Définition de « liées »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot liees de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur liées pour aider à enrichir la compréhension du mot Liées et répondre à la question quelle est la définition de liees ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
liées au Scrabble
Le mot liées vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot liees - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot liées au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « liées »
On recherche une rime en JE .
Les rimes de liées peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en je
Rimes de tiraillées Rimes de pétroliers Rimes de réessayé Rimes de saillait Rimes de modifiaient Rimes de suggériez Rimes de papayer Rimes de embrouillés Rimes de embroussaillés Rimes de peauciers Rimes de titillaient Rimes de foudroyait Rimes de réexaminiez Rimes de gaspillaient Rimes de Tavier Rimes de bêtifiait Rimes de ensommeiller Rimes de frayée Rimes de maniganciez Rimes de fumier Rimes de lancier Rimes de policiers Rimes de licenciaient Rimes de existeriez Rimes de devanciers Rimes de échographier Rimes de dépareillée Rimes de négociez Rimes de sapeur-pompier Rimes de plastifiées Rimes de taxaudier Rimes de mendiait Rimes de taillé Rimes de pliez Rimes de salissiez Rimes de fermiers Rimes de canotier Rimes de fermeriez Rimes de brouillées Rimes de irradiait Rimes de dédiaient Rimes de discutiez Rimes de photographiée Rimes de médaillée Rimes de prévoyez Rimes de déshabillais Rimes de Rognée Rimes de bâillé Rimes de grillaient Rimes de échalierMots du jour
tiraillées pétroliers réessayé saillait modifiaient suggériez papayer embrouillés embroussaillés peauciers titillaient foudroyait réexaminiez gaspillaient Tavier bêtifiait ensommeiller frayée maniganciez fumier lancier policiers licenciaient existeriez devanciers échographier dépareillée négociez sapeur-pompier plastifiées taxaudier mendiait taillé pliez salissiez fermiers canotier fermeriez brouillées irradiait dédiaient discutiez photographiée médaillée prévoyez déshabillais Rognée bâillé grillaient échalier
Les citations sur « liées »
- La télévision ne produit pas de stars. Elle porte momentanément au pinacle de la notoriété, des journalistes et des animateurs. Que ces vedettes quittent leur emploi, elles sont vite oubliées.Auteur : Bernard Pivot - Source : Sans référence
- Dans la vie courante, nous sommes obligés de distinguer plusieurs degrés de mensonge, puisque le passage est lent et graduel entre l'embellissement, l'ornement, l'exagération, le camouflage, l'entourloupette, la contre-vérité, les promesses oubliées, le fallacieux, la menterie, le tromperie, le mensonge et la tricherie.Auteur : Bernard Arcand - Source : De la fin du mâle, de l'emballage et autres lieux communs (1996)
- Il y a ces deux choses en nous : l'amour et la solitude. Elles sont entre elles comme deux chambres reliées par une porte étroite.Auteur : Christian Bobin - Source : Souveraineté du vide (1985)
- Je rêve que l'enfance m'est rendue, et je secoue ma tête grise. Quoi, vous me hantez encore, images que je croyais depuis longtemps oubliées?Auteur : Adelbert von Chamisso de Boncourt - Source : Le château de Boncourt
- O mathématiques sévères, je ne vous ai pas oubliées, depuis que vos savantes leçons, plus douces que le miel, filtrèrent dans mon coeur, comme une onde rafraîchissante.Auteur : Isidore Ducasse, dit comte de Lautréamont - Source : Les chants de Maldoror (1869)
- Les comédiens ont un langage singulier: ils se souviennent, improvisent, colorent leur mémoire, citent les formules oubliées, inventent même des phrases drôles, cruelles, qui se répètent et deviennent des citations.Auteur : Jean-Claude Brialy - Source : Les pensées les plus drôles des acteurs (2006)
- Un réseau social est un tissu de solitudes reliées. Auteur : Alain Raymond, dit Alain Damasio - Source : Les Furtifs (2019)
- Un livre, c'est une rencontre. Toutes les rencontres sont inoubliables, même quand on en croit les avoir oubliées. Il y en a cependant qui nous bouleversent profondément, qui changent notre manière de voir, de penser, de réagir.Auteur : Jean-Paul Nozière - Source : Une lecture inoubliable (1997)
- J’ai trouvé, en me documentant, qu'un roman sur le Maroc et sur Hassan II, était une matière très riche pour la littérature, un contexte historique particulier déjà romanesque en soi, mêlant à la fois, du point de vue de l’histoire, le XVIIe et le XXe siècle, et du point de vue de la géographie, l’Orient et l’Occident. J’ai voulu mettre en évidence cette atmosphère très singulière par les moyens de la littérature. C’est également un contexte historique prodigue en événements, en rebondissements, et en anecdotes liées à la vie de la cour, dans l’entourage d’un roi séducteur, spirituel, mais aussi capable d’arbitraire et de cruauté. Et j’ai créé un personnage de poète et d’historien dont le point de vue permet de mettre tout cela en lumière.Auteur : Maël Renouard - Source : Entretien Destimed, propos recueillis par Jean-Rémi BARLAND, 2 septembre 2020
- Le fleuve coule de siècle en siècle et les histoires des hommes ont lieu sur la rive. Elles ont lieu pour être oubliées demain et que le fleuve n'en finisse pas de couler.Auteur : Milan Kundera - Source : L'insoutenable légèreté de l'être (1984)
- Le secret de la connaissance, c’est que tout ce qui nous entoure est à l’image de cet univers. Chaque chose, chaque être, de la plus infime poussière au plus gigantesque colosse, est semblablement composé de millions d’étoiles. Des étoiles minuscules, invisibles à l’œil ordinaire, reliées entre elles par d’énormes forces au milieu de vides immenses. Ces minuscules étoiles sont toutes pareilles. C’est la manière différente dont elles s’assemblent qui donne aux choses une nature et une forme différentes. Auteur : Jean Van Hamme - Source : Thorgal, tome 11 : Les Yeux de Tanatloc (1997)
- Ecoute-moi, toi mon semblable, mon frère. Tu as peur parce que tu te crois faible, parce que tu penses que l'avenir est sans issue et la vie sans espoir. ... Pourtant, tu as d'authentiques paradis dans la tête. Ce ne sont pas des paradis chimiques, c'est toi, toi tout entier dans ta singularité d'homme avec les forces qui t'habitent et que tu as oubliées peut-être. Car c'est l'homme qu'il faut retrouver dans l'individu pour rendre l'existence viable.
