Définition de « meurs »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot meurs de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur meurs pour aider à enrichir la compréhension du mot Meurs et répondre à la question quelle est la définition de meurs ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |imp.p.2s=oui |ind.p.1s=oui |ind.p.2s=oui)
Pas de définition complémentaire
meurs au Scrabble
Le mot meurs vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot meurs - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot meurs au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « meurs »
On recherche une rime en 9R .
Les rimes de meurs peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en 9R
Rimes de voyer Rimes de dynamiteurs Rimes de extérieur Rimes de turbocompresseur Rimes de fusils-mitrailleurs Rimes de rhéteurs Rimes de dénégateurs Rimes de mineur Rimes de quaker Rimes de priseur Rimes de régulateur Rimes de décapeur Rimes de servomoteur Rimes de accusateurs Rimes de gaspilleur Rimes de déprédateurs Rimes de castrateur Rimes de blanchisseurs Rimes de téteur Rimes de teenager Rimes de filateurs Rimes de cuiseurs Rimes de fusil-mitrailleur Rimes de péroreur Rimes de étameurs Rimes de coureur Rimes de faveur Rimes de vapeurs Rimes de contaminateur Rimes de agresseur Rimes de trouveurs Rimes de administrateur Rimes de chroniqueur Rimes de connaisseurs Rimes de racketteur Rimes de incubateur Rimes de enculeurs Rimes de astiqueur Rimes de baladeur Rimes de interpellateurs Rimes de coordonnateur Rimes de cheval-vapeur Rimes de aviateurs Rimes de pourrisseur Rimes de hurleurs Rimes de speaker Rimes de pulseur Rimes de peurs Rimes de joggeur Rimes de cogneursMots du jour
voyer dynamiteurs extérieur turbocompresseur fusils-mitrailleurs rhéteurs dénégateurs mineur quaker priseur régulateur décapeur servomoteur accusateurs gaspilleur déprédateurs castrateur blanchisseurs téteur teenager filateurs cuiseurs fusil-mitrailleur péroreur étameurs coureur faveur vapeurs contaminateur agresseur trouveurs administrateur chroniqueur connaisseurs racketteur incubateur enculeurs astiqueur baladeur interpellateurs coordonnateur cheval-vapeur aviateurs pourrisseur hurleurs speaker pulseur peurs joggeur cogneurs
Les citations sur « meurs »
- Dès ma première enfance, une flèche de la douleur s'est plantée dans mon coeur. Tant qu'elle y reste, je suis ironique - si on l'arrache, je meurs.Auteur : Søren Kierkegaard - Source : Le Journal du séducteur (1843)
- Mon regard, des magnifiques cubes blancs, rouges, verts des primeurs glisse malencontreusement sur le pavé luisant de déchets horribles.Auteur : André Breton - Source : L'Amour fou (1937)
- Gémir, pleurer, prier est également lâche.
Fais énergiquement ta longue et lourde tâche
Dans la voie où le Sort a voulu t'appeler,
Puis après, comme moi, souffre et meurs sans parler.Auteur : Alfred de Vigny - Source : Poèmes philosophiques (1843), La mort du loup - Cette salle ressemblait à toutes les salles de cabaret; des tables, des brocs d'étain, des bouteilles, des buveurs, des fumeurs; peu de lumière, beaucoup de bruit ...Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- A moins d'être riche, il est absolument inutile d'être un garçon charmant. Le romanesque est le privilège des nantis, et non la profession des chômeurs. Les pauvres doivent être pratiques et prosaïques.Auteur : Oscar Wilde - Source : Le Modèle millionnaire (1887)
- Et même lorsqu'on est devenu homme tout à fait, mais que l'isolement vous travaille, l'onanisme occasionnel est sans danger, sans culpabilité, propre à vous décharger d'humeurs nocives, à libérer l'esprit, à donner de la légèreté à l'action.Auteur : Maurice Sachs - Source : Le Sabbat. Souvenirs d'une jeunesse orageuse (1946)
- Si j'avance, suivez-moi; si je meurs, vengez-moi; si je recule, tuez-moi.Auteur : Henri, comte de La Rochejaquelein - Source : Sans référence
- Je n'existe que pour mieux m'extasier devant tout ce que j'invente : quand je vois un peuplier, c'est moi qui le fais, à l'instant même, et il meurt dès que je meurs à lui.Auteur : Léo Ferré - Source : Benoît Misère (1970)
- Je meurs si je vous perds, mais je meurs si j'attends.Auteur : Jean Racine - Source : Andromaque (1667), III, 7, Pyrrhus
- Des sources de lait jaillissent du sol dans le Bronx. En une nuit, un champ de blé a poussé dans la Cinquième Avenue et les chômeurs sont occupés à faire la récolte. Un Noir a été élu à la Maison Blanche.Auteur : Romain Gary - Source : Tulipe (1946)
- Ce qui m'ennuie, ce sont ces rumeurs qui courent. Ce ne sont sans doute que de simples bruits, des commérages, mais tu connais le dicton : pas de fumée sans feuAuteur : Marie-Bernadette Dupuy - Source : Le Refuge aux roses (2005)
