Définition de « lisait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot lisait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur lisait pour aider à enrichir la compréhension du mot Lisait et répondre à la question quelle est la définition de lisait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
lisait au Scrabble
Le mot lisait vaut 6 points au Scrabble.

Informations sur le mot lisait - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot lisait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

Les rimes de « lisait »
On recherche une rime en ZE .
Les rimes de lisait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en zE
Rimes de initialisée Rimes de imposée Rimes de potagers Rimes de dégorgée Rimes de pesés Rimes de pavoisaient Rimes de soulagés Rimes de toiser Rimes de démoralisée Rimes de jaser Rimes de arrosée Rimes de embrasaient Rimes de rengorgeait Rimes de égorgée Rimes de paraphraser Rimes de amenuiser Rimes de fraterniser Rimes de manger Rimes de climatisés Rimes de immergé Rimes de finaliser Rimes de paralysés Rimes de éclusaient Rimes de miniaturisés Rimes de immortalisé Rimes de aspergeaient Rimes de grisais Rimes de proposai Rimes de frisez Rimes de abusés Rimes de affligeait Rimes de tamiser Rimes de Beyne-Heusay Rimes de insonorisés Rimes de nationalisé Rimes de insurger Rimes de Hauset Rimes de capitaliser Rimes de margeait Rimes de logeaient Rimes de évasée Rimes de révisai Rimes de mitigé Rimes de visé Rimes de homogénéisée Rimes de popularisé Rimes de devisé Rimes de indemniser Rimes de divinisaient Rimes de individualiséMots du jour
initialisée imposée potagers dégorgée pesés pavoisaient soulagés toiser démoralisée jaser arrosée embrasaient rengorgeait égorgée paraphraser amenuiser fraterniser manger climatisés immergé finaliser paralysés éclusaient miniaturisés immortalisé aspergeaient grisais proposai frisez abusés affligeait tamiser Beyne-Heusay insonorisés nationalisé insurger Hauset capitaliser margeait logeaient évasée révisai mitigé visé homogénéisée popularisé devisé indemniser divinisaient individualisé
Les citations sur « lisait »
- Il lisait énormément et se tenait à l'affût de toutes les idées neuves ...Auteur : Romain Rolland - Source : Jean-Christophe (1904-1912)
- Comme un gosse il était fier de voir son nom imprimé au bas d'une page et chaque articulet, il le redécouvrait avec la même surprise et le relisait avec le même orgueil enfantin.Auteur : Blaise Cendrars - Source : Bourlinguer (1948)
- Elle suivit les cours d'une école de dactylographie. Devant les pupitres d'école, des filles de tout âge chuchotaient tandis qu'une femme assise à une table lisait à voix haute ...Auteur : Jacques Chardonne - Source : Les Destinées Sentimentales (1934-1936)
- Dans un fauteuil, près des rideaux, un gaillard athlétique en jeans, maillot de corps, biceps, chaussures de basket, lisait un journal de bandes dessinées.Auteur : Romain Gary - Source : Clair de femme (1977)
- Elle lisait dans le but de ne pas dériver seule, elle lisait non pour remplir un vide spirituel mais pour accompagner une créativité trop puissante. De la littérature comme une saignée afin d'éviter la fièvre.Auteur : Eric-Emmanuel Schmitt - Source : La Rêveuse d'Ostende (2007)
- Montag allait et venait, s'accroupissait et lisait et relisait dix fois la même page à voix haute.
