGLF: Quel bagou aurais-tu pris si les railleux t'avaient coltiné avec six peignes dans ta profonde); dér. de railler*.

    raillés au Scrabble


    Le mot raillés vaut 7 points au Scrabble.

    railles

    Informations sur le mot railles - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot raillés au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    railles

    Les rimes de « raillés »


    On recherche une rime en JE .

    Les rimes de raillés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en je

    Rimes de sacrifiées      Rimes de sautiez      Rimes de graciés      Rimes de tressaillais      Rimes de ennuieriez      Rimes de détaillées      Rimes de espionniez      Rimes de roupillaient      Rimes de résisteriez      Rimes de matiez      Rimes de glandouiller      Rimes de gracié      Rimes de déployé      Rimes de mitraillée      Rimes de payai      Rimes de pitié      Rimes de ennuyait      Rimes de brigadier      Rimes de enfouiller      Rimes de purifier      Rimes de casiers      Rimes de posiez      Rimes de lubrifiés      Rimes de asseyais      Rimes de cariées      Rimes de usurier      Rimes de accueillez      Rimes de multiplier      Rimes de traînaillait      Rimes de inspectiez      Rimes de cap-hornier      Rimes de châtié      Rimes de correspondancier      Rimes de pithiviers      Rimes de goûtiez      Rimes de longiez      Rimes de rencontriez      Rimes de intimidiez      Rimes de fusillées      Rimes de baladiez      Rimes de confiais      Rimes de soudoyaient      Rimes de respectiez      Rimes de assoyait      Rimes de appuyées      Rimes de baleiniers      Rimes de nasillait      Rimes de humiliée      Rimes de bêtifiais      Rimes de frontaliers     

    Mots du jour

    sacrifiées     sautiez     graciés     tressaillais     ennuieriez     détaillées     espionniez     roupillaient     résisteriez     matiez     glandouiller     gracié     déployé     mitraillée     payai     pitié     ennuyait     brigadier     enfouiller     purifier     casiers     posiez     lubrifiés     asseyais     cariées     usurier     accueillez     multiplier     traînaillait     inspectiez     cap-hornier     châtié     correspondancier     pithiviers     goûtiez     longiez     rencontriez     intimidiez     fusillées     baladiez     confiais     soudoyaient     respectiez     assoyait     appuyées     baleiniers     nasillait     humiliée     bêtifiais     frontaliers     


    Les citations sur « raillés »

    1. Mais je porte caché au plus haut des entrailles - A la place ou la foudre a frappé trop souvent - Un coeur ou chaque mot a laissé son entaille - Et d'où ma vie s'égoutte au moindre mouvement.

      Auteur : Pierre Reverdy - Source : La liberté des mers (1959), Tard dans la vie


    2. La raison ne pleure jamais, ce n'est pas son affaire, et les entrailles ne raisonnent pas, elles ne nous ont pas été données pour cela.

      Auteur : George Sand - Source : Histoire de ma vie (1855)


    3. Mais, ô Femme, monceau d'entrailles, pitié douce.

      Auteur : Arthur Rimbaud - Source : Poésies (1870-1871), les Soeurs de charité


    4. Soudain submergé par une vénération immense, Robert Langdon tomba à genoux. Il lui sembla un instant entendre le chant d'une femme... une voix de sagesse très ancienne, issue du fond des âges, dont le murmure montait des entrailles de la terre.

      Auteur : Dan Brown - Source : Da Vinci Code (2003)


    5. À quoi bon ? — Vaste et terrible point d'interrogation, qui saisit la critique au collet dès le premier pas qu'elle veut faire dans son premier chapitre. L'artiste reproche tout d'abord à la critique de ne pouvoir rien enseigner au bourgeois, qui ne veut ni peindre ni rimer, — ni à l'art, puisque c'est de ses entrailles que la critique est sortie. Et pourtant que d'artistes de ce temps-ci doivent à elle seule leur pauvre renommée ! C'est peut-être là le vrai reproche à lui faire.

      Auteur : Charles Baudelaire - Source : Curiosités esthétiques (1868), A quoi bon la critique?


    6. Chacun s'abreuve à la source d'un patrimoine caché depuis la nuit des temps dans les entrailles de la terre.

      Auteur : Aminata Sow Fall - Source : l’Empire du mensonge (2018)


    7. De toutes les maisons qu'il avoit aux champs, il n'y en avoit pas une dont les murailles fussent crespies ny enduittes.

      Auteur : Jacques Amyot - Source : Caton, 10


    8. Les martyrs ... doivent choisir d'être oubliés, raillés ou utilisés. Quant à être compris, jamais.

      Auteur : Albert Camus - Source : La Chute (1956)


    9. L'artiste doit tout élever; il est comme une pompe, il a en lui un grand tuyau qui descend aux entrailles des choses, dans les couches profondes. Il aspire et fait jaillir au soleil en gerbes géantes ce qui était plat sous terre et qu'on ne voyait pas.

      Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance, à Louise Colet, 25 juin 1853


    10. La gondole de Venise,
      le couple d'amoureux y cache son bonheur.
      Au jour des funérailles,
      c'est elle aussi qui porte le cercueil.


      Auteur : August, comte von Platen-Hallermünde - Source : A deux fins


    11. On a beau endormir l'intelligence, les entrailles consignent toutes les traces.

      Auteur : Éric Plamondon - Source : Oyana (2019)


    12. Du fond du souterrain inférieur remontent tout à coup des prêtres d'Abyssinie, qui ont l'air d'être les anciens rois mages, sortant des entrailles de la terre.

      Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Jérusalem (1894)


    13. Maintenant, Axel, s'écria le professeur d'une voix enthousiaste. Nous allons nous enfoncer véritablement dans les entrailles du globe. Voici donc le moment précis auquel notre voyage commence.

      Auteur : Jules Verne - Source : Voyage au centre de la Terre (1864)


    14. Les murailles font le papier des fous.

      Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe


    15. Les funérailles ne sont jamais qu'une comédie.

      Auteur : Thomas Bernhard - Source : Extinction (1986)


    16. Augustus Waters est mort huit jours après ses pré funérailles, au service de soins intensif de l'hôpital Mémorial, quand le cancer, qui était fait de lui, a finalement arrêter son coeur, qui était fait de lui aussi.

      Auteur : John Michael Green - Source : Nos étoiles contraires (2013)


    17. Le vice adhere toujours aux entrailles de celuy qui s'en est une fois emparé.

      Auteur : Jacques Amyot - Source : Du vice et de la vertu, 3


    18. Aujourd'hui, j'incline à penser qu'elle me montrait tout l'attachement dont elle était capable et que j'intéressais en elle ce peu d'entrailles qui subsiste dans les femmes les plus insensibles.

      Auteur : François Mauriac - Source : La Pharisienne (1941)


    19. L'eau reste la grande dénonciatrice des secrets de la terre, et la plus belle source n'est qu'une trahison de ses entrailles.

      Auteur : Jean Giraudoux - Source : La Folle de Chaillot (1945)


    20. Quelqu'un s'enquérait pourquoi Sparte était sans murailles. Agésilas montra les citoyens couverts de leur armure : «Voilà», dit-il, «les remparts des Lacédémoniens.»

      Auteur : Plutarque - Source : Oeuvres morales, Apophtegmes des Lacédémoniens


    21. L'anthropophagie, qui a connu une certaine vogue en Afrique noire au cours des siècles, est en très nette régression. Pourtant le procédé, outre son intérêt gastronomique, évitait les frais de funérailles et de sépulture.

      Auteur : Léo Campion - Source : Sans référence


    22. Voyez ce qu'il reste en mourant, - A cet illustre conquérant, - Pour le fruit de tant de batailles: - On lui fit en son jour fatal, - De moins pompeuses funérailles, - Qu'il n'en fit faire à son cheval.

      Auteur : Antoine Furetière - Source : Epigramme sur la mort d'Alexandre le Grand


    23. Les seuls édifices qui tiennent sont intérieurs. Les citadelles de l'esprit restent debout plus longtemps que les murailles de pierre.

      Auteur : Hélie Denoix de Saint Marc - Source : Les Sentinelles du soir (1999)


    24. Quand Hannibal veit qu'il ne comparoissoit personne dessus les murailles en armes.

      Auteur : Jacques Amyot - Source : Marcellus, 15


    25. Je reconnus avec horreur l'affreux amas des viscères et des entrailles de tout le troupeau de Neptune que les pêcheurs avaient rejeté à la mer.

      Auteur : Paul Valéry - Source : Variété III


    Les citations sur raillés renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot railles en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « railles »

    RaïaRaieRaieRaieRaifortRaiguiserRaillerRaillerieRailleur, euseRailleusementRaimer ou r'aimerRainRaineRainureRaiponceRaire ou réerRaireRaisRaisinRaisinéRaisonRaisonnableRaisonnablementRaisonnant, anteRaisonné, éeRaisonnéRaisonnementRaisonnerRaisonneur, euseRaize

    Les mots débutant par rai  Les mots débutant par ra

    rairaiRairaïaraidraideraideraidementraiderraidersraidesraideurraidiraidieraidiesraidillonraidillonsraidirraidirentraidisraidissaientraidissaisraidissaitraidissantraidisseraidissementraidissementsraidissentraidissezraiditraidsRaidsraieraieraientraiesraiesraifortrailraillaraillaientraillaitraillantrailleraillérailléeRaillencourt-Sainte-Olleraillerrailleraraillerai

    Les synonymes de « railles»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot raillés dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « railles » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot raillés dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Raillés ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations raillés     Citation sur raillés   Poèmes raillés   Proverbes raillés   Rime avec raillés    Définition de raillés  


    Définition de raillés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot raillés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot raillés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le mercredi 24 décembre 2025 18:28:04