Définition de « meurs »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot meurs de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur meurs pour aider à enrichir la compréhension du mot Meurs et répondre à la question quelle est la définition de meurs ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |imp.p.2s=oui |ind.p.1s=oui |ind.p.2s=oui)
Pas de définition complémentaire
meurs au Scrabble
Le mot meurs vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot meurs - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot meurs au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « meurs »
On recherche une rime en 9R .
Les rimes de meurs peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en 9R
Rimes de farceurs Rimes de destructeurs Rimes de bastonneurs Rimes de enquiquineur Rimes de accompagnateurs Rimes de glaneur Rimes de vengeurs Rimes de Angleur Rimes de fournisseur Rimes de compacteurs Rimes de étouffeur Rimes de distributeur Rimes de interlocuteur Rimes de prestidigitateur Rimes de froideur Rimes de buveur Rimes de gâcheurs Rimes de intérieures Rimes de apiculteur Rimes de butineur Rimes de demeure Rimes de démarcheur Rimes de maquilleur Rimes de metteurs Rimes de médiateurs Rimes de exterminateurs Rimes de épurateur Rimes de abuseur Rimes de ex-fusilleurs Rimes de hockeyeurs Rimes de postillonneur Rimes de re-chanteur Rimes de chômeur Rimes de catalyseur Rimes de écoeurent Rimes de envoyeurs Rimes de bûcheur Rimes de anti-douleur Rimes de cheeseburger Rimes de adducteurs Rimes de ramasseurs Rimes de régulateur Rimes de changeurs Rimes de pointeur Rimes de adorateurs Rimes de voyageurs Rimes de imitateurs Rimes de détrousseurs Rimes de incinérateur Rimes de lâcheursMots du jour
farceurs destructeurs bastonneurs enquiquineur accompagnateurs glaneur vengeurs Angleur fournisseur compacteurs étouffeur distributeur interlocuteur prestidigitateur froideur buveur gâcheurs intérieures apiculteur butineur demeure démarcheur maquilleur metteurs médiateurs exterminateurs épurateur abuseur ex-fusilleurs hockeyeurs postillonneur re-chanteur chômeur catalyseur écoeurent envoyeurs bûcheur anti-douleur cheeseburger adducteurs ramasseurs régulateur changeurs pointeur adorateurs voyageurs imitateurs détrousseurs incinérateur lâcheurs
Les citations sur « meurs »
- Un soldat mort, c'est un monde qui s'écroule assurément. Et deux corps qui roulent dans la chaleur d'un lit, c'est un monde qui renait. Pense aux renaissances, aux reconquêtes. Ne meurs pas. Ne meurs pas.Auteur : Philippe Besson - Source : En l'absence des hommes (2001)
- Ne te courbe que pour aimer. Si tu meurs, tu aimes encore.Auteur : René Char - Source : Le Nu perdu (1971), A la santé du serpent
- Notre-Dame est un message universel. Le peuple de France ne s'y est pas trompé. Tous ses grandes heures y ont transité. Des premiers États Généraux à la victoire sur les nazis, la nef a accueilli toutes nos clameurs libératrices. Je me dis qu'elle ne brûlera jamais tout à fait.Auteur : Jean-Luc Mélenchon - Source : Réaction après l'incendie qui a touché la cathédrale Notre-Dame de Paris, le 15/04/2019
- On vante volontiers le vin et ses vertus. Les fumeurs revendiquent au mieux le droit d'avoir tort.Auteur : Norbert Bensaïd - Source : La Lumière médicale (1981)
- Purger, resouldre et consumer toutes les mauvaises humeurs d'un corps gasté.Auteur : Jacques Amyot - Source : Lycurgus, 7
- En toi je vis, où que tu sois absente; - En moi je meurs, où que je sois présent.Auteur : Maurice Scève - Source : Délie (1544)
- Combien la Bible peut-elle avoir nourri de gens, commentateurs, imprimeurs et relieurs?Auteur : Georg Christoph Lichtenberg - Source : Sans référence
- La haine, ça donne à l'âme une haleine empoisonnée, c'est comme un marigot de boue verte, de bile cuite, d'humeurs rances et macérées.Auteur : Jacques Roumain - Source : Gouverneurs de la rosée (1944)
- Et que j'aime ô saison que j'aime tes rumeurs
Les fruits tombant sans qu'on les cueille
Le vent et la forêt qui pleurent
Toutes leurs larmes en automne feuille à feuille.Auteur : Guillaume Apollinaire - Source : Alcools (1913), Automne malade - Ceux qui pensent au suicide sans se suicider ressemblent à des allumeurs morbides.Auteur : Guy Bedos - Source : Petites Drôleries et autres méchancetés sans importance (1989)
- Je suis boulimique. Si j'arrête la scène, je meurs. Vous croyez que ça m'amuse de mourir ? J'y pense depuis l'âge de 15 ans.Auteur : Charles Aznavour - Source : Dans Le Parisien, 5 mai 2015.