« On ne peut dire à quel moment précis naît l'amitié. Si l'on remplit un récipient goutte à goutte, il finit par y en avoir une qui le fait déborder ; ainsi, lorsque se succèdent les gentillesses, il finit par y en avoir une qui fait déborder le coeur. »Auteur : Ray Bradbury - Source : Fahrenheit 451 (1955)
- Sur ses traits fins se lisait même une expression d'angoisse, comme si la griffe ancienne de la souffrance restait plantée dans ce bonheur trop neuf.Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault
- Sa vie se lisait sur sa peau et il la trouvait belle. Les hommes qui prétendent aimer la jeunesse ne font que s'aimer eux-mêmes, songea-t-il. Lui n'éprouvait pas le besoin de projeter l'encre de ses fantasmes sur la page blanche de femmes en devenir. Un être malléable ne lui inspirait pas de désir : c'était conquérir du vide. Il préférait les femmes que la vie avait polies et marquées, celles dont on touche, comme sur un livre en braille, les humiliations et les plaisirs au coin de la bouche et des yeux. Il aimait qu'avec un corps il y ait une âme un peu lasse et fourbue qui vienne se lover contre lui.Auteur : Adélaïde de Clermont-Tonnerre - Source : Fourrure (2010)
- Incapable de vivre par lui-même, il lisait la vie des autres. Auteur : Fabien Clavel - Source : Feuillets de cuivre (2015)
- Avec tous les romans qu'elle lisait, Diana aurait dû savoir que les plus beaux visages cachent souvent les pires traîtres.Auteur : Anna Godbersen - Source : Rebelles (2014)
- Elle lisait la Bible, se posait des questions sur l'avenir de son âme, ce genre de foutaises. Je la rassurais en lui disant que c'étaient des conneries, il suffit de se pencher par la fenêtre et d'observer cette ville pour savoir que Dieu n'existe pas.Auteur : Maxime Chattam - Source : La Promesse des ténèbres (2009)
- Je n'écris que par aphorismes. J'ai remarqué, en effet qu'on lisait rarement un article d'un bout à l'autre, une pensée toujours.Auteur : Paul Masson - Source : Les Pensées d'un Yoghi (1896)
- Autour d'une oeuvre de circonstance, autour d'un travail fait sur commande, tout un destin cristallisait.Auteur : François Mauriac - Source : Souffrances et bonheur du chrétien (1931)
- J'avais déjà compris que quand on lisait, on pouvait faire des erreurs de lecture et qu'on pouvait varier l'interprétation de ce qu'on lisait. Parce que finalement, chaque lecteur crée sa lecture. Et ça été l'une des clés de ma passion des mots, et des mots écrits en particulier, parce qu'à travers eux, j'ai écouté la voix de ma maman. Donc c'était quelque chose, au départ, qui est très fort. Auteur : Alain Rey - Source : Sur France Culture en 2014
- J'adore les livres d'occasion qui s'ouvrent d'eux-même à la page que leur précédent propriétaire lisait le plus souvent.Auteur : Helene Hanff - Source : 84, Charing Cross Road
- Elle ... lisait des prières dans un coin du verger au lieu de venir caqueter et marmotter avec elle et les commères d'alentour.Auteur : George Sand - Source : François le Champi (1847-1848)
- Si l'homme réalisait la moitié de ses désirs, il doublerait ses peines.Auteur : Benjamin Franklin - Source : Sans référence
- Le grand Népomucène, le fort en maths regardait Laure de travers. Il sentait confusément que sa voisine lui était supérieure par quelque endroit, mais il se refusait à croire que ce fût à cause de cette bagatelle : elle lisait.Auteur : Pierre Magnan - Source : Laure du bout du monde (2006)
- Son arrière-grand-mère, Iuna, prétendait que celui qui lisait l'écriture de Tuan Li détenait les trois clés : celle du passé qui pleure, celle du présent qui cherche et celle du futur qui peint.Auteur : Pierre Bottero - Source : Isayama (2007)
- Quand on ne sait pas lire, il faut bien être attentif. Peut-être que les livres qu'il avait écoutés étaient ceux qu'il avait le mieux compris. A présent, tout ce qu'il lisait lui inspirait des critiques.Auteur : John Irving - Source : Dernière nuit à Twisted River (2011)
- Le Prince Rainier vit qu'elle lisait Le Tambour de Günter Grass; il se dit: tiens! C'est Grass qu'elle lit...Auteur : Marc Hillman - Source : Mots en Mêlée (2011)
- L'entresol s'était entièrement dépeuplé pendant qu'il lisait: les joueurs avaient été dîner, l'orchestre s'était tu.Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault
- Zorro : Héros légendaire, dont on sait maintenant qu'il était dopé, mais qui n'a jamais été confondu car il utilisait des produits masquantsAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Le bourreau Sanson a raconté que le duc de Charost lisait un livre dans la charette qui le conduisait à l'échafaud. Avant de monter les gradins, il corna la page.Auteur : Jean-Claude Carrière - Source : Le Livre des bizarres (1981)
- Assis par terre dans son placard, Treehorn lisait des bandes-dessinées. Il en avait quatorze et les avait lues chacunes dix-neuf fois. La suivante il ne l'avait pas lue depuis deux jours.Auteur : Florence Parry Heide - Source : Le Trésor de Treehorn (2009)
Les mots proches de « lisait »
Lis Lise Liseron Lisette Liseur, euse Lisible Lisiblement Lisière Lisme Lisoir Lisse Lissé, ée Lisser Lisseur, euse ListeLes mots débutant par lis Les mots débutant par li
lis lis lisaient lisais lisait lisant lisant lisant Lisbourg lise lise lisent lisérait liséré liséré liseré liseré liserée lisérés lisérés liserés liseron liserons lises lises lisette liseur liseuse liseuse liseuses lisez lisibilité lisible lisiblement lisibles lisier lisière lisières Lisieux Lisieux Lisieux Lisieux lisiez lisions Lisle Lisle Lisle-en-Barrois Lisle-en-Rigault Lisle-sur-Tarn Lislet
Les synonymes de « lisait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot lisait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « lisait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot lisait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Lisait ?
Citations lisait Citation sur lisait Poèmes lisait Proverbes lisait Rime avec lisait Définition de lisait
Définition de lisait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot lisait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot lisait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.