Définition de « primés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot primes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur primés pour aider à enrichir la compréhension du mot Primés et répondre à la question quelle est la définition de primes ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
primés au Scrabble
Le mot primés vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot primes - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot primés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « primés »
On recherche une rime en ME .
Les rimes de primés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en me
Rimes de chloroformez Rimes de essaimé Rimes de embaumées Rimes de rimait Rimes de renfermés Rimes de frimait Rimes de dénommez Rimes de parfumés Rimes de déformées Rimes de renommé Rimes de dormez Rimes de déclamai Rimes de armée Rimes de reprogrammé Rimes de essaimées Rimes de affirmées Rimes de fantasmait Rimes de paumée Rimes de surnommés Rimes de costumés Rimes de déprimait Rimes de famés Rimes de pommé Rimes de diffamées Rimes de mal-aimés Rimes de diplômées Rimes de programmés Rimes de enthousiasmez Rimes de supprimai Rimes de désarmée Rimes de périmées Rimes de soumets Rimes de dénommé Rimes de confirmée Rimes de reformez Rimes de enfumées Rimes de déprimées Rimes de enfumés Rimes de okoumé Rimes de conformée Rimes de emplumé Rimes de fermaient Rimes de résumer Rimes de enfermés Rimes de renfermées Rimes de élimé Rimes de dégommées Rimes de alarmaient Rimes de proclamer Rimes de embaumésMots du jour
chloroformez essaimé embaumées rimait renfermés frimait dénommez parfumés déformées renommé dormez déclamai armée reprogrammé essaimées affirmées fantasmait paumée surnommés costumés déprimait famés pommé diffamées mal-aimés diplômées programmés enthousiasmez supprimai désarmée périmées soumets dénommé confirmée reformez enfumées déprimées enfumés okoumé conformée emplumé fermaient résumer enfermés renfermées élimé dégommées alarmaient proclamer embaumés
Les citations sur « primés »
- Les sermons qu'on a imprimés de lui, restes d'une multitude immense, car jamais il ne prêcha deux fois le même, sont plutôt les esquisses d'un grand maître que des tableaux terminés.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Bossuet
- Dès que nos enfants ont des enfants, ils se mettent à nous comprendre, nous qui ne les comprîmes pas mieux qu'ils ne comprennent les leurs que les grands-parents comprennent.Auteur : Maurice Chapelan - Source : Amours, amour (1967)
- Des gens disparaissaient, simplement, toujours pendant la nuit. Leurs noms étaient supprimés des registres, tout souvenir de leurs actes était effacé, leur existence était niée, puis oubliée. Ils étaient abolis, rendus au néant. Vaporisés, comme on disaitAuteur : George Orwell - Source : 1984 (1949)
- Oh ! Harlem ! Harlem ! Harlem !
Nulle angoisse comparable à tes rouges opprimés,
A ton sang qui frémit dans l'obscure éclipse,
A ta violence grenat sourd-muette dans la pénombre,
A ton grand roi prisonnier, en costume de concierge.Auteur : Federico Garcia Lorca - Source : Poète à New-York (1940), Le Roi de Harlem - Mais il est un autre parfum bien supérieur à ces deux premiers; je l'appellerai le parfum de la bonté, parce qu'il se compose des misères des pauvres, des angoisses des opprimés, des tristesses des affligés, des fautes des pécheurs.Auteur : Saint Bernard de Clairvaux - Source : Sermon XII, Du précieux parfum de la miséricorde
- Les caprices non réprimés de l'enfant deviendront l'obstination du vieillard.Auteur : Augusta Amiel-Lapeyre - Source : Pensées sauvages (1923)
- Supprime l'idée que tu t'es faite ; et, du même coup, tu supprimes aussi ta plainte : Je suis blessé. Supprime le Je suis blessé ; et, du même coup, la blessure est supprimée également.Auteur : Marc Aurèle - Source : Pensées pour moi-même, IV
- Ces extraits ont été imprimés dans un journal sans ma participation.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre au roi de Prusse, 28 novembre 1777
- Qu'est-ce que le bonheur ? Tous les désirs sont douloureux et il ne peut y avoir de bonheur que lorsque ceux-ci sont supprimés jusqu'au dernier. Quelle erreur avons-nous commise jusqu'à présent en mettant le signe plus devant le bonheur. C'est le signe moins qui se trouve devant le bonheur absolu, le divin signe moins.Auteur : Ievgueni Ivanovitch Zamiatine - Source : Nous autres (1920)
- Beaucoup de citoyens déprimés ne tiennent le coup que parce qu'ils le tirent.Auteur : Frédéric Dard - Source : Les pensées de San-Antonio (1996)
- On prête aux gens des traits de personnalité sur la foi d'impressions, on interprète les caractères d'un visage, un menton « volontaire », un nez petit qui « trahit un caractère peu affirmé », ou bien plus simplement à la lumière d'une expérience en apparence décisive, « j'ai vu sa réaction, il n'a pas flanché, on peut lui faire confiance », « elle a crié, c'est une petite nature », ces micro jugements souvent jamais exprimés ailleurs que dans le silence intérieur ou bien dans le dos des intéressés et dans les ricanements entendus, « c'est un coureur », « elle est ambitieuse », « il n'a pas de couilles », mais qui définissent, figent, étiquettent et sérient. Ils ne sont pour la plupart du temps que des images arrêtées, de petits blocs flou figés par le flash d'un regard biaisé où aucune vérité ne se cache, de faux panneaux rassurants mais qui n'indiquent rien d'autre qu'un chemin parmi mille autres possibles.Auteur : Nicolas Delesalle - Source : Le goût du large (2016)
- Souvent les opprimés ne le sont que parce qu'ils manquent d'organes pour faire entendre leurs plaintes.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Julie, ou la Nouvelle Héloïse (1761)
- Je n'aime pas les veaux gras primés de concours agricoles; j'aime les vieux loups intraitables.Auteur : Jean Dubuffet - Source : Sans référence
- Il y a chez moi ce besoin de rugir parce que les antillais, descendants d'esclaves, êtres déchirés, ont été opprimés, dépouillés de notre langue et de notre terre.Auteur : Aimé Césaire - Source : Interview.
