Définition de « argentin »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot argentin de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur argentin pour aider à enrichir la compréhension du mot Argentin et répondre à la question quelle est la définition de argentin ?

NOM genre (m) de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-accord-in|a?.???.t) argentin

  • (vx) Qui a l’éclat et la blancheur de l’argent. - Onde argentine. - Flots argentins.

  • (term|Peinture) (vx) Qui rappelle le blanc de l’argent, en parlant d’un ton, d’un effet de couleur.

  • Qui a le son clair de l’argent. - Linnocent paradis, plein de plaisirs furtifs,Est-il déjà plus loin que lInde et que la Chine?Peut-on le rappeler avec des cris plaintifs,Et lanimer encore dune voix argentine,Linnocent paradis plein de plaisirs furtifs?. (Charles Baudelaire; « Moesta et errabunda » in Les Fleurs du mal)

  • (géog) (ucf|relatif) à l’Argentine (le pays d’Amérique du Sud), sa culture, ses habitants. (WP) (-réf-) (R:DAF8)


    Définitions de « argentin »


    Trésor de la Langue Française informatisé


    ARGENTIN1, INE, adj.

    A.? [En parlant d'un son, d'une voix, etc.] Qui est très vibrant, qui résonne comme l'argent :
    1. Autour d'eux... Pas le plus léger bruit... On n'entendait que la voix grave et sonore du colon, et par instants le timbre pur et argentin de celle de Jenny, qui répétait une phrase sainte avec sa mère. Sue, Atar Gull,1831, p. 25.
    2. La pointe de l'aiguille atteignit enfin le chiffre X; les clochettes se mirent à tintinnabuler le plus joyeusement du monde avec leurs petites voix grêles, argentines ou cuivrées, chantant un air de sarabande; le clocheteur leva son bras d'airain, et le marteau descendit autant de fois sur le timbre qu'il y avait d'heures à piquer. T. Gautier, Le Capitaine Fracasse,1863, p. 292.
    B.? Arch. et poét. Qui a l'éclat et la blancheur de l'argent :
    3. La lune brillait, et nous donnait sa lumière argentine; ... Restif de La Bretonne, M. Nicolas,1796, p. 233.
    Rem. Cf. aussi au clair argentin de la lune (Napoléon 1er, Lettres à Joséphine, 1796, p. 48); le sable argentin (Musset, La Nuit d'octobre, 1833, p. 148).
    ? PEINT. Ton argentin, peinture argentine. Effet de couleur qui rappelle le blanc d'argent :
    4. Son ?uvre [M. de Manet] claire, débarbouillée des terres de momie et des jus de pipes qui ont crassé si longtemps les toiles, a une touche souvent câline sous son apparence bravache, un dessin concisé mais titubant, un bouquet de taches vives dans une peinture argentine et blonde. Huysmans, L'Art mod.,1883, p. 177.
    PRONONC. : [a? ? ? ?t? ?], fém. [-in]. 2esyllabe longue ds Fér. 1768 et Fér. Crit. t. 1 1787.
    ÉTYMOL. ET HIST. ? 1remoitié xiies. adj. « d'argent » (Psautier Cambridge, éd. Fr. Michel, LXVII, 31 ds Gdf. : Encrepe la beste del chalemel la congregatiuns des forz, es vedeals des pueples escalciranz encuntre les argentines ruedes) ? xvies., Hug.; d'où 1 adj. 1548 « qui a la couleur de l'argent » (Rabelais, IV, 35 ds Hug. : De laquelle sortoit un delicieux ruisseau d'eaue doulce, claire et argentine); 1798 peint. (Ac.); 2. 1549 argentin subst. masc. « son clair comme de l'argent » (Du Bellay, Recueil de Poesie, Prosphonematique ds Hug. : Lors se tirant sur le rocher sauvaige, L'une apres l'autre [Seine, Marne, Oise, Yonne] ont fait plus d'une fois Hault rechanter tout le courbé rivaige Soubz l'argentin de leurs celestes voix); d'où 1674 adj. qui résonne d'une manière claire (Boileau, Lutr. II ds Rob. : Les cloches dans les airs de leurs voix argentines). Dér. de argent*; suff. -in*.
    BBG. ? Duch. 1967, p. 144. ? Duval 1959. ? Mat. Louis-Philippe 1951, p. 200.