- Entre toi et moi il y a un produit qui s'appelle un produit, et c'est un produit qui s'appelle l'oxygène, alors si tu fais ça (inspiration/expiration) comme ça, tu vis, mais si je tue l'oxygène comme sur la lune, tu meurs !! Auteur : Jean-Claude Van Damme - Source : Citations cultes de JCVD
- Eh bien… voilà à quoi elle a servi, ma vie. Voilà, j’ai l’impression que je ne suis pas né pour rien… Quand je lis les courriers, quand je vais dans la rue, je me dis : T’as bien fait d’être là… Et quand je meurs, je serai là-haut. Crois-moi, je vais vous regarder...Auteur : Bernard Tapie - Source : Extrait du magazine 13h15 le dimanche du 3 octobre 2021, entretien du 22 juin 2021
- Tu ne meurs pas de ce que tu es malade, tu meurs de ce que tu es vivant.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, III, 13
- Ce qui distingue le plus l'homme de la bête, n'est-ce pas son sens du miraculeux? L'enfant qui, pour la première fois, approche une coquille de son oreille, au lieu d'y reconnaître les rumeurs de son jeune sang, croit entendre toute la mer.Auteur : Natalie Clifford Barney - Source : Traits et portraits (1963)
- Une mise en scène est un suicide. Son rôle se borne à réveiller quelques dormeurs.Auteur : Jean Cocteau - Source : Antigone, Postface
- Dans L’Étranger, il y a une phrase qui m'a beaucoup marqué. Comme par hasard, elle fait référence aux souvenirs. Dans la deuxième partie du roman, celle où Meursault est emprisonné et attend son jugement, il dit ceci : « J'ai fini par ne plus m'ennuyer du tout à partir de l'instant où j'ai appris à me souvenir.» En gros, il expliquait qu'on pouvait vivre de souvenirs et que - en grossissant e trait- la prison m'empêche pas de vivre. Auteur : Mohammed Aïssaoui - Source : Petit éloge des souvenirs (2014)
- A chaque livre, nous découvrons avec horreur un homme imprimé à mort par les imprimeurs, édité à mort par les éditeurs, lu à mort par les lecteurs.Auteur : Thomas Bernhard - Source : Perturbation (1967)
- Seuls les dormeurs et les enfants ont besoin qu'on s'occupe d'eux. Réveillez-vous! Ou grandissez!Auteur : Père Anthony de Mello - Source : Histoires d'humour et de sagesse (2007)
- Je ne veux plus vous voir, plus vous entendre! Et il y a quelque chose d'encore plus fort que ma haine et que mon dégoût. C'est que je meurs d'ennui, madame, à côté de vous.Auteur : Jean Anouilh - Source : La valse de Toréadors
- Des siècles, des pays, étudiez les moeurs:
Les climats font souvent les diverses humeurs.Auteur : Nicolas Boileau-Despréaux - Source : L'Art poétique (1674) - Dès que je me sens regardé par un autre, je m'inquiète. La conscience de l'autre en moi m'agresse. L'absence de l'autre en moi me fait mourir. Lorsque je suis seul, le monde m'appartient, mais j'y meurs. Lorsqu'un autre apparaît dans mon monde, il m'agresse et me permet de vivre. Auteur : Remo Forlani - Source : Mémoire de singe et paroles d'homme (1983)
- J'imagine parfois une Saint-Barthélemy des machines: par une belle nuit sans lune, les chômeurs s'en iraient casser les robots qui ont pris leur emploi.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Les querelles d'auteurs sont pour le bien de la littérature, comme dans un gouvernement libre les querelles des grands et les clameurs des petits sont nécessaires à la liberté.Auteur : Voltaire - Source : Sans référence
- Il ne faut pas évaluer les programmeurs par leur ingéniosité ou leur logique, mais par l'exhaustivité de leur étude de cas.Auteur : Alan Jay Perlis - Source : Epigrams on Programming (1982)
Les mots proches de « meurs »
Meublant, ante Meuble Meublé, ée Meubler Meuglement Meugler Meularde Meule Meule Meulière Meulon Meunier, ière Meurger Meurtre Meurtri, ie Meurtrier, ière Meurtrièrement Meurtrir Meurtrissant, ante Meurtrissure MeuteLes mots débutant par meu Les mots débutant par me
meubla meublaient meublais meublait meublant meublant meuble meuble meuble meublé meublé meublé meublée meublée meublées meublées meublent meubler meublèrent meubles meubles meublés meublés meublés Meucon Meudon Meudon Meudon Meudon meuf meufs meugla meuglaient meuglait meuglant meugle meuglé meuglement meuglements meugler meuh Meuilley meulage Meulan meule meule Meulebeke meuler Meulers meules
Les synonymes de « meurs»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot meurs dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « meurs » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot meurs dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Meurs ?
Citations meurs Citation sur meurs Poèmes meurs Proverbes meurs Rime avec meurs Définition de meurs
Définition de meurs présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot meurs sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot meurs notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
