Définition de « civilisée »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot civilisee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur civilisée pour aider à enrichir la compréhension du mot Civilisée et répondre à la question quelle est la définition de civilisee ?

VER genre (f) de 4 syllabes
Une définition simple :

  • Féminin singulier de civilisé. (fr-verbe-flexion |ppf=oui)

  • Du verbe civiliser.

    Pas de définition complémentaire
    CIVILISER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. 1. 1568 civilisé « rendu civil, sociable » (Loys Le Roy, Polit. d'Aristote, 75 ds R. Hist. litt. Fr., t. 6, p. 455); 2. fin xvies. dr. « porter un procès devant un tribunal civil » (Var. hist. et litt., V, 124 ds Hug.), répertorié dep. Cotgr. 1611, vielli ds Ac. 1835; 3. 1791 homme civilisé opposé à anthropophage (Volney, Les Ruines, p. 102). Dér. de civil*, suff. -iser.

    civilisée au Scrabble


    Le mot civilisée vaut 14 points au Scrabble.

    civilisee

    Informations sur le mot civilisee - 9 lettres, 5 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot civilisée au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    civilisee

    Les rimes de « civilisée »


    On recherche une rime en ZE .

    Les rimes de civilisée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en ze

    Rimes de anthropomorphiser      Rimes de proposaient      Rimes de polarisée      Rimes de paysagé      Rimes de singé      Rimes de changés      Rimes de malavisée      Rimes de sympathisez      Rimes de chargeaient      Rimes de exigée      Rimes de amusé      Rimes de pulvérisé      Rimes de dégorgeait      Rimes de mathématiser      Rimes de creusait      Rimes de centraliser      Rimes de égorger      Rimes de aménageai      Rimes de apaisée      Rimes de dramatiser      Rimes de ionisez      Rimes de familiariser      Rimes de dégagée      Rimes de protégé      Rimes de rengorger      Rimes de dérangeaient      Rimes de miniaturisée      Rimes de subtilisées      Rimes de réengagé      Rimes de étagés      Rimes de diffusait      Rimes de spécialisé      Rimes de incisez      Rimes de monopolisais      Rimes de recomposait      Rimes de Omezée      Rimes de énergisée      Rimes de corrigé      Rimes de improvisée      Rimes de ravagé      Rimes de corriger      Rimes de gorgez      Rimes de engrangée      Rimes de composer      Rimes de déchargés      Rimes de visualisé      Rimes de autorisait      Rimes de voyageait      Rimes de ensauvagés      Rimes de repriser     

    Mots du jour

    anthropomorphiser     proposaient     polarisée     paysagé     singé     changés     malavisée     sympathisez     chargeaient     exigée     amusé     pulvérisé     dégorgeait     mathématiser     creusait     centraliser     égorger     aménageai     apaisée     dramatiser     ionisez     familiariser     dégagée     protégé     rengorger     dérangeaient     miniaturisée     subtilisées     réengagé     étagés     diffusait     spécialisé     incisez     monopolisais     recomposait     Omezée     énergisée     corrigé     improvisée     ravagé     corriger     gorgez     engrangée     composer     déchargés     visualisé     autorisait     voyageait     ensauvagés     repriser     


    Les citations sur « civilisée »

    1. A une nation riche et civilisée, mais triste, je préfère un pays qui trouve dans sa misère la force de danser. C'est aussi cela la pauvreté : une faculté miraculeuse de puiser de la joie là où elle n'a aucune raison d'exister.

      Auteur : Gilbert Sinoué - Source : L'Egyptienne (1991)


    2. Qu'est-ce qu'éduquer? C'est civiliser. A quoi reconnaît-on une société civilisée? Personne n'y est rejeté.

      Auteur : Jean Bédard - Source : Comenius ou l'art sacré de l'éducation (2003)


    3. Existe-t-il un moyen d'affranchir les hommes de la menace de la guerre ? D'une façon assez générale, on s'entend aujourd'hui à reconnaître que les progrès de la technique ont rendu pareille question proprement vitale pour l'humanité civilisée, et cependant les ardents efforts consacrés à la solution de ce problème ont jusqu'ici échoué dans d'effrayantes proportions.

      Auteur : Albert Einstein - Source : Lettre d'Albert Einstein à Sigmund Freud, juillet 1932


    4. La prison, cette fleur noire de la société civilisée.

      Auteur : Nathaniel Hawthorne - Source : La lettre écarlate (1850)


    5. Je pense que la Femme sera la dernière chose civilisée par l'Homme.

      Auteur : George Meredith - Source : L'Epreuve de Richard Feverel


    6. Les grandes propriétés sont les véritables greniers d'abondance des nations civilisées, comme les grandes richesses des corps en sont le trésor.

      Auteur : Louis de Bonald - Source : Oeuvres complètes tome 3, Pensées


    7. La fleur noire de la société civilisée: une prison.

      Auteur : Nathaniel Hawthorne - Source : La lettre écarlate, Douane


    8. Les chouans sont restés comme un mémorable exemple du danger de remuer les masses peu civilisées d'un pays.

      Auteur : Honoré de Balzac - Source : Sans référence


    9. La gaffe est l'administration massive, intempestive et inopportune de ces vérités qu'une posologie civilisée dose en général goutte par goutte.

      Auteur : Vladimir Jankélévitch - Source : Le Je-ne-sais-quoi et le presque rien (1980)


    10. Il y a les cathédrales, mais il y a les auberges. Or, sais-tu ce que c'est que les auberges? Ce sont les anciennes cavernes de voleurs civilisées, perfectionnées et abonnées au Constitutionnel.

