Définition de « tins »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot tins de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur tins pour aider à enrichir la compréhension du mot Tins et répondre à la question quelle est la définition de tins ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
tins au Scrabble
Le mot tins vaut 4 points au Scrabble.
Informations sur le mot tins - 4 lettres, 1 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot tins au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « tins »
On recherche une rime en T5 .
Les rimes de tins peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en t5
Rimes de tibétain Rimes de popotin Rimes de Spontin Rimes de enfantins Rimes de augustins Rimes de napolitain Rimes de éteint Rimes de cabotins Rimes de margotins Rimes de plaisantin Rimes de maintînt Rimes de butins Rimes de potins Rimes de palatin Rimes de galantins Rimes de éteint Rimes de justin Rimes de élisabéthain Rimes de argentin Rimes de retint Rimes de plantains Rimes de teint Rimes de maillotin Rimes de potin Rimes de thym Rimes de augustin Rimes de célestins Rimes de latin Rimes de colletin Rimes de intestins Rimes de Schaltin Rimes de instinct Rimes de crétins Rimes de crottins Rimes de appartins Rimes de levantins Rimes de lutin Rimes de patins Rimes de catins Rimes de pontins Rimes de lointain Rimes de samaritains Rimes de bénédictins Rimes de clandestin Rimes de patin Rimes de arétin Rimes de tétins Rimes de Nil-Saint-Vincent-Saint-Martin Rimes de florentin Rimes de maintinsMots du jour
tibétain popotin Spontin enfantins augustins napolitain éteint cabotins margotins plaisantin maintînt butins potins palatin galantins éteint justin élisabéthain argentin retint plantains teint maillotin potin thym augustin célestins latin colletin intestins Schaltin instinct crétins crottins appartins levantins lutin patins catins pontins lointain samaritains bénédictins clandestin patin arétin tétins Nil-Saint-Vincent-Saint-Martin florentin maintins
Les citations sur « tins »
- L'amour! Alors, on aime un appareil respiratoire, un tube digestif, des intestins, des organes d'évacuation, un nez qu'on mouche, une bouche qui mange, une odeur corporelle? Si on pensait à cela, comme on serait moins fou!Auteur : Paul Léautaud - Source : Passe-temps (1929)
- Ces tables, dévouées un jour à d'avides morsures, ne doivent point t'effrayer : les destins sauront s'accomplir, et l'oreille d'Apollon ne sera point sourde à tes prières.Auteur : Virgile - Source : L'Enéide, III
- Les Latins s'écoutaient parler, et les Grecs se regardaient dire.Auteur : Joseph Joubert - Source : Pensées (1774-1824)
- J'ai rencontré dans les claques, pardon: dans les maisons, des... disons, en employant un mot suranné pour ne pas vous effaroucher: des catins ...Auteur : Claude Mauriac - Source : Le Dialogue intérieur, Le Dîner en ville (1959)
- Non, tentateur, garde tes infernales potions pour la bouche lépreuse de tes lutins ou pour toi-même.Auteur : Charles Robert Maturin - Source : Melmoth, l'homme errant (1820)
- Les plus grands destins ont commencé par un tout petit pas.Suffit de mettre un pied devant l'autre et de recommencer. Ouais... Auteur : Alix de Saint-André - Source : En avant, route ! (2010)
- Plus les sportifs prennent de la créatine, plus ils deviennent créatins!Auteur : Laurent Ruquier - Source : Il faut savoir changer de certitudes (1999)
- Et tous ces destins chaotiques qui se croisent sans cesse et ne se voient pas, chacun sur un rail fatal qui s'interrompt brusquement au centre de nulle part dans la décharge des coeurs mutilés.Auteur : Antoni Casas Ros - Source : Chroniques de la dernière révolution (2011)
- Ce sont les matins qui importent, la poudre déposée par leurs ailes fragiles sur le bout de nos doigts, leurs déplacements fugaces vers d'autres matins.Auteur : Chantal Dupuy-Dunier - Source : Ephéméride (2009)
- Rester jeune c'est se regarder tous les matins dans un miroir ébréché, pour se persuader que c'est lui qui a des rides.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- Il est des matins qui se lèvent sur d'autres nuits.Auteur : Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Source : L'Attentat (2005)
