Définition de « lointains »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot lointains de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur lointains pour aider à enrichir la compréhension du mot Lointains et répondre à la question quelle est la définition de lointains ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
lointains au Scrabble
Le mot lointains vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot lointains - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot lointains au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « lointains »
On recherche une rime en T5 .
Les rimes de lointains peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en t5
Rimes de atteints Rimes de coltin Rimes de levantins Rimes de appartînt Rimes de lutins Rimes de calotins Rimes de mutin Rimes de muretins Rimes de mutin Rimes de butins Rimes de muretin Rimes de fortins Rimes de atteints Rimes de mutins Rimes de diamantin Rimes de bouquetins Rimes de métropolitain Rimes de détint Rimes de mâtin Rimes de laborantins Rimes de martins Rimes de matin Rimes de puritains Rimes de teint Rimes de lutin Rimes de rotin Rimes de métropolitains Rimes de fretin Rimes de matins Rimes de margotin Rimes de byzantins Rimes de distinct Rimes de puritains Rimes de tableautin Rimes de brigantin Rimes de picotin Rimes de atteint Rimes de crétin Rimes de pontins Rimes de colletin Rimes de mutins Rimes de hautain Rimes de tînt Rimes de augustin Rimes de distincts Rimes de mâtin Rimes de estudiantin Rimes de festin Rimes de trottin Rimes de bénédictinsMots du jour
atteints coltin levantins appartînt lutins calotins mutin muretins mutin butins muretin fortins atteints mutins diamantin bouquetins métropolitain détint mâtin laborantins martins matin puritains teint lutin rotin métropolitains fretin matins margotin byzantins distinct puritains tableautin brigantin picotin atteint crétin pontins colletin mutins hautain tînt augustin distincts mâtin estudiantin festin trottin bénédictins
Les citations sur « lointains »
- Les lointains de la rade étaient noyés dans un brouillard blanchâtre fait d'embruns et de pluie.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Mon frère Yves (1883)
- J'en suis venu à chanter mon mal et à le crier aux passants quelconques, pour appeler à moi la sympathie des inconnus les plus lointains; et à appeler à mesure que je pressens davantage la finale poussière.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Le Roman d'un enfant (1890), LIX
- Nos lointains descendants soupçonneraient – ils que nous eussions échangé tout cela contre un quart de pain ? Qu'enfournant notre farine de manioc prise à pâte, nous rêvions des pains deux – têtes bourrés de beurre salé fondu à la chaleur et de saucisson gras suant son eau ? La farine de France saupoudrait nos rêves.Auteur : Edouard Glissant - Source : La Case du Commandeur (1981)
- Et tous les autres dont les visages plus lointains sont là dans l'ombre. Le temps est venu où les répertoires sont pleins d'adresses dont on ne poussera plus jamais la porte, de numéros de téléphone qu'on ne composera plus jamais - mais les rayer serait une profanation. Ces inscriptions sont comme les fantômes qui marquent dans les bibliothèques la place des livres absents. Cela fait des années que ça a commencé, ce lent effacement du monde, et la disparition des proches qui au début me semblait une effraction scandaleuse du néant dans la vie a pris désormais, tout en restant aussi choquante, la forme de l'inéluctable et presque de l'habituel. Il me semble que je dois en parler, même si je me suis promis d'exclure autant que possible l'intime de ce récit, ou de ne l'évoquer que lorsque c'est le monde extérieur qui le suscite, car cette attrition du territoire de l'amitié est une des raisons du mouvement qui m'emporte loin sur les routes du vaste monde : je m'éloigne d'un monde peu à peu, opiniâtrement déserté. Mes amis morts, dont l'absence me pèse, me font de plus en plus léger, une plume prête à s'envoler, un "bateau frêle comme un papillon de mai.". Ce livre est un livre sur le monde et sur l'éloignement du mondeAuteur : Olivier Rolin - Source : Extérieur monde (2019)
- Par la vitre du train qui remontait la vallée du Rhône, j'observais les tristes apprêts du froid comme un autre eût assisté à une pièce de théâtre. Entre des replis de terre noire, des flaques brillaient comme des monnaies dans les dernières lueurs du jour. Des chemins détrempés, marqués par le piétinement des bêtes, fuyaient vers des lointains hachurés de mauve et de brun. Le ciel au-dessus de ça déchiquetait des vagues grises où volaient des corbeaux. Ailleurs, on voyait des maisons aux murs tachés d'humidité, des néons tremblaient derrière des vitres embuées, des parkings moutonnaient sous des néons orange. Une pluie mêlée de neige faisait briller les trottoirs comme des tailles d'anthracite, éclatait en gerbes de perles autour des lampadaires. Auteur : Olivier Rolin - Source : Port-Soudan (1992)
- L'étoilement du ciel se faisait peu à peu, étoile par étoile, et leurs feux, lointains, semblaient calmes.Auteur : Henri Bosco - Source : Un rameau de la nuit (1950)
- Ils s'aimaient parce que tout autour d'eux le voulait : la terre sous leurs pieds, le ciel au-dessus de leurs têtes, les nuages, les arbres. Leur amour plaisait à leurs proches peut-être plus qu'à eux-mêmes; aux inconnus dans la rue, aux lointains qui s'écartaient devant eux dans leurs promenades, aux pièces dans lesquelles ils vivaient et se rencontraient. C'était cela l'essentiel, c'était cela qui les rapprochait et les unissait. Jamais, même dans leur bonheur le plus généreux, le plus fou, jamais ils n'avaient oublié leur plus haut, leur plus émouvant sentiment : le sentiment bienheureux qu'ils aidaient eux aussi à façonner la beauté du monde, qu'ils avaient un rapport profond avec toute la beauté, avec l'univers entier.Auteur : Boris Pasternak - Source : Le Docteur Jivago (1957)