    ARGENTIN2, INE, adj. et subst.

    A.? Adj. Qui est originaire d'Argentine. Une milliardaire argentine (S. de Beauvoir, Les Mandarins,1954, p. 265).
    ? Qui présente les caractères de ce pays :
    ... des couples se levaient, à peu près tous du même acabit, en tout cas tous également lourds et démodés, et ils se mettaient à danser devant le damier des cloisonnements, sans charme, sans élégance, sans aucun sens du rythme, pénétrés de la seule langueur sensuelle des tangos argentins qui sont pourtant orchestrés comme de la musique de Bach et qui, comme elle, sont en contrepoint... Cendrars, Bourlinguer,1948, p. 262.
    B.? Subst. Habitant de l'Argentine, personne originaire d'Argentine.
    ÉTYMOL. ET HIST. ? 1838 adj. (Ac. Compl. 1842); subst. même sens dep. Pt Lar. 1906. Adj. créé d'apr. Argentine, nom d'un pays de l'Amérique du Sud, situé entre les Andes et l'Atlantique, le suff. ethnique -in* se substituant à la finale du nom de pays, sur le modèle de l'esp. argentino.
    STAT. ? Fréq. abs. littér. : 222. Fréq. rel. littér. : xixes. : a) 269, b) 690; xxes. : a) 303, b) 161.


    Wiktionnaire


    Adjectif 3 - français

    argentin \a?.???.t??\

    1. (Géographie) Relatif à Argentine, commune française située dans le département de la Savoie.
      • Exemple d'utilisation manquant. (Ajouter)

    Adjectif 2 - français

    argentin \a?.???.t??\ masculin

    1. (Géographie) Relatif à l'Argentine (le pays d'Amérique du Sud), sa culture, ses habitants.
      • Savinet.?? Quoi? C'est que? Je comprends très bien, la dot ? évidemment ! Mais la rendre en ce moment-ci ? Moi, quand ma femme m'a apporté ses quatre cent mille francs, je les ai employés en valeurs argentines !? (Georges Feydeau, Le Système Ribadier, 1892, acte III, scène 5)
      • « Les femmes argentines sont entièrement élevées pour se marier et avoir des enfants », affirmait en 1918 la collectionneuse d'art Katherine Dreier, qui s'était rendue à la capitale argentine deux années auparavant. (Milagros Belgrano Rawson, La Science du mariage ? Les femmes et l'institution matrimoniale en Argentine, 1900-1930, 2007)
      • Eduardo Galeano (1940?2015), l'homme qui dut fuir deux dictatures, l'uruguayenne et l'argentine, et qui écrivit ce livre fameux, « Les veines ouvertes de l'Amérique latine », implacable réquisitoire montrant comment l'Espagne, le Portugal et l'Angleterre ont exploité, vampirisée, dévasté son continent natal, et comment de nos jours les États-Unis poursuivent ce pillage en grand? Eduardo Galeano, donc, adorait les textes courts, les contes brefs, les petites histoires, qu'il traquait partout, dans les conversations, l'actualité, les vieux fonds de la légende, de croyances et de sagesse populaire. (Jean-Luc Porquet, Jusqu'à midi, je suis assez optimiste?, Le Canard Enchaîné, 5 juillet 2017, page 6)
      • Le déferlement des abricots argentins était inéluctable, on pouvait d'ores et déjà considérer les producteurs d'abricots du Roussillon comme virtuellement morts, il n'en resterait pas un, pas un seul, même pas un survivant pour enterrer les cadavres. (Michel Houellebecq, Sérotonine, Flammarion, 2019, pages 29-30)
      • En revanche, le tourteau de soja argentin augmente de 22 $/t, à 402 $/t. Cela résulte des difficultés logistiques persistantes liées aux niveaux d'eau extrêmement bas du fleuve Parana [?]. (« Les cours du blé continuent de grimper », le 6 aout 2021, sur le site de La France agricole (www.lafranceagricole.fr))

