Définition de « tins »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot tins de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur tins pour aider à enrichir la compréhension du mot Tins et répondre à la question quelle est la définition de tins ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
tins au Scrabble
Le mot tins vaut 4 points au Scrabble.
Informations sur le mot tins - 4 lettres, 1 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot tins au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « tins »
On recherche une rime en T5 .
Les rimes de tins peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en t5
Rimes de tourmentin Rimes de mâtins Rimes de clandestins Rimes de enfantin Rimes de serpentin Rimes de ignorantins Rimes de contint Rimes de tins Rimes de latin Rimes de célestin Rimes de contînt Rimes de puritains Rimes de byzantin Rimes de trottin Rimes de intestins Rimes de retint Rimes de destins Rimes de lutin Rimes de indistinct Rimes de cassetins Rimes de tînt Rimes de satin Rimes de éteins Rimes de bulletin Rimes de incertain Rimes de palatin Rimes de maintint Rimes de levantin Rimes de Liechtenstein Rimes de lamantins Rimes de sacristains Rimes de catins Rimes de strapontins Rimes de butin Rimes de diablotins Rimes de tibétain Rimes de valentin Rimes de traîne-patins Rimes de Schaltin Rimes de roquentin Rimes de crétins Rimes de martins Rimes de libertins Rimes de déteint Rimes de estudiantin Rimes de enfantins Rimes de latins Rimes de ultramontains Rimes de clandestin Rimes de lointainMots du jour
tourmentin mâtins clandestins enfantin serpentin ignorantins contint tins latin célestin contînt puritains byzantin trottin intestins retint destins lutin indistinct cassetins tînt satin éteins bulletin incertain palatin maintint levantin Liechtenstein lamantins sacristains catins strapontins butin diablotins tibétain valentin traîne-patins Schaltin roquentin crétins martins libertins déteint estudiantin enfantins latins ultramontains clandestin lointain
Les citations sur « tins »
- «Taisez-vous donc, tas de crétins», s'écria la grosse voix toujours écoutée de Buffeteur, que l'excès de sa cancrerie avait rendu considérable aux élèves.Auteur : Marcel Proust - Source : Jean Santeuil (1896-1904)
- Il faudrait penser à tous les destins qui échouent sur les rivages de leur possibilité.Auteur : David Foenkinos - Source : La Délicatesse (2009)
- Nous voyageons de ville en ville nous représentons des motos
Des bicyclettes et des bateaux la route est notre domicile
Un jour ici, un jour ailleurs nous vivons libres et sans attache
Lutins farfelus et potaches courant de bonheur en bonheurAuteur : Jacques Demy - Source : Les Demoiselles de Rochefort (1967) - Les bulletins vous instruisent mieux que je ne pourrais le faire, ma chère amie, du fâcheux état de notre malade.Auteur : Pierre Choderlos de Laclos - Source : Les Liaisons dangereuses (1782)
- Les grands destins sont toujours des destins de grands égoïstes. Et quand ces destins sont accomplis, ils se changent en phares puissants qui nous éclairent.Auteur : Alexandra David-Neel - Source : La Lampe de sagesse (1986)
- Le catch n'est pas un sport. C'est un spectacle. Une métaphore de nos destins. Et je vais même plus loin, le catch est le spectacle à vif de chaque existence. Le catch, c'est un cinéma de banlieue, un show de seconde zone, un film de série Z.Auteur : Nicolas Rey - Source : L'amour est déclaré (2012)
- Les orties disputent le terrain aux dalles de ciment. Perdus dans ces microjungles citadines, des lutins de platre aux braies délavees par trop d'averses observent le passant d'un oeil morne.Auteur : Richard Canal - Source : La Malédiction de l'éphémère (1986)
- Nous avons tellement recherché le confort, tellement surproduit et pollué que la nature se venge. Le prochain Noé portera des moufles, des patins à glace et des stalactites dans sa barbe.Auteur : Frédéric Beigbeder - Source : L'Egoïste Romantique (2005)
- Laissons aux Tarentins leurs dieux qui leur sont courroucez.Auteur : Jacques Amyot - Source : Marcellus, 34
- Il est sûr que ce pauvre prêtre qui dessèche les marais Pontins...Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre au roi de Prusse, 1er mars 1782
