Définition de « meurs »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot meurs de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur meurs pour aider à enrichir la compréhension du mot Meurs et répondre à la question quelle est la définition de meurs ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |imp.p.2s=oui |ind.p.1s=oui |ind.p.2s=oui)
Pas de définition complémentaire
meurs au Scrabble
Le mot meurs vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot meurs - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot meurs au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « meurs »
On recherche une rime en 9R .
Les rimes de meurs peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en 9R
Rimes de provéditeur Rimes de enchanteur Rimes de trotteur Rimes de autodestructeurs Rimes de détecteurs Rimes de sprinkler Rimes de sans-coeur Rimes de aviateurs Rimes de viticulteurs Rimes de chahuteur Rimes de accusateur Rimes de schooners Rimes de brocanteurs Rimes de pulvérisateur Rimes de mordeurs Rimes de squatter Rimes de persifleurs Rimes de rupteur Rimes de détonateur Rimes de marchandiseur Rimes de bootlegger Rimes de rénovateur Rimes de étameur Rimes de libre-penseur Rimes de tenseur Rimes de objecteurs Rimes de frondeurs Rimes de bûcheurs Rimes de coeurs Rimes de transmetteur Rimes de rôtisseur Rimes de démineurs Rimes de bosseur Rimes de compétiteurs Rimes de fureurs Rimes de sénateur Rimes de dépendeurs Rimes de racketteur Rimes de secoueurs Rimes de preneurs Rimes de scrutateur Rimes de fossoyeur Rimes de résonateur Rimes de déviateur Rimes de purificateurs Rimes de raccommodeurs Rimes de blancheurs Rimes de messeigneurs Rimes de englander Rimes de questeurMots du jour
provéditeur enchanteur trotteur autodestructeurs détecteurs sprinkler sans-coeur aviateurs viticulteurs chahuteur accusateur schooners brocanteurs pulvérisateur mordeurs squatter persifleurs rupteur détonateur marchandiseur bootlegger rénovateur étameur libre-penseur tenseur objecteurs frondeurs bûcheurs coeurs transmetteur rôtisseur démineurs bosseur compétiteurs fureurs sénateur dépendeurs racketteur secoueurs preneurs scrutateur fossoyeur résonateur déviateur purificateurs raccommodeurs blancheurs messeigneurs englander questeur
Les citations sur « meurs »
- Aux alentours de la soixantaine, deux seules vraies questions se posent: - 1. Je meurs quand? - 2. De quoi? - Tout le reste est diversion.Auteur : Guy Bedos - Source : Pointes, piques et répliques (1998)
- Ce qui m'ennuie, ce sont ces rumeurs qui courent. Ce ne sont sans doute que de simples bruits, des commérages, mais tu connais le dicton : pas de fumée sans feuAuteur : Marie-Bernadette Dupuy - Source : Le Refuge aux roses (2005)
- En somme, les bourdons sont un peu comme nos inactifs (chômeurs, retraités, étudiants) : leur production matérielle est proche de zéro, mais ils participent à la pollinisation, produisent du réseau, de l'information, du lien social.Auteur : Daniel Cohn-Bendit - Source : Que faire ? Petit traité d'imagination politique à l'usage des Européens (2009)
- [ ...] souffre et meurs sans parler.Auteur : Alfred de Vigny - Source : Poèmes philosophiques (1843), La mort du loup
- La vérité. Le vieux conservateur comprit aussitôt toute l'horreur de la situation. Si je meurs, la vérité sera à jamais perdue.Auteur : Dan Brown - Source : Da Vinci Code (2003)
- Quand le corps est chargé d'humeurs, faites-lui supporter la faim parce que le jeûne purifie le corps.Auteur : Jean-Pierre Willem - Source : Le secret des peuples sans cancer : approche et traitements complémentaires de 43 cancers (2009)
- Si je meurs, me recommanda-t'elle à plusieurs reprises, il ne faudra pas m’envelopper dans un sac de lin. Ils sont pleins de noeuds que je n' arriverais pas à défaire dans l'autre monde. Auteur : Yu Hua - Source : Vivre ! (2008)
- J'étais fait pour vivre, et je meurs sans avoir vécu.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Rêveries du promeneur solitaire (1776-1778, édition posthume 1782)
- Gémir, pleurer, prier, est également lâche. - Fais énergiquement ta longue et lourde tâche - Dans la voie où le Sort a voulu t'appeler, - Puis après, comme moi, souffre et meurs sans parler.Auteur : Alfred de Vigny - Source : Les Destinées, la Mort du loup
- On vit une drôle d'époque: deux rumeurs se croisent: Chirac est mourant et Rocard va ressusciter!Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- Du langage français bizarre hermaphrodite
De quel genre te faire, équivoque maudite,