    Adjectif 1 - français

    argentin \a?.???.t??\

    1. (Vieilli) Qui a l'éclat et la blancheur de l'argent.
      • Onde, flots argentins.
    2. (Peinture) (Vieilli) Qui rappelle le blanc de l'argent, en parlant d'un ton, d'un effet de couleur.
      • Tu sais ce que c'est que la couleur argentine, n'est-ce pas ? »
        Elle hésita.
        « Ou plutôt la couleur gris-perle ?
        ? Gris-perle, oui, monsieur.
        (Hector Malot, En famille, 1893)
    3. Qui a le son clair de l'argent.
      • Charles accourut à sa s?ur près du pont, et j'entendis qu'il lui disait d'une voix argentine : ? Pourquoi donc que tu n'es pas venue dire adieu à mon bon ami ? (Honoré de Balzac, La Femme de trente ans, Paris, 1832)
      • L'innocent paradis, plein de plaisirs furtifs,
        Est-il déjà plus loin que l'Inde et que la Chine ?
        Peut-on le rappeler avec des cris plaintifs,
        Et l'animer encore d'une voix argentine,
        L'innocent paradis plein de plaisirs furtifs ?
        (Charles Baudelaire, « Moesta et errabunda » in Les Fleurs du mal)
      • Doña Luz partit d'un éclat de rire argentin dont les notes perlées auraient rendu un rossignol jaloux. (Gustave Aimard, Les Trappeurs de l'Arkansas, Éditions Amyot, Paris, 1858)
      • La Julie, lui tournant le dos, était en train de traire et, du pis qu'elle pressait en cadence, le lait tombait dans le chaudron de fer battu avec un roulement semi-argentin de tambour. (Louis Pergaud, La Vengeance du père Jourgeot, dans Les Rustiques, nouvelles villageoises, 1921)
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

    ARGENTIN, INE. adj.
    Qui a l'éclat et la blancheur de l'argent. Onde argentine. Flots argentins. En termes de Peinture, Ton argentin, Effet de couleur qui rappelle le blanc de l'argent. Il signifie le plus souvent aujourd'hui Qui a le son clair de l'argent. Une cloche qui a un son argentin.

    Littré

    ARGENTIN (ar-jan-tin, ti-n') adj.
    • 1Qui résonne comme l'argent. Son argentin. Les cloches, dans les airs, de leurs voix argentines, Appelaient à grand bruit les chantres à matines, Boileau, Lutr. IV. N'ai-je pas entendu la clochette argentine De la chèvre errant au hasard?? Millevoye, Élégies, liv. I. Les habitants nombreux des célestes vallons Font mollement jouer sous leurs doigts vagabonds Ou la flûte argentine ou la harpe éclatante, Gilbert, Mort d'Abel, VIII.
    • 2Qui a l'éclat de l'argent. Couleur argentine.
    • 3 En termes de peinture, ton argentin, effet de couleur qui imite le blanc de l'argent.

    HISTORIQUE

    XIVe s. Veois cest aultre à pomme argentine Mieulx odorante qu'aube-espine, Trait d'Alch. 883.