Auteur : Edouard Zarifian - Source : Des paradis plein la tête
- Je dédie mon travail à ces femmes,
Liées par leurs cheveux,
Comme un grand filet d’âmes.
À celles qui aiment, enfantent, espèrent,
Tombent et se relèvent, mille fois,
Qui ploient mais ne succombent pas.
Je connais leurs combats,
Je partage leurs larmes et leurs joies.
Chacune d’elles est un peu moi.Auteur : Laetitia Colombani - Source : La tresse (2017) - Les affaires de l'amour et du désir ne sont pas toujours liées entre elles inexorablement.Auteur : Valeri Afanassiev - Source : Notre-Dame de la nuit (1999)
- Les colonnes furent tailliées en la quarriere de marbre pentelique.Auteur : Jacques Amyot - Source : Publicola, 9
- Lorsque nous embarquons sur les fleuves homériques, résonnent des mots étranges, beaux comme des fleurs oubliées : gloire, courage, bravoure, fougue, destinée, force et honneur. Ils ne sont pas encore interdits par les agents de la novlangue managériale. Cela ne saurait tarder. Auteur : Sylvain Tesson - Source : Un été avec Homère
- Il faudrait pouvoir, à l'aide d'un filtre magique ou d'une visionneuse interne, remonter le temps et se revoir, avant. Se souvenir de ce que nous pensions alors, de nos impressions, mais avec la prescience des événements à venir, afin de ne pas oublier certains détails que nous regretterons, plus tard, d'avoir négligés au profit de futilités qui occupaient nos esprits et nous semblaient, alors, de la plus haute importance - et que nous avons, depuis, évidemment oubliées. Auteur : Anne Berest - Source : La fille de son père (2010)
- Et puis j'écrivais à la main, j'avais besoin de la main, de la disposition des mots, des paragraphes sur une feuille blanche pour éprouver le rythme des phrases, la place des silences, le grain de la voix qui passe dans la page, main et voix liées.Auteur : Michel Le Bris - Source : Pour l'amour des livres (2019)
- Dieu est l'intuition des choses que nous avons oubliées.Auteur : Philippe Bartherotte - Source : Sugar Baby (2011)
- La pesanteur, la nécessité et la valeur sont trois notions intrinsèquement liées : n'est grave que ce qui est nécessaire, n'a de valeur que ce qui pèse.Auteur : Milan Kundera - Source : L'insoutenable légèreté de l'être (1984)
- Les douleurs, les méditations, les désespoirs, les mélancolies passées, et non pas oubliées sont autant de liens par lesquels l'âme s'attache à l'âme confidente.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Lys dans la vallée (1836)
- La solitude est la souffrance multipliées par l'infini.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Splendeurs et Misères des courtisanes (1839-1847)
- J'étais contente d'avoir assisté seulement à la mort de papa, et pas à la fin de sa vie, puisque visiblement les deux n'étaient pas liées.Auteur : Jasper Fforde - Source : Délivrez-moi ! (2005)
- Un cambrioleur s'est introduit chez Jeanne Moreau: comme quoi toutes les personnes âgées ne sont pas oubliées...Auteur : Laurent Ruquier - Source : Ne nuit pas à la santé (2004)
- La méconnaissance ne change rien à l'issue dernière. Nous pouvons l'ignorer, l'oublier: le sol où nous vivons n'est quoi qu'il en soit qu'un champ de destructions multipliées.Auteur : Georges Bataille - Source : La Part maudite (1949)
Les mots proches de « liees »
Lie Lie Lié, ée Lief Liége Liéger Lien Lienterie Lientérique Lier Lierre Liesse Lieu Lieue Lieur, euse Lieutenance Lieutenant Lieutenante LièvreLes mots débutant par lie Les mots débutant par li
lie lie lié lié lie-de-vin Liebenswiller Liebsdorf Liebvillers Liechtenstein lied Liedekerke lieder Liederschiedt liée liée liées liées Lieferinge Lieffrans liège Liège Liège Liège Liège liégeois lièges Liéhon lien Liencourt liens lient Lieoux Lièpvre lier Lier liera lierais lierait Liéramont lieras Liercourt Lierde lièrent Lières Liergues Liernais Lierneux Liernolles Liernu lieront
Les synonymes de « liees»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot liées dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « liees » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot liées dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Liées ?
Citations liées Citation sur liées Poèmes liées Proverbes liées Rime avec liées Définition de liées
Définition de liées présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot liées sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot liées notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