- Elle regardait un grand paysage triste dont les lointains s'estompaient dans les gris noirs.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Mon frère Yves (1883)
- Ah! cher amour, chère passion qui m'emporte, les routes sont grandes ouvertes où fleurissent les baisers qui orneront nos tombes. J'ai voyagé sur ton souffle jusqu'aux lointains de l'amour.Auteur : Louise Lévêque de Vilmorin - Source : Le retour d'Erica
- Avant de voyager sur terre
Vers de lointains sommets,
Je ne savais pas, Angleterre,
À quel point je t'aimais.Auteur : William Wordsworth - Source : Les Ballades lyriques (1798) - Malgré leur vivacité apparente, les yeux sont si lointains qu'un téléscope, semble-t-il, serait expédient pour les observer.Auteur : Léon Bloy - Source : La Femme pauvre (1887)
- Sans doute me passionnerais-je davantage pour le sort des déshérités lointains si j'étais capable de mieux situer leurs pays sur la carte. Pas de tripe humanitaire sans fibre géographique.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.Auteur : Jean Nohain - Source : Sans référence
- Je ne suis plus, tu vis encore,
Et le vent qui gémit et pleure, Balance forêt et demeure,
Non pas à part chaque sapin,
Mais tout entière, tous ses arbres,
Tout l'infini de ses lointains,
Comme de grands voiliers au large
Sur l'eau paisible du mouillage,
Et ce n'est pas par pur entrain
Ou par fureur capricieuse,
Mais pour donner à ton chagrin
Les mots qu'il faut à ta berceuse.Auteur : Boris Pasternak - Source : Le Docteur Jivago (1957) - Le sage d'efforce de ne pas voir les premiers plans immédiats, qui s'enfuient, mais de fixer les yeux sur les lointains, qui sont immobiles. - Le vrai repos vient de nous.Auteur : Paul Morand - Source : Eloge du repos
- Hirondelle: Ne jamais les appeler autrement que messagères du printemps. Comme on ignore d'où elles viennent, dire qu'elles arrivent «des bords lointains» (poétique).Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- Oh! que de fois, quand le jour stérile, inerte déclinait vers le soir, les bras croisés sur la poitrine, son regard étincelant cloué sur le sol, il se tenait jusqu'à ce que le souvenir l'emportât vers des temps lointains!Auteur : Alessandro Manzoni - Source : Le Cinq Mai
- Je verse mon âme dans la vôtre, ne la refusez pas. Je rêve de vos rêves, je désire vos lointains.Auteur : Martine Le Coz - Source : Céleste (2001)
- « Pourquoi vous faites ces photos ? »
Je restai silencieux, il n’insista pas. La question ne m’était pas destinée. Elle n’avait été ni murmurée ni posée à haute voix, on aurait dit un souffle de vent échappé de vents déchaînés et lointains, nous frôlant à peine et continuant sa course à travers champ. » Auteur : Hubert Mingarelli - Source : La Terre invisible (2019)
- Et quand tu t'endormiras, - Dans les draps - D'un somme, je t'éventerai de lointains opéras.Auteur : Jules Laforgue - Source : Les Complaintes (1885)
- Et l'on songerait, parmi ces parfums - De bras, d'éventails, de fleurs, de peignoirs, - De fins cheveux blonds, de lourds cheveux noirs, - Aux pays lointains, aux siècles défunts.Auteur : Charles Cros - Source : Le Coffret de santal
- Le coeur de l'homme parfait est comme une mer dont on ne peut découvrir les lointains rivages.Auteur : Proverbes chinois - Source : Proverbe
- Les traductions élargissent l'horizon de l'homme et, en même temps, le monde. Elles t'aident à comprendre les peuples lointains.Auteur : Jón Kalman Stefánsson - Source : Le Coeur de l'homme (2011)
- Tu ne dis jamais rien - Mais tu luis dans mon coeur - Comme luit cette étoile. - - Avec ses feux perdus - Dans des lointains chemins - Tu ne dis jamais rien - Comme font les étoiles.Auteur : Léo Ferré - Source : Tu ne dis jamais rien
- J'ai connu des paysages
Et des soleils merveilleux
Au cours de lointains voyages
Tout là-bas sous d'autres cieux
Mais combien je leur préfère
Mon ciel bleu mon horizon
Ma grande route et ma rivière
Ma prairie et ma maison.Auteur : Karine Tuil - Source : Douce France (2007)
Les mots proches de « lointains »
Loi Loin Lointain, aine Lointaineté Loir Loisible Loisiblement LoisirLes mots débutant par loi Les mots débutant par lo
loi loic Loigné-sur-Mayenne Loigny-la-Bataille loin lointain lointain lointaine lointainement lointaines lointains lointains loir Loir-et-Cher Loiré Loire Loire-Atlantique Loire-les-Marais Loiré-sur-Nie Loire-sur-Rhône Loiret Loiron loirs lois Loisail Loisey-Culey Loisia loisible Loisieux Loisin loisir loisirs Loison Loison-sous-Lens Loison-sur-Créquoise Loisy Loisy Loisy-en-Brie Loisy-sur-Marne Loivre Loix Loizé
Les synonymes de « lointains»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot lointains dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « lointains » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot lointains dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Lointains ?
Citations lointains Citation sur lointains Poèmes lointains Proverbes lointains Rime avec lointains Définition de lointains
Définition de lointains présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot lointains sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot lointains notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
