Définition de « lières »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot lieres de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur lières pour aider à enrichir la compréhension du mot Lières et répondre à la question quelle est la définition de lieres ?

VILLE FRANCE genre () de 2 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 62 (Pas-de-Calais) en région Nord-Pas-de-Calais (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Lières au Scrabble


Le mot lières vaut 6 points au Scrabble.

lieres

Informations sur le mot lieres - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot lières au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

lieres

Les rimes de « lières »


On recherche une rime en ER .

Les rimes de lières peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en ER

Rimes de marnières      Rimes de métazoaires      Rimes de cressonnières      Rimes de bibliothécaire      Rimes de antinucléaires      Rimes de copropriétaire      Rimes de isomère      Rimes de subsidiaires      Rimes de circulaire      Rimes de flair      Rimes de Hennuyères      Rimes de artères      Rimes de sablières      Rimes de camembert      Rimes de radiculaire      Rimes de ambulancières      Rimes de mémère      Rimes de scanner      Rimes de sociétaires      Rimes de septuagénaire      Rimes de grammaire      Rimes de ibères      Rimes de mercenaires      Rimes de séchèrent      Rimes de oeillères      Rimes de lierres      Rimes de retardataire      Rimes de massacrèrent      Rimes de hères      Rimes de mousquetaires      Rimes de chocolatière      Rimes de déambulèrent      Rimes de coïncidèrent      Rimes de hâtèrent      Rimes de contemplèrent      Rimes de péninsulaires      Rimes de explorèrent      Rimes de mammifère      Rimes de passagères      Rimes de voltaires      Rimes de magisters      Rimes de découvert      Rimes de millionnaire      Rimes de incitèrent      Rimes de éparpillèrent      Rimes de par-devers      Rimes de adultères      Rimes de involontaires      Rimes de titulaire      Rimes de pécuniaire     

Mots du jour

marnières     métazoaires     cressonnières     bibliothécaire     antinucléaires     copropriétaire     isomère     subsidiaires     circulaire     flair     Hennuyères     artères     sablières     camembert     radiculaire     ambulancières     mémère     scanner     sociétaires     septuagénaire     grammaire     ibères     mercenaires     séchèrent     oeillères     lierres     retardataire     massacrèrent     hères     mousquetaires     chocolatière     déambulèrent     coïncidèrent     hâtèrent     contemplèrent     péninsulaires     explorèrent     mammifère     passagères     voltaires     magisters     découvert     millionnaire     incitèrent     éparpillèrent     par-devers     adultères     involontaires     titulaire     pécuniaire     


Les citations sur « lières »

  1. Le repliement sur soi-même n'est bon qu'aux natures singulières et fortes, et encore, à condition d'être relatif et entrecoupé.

    Auteur : Henry de Montherlant - Source : Les Jeunes Filles (1936)


  2. Si vous allez au Paradis sans qualifications particulières pour ce genre d'endroit, vous risquez de ne guère vous y plaire.

    Auteur : George Bernard Shaw - Source : Sans référence


  3. Les hommes ne sont point faits pour être entassés en fourmilières mais épars sur la terre qu'ils doivent cultiver. Plus ils se rassemblent, plus ils se corrompent ... . Les villes sont le gouffre de l'espèce humaine.

    Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Emile ou De l'éducation (1762)


  4. Pour la première fois, je n'ai pas envie de connaître la fin, ni même la suite de cette aventure. Je suis là, nue, sur le fauteuil, à regarder Julien qui dort ; je voudrais rester ainsi, stagnante, tiède, dans le silence où s'élèvent seules nos respirations régulières, sans plus devoir faire les gestes, dire les mots qui nous échangent et nous trahissent ; cette minute vraie et vivante, je l'étire en éternité.