      Auteur : Victor Hugo - Source : Lettre à Adèle, 17 juillet 1836


    11. La libre satisfaction des besoins instinctuels de l'homme est incompatible avec la société civilisée.

      Auteur : Herbert Marcuse - Source : Eros et civilisation (1955)


    12. (... Mais on ne te demande pas de comprendre, voyons! Mais on te dit d'écouter et de faire comme ceci, pas autrement!) On est les plus nombreux, donc les plus forts. Oui, la loi du plus fort. La jungle dite civilisée. Artificielle.

      Auteur : Pierre Pelot - Source : Le sourire des crabes


    13. Les naturalistes disent que, dans toutes les espèces animales, la dégénération commence par les femelles. Les philosophes peuvent appliquer au moral cette observation, dans la société civilisée.

      Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)


    14. J'espérais naïvement pouvoir expliquer un jour comment un psychopathe de génie comme Adolf Hitler avait pu transformer une des nations les plus civilisées du monde en une machine à tuer obtuse et dénuée de sens moral.

      Auteur : Dan Simmons - Source : L'Echiquier du mal (1989)


    15. La faim culturelle de l'humanité civilisée est énorme, la perversité qui se cache là-dedans, universelle.

      Auteur : Thomas Bernhard - Source : Maîtres anciens (1985)


    16. Les sociétés modernes civilisées se définissent par un procès de décodage et de déterritorialisation. Mais, ce qu'elles déterritorialisent d'un côté, elles le reterritorialisent de l'autre.

      Auteur : Gilles Deleuze - Source : L'Anti-Oedipe (1973)


    17. Si seulement on pouvait apprendre aux Anglais à parler, et aux Irlandais à écouter, la société de ce pays serait parfaitement civilisée.

      Auteur : Oscar Wilde - Source : Un mari idéal (1895)


    18. En province, tous les conseils municipaux socialistes ont voté des ordres du jour pour célébrer la Patrie menacée, exhorter à la défense nationale, mettre l'Allemagne au ban des nations civilisées!

      Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault


    19. Je m'étonne parfois de l'obstination que met notre taciturne ami à bouder les langues civilisées. Son métier consiste à recevoir des marins de toutes les nationalités.

      Auteur : Albert Camus - Source : La Chute (1956)


    20. Mammifères (n.): Famille d'animaux vertébrés dont les femelles, à l'état de nature, allaitent leurs petits, mais, une fois civilisées et éclairées, les confient à une nourrice ou utilisent un biberon.

      Auteur : Ambrose Bierce - Source : Le Dictionnaire du Diable (1911)


    21. Dans le domaine de la vie privée, l'indifférence ne constitue-t-elle pas la forme la plus civilisée du respect?



    22. Sous peine d'assurer le triomphe du chat, la souris torturée doit mimer l'indifférence. Ce sont là les raffinements de la vie civilisée.

      Auteur : Paule Saint-Onge - Source : La Saison de l'inconfort


    23. Obligé de démasquer ici des professions vicieuses, commerce et autres, je ne blâme pas ceux qui en profitent : le tort est à la politique civilisée qui pousse les peuples au vice, en ne leur ouvrant d'autre voie de fortune que la pratique de la fourberie.

      Auteur : Charles Fourier - Source : Le Nouveau monde industriel et sociétaire (1829)


    24. Depuis la nuit des temps, l'homme a assassiné l'homme; et la société humaine, des troglodytes aux citadins, s'est liguée dans son horreur du crime. La société moderne combat un tueur avec des données scientifiques, traitées par des experts, tandis que les primitifs continuent à se fier aux phénomènes naturels et à des moyens de détection paraissant ridiculement hasardeux. Les primitifs s'égarent souvent, et en conséquence, l'innocent est souvent exécuté; mais assez curieusement, il est déjà arrivé que les rouages complexes de la justice civilisée, assistée de la science, aient broyé un homme pour un crime qu'il n'avait pas commis.

      Auteur : Arthur Upfield - Source : Sinistres augures (1954)


    Les citations sur civilisée renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot civilisee en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « civilisee »

    CivadièreCive ou civetteCiveletCivetCivetteCivièreCivil, ileCivilementCivilisateur, triceCivilisationCiviliserCivilitéCiviqueCivisme

    Les mots débutant par civ  Les mots débutant par ci

    civadièreCivauxcivellescivelotsCivenscivetcivetscivettecivièrecivièresCivièrescivilcivilcivilecivilecivilementcivilescivilescivilisateurcivilisationcivilisationscivilisatriceciviliseciviliséciviliséciviliséciviliséeciviliséeciviliséesciviliséescivilisercivilisesciviliséscivilisésciviliséscivilitécivilitéscivilscivilsciviqueciviquescivismeCivrac-de-BlayeCivrac-en-MédocCivrac-sur-DordogneCivrayCivrayCivray-de-TouraineCivray-sur-EsvesCivrieux

    Les synonymes de « civilisee»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot civilisée dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « civilisee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot civilisée dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Civilisée ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations civilisée     Citation sur civilisée   Poèmes civilisée   Proverbes civilisée   Rime avec civilisée    Définition de civilisée  


    Définition de civilisée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot civilisée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot civilisée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.

    Page modifiée le dimanche 21 décembre 2025 00:09:25