Ou maudit? car sans peine aux rimeurs hasardeux
L'usage encor, je crois, laisse le choix des deux.Auteur : Nicolas Boileau-Despréaux - Source : Satires (1660-1711), XII - A chaque livre, nous découvrons avec horreur un homme imprimé à mort par les imprimeurs, édité à mort par les éditeurs, lu à mort par les lecteurs.Auteur : Thomas Bernhard - Source : Perturbation (1967)
- Meurs avant de mourir, pour ne pas mourir
Quand tu devras mourir ; sinon tu périras.Auteur : Angelus Silesius - Source : Le Voyageur chérubinique (1675) - Les rumeurs, je m'assois dessus! C'est un coussin très confortable.Auteur : Alain Gillot Pétré - Source : Sans référence
- Quand deux programmeurs se rencontrent pour critiquer leurs programmes, les deux sont silencieux.Auteur : Alan Jay Perlis - Source : Epigrams on Programming (1982)
- Ce roman comporte autant de portes d'entrées que de retours de lectrices et de lecteurs : ouvriers, psychanalystes, poètes, chômeurs, professeurs, autres. Tous sont lecteurs et y raccrochent leur sensibilité. Ce livre ne m'appartient plus et c'est une dépossession bienheureuse. Auteur : Joseph Ponthus - Source : Entretien avec Joseph Ponthus, à propos de son ouvrage À la ligne, Babelio février 2019
- Je vis sans vivre en moi-même, - avec l'espoir d'une vie si haute - que je meurs de ne point mourir.Auteur : Sainte Thérèse d'Avila - Source : Versos nacidos del fuego del amor de Dios que sí tenía
- En cette histoire je n'arrive qu'à mourir et si je meurs d'amour, c'est parce que je t'aime, parce que d'amour, je t'aime, et à feu et à sang.Auteur : Pablo Neruda - Source : Sonnet LXVI
- Dès que je me sens regardé par un autre, je m'inquiète. La conscience de l'autre en moi m'agresse. L'absence de l'autre en moi me fait mourir. Lorsque je suis seul, le monde m'appartient, mais j'y meurs. Lorsqu'un autre apparaît dans mon monde, il m'agresse et me permet de vivre. Auteur : Remo Forlani - Source : Mémoire de singe et paroles d'homme (1983)
- Souffre, ô coeur gros de haine, affamé de justice,
Toi vertu! pleure si je meurs.Auteur : André Chénier - Source : Iambes, Comme un dernier rayon - L'opium nous désocialise et nous éloigne de la communauté. Du reste la communauté se venge. La persécution des fumeurs est une défense instinctive de la société contre un geste antisocial.Auteur : Jean Cocteau - Source : Opium (1930)
- Adossés aux immeubles, les fumeurs, écharpes autour du cou, font le pied de grue. D'autres, en manteaux, consument aux terrasses.Auteur : Chantal Dupuy-Dunier - Source : Des villes, parfois... (2014)
- On considère un «fait» écrit comme intrinsèquement plus vrai que des rumeurs ou des on-dit, mais il n'y a aucune raison que des documents physiques soient plus crédibles qu'une anecdote rapportée par un témoin oculaire.Auteur : Brian Herbert - Source : Paul le prophète (2008)
- Je meurs de soif auprès de la fontaine ... - Rien ne m'est sûr que la chose incertaine.Auteur : François Villon - Source : Ballade du concours de Blois
- Les lâches clameurs de l'envie - Te suivent jusque dans les cieux; - Crois-moi, dédaigne d'en descendre, - Ne t'abaisse pas pour entendre - Ces bourdonnements détracteurs.Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : Méditations, I
Les mots proches de « meurs »
Meublant, ante Meuble Meublé, ée Meubler Meuglement Meugler Meularde Meule Meule Meulière Meulon Meunier, ière Meurger Meurtre Meurtri, ie Meurtrier, ière Meurtrièrement Meurtrir Meurtrissant, ante Meurtrissure MeuteLes mots débutant par meu Les mots débutant par me
meubla meublaient meublais meublait meublant meublant meuble meuble meuble meublé meublé meublé meublée meublée meublées meublées meublent meubler meublèrent meubles meubles meublés meublés meublés Meucon Meudon Meudon Meudon Meudon meuf meufs meugla meuglaient meuglait meuglant meugle meuglé meuglement meuglements meugler meuh Meuilley meulage Meulan meule meule Meulebeke meuler Meulers meules
Les synonymes de « meurs»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot meurs dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « meurs » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot meurs dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Meurs ?
Citations meurs Citation sur meurs Poèmes meurs Proverbes meurs Rime avec meurs Définition de meurs
Définition de meurs présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot meurs sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot meurs notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