- Aimer, c'est jeter sur la vie une passerelle vers le merveilleux, et cela implique de déposer aux pieds de l'autre tout ce que l'on est: pleurs, inspirations, rêves et intestins.Auteur : Florian Zeller - Source : La Jouissance (2012)
- Je tâchai de retrouver au fond de ma mémoire, plus épuisée qu'une coupe vide, quelques mots de prière... Et des pensées libidineuses vinrent me tourmenter, pareilles à de rouges diablotins.Auteur : Renée Vivien - Source : La Dame à la louve (1904)
- Radio Fukushima égrène les taux de radioactivité, comme d'autres stations annoncent le temps qu'il va faire aujourd'hui. Bulletins des temps modernes et du nouveau monde qui s'installe : c'est la météo des radiations.Auteur : Michaël Ferrier - Source : Fukushima, récit d'un désastre (2012)
- Clarté du français. - Qui sait si cette clarté n'est point due à la diversité des races en présence sur notre sol. Une population mêlée formerait pour s'entendre un langage moyen. Inverse de Babel. Chez nous Latins et Germains et Celtes.Auteur : Paul Valéry - Source : Cahiers I, Langage
- Les rendez-vous mémorables sont clandestins.Auteur : Félix Leclerc - Source : Le Calepin d'un flâneur
- Tous les matins, c'est le même numéro
Trouver l'amour, chercher les mots.Auteur : Marc Lavoine - Source : C'est la vie (Paroliers : Fabrice Aboulker / Marc Lavoine), 1989 - Les larmes des philistins sont le nectar des dieux.Auteur : Slogan de mai 68 - Source : Slogan de mai 1968.
- Je tomberai forcément, mais je me relèverai. Les plus beaux destins ont souvent eu de grosses embûches sur leur passage.Auteur : Marina Kaye - Source : Interview Pure Charts octobre 2017
- De Vigny exhale tous les matins une petite atmosphère à son usage; il s'en enveloppe et s'en revêt; il y vit, il y habite tout le jour, il s'y glorifie comme dans son nimbe; il s'y conserve merveilleusement et la porte partout avec lui.Auteur : Charles-Augustin Sainte-Beuve - Source : Causeries du lundi (1851-1881)
- Non, tentateur, garde tes infernales potions pour la bouche lépreuse de tes lutins ou pour toi-même.Auteur : Charles Robert Maturin - Source : Melmoth, l'homme errant (1820)
- Le recueil des bulletins de la grande armée et le Mémorial de Sainte-Hélène complétaient son coran.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Le Rouge et le Noir (1830)
- Les Grecs, et les Latins ensuite, ont fait régner les fausses déités.Auteur : Blaise Pascal - Source : Pensées (1670)
- L'archimandrite ... avec sa couronne de forme impériale et ses longs vêtements byzantins brodés de clinquant, semblait fier comme Charlemagne.Auteur : Gérard de Nerval - Source : Voyage en Orient (1851)
- C'est impossible, je ne peux pas y croire, est une phrase commune aux intellectuels et aux crétins.Auteur : Robert Anson Heinlein - Source : Marionnettes humaines (1951)
- Les matins se suivent et se ressemblent
Quand l'amour fait place au quotidien.Auteur : Pierre Delanoë - Source : Salut les amoureux (1972) (Interprété par Joe Dassin)
Les mots proches de « tins »
Tincal ou tinkal Tinctorial, ale Tine Tinel Tinette Tinni Tintamarre Tintamarrer Tintamarresque Tintement Tinter Tintin Tintinnabuler Tintouin TintouinerLes mots débutant par tin Les mots débutant par ti
tin Tincey-et-Pontrebeau Tinchebray Tincourt-Boucly Tincques Tincry tine tinée tinette tinettes Tingry Tinlot tînmes Tinqueux tinrent tins tins tinssent tînt tint tinta tintaient tintait tintamarre tintamarrent tintamarres tintamarresque tintamarresques Tintange tintant tinte tinté tintement tintements Tinténiac tintent tinter tintèrent tintés Tintigny tintin tintinnabula tintinnabulaient tintinnabulant tintinnabulant tintinnabulante tintinnabulantes tintinnabulants tintinnabule tintinnabulement
Les synonymes de « tins»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot tins dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « tins » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot tins dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Tins ?
Citations tins Citation sur tins Poèmes tins Proverbes tins Rime avec tins Définition de tins
Définition de tins présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot tins sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot tins notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