- Or, en mil huit cent neuf, nous prîmes Saragosse...Auteur : François Coppée - Source : Poésies
- J'ai un petit cabinet de manuscrits fort précieux et forts chers: quoique je me tue la vie à les lire, j'aime beaucoup mieux m'en servir que des exemplaires imprimés, qui ne sont pas si corrects, et que tout le monde a entre les mains.Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : Lettres persanes (1721), CXLII
- Je suis réconforté par le sentiment que la littérature mondiale est comme un seul coeur géant, qui bat au rythme des soucis et des drames de notre monde, même s'ils sont ressentis et exprimés différemment en ses quatre coins.Auteur : Alexandre Issaïevitch Soljenitsyne - Source : Le Cri. Le discours du prix Nobel - L'Express, septembre 1972.
- La tristesse, la colère, le mépris, la peur, la surprise, la joie, le dégoût sont toujours exprimés par le visage et cela partout dans le monde de la même façon. Cela fut démontré par une expérience chez des Papous n'ayant eu aucun contact avec la civilisation. Finalement ce langage reste le plus sincère moyen de communication, le plus réaliste alors que le mot peut tromper, isoler, interpréter. Auteur : Bernard Giraudeau - Source : Cher amour (2009)
- Nous passons tous un grand moment de notre vie sous l'eau, comme un iceberg. La plupart de nos pensées et de nos désirs ne sont pas exprimés. Nous vivons tous en permanence dans les conditions du secret.Auteur : John Le Carré - Source : Les Grands Entretiens de « Lire », Entretien avec Pierre Assouline, Mai 1986
- Et à ceux qui se sentent opprimés par la solitude, il faut rappeler ceci : dans les moments les plus importants de la vie, nous serons toujours seuls.Auteur : Paulo Coelho - Source : Le manuscrit retrouvé (2012)
- Ne voyez-vous pas que le véritable but du novlangue est de restreindre les limites de la pensée ? A la fin, nous rendrons littéralement impossible le crime par la pensée car il n'y aura plus de mots pour l'exprimer. Tous les concepts nécessaires seront exprimés par un seul mot dont le sens sera rigoureusement délimité. Toutes les significations subsidiaires seront supprimées et oubliées. (…) Chaque année, de moins en moins de mots, et le champ de la conscience de plus en plus restreint.Auteur : George Orwell - Source : 1984 (1949)
- e convoi, après un long arrêt à Hambourg, avait enfin atteint son terme. Par les vasistas, nous apercevions, dans une grande plaine morne et venteuse, le dos des baraquements verts déteints mais bien alignés. […] Nous apprîmes seulement que ce lieu sinistre s'appelait Neuengamme. Après une attente de quelques heures, les portes des wagons glissèrent enfin. Des SS alignés nous attendaient, la schlague au poing. A peine avions-nous sauté, tous engourdis par une immobilité de trois jours, il nous fallait courir, sous une rouée de coups. Malheur à ceux qui tombaient.
La route paraissait longue ; la cour, derrière les barbelés - l'Appelplatz -, immense ; nous la traversâmes au pas de course, jusqu'à un bâtiment de briques, à son extrémité, où l'on nous engouffra dans des caves.Auteur : Louis Martin-Chauffier - Source : L'homme et la bête (1947)
- Il retourne l'enveloppe et découvre deux mots imprimés tout en bas sur le bord gauche: papier recyclé.
La papier se recycle, pas la mémoire.Auteur : Yann Queffélec - Source : Le Maître des chimères (1990) - Il est doux quand on a du chagrin de se coucher dans la chaleur de son lit, et là tout effort et toute résistance supprimés, la tête même sous les couvertures, de s'abandonner tout entier, en gémissant, comme les branches au vent d'automne. Auteur : Marcel Proust - Source : Les Plaisirs et les Jours (1896)
- La crise des subprimes et l'effondrement des banques, la chute qui s'en était suivie de l'industrie financée par le crédit n'avait fait que précipiter les choses, c'est toujours ce que font les crises.Auteur : Thomas B. Reverdy - Source : Il était une ville
Les mots proches de « primes »
Priant, ante Priape Prié, ée Prie-dieu Prier Prier-dieu Prière Prieur Prieural, ale Prieure Prieuré Primaire Primat Primatial, ale Primatie Primauté Prime Prime Prime Prime Prime Primé, ée Primefeuille Primefleur Primer Primerole Primerose Prime-sautier, ière Primeur Primevère Primitif, ive Primitivement Primogéniture Primordial, ale Prince Princerie Princesse Principal, ale Principal Principalement Principalité Principat Principauté Principe Principion Princiser Printanier, ière Printemps Priori (à) PriorissaleLes mots débutant par pri Les mots débutant par pr
pria priai priaient Priaires priais priait priâmes priant priant priant priapique priapiques priapisme priasse priât Priay prie prié prie-dieu priée priées prient prier priera prierai prieraient prierais prierait prieras prière prièrent prières prierez prierons prieront pries priés prieur prieur prieure prieuré prieurés prieurs priez Priez Prignac Prignac-en-Médoc Prignac-et-Marcamps Prigonrieux priions
Les synonymes de « primes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot primés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « primes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot primés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Primés ?
Citations primés Citation sur primés Poèmes primés Proverbes primés Rime avec primés Définition de primés
Définition de primés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot primés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot primés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
