Définition de « mima »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot mima de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur mima pour aider à enrichir la compréhension du mot Mima et répondre à la question quelle est la définition de mima ?

VER genre () de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)

  • Du verbe mimer.

    Pas de définition complémentaire
    MIMER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. 1840 (Ac. Compl. 1842: Mimer. Représenter par des gestes. Il ne se dit guere qu'en parlant des sourds-muets ou des acteurs de pantomime). Dér. de mime*; dés. -er.

    mima au Scrabble


    Le mot mima vaut 6 points au Scrabble.

    mima

    Informations sur le mot mima - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot mima au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    mima

    Les rimes de « mima »


    On recherche une rime en MA .

    Les rimes de mima peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en ma

    Rimes de coma      Rimes de confirmât      Rimes de pauma      Rimes de conformât      Rimes de quatre-mâts      Rimes de intimât      Rimes de consomma      Rimes de intima      Rimes de mamma      Rimes de réforma      Rimes de kama      Rimes de ouléma      Rimes de demi-coma      Rimes de assomma      Rimes de proclama      Rimes de animas      Rimes de abîma      Rimes de imprima      Rimes de déprima      Rimes de comma      Rimes de pyjama      Rimes de affirma      Rimes de consuma      Rimes de brama      Rimes de fermât      Rimes de maxima      Rimes de karma      Rimes de curcuma      Rimes de lamas      Rimes de clama      Rimes de estomac      Rimes de transformas      Rimes de proclamât      Rimes de mât      Rimes de diaporamas      Rimes de audimat      Rimes de mima      Rimes de ranima      Rimes de tréma      Rimes de schémas      Rimes de exhuma      Rimes de comas      Rimes de magma      Rimes de désaccoutuma      Rimes de arma      Rimes de allumât      Rimes de entreferma      Rimes de format      Rimes de fatma      Rimes de trémas     

    Mots du jour

    coma     confirmât     pauma     conformât     quatre-mâts     intimât     consomma     intima     mamma     réforma     kama     ouléma     demi-coma     assomma     proclama     animas     abîma     imprima     déprima     comma     pyjama     affirma     consuma     brama     fermât     maxima     karma     curcuma     lamas     clama     estomac     transformas     proclamât     mât     diaporamas     audimat     mima     ranima     tréma     schémas     exhuma     comas     magma     désaccoutuma     arma     allumât     entreferma     format     fatma     trémas     


    Les citations sur « mima »

    1. Ce que la mer va mimant petit à petit en long temps et à grand peine, luy l'a avallé tout à un coup (un qui avait mangé son bien sis au bord de la mer).

      Auteur : Jacques Amyot - Source : Caton, 16


    2. Il est vrai que l'on finissait par être ce que l'on mimait, et que peut-être l'on devenait insensible, ou invulnérable, à force de la prétendre.

      Auteur : Françoise Sagan - Source : Un chagrin de passage (1993)


    Les citations sur mima renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot mima en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « mima »

    MimeMimiambeMimique

    Les mots débutant par mim  Les mots débutant par mi

    mimamimaientmimaismimaitmimâmesmimantmimasMimbastemimemimemimémiméemimentmimermimeraimimeraitmimèrentmîmesmimesMimetmimétiquemimétismeMimeuremimimimimimiquemimiquemimiquesmimiquesmimisMimizanmimodramesmimolettemimosamimosamimosasmimosées

    Les synonymes de « mima»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot mima dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « mima » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot mima dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Mima ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations mima     Citation sur mima   Poèmes mima   Proverbes mima   Rime avec mima    Définition de mima  


    Définition de mima présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot mima sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot mima notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

    Page modifiée le mercredi 04 février 2026 02:28:42