    XVIe s. Les fons du temple estoit une fontaine, Où decouroit un ruisseau argentin, Marot, I, 182. Mais toujours je te lou'ray Pour claire, pour argentine, Pour nette, pour crystalline, Ronsard, 553. Sous le crystal d'une argentine rive, Au mois d'avril une perle je vy. Sa rondeur fut d'une blancheur nayve, Et ses rayons tresluisoyent à l'envy, ib. 50. Je voy les ondes encor De ces tresses blondelettes, Qui se crespent dessous l'or Des argentines perlettes, Du Bellay, J. VII, 16, recto. L'une après l'autre ont fait plus d'une fois Hault rechanter tout le courbé rivage Sous l'argentin de leurs celestes voix, Du Bellay, J. III, 4, verso. L'argentin de ces ruisseaux Qui paisiblement murmurent, Du Bellay, J. VII, 16, verso. Couvert d'un poil gris argentin, Ras et poly comme satin, Du Bellay, J. VII, 39, verso.

    Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

    Étymologie de « argentin »

    Argent. Chapelle, qui entendit lire par Boileau les vers du Lutrin cités plus haut, lui dit?: « Je ne te passerai pas argentines?; ce mot n'est pas français. » Le mot est très français, comme on voit, et il aurait été fâcheux que le prétendu purisme de Chapelle prévalût.

    Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

    (Adjectif 1) (Date à préciser) Dérivé de argent, avec le suffixe -in.
    (Adjectif 2) (Date à préciser) De l'espagnol argentino.
    (Adjectif 3) (Date à préciser) De Argentine, ville de Savoie.
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    ARGENTIN1, INE, adj.
    ÉTYMOL. ET HIST. ? 1remoitié xiies. adj. « d'argent » (Psautier Cambridge, éd. Fr. Michel, LXVII, 31 ds Gdf. : Encrepe la beste del chalemel la congregatiuns des forz, es vedeals des pueples escalciranz encuntre les argentines ruedes) ? xvies., Hug.; d'où 1 adj. 1548 « qui a la couleur de l'argent » (Rabelais, IV, 35 ds Hug. : De laquelle sortoit un delicieux ruisseau d'eaue doulce, claire et argentine); 1798 peint. (Ac.); 2. 1549 argentin subst. masc. « son clair comme de l'argent » (Du Bellay, Recueil de Poesie, Prosphonematique ds Hug. : Lors se tirant sur le rocher sauvaige, L'une apres l'autre [Seine, Marne, Oise, Yonne] ont fait plus d'une fois Hault rechanter tout le courbé rivaige Soubz l'argentin de leurs celestes voix); d'où 1674 adj. qui résonne d'une manière claire (Boileau, Lutr. II ds Rob. : Les cloches dans les airs de leurs voix argentines). Dér. de argent*; suff. -in*.

    argentin au Scrabble


    Le mot argentin vaut 9 points au Scrabble.

    argentin

    Informations sur le mot argentin - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot argentin au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    argentin

    Les rimes de « argentin »


    On recherche une rime en T5 .

    Les rimes de argentin peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en t5

    Rimes de latin      Rimes de quentin      Rimes de Spontin      Rimes de contînt      Rimes de latin      Rimes de matin      Rimes de éteins      Rimes de élisabéthain      Rimes de patins      Rimes de certains      Rimes de crétins      Rimes de tatin      Rimes de indistinct      Rimes de maintint      Rimes de laborantins      Rimes de matins      Rimes de diablotins      Rimes de butin      Rimes de tibétain      Rimes de florentins      Rimes de lointains      Rimes de puritains      Rimes de métropolitain      Rimes de laborantin      Rimes de mutin      Rimes de clandestin      Rimes de trottins      Rimes de maillotin      Rimes de tourmentins      Rimes de sacristain      Rimes de atteints      Rimes de éteint      Rimes de ex-putain      Rimes de augustins      Rimes de pontins      Rimes de contint      Rimes de Sautin      Rimes de intestins      Rimes de célestins      Rimes de châtain      Rimes de valentin      Rimes de argentin      Rimes de baratins      Rimes de pilotin      Rimes de argentins      Rimes de maintînt      Rimes de plaisantin      Rimes de plaisantins      Rimes de putain      Rimes de galantins     