- Le recueil des bulletins de la grande armée et le Mémorial de Sainte-Hélène complétaient son coran.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Le Rouge et le Noir (1830)
- À chaque seconde, autour de nous, des destins se jouent sur des rythmes qui s'ignorent, en aveugle les uns des autres, nous n'en avons même pas conscienceAuteur : Thomas B. Reverdy - Source : Il était une ville
- Certains amoureux éprouvent à abaisser leur maîtresse le même plaisir que les enfants à éventrer leurs pantins.Auteur : Paul-Jean Toulet - Source : Journal et voyages
- Il faut être philologue, métaphysicien, mystique, artiste peintre ou obsédé sexuel pour préférer les Grecs aux Latins.Auteur : Amélie Nothomb - Source : Péplum (1996)
- Les roses ont des chemins,
Mais n'ont que des matins.Auteur : Charles de Leusse - Source : Le Testament (2004) - Nous avons tellement recherché le confort, tellement surproduit et pollué que la nature se venge. Le prochain Noé portera des moufles, des patins à glace et des stalactites dans sa barbe.Auteur : Frédéric Beigbeder - Source : L'Egoïste Romantique (2005)
- Maintenant tous les matins je me réveille seul. Je ne me souviens plus tout de suite de la triste nouvelle, comme si tu remourais tous les matins.Auteur : Jean-Louis Fournier - Source : Veuf (2011)
- Quand j'examine calmement l'étrangeté de la vie passionnelle des hommes, je me demande si nous ne sommes pas, peut-être, les purs pantins, les victimes d'un démon qui manie des ficelles et nous fait danser à son plaisir.Auteur : Panaït Istrati - Source : Les Récits d'Adrien Zograffi
- Les recensements périodiques, les comptages de bulletins de vote et les calculs d'audimat me donnent la désagréable impression que, comme des milliards d'individus, je n'ai été mis sur Terre que pour faire nombre.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Beauté, génie, rang ou richesse, ces plaisantins de moralistes appellent tout cela fort méprisamment le hasard de la naissance. C'est un beau hasard pour le charbon de naître diamant, et pour un homme - Bonaparte.
Auteur : Paul-Jean Toulet - Source : Le carnet de monsieur du Paur, homme public
- Il y a dans la vie deux sortes de destins : ceux qui ouvrent les pistes dans la grande brousse de la vie et ceux qui suivent ces pistes ouvertes.Auteur : Ahmadou Kourouma - Source : En attendant le vote des bêtes sauvages (1994)
- La télé, ce chewing-gum de l'oeil, a multiplié les crétins... Le problème est que les crétins ont beau avoir toujours existé, avec la télévision, ils se sont multipliés.Auteur : René de Obaldia - Source : Extrait du journal V.S.D.
- Et si ses clandestins et secrets rapports poignans en derriere n'engendrent pas soudainement un ulcere.Auteur : Jacques Amyot - Source : Comment discerner le flatteur de l'ami, 42
- On parle toujours des chauds latins, on évoque rarement les chauds celtes de l'archiduchesse!Auteur : Lionel Chrzanowski - Source : Petit dictionnaire à mourir de rire de Philippe Héraclès et Lionel Chrzanowski
Les mots proches de « tins »
Tincal ou tinkal Tinctorial, ale Tine Tinel Tinette Tinni Tintamarre Tintamarrer Tintamarresque Tintement Tinter Tintin Tintinnabuler Tintouin TintouinerLes mots débutant par tin Les mots débutant par ti
tin Tincey-et-Pontrebeau Tinchebray Tincourt-Boucly Tincques Tincry tine tinée tinette tinettes Tingry Tinlot tînmes Tinqueux tinrent tins tins tinssent tînt tint tinta tintaient tintait tintamarre tintamarrent tintamarres tintamarresque tintamarresques Tintange tintant tinte tinté tintement tintements Tinténiac tintent tinter tintèrent tintés Tintigny tintin tintinnabula tintinnabulaient tintinnabulant tintinnabulant tintinnabulante tintinnabulantes tintinnabulants tintinnabule tintinnabulement
Les synonymes de « tins»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot tins dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « tins » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot tins dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Tins ?
Citations tins Citation sur tins Poèmes tins Proverbes tins Rime avec tins Définition de tins
Définition de tins présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot tins sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot tins notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
