Définition de « mimée »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot mimee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur mimée pour aider à enrichir la compréhension du mot Mimée et répondre à la question quelle est la définition de mimee ?

VER genre (f) de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppf=oui)

  • Du verbe mimer.

    Pas de définition complémentaire
    MIMER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. 1840 (Ac. Compl. 1842: Mimer. Représenter par des gestes. Il ne se dit guere qu'en parlant des sourds-muets ou des acteurs de pantomime). Dér. de mime*; dés. -er.

    mimée au Scrabble


    Le mot mimée vaut 7 points au Scrabble.

    mimee

    Informations sur le mot mimee - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot mimée au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    mimee

    Les rimes de « mimée »


    On recherche une rime en ME .

    Les rimes de mimée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en me

    Rimes de chômer      Rimes de assommez      Rimes de ranimées      Rimes de rentamer      Rimes de pommées      Rimes de déplumés      Rimes de gourmée      Rimes de bramaient      Rimes de charmé      Rimes de renommées      Rimes de Hermée      Rimes de supprimais      Rimes de opprimée      Rimes de écrémer      Rimes de inanimés      Rimes de supprimée      Rimes de assumées      Rimes de parfumée      Rimes de bramé      Rimes de enflammé      Rimes de alarmer      Rimes de fantasmaient      Rimes de assommée      Rimes de plumez      Rimes de animer      Rimes de programmé      Rimes de réformé      Rimes de bitumées      Rimes de réprimés      Rimes de dormez      Rimes de renfermés      Rimes de animait      Rimes de sous-estimais      Rimes de reformait      Rimes de blâmés      Rimes de calmée      Rimes de imprimés      Rimes de germée      Rimes de sommé      Rimes de diplômées      Rimes de étamé      Rimes de enflammées      Rimes de déclamais      Rimes de parsemée      Rimes de ipomée      Rimes de armées      Rimes de diffamés      Rimes de blâmez      Rimes de pommaient      Rimes de prénommée     

    Mots du jour

    chômer     assommez     ranimées     rentamer     pommées     déplumés     gourmée     bramaient     charmé     renommées     Hermée     supprimais     opprimée     écrémer     inanimés     supprimée     assumées     parfumée     bramé     enflammé     alarmer     fantasmaient     assommée     plumez     animer     programmé     réformé     bitumées     réprimés     dormez     renfermés     animait     sous-estimais     reformait     blâmés     calmée     imprimés     germée     sommé     diplômées     étamé     enflammées     déclamais     parsemée     ipomée     armées     diffamés     blâmez     pommaient     prénommée     


    Les citations sur « mimée »

    1. La parole éblouit et trompe, parce qu'elle est mimée par le visage, parce qu'on la voit sortir des lèvres, et que les lèvres plaisent et que les yeux séduisent. mais les mots noirs sur le papier blanc, c'est l'âme toute nue.

      Auteur : Guy de Maupassant - Source : Notre coeur (1890)


    Les citations sur mimée renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot mimee en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « mimee »

    MimeMimiambeMimique

    Les mots débutant par mim  Les mots débutant par mi

    mimamimaientmimaismimaitmimâmesmimantmimasMimbastemimemimemimémiméemimentmimermimeraimimeraitmimèrentmîmesmimesMimetmimétiquemimétismeMimeuremimimimimimiquemimiquemimiquesmimiquesmimisMimizanmimodramesmimolettemimosamimosamimosasmimosées

    Les synonymes de « mimee»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot mimée dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « mimee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot mimée dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Mimée ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations mimée     Citation sur mimée   Poèmes mimée   Proverbes mimée   Rime avec mimée    Définition de mimée  


    Définition de mimée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot mimée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot mimée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

    Page modifiée le lundi 27 octobre 2025 15:03:27