- Je ne crois pas en Dieu mais je meurs comme si je croyais en lui... L'intellingence a sa logique, et l'âme, ce que je ne sais quoi qui dépasse ma compréhension.Auteur : François, vicomte de Curel - Source : La Nouvelle Idole (1899)
- Manque de mobilisation pour la manif des sans-emploi hier à Paris: c'est la première fois qu'on entendait qu'il n'y avait pas assez de chômeurs!Auteur : Laurent Ruquier - Source : Il faut savoir changer de certitudes (1999)
- Et tant qur tu n'as pas compris
Ce : Meurs et deviens !
Tu n'es qu'un hôte obscur
Sur la terre ténébreuse.Auteur : Johann Wolfgang Goethe - Source : Divan occidental-oriental (1819), Nostalgie bienheureuse - Mille plumes et encore plus de clameurs se sont élevées contre moi, et m'ont fait éprouver que la vérité est comme les enfants, qu'on ne la met point au monde sans douleurs.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Sans référence
- Dans un souci d'équité, renvoyons dos à dos les opprimeurs et les opprimés.Auteur : Hubert Lucot - Source : Dans A poèmes ouverts, anthologie 50 poètes d'aujourd'hui (2008)
- Si j'avance, suivez-moi; si je meurs, vengez-moi; si je recule, tuez-moi.Auteur : Henri, comte de La Rochejaquelein - Source : Sans référence
- Fixer la pensée avec des mots m'est naturel comme respirer. Si je ne le fais pas, je meurs, j'asphyxie. S'en satisfaire est autre chose. Je ne m'en satisfaisais pas.Auteur : Louis Aragon - Source : Les Cloches de Bâle (1934)
- Adossés aux immeubles, les fumeurs, écharpes autour du cou, font le pied de grue. D'autres, en manteaux, consument aux terrasses.Auteur : Chantal Dupuy-Dunier - Source : Des villes, parfois... (2014)
- Mon regard, des magnifiques cubes blancs, rouges, verts des primeurs glisse malencontreusement sur le pavé luisant de déchets horribles.Auteur : André Breton - Source : L'Amour fou (1937)
- Les chômeurs doivent se sacrifier afin que ceux qui ont du travail ne le perdent pas.Auteur : Georges Wolinski - Source : Sans référence
- Enivré de ces rumeurs, soulevé par cet enthousiame ambiant, le bon Numa ne tenait plus en place.Auteur : Alphonse Daudet - Source : Numa Roumestan (1883)
- Les chômeurs évacués par les CRS: ils n'ont pas de boulot, mais ils ont plusieurs bosses!Auteur : Laurent Ruquier - Source : Il faut savoir changer de certitudes (1999)
- Mais tu ne meurs pas de ce que tu es malade; tu meurs de ce que tu es vivant.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, III, 13
- La vraie raison des mesures de police prises contre les fumeurs fut d'empêcher les réunions où, sous le couvert de tabagie, on critiquait le gouvernement.Auteur : Ned Rival - Source : Tabac miroir du temps (1981)
Les mots proches de « meurs »
Meublant, ante Meuble Meublé, ée Meubler Meuglement Meugler Meularde Meule Meule Meulière Meulon Meunier, ière Meurger Meurtre Meurtri, ie Meurtrier, ière Meurtrièrement Meurtrir Meurtrissant, ante Meurtrissure MeuteLes mots débutant par meu Les mots débutant par me
meubla meublaient meublais meublait meublant meublant meuble meuble meuble meublé meublé meublé meublée meublée meublées meublées meublent meubler meublèrent meubles meubles meublés meublés meublés Meucon Meudon Meudon Meudon Meudon meuf meufs meugla meuglaient meuglait meuglant meugle meuglé meuglement meuglements meugler meuh Meuilley meulage Meulan meule meule Meulebeke meuler Meulers meules
Les synonymes de « meurs»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot meurs dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « meurs » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot meurs dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Meurs ?
Citations meurs Citation sur meurs Poèmes meurs Proverbes meurs Rime avec meurs Définition de meurs
Définition de meurs présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot meurs sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot meurs notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