    Mots du jour

    latin     quentin     Spontin     contînt     latin     matin     éteins     élisabéthain     patins     certains     crétins     tatin     indistinct     maintint     laborantins     matins     diablotins     butin     tibétain     florentins     lointains     puritains     métropolitain     laborantin     mutin     clandestin     trottins     maillotin     tourmentins     sacristain     atteints     éteint     ex-putain     augustins     pontins     contint     Sautin     intestins     célestins     châtain     valentin     argentin     baratins     pilotin     argentins     maintînt     plaisantin     plaisantins     putain     galantins     


    Les citations sur « argentin »

    1. Je n'ai plus mes yeux d'enfant, mais c'est toujours avec l'innocente naïveté de l'enfance que je perçois la magie des couleurs au football, le vert immémorial du gazon et les maillots des joueurs, les couleurs intemporelles des équipes nationales, le bleu de la France ou de l'Italie, le rouge de l'Espagne, l'orange des Pays-Bas, sans compter le maillot rayé bleu ciel et blanc de l'Argentine.

      Auteur : Jean-Philippe Toussaint - Source : Football (2015)


    2. Au milieu du jour, le soleil, tombant d'aplomb sur les larges verdures, les éclaboussait, suspendait des gouttes argentines à la pointe des branches ... jetait des taches d'or sur les couches de feuilles mortes.

      Auteur : Gustave Flaubert - Source : L'Education sentimentale (1869)


    3. Qu'est-ce qui fait que parfois nous disons que nous sommes juifs, argentins, polonais, français, anglais, avocats, médecins, professeurs, chanteurs de tango ou joueurs de football ? Qu'est-ce qui fait que parfois nous parlons de nous-mêmes en étant si certains que nous ne sommes qu'une seule chose, une chose simple, figée, immuable, une chose que nous pouvons connaître et définir par un seul mot ? » Depuis qu'il était parti de Pologne, comme tant d'exilés, Vicente se posait souvent ces questions. Et s'il trouvait parfois des réponses à ce problème – beaucoup de réponses, trop de réponses ! –, jamais il n'arrivait à regarder l'une d'elles comme une véritable solution.

      Auteur : Santiago Amigorena - Source : Le Ghetto intérieur (2019)


    4. Pourquoi voyager ? Je regarde la télévision et je vois que toutes les villes ressemblent à toutes les villes. Les grands immeubles en béton, ici, à cent mètres de chez moi, je les retrouve partout, au Brésil, en Argentine, au Pérou, aux Indes, partout c'est la même chose.

      Auteur : Georges Simenon - Source : Conversations avec Simenon de Francis Lacassin (2004)


    5. Le film les valseuses ne parle pas plus de valse que le film tango ne traite de la danse en argentine, ou le cha-cha-cha de moi...

      Auteur : Philippe Geluck - Source : Oh toi le Belge, ta gueule ! (2006)


    6. Voyager, ce n'est pas se déplacer, c'est céder à l'appel de ces fameux Ailleurs, enchantés comme le chant d'une clarinette balkanique, chatoyants comme un tapis persan, odoriférants comme une parillada argentine.

      Auteur : Patrick Boman - Source : Le Voyage cent façons (2006)


    7. Maintenant, depuis que je suis en France, je me sens bien argentin.

      Auteur : Julio Cortázar - Source : Interview dans Le Monde, 5 avril 1967.


    8. Pour l'Argentin, l'amitié est une passion et la police une mafia.

      Auteur : Jorge Luis Borges - Source : Cité par Mario Paoletti et Pilar Bravo dans Borges verbal (1999).


    9. Il y a ceux qui, lorsqu'ils lisent un livre, se souviennent, comparent, évoquent des émotions éprouvées lors de lectures précédentes, observait l'écrivain argentin Ezequiel Martínez Estrada. C'est une des plus délicates des formes d'adultère.

      Auteur : Alberto Manguel - Source : Une histoire de la lecture (1996)


    10. Je viens du pays des dieux, répliqua-t-il, le visage soudain illuminé. D'Argentine. Là où le soleil est une orange géante et où le ciel est si vaste qu'il est un reflet du paradis.

