Définition de « claqua »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot claqua de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur claqua pour aider à enrichir la compréhension du mot Claqua et répondre à la question quelle est la définition de claqua ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
claqua au Scrabble
Le mot claqua vaut 15 points au Scrabble.
Informations sur le mot claqua - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot claqua au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « claqua »
On recherche une rime en KA .
Les rimes de claqua peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ka
Rimes de parka Rimes de mastiqua Rimes de incas Rimes de babouchka Rimes de panka Rimes de risqua Rimes de offusqua Rimes de moqua Rimes de trinqua Rimes de avocat Rimes de déca Rimes de tonka Rimes de convoquât Rimes de reliquat Rimes de decca Rimes de rébecca Rimes de vodka Rimes de diagnostiqua Rimes de pratiquât Rimes de invoqua Rimes de micas Rimes de mazurkas Rimes de moquât Rimes de polkas Rimes de remorqua Rimes de risquât Rimes de arabica Rimes de matriochka Rimes de impliqua Rimes de décortiqua Rimes de lucas Rimes de Sri Lanka Rimes de syndicats Rimes de paniqua Rimes de indélicat Rimes de inculquât Rimes de talquât Rimes de formica Rimes de arabicas Rimes de appliquât Rimes de débloqua Rimes de manquât Rimes de quinqua Rimes de troïka Rimes de paprika Rimes de en-cas Rimes de yucca Rimes de démasqua Rimes de suffoqua Rimes de communiquâtMots du jour
parka mastiqua incas babouchka panka risqua offusqua moqua trinqua avocat déca tonka convoquât reliquat decca rébecca vodka diagnostiqua pratiquât invoqua micas mazurkas moquât polkas remorqua risquât arabica matriochka impliqua décortiqua lucas Sri Lanka syndicats paniqua indélicat inculquât talquât formica arabicas appliquât débloqua manquât quinqua troïka paprika en-cas yucca démasqua suffoqua communiquât
Les citations sur « claqua »
- Le drapeau claquait au vent, et les soldats sur le champ de bataille. Auteur : Claude Schnerb - Source : L'Humour vert (sous le pseudonyme de Claude Sergent), Éditions Buchet-Chastel, (1964)
- Le printemps cette année-là, allez savoir pourquoi, s'était pris pour un 14 juillet, avait allumé tous les pétards et les feux d'artifice enfantés par une sève explosive, et du petit brin d'herbe jusqu'au faîte des arbres, ça claquait de partout Auteur : Guy Boley - Source : Fils du feu
- Plusieurs d'entre nous, sur le modèle des cow-boys qui laissent, pour tirer, leur revolver dans le veston, claquaient des doigts les mains dans les poches.Auteur : Jean Giraudoux - Source : Simon le Pathétique (1918)
- En fait, elle ne riait pas, elle étirait la bouche et claquait des dents avec un bruit sec. Ce bruit sec se répétait tant que durait sa gaieté. En cas de fou rire, elle emplissait la pièce d'un solo de castagnettes.Auteur : Michel Audiard - Source : Le Petit cheval de retour (1975)
- J'avais à ce point peur que mes dents claquaient. C'est idiot la peur et c'est difficile à surmonter!Auteur : Alice Parizeau - Source : L'Amour de Jeanne (1986)
- Le pluvieux automne chuchotait sur les tuiles. Un contrevent claquait; le cahotement d'une charrette s'éloignait.Auteur : François Mauriac - Source : Le Baiser au lépreux (1922)
- Sans le vent, les nations auraient la fierté moins claquante.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- Dans son grand âge, Jabel, devenue Jabel gozh, aimerait répéter : « Napoléon et moi on a été battus à Waterloo, lui par les autrichiens, moi par les curés », ce qui la faisait rire en claquant du dentier.Auteur : Hervé Jaouen - Source : Les Filles de Roz-Kelenn (2007)
- Les hurlements du vent couvraient le piétinement du cortège, on avançait tête baissée, le souffle coupé, se fiant pour le chemin à celui qui vous précédait, préoccupé avant tout de ne pas s'envoler. Grand-mère et maman avaient ôté leurs voilettes, grand-père tenait fermement son chapeau à la main, d'autres couraient après un béret ou un foulard. Le corbillard tanguait, tiré par le cheval de monsieur Biloche, ses draperies noires claquaient, s'agitaient comme une nuée de corbeaux autour du corps. Auteur : Jean Rouaud - Source : Les champs d'honneur (1990)
- Les socques de la vieille Marthe claquaient déjà sur les marches - clic, clac - et plus sourds, dans l'herbe humide - floc, floc.Auteur : Georges Bernanos - Source : Sous le soleil de Satan (1926)
- Les yeux fermés, elle tendait ses bras tièdes et la moue de sa bouche gonflée de toute petite fille, et je l’embrassais avec emportement, comme on mord les bonnes joues d’une douce pomme offerte, mais le passage d’un seul souffle léger la rejetait sur le lit, claquant des dents, toute frissonnante.Auteur : Julien Gracq - Source : Le Rivage des Syrtes (1951)
- Puis vient le jour des révélations de l'Apocalypse, où l'on comprend qu'on est maudit, et misérable, et aveugle, et nu et alors, fantôme funeste et dolent, il ne reste qu'à traverser les cauchemar de cette vie en claquant des dents.Auteur : Jack Kerouac - Source : Sur la route (1957)
- Faut-il que les hommes soient bêtes de fabriquer des machines pour se tuer... comme si on ne claquait pas assez vite tout seul!Auteur : Alphonse Allais - Source : A se tordre (1891)
- Ou bien il passait son temps à trembler, claquant des dents, disant qu'il avait la fièvre, et s'informant si l'un des vingt-huit lits de la salle des fiévreux était vacant.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
Les mots proches de « claqua »
Clabaud Clabaudement Clabauder Clabauderie Clabaudeur Claie Clain Clair, claire Clairçage Claire Clairement Clairet Clairette Claire-voie Clairière Clairiéré, ée Clair-obscur Clair-obscuriste Clairon Claironner Clair-semé, ée Clairvoyance Clairvoyant, ante Clameur Clandestin, ine Clandestinement Clandestinité Clapet Clapier Claquade Claque Claque Claqué, ée Claquedent Claquement Claquemuré, ée Claquemurer Claquer Claquet Claqueter Clarence Claret Clarificateur, trice Clarification Clarifier Clarine Clarinette Clarissime Clarté ClasseLes mots débutant par cla Les mots débutant par cl
clabaudage clabaudages clabaudaient clabaudé clabaudent clabauder clabauderies Clabecq clabote claboté clabotent claboter clac Clacy-et-Thierret Cladech clafouti clafoutis claie claies claim clair clair clair-obscur Claira Clairac Clairavaux claire claire claire claire-voie Clairefontaine-en-Yvelines Clairefougère Clairegoutte clairement claires claires claires-voies clairet clairette clairette Clairfayts Clairfontaine clairière clairières Clairmarais Clairoix clairon claironna claironnait claironnant
Les synonymes de « claqua»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot claqua dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « claqua » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot claqua dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Claqua ?
Citations claqua Citation sur claqua Poèmes claqua Proverbes claqua Rime avec claqua Définition de claqua
Définition de claqua présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot claqua sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot claqua notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