    Auteur : Albertine Sarrazin - Source : L'Astragale (1965)


  5. L'individu n'est pas la somme de ses impressions générales, il est la somme de ses impressions singulières.

    Auteur : Gaston Bachelard - Source : L'Eau et les Rêves (1942)


  6. Je n'irai pas jusqu'à l'accuser d'être communiste ... les idées qu'il affiche sont un peu plus particulières. Plus dangereuses, plus subtiles et témoignant en tout cas d'un égocentrisme guère admissible vhez un marxiste.

    Auteur : Pierre Gascar - Source : Les Bêtes (1953)


  7. Les Anglais sont des génies singuliers ; ils n'imiteront pas même les anciens qu'ils admirent : leurs pièces ressemblent bien moins à des productions régulières de la nature, qu'à ces jeux dans lesquels elle a suivi des hasards heureux.

    Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : Discours, Lettres, Voyage à Paphos (1879)


  8. Le bureau de mon père était un habitacle où les livres, les papiers, les idées, la fumée de pipe et de cigare avaient créé des conditions climatiques particulières, distinctes du monde extérieur.

    Auteur : Bernhard Schlink - Source : Le Liseur (1996)


  9. Les manoeuvres inconscientes d'une âme pure sont encore plus singulières que les combinaisons du vice.

    Auteur : Raymond Radiguet - Source : Le Bal du comte d'Orgel (1923)


  10. Essayons d'imaginer ce qui se passerait – ce qui se passera – si le Covid?19 se répandait impétueusement dans des régions d'Afrique où les structures hospitalières sont plus déficientes que les nôtres. Où les structures hospitalières sont totalement inexistantes.

    Auteur : Paolo Giordano - Source : Contagions (2020)


  11. Si maître Bernard de Palissy était l'auteur de tous les vases, plats, saucières, assiettes, salières et hanaps qu'on lui attribue, il aurait dû brûler tout le bois des futaies de Fontainebleau.

    Auteur : Léon Larguier - Source : L'Après-midi chez l'Antiquaire


  12. Tout gouvernement a ses indispensables rigueurs. Les règles générales sont quelquefois dures dans leurs applications particulières.

    Auteur : Harriet Beecher-Stowe - Source : La case de l'oncle Tom (1852)


  13. Où veux-tu en venir avec les souffrances particulières aux Juifs ? Pour moi, les malheureuses victimes des plantations d'hévéas dans la région du Putumayo, les nègres d'Afrique dont les Européens se renvoient les corps comme on joue au ballon, me touchent tout autant.

    Auteur : Rosa Luxemburg - Source : Lettres de prison (1916-1918)


  14. La France est un gouvernement parlementaire tempéré par des révolutions régulières ou vacances décennales.

    Auteur : Albert Robida - Source : Le Vingtième Siècle (1883)


  15. Les guerres intellectuelles ne sont pas gagnées par les armées régulières mais par des francs-tireurs.

    Auteur : Nicolás Gómez Dávila - Source : Carnets d'un vaincu, Sucesivos escolios a un texto implícito , Ediciones Altera, Barcelona, 2002


  16. En février 1905, à Moscou, un groupe de terroristes, appartenant au parti socialiste révolutionnaire, organisait un attentat à la bombe contre le grand-duc Serge, oncle du tsar. Cet attentat et les circonstances singulières qui l'ont précédé et suivi font le sujet des Justes. Si extraordinaires que puissent paraître, en effet, certaines des situations de cette pièce, elles sont pourtant historiques. Ceci ne veut pas dire, on le verra d'ailleurs, que Les Justes soient une pièce historique. Mais tous les personnages ont réellement existé et se sont conduits comme je le dis. J'ai seulement tâché à rendre vraisemblable ce qui était déjà vrai... La haine qui pesait sur ces âmes exceptionnelles comme une intolérable souffrance est devenue un système confortable. Raison de plus pour évoquer ces grandes ombres, leur juste révolte, leur fraternité difficile, les efforts démesurés qu'elles firent pour se mettre en accord avec le meurtre - et pour dire ainsi où est notre fidélité.