      Auteur : Santa Montefiore - Source : L'Arbre aux secrets (2002)


    11. Les Mexicains descendent des Aztèques, les Péruviens des Incas, les Colombiens des Mayas, les Argentins descendent du bateau, raillait le dicton.

      Auteur : Caryl Férey - Source : Mapuche (2012)


    12. Le rhythme argentin de ta voix
      Dans mes rêves gazouille et tinte.
      Chant d'oiseau, bruit de source au bois,
      Qui réveillent ma joie éteinte.


      Auteur : Charles Cros - Source : Le Coffret de santal (1879), Souvenir d'Avril


    13. Nous regardons le Liban, le Chili, l'Argentine, etc... avec les mêmes sentiments de trouille, de supériorité et de rigolade assurées que les vieux de l'hospice, lorsqu'il y en a un qui crève.

      Auteur : Georges Wolinski - Source : Sans référence


    14. Le monde est, pour l'Européen, un cosmos, à l'intérieur duquel chacun est en accord intime avec la fonction qu'il exerce; pour l'Argentin, le monde est un chaos.

      Auteur : Jorge Luis Borges - Source : Enquêtes (1952)


    15. Les chiens fous et les Anglais sortent en plein midi ;
      Les Japonais n'y tiennent guère et les Chinois ne l'osent ;
      Les Hindous et les Argentins dorment avec conscience de midi à une heure,
      Mais les Anglais détestent la sieste.


      Auteur : Noël Coward - Source : Les chiens fous et les Anglais


    16. Une coulée de lumière persistait encore entre les berges obscures du canal lorsqu'il le franchit, scintillante, argentine, teintée de jade, contrastant avec l'inerte lueur des globes électriques qui s'allumaient, égrenés le long des quais, éclaboussant de jaune les troncs écaillés des platanes, stagnant au dessus de l'étourdissant et agressif carrousel de phares, de feux rouges, l'inerte et impuissant conglomérat de voitures enchevêtrées se suivant sans avancer autour des palmiers décoratifs.

      Auteur : Claude Simon - Source : L'Acacia (1989)


    Les citations sur argentin renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot argentin en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « argentin »

    ArgaliArgan ou arganeArgentArgenté, éeArgenterArgenteurArgenteux, euseArgentierArgentin, ineArgentin, ineArgentineArgilahArgileArgileuxArgonauteArgotArgoterArgouletArgousinArguerArguerArgueurArgumentArgumentantArgumentationArgumenterArgumenteurArgusArgut, uteArgutieArgutieux, euseArgyrique

    Les mots débutant par arg  Les mots débutant par ar

    Arg?uvesArgagnonArganchyArgançonArgancyarganierarganiersargansArgeinArgelès-BagnèresArgelès-GazostArgelès-sur-MerArgeliersArgelliersArgelosArgelosArgelouseArgencesArgensArgens-MinervoisargentargentArgent-sur-SauldreargentaitArgentanArgentanArgentanArgentatargenteargentéargentéArgenteauargentéeargentéeargentéesargentéesArgentenayargenterieargenteriesargentésargentésArgenteuilArgenteuilArgenteuilArgenteuilArgenteuilArgenteuil-sur-ArmançonargentierArgentière-la-BesséeArgentières

    Les synonymes de « argentin»

    Les synonymes de argentin :

      1. argenté
      2. riche
      3. clair
      4. cristallin
      5. limpide
      6. pur
      7. transparent

    synonymes de argentin

    Fréquence et usage du mot argentin dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « argentin » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot argentin dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Argentin ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations argentin     Citation sur argentin   Poèmes argentin   Proverbes argentin   Rime avec argentin    Définition de argentin  


    Définition de argentin présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot argentin sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot argentin notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.

    Page modifiée le mardi 28 octobre 2025 09:58:02