    Auteur : Albert Camus - Source : Les Justes (1952)


  17. Le repliement sur soi-même n'est bon qu'aux natures singulières et fortes, et encore, à condition d'être relatif et entrecoupé. Les autres le payent cher. On ne s'enferme pas dans sa chambre impunément. On ne vit pas sur soi seul impunément.

    Auteur : Henry de Montherlant - Source : Les Jeunes Filles (1936)


  18. J'avais fini par me déprendre de moi, mes pensées procédaient de l'eau qui m'entourait, elles en étaient l'émanation, elles en avaient l'évidence et la fluidité, elles s'écoulaient au gré du temps qui passe et coulaient sans objet dans l'ivresse de leur simple écoulement, la grandeur de leur cours, comme des pulsations sanguines inconscientes, rythmées, douces et régulières, et je pensais, mais c'est déjà trop dire, non, je ne pensais pas, je faisais maintenant corps avec l'infini des pensées, j'étais moi-même le mouvement de la pensée, j'étais le cours du temps.

    Auteur : Jean-Philippe Toussaint - Source : Faire l'amour (2002)


  19. S'il est librement choisi, tout métier devient source de joies particulières, en tant qu'il permet de tirer profit de penchants affectifs et d'énergies instinctives.

    Auteur : Sigmund Freud - Source : Sans référence


  20. Plus nous comprenons les choses singulières, plus nous comprenons Dieu.

    Auteur : Baruch Spinoza - Source : L'Ethique (1677)


  21. Les hérésies n'ont jamais été que des opinions particulières, puisqu'elles ont commencé par cinq ou six hommes.

    Auteur : Jacques Bénigne Bossuet - Source : Avertissement aux Protestants


  22. Nous sommes tous ainsi faits du reste, à traîner des poids de toutes les sortes et à ne pas toujours pouvoir les dominer. Un monde de clans où aucune place n'est faite aux hommes libres sans préjugés, sans oellières.

    Auteur : Bernard Dadié - Source : Un Nègre à Paris (1959)


  23. M. de Faverges déclara son dévouement pour Chambord. «Les abeilles prouvent la monarchie.» - «Mais les fourmilières la République!» Du reste, le médecin n'y tenait plus.

    Auteur : Gustave Flaubert - Source : Bouvard et Pécuchet (1881)


  24. C'est peut-être la seule chose qui fait de nos vies des choses singulières dans le fond, le choix du risque qu'on vit. Chacun le sien. Une chose est sûre. Sans risque, on ne vit pas.

    Auteur : Jeanne Benameur - Source : Les insurrections singulières (2011)


  25. Le Lido est une zone de dunes irrégulières assez approchantes des buttes aréneuses du désert de Sabbah, qui confinent à la Mer Morte.

    Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Sur Venise, Chapitre 17


Les citations sur lières renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot lieres en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « lieres »

LieLieLié, éeLiefLiégeLiégerLienLienterieLientériqueLierLierreLiesseLieuLieueLieur, euseLieutenanceLieutenantLieutenanteLièvre

Les mots débutant par Lie  Les mots débutant par Li

lielieliéliélie-de-vinLiebenswillerLiebsdorfLiebvillersLiechtensteinliedLiedekerkeliederLiederschiedtliéeliéeliéesliéesLieferingeLieffransliègeLiègeLiègeLiègeLiègeliégeoisliègesLiéhonlienLiencourtlienslientLieouxLièpvrelierLierlieralieraislieraitLiéramontlierasLiercourtLierdelièrentLièresLierguesLiernaisLierneuxLiernollesLiernulieront

Les synonymes de « lieres»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Lières dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « lieres » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Lières dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Lières ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations lières     Citation sur lières   Poèmes lières   Proverbes lières   Rime avec Lières    Définition de Lières  


Définition de Lières présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Lières sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Lières notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

Page modifiée le mercredi 24 décembre 2025 05:53:00