Définition de « moelleux »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot moelleux de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur moelleux pour aider à enrichir la compréhension du mot Moelleux et répondre à la question quelle est la définition de moelleux ?

ADJ genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-accord-eux|moell|mwa.l|pron2=mw?.l) moelleux

  • Qui est rempli de moelle. - Un os moelleux. - Un bois moelleux.

  • (fig) Qui joint la douceur à la force et qui flatte agréablement le goût, qui n’a rien d’aigre ni de dur, qui a du corps et qui est souple, doux à la main. - Vin moelleux. - Voix moelleuse. - Étoffe moelleuse. - Un lit moelleux. - Des tapis, des coussins moelleux. - Pinceau moelleux : (ucf|pinceau) dont les touches sont larges, grasses et bien fondues. - Touche moelleuse. - Contours moelleux : (ucf|contours) souples et gracieux.

  • (ucf|substantif) de l’adjectif. - Avoir du moelleux dans la touche, dans la couleur. - Le moelleux dans le dessin, dans les contours. - Le moelleux des contours.
    Approchant : moelle, moelleusement



    Définitions de « moelleux »


    Trésor de la Langue Française informatisé


    MOELLEUX, -EUSE, adj.

    A. ? Vx. Qui contient de la moelle. Os moelleux. Bois moelleux (Ac.1935).
    B. ?
    1. [En parlant d'une chose, notamment d'une étoffe] Qui est doux et mou au toucher. Divan, lit, tapis moelleux; couche moelleuse. Je courais à travers les rues de Paris, couché sur les moelleux coussins d'un brillant équipage (Balzac,Peau chagr.,1831, p.105).Les fauteuils bas et moelleux, les chauffeuses en velours de Gênes (...), tout avait un précieux parfum de richesse élégante et cossue (Theuriet,Mais. deux barbeaux,1879, p.78).
    ? Emploi subst. masc. sing à valeur de neutre:
    1. Cette robe aux plissés purs (...) s'ajustait aux minces épaules avec l'extrême finesse docile et le moelleux d'un tissu sans poids, et laissait finalement à autre chose qu'elle, le soin de chanter l'hymne de la beauté humaine. Malègue,Augustin,t.2, 1933, p.183.
    2. Qui est agréable, en raison de sa douceur, au goût, à l'oreille, à l'?il.
    a) [En parlant d'un aliment] Vin moelleux. Ni ces infâmes gargotiers ni nos savants cuisiniers ne nous donnent de sauces moelleuses; les uns font de l'eau claire acidulée par le citron, les autres font de la chimie (Balzac,C. Birotteau,1837, p.173).Elle m'apportait elle-même une tasse de chocolat (...). Un chocolat à s'en faire mourir, moëlleux, velouté (Maupass.,Contes et nouv.,t.1, Morin, 1882, p.979).
    ? En partic. Vin moelleux. Vin qui provient ,,d'un cépage naturellement doux, ou dont le raisin a été vendangé à l'apogée de sa teneur en sucre`` (P. Vandyke Price, Le Vrai livre du vin, Paris, éd. Princesse, 1981, p.52). Vin blanc moelleux. Vin de type sucré mais moins que le liquoreux. Un rouge moelleux est souple, fin, velouté (Gault-Millau, févr. 1984, p.21).
    ? Emploi subst. masc. sing. à valeur de neutre:
    2. Il m'a fait apporter des poires (...). Et il veut que je lui en parle chaque fois que je le vois et que je donne des détails sur le goût, l'arôme, le moelleux, le juteux... Duhamel,Maîtres,1937, p.51.
    b) [En parlant d'un son] Timbre moelleux, voix moelleuse. Tantôt c'est le retentissement sonore de plusieurs harpes; tantôt les sons moelleux de la flûte (Crèvecoeur,Voyage,t.3, 1801, p.316).
    c) [En parlant d'une ligne, d'une forme] Dont les contours, souples et gracieux, sont agréables à l'?il. Les tapis d'Orient se déroulent en lames métalliques et en moelleuses arabesques sur les marbres du parvis (Sand,Lélia,1839, p.447).Dans le matin bleu, de rares étoiles brillaient encore par brefs sursauts. À droite l'espace blanc s'allongeait. Moelleux et monotone (Guèvremont,Survenant,1945, p.110).
    ? En partic. [En parlant d'une oeuvre picturale, de ses couleurs, de ses lignes] Dont l'exécution est souple, le modelé large et bien fondu. Ses tableaux [de Giotto] sont des scènes de l'Évangile (...) un dessin moins anguleux et un coloris plus moelleux que chez ses rudes prédécesseurs, les distinguent facilement (Stendhal,Hist. peint. Ital.,t.1, 1817, p.86).
    Prononc. et Orth.: [mwalø], [mw?-], fém. [-ø:z]. ,,La prononc. en [mw?-] gagne du terrain`` (Dupré 1972). Att. ds Ac. dep. 1694. Maupass., loc. cit.: moëlleux. Étymol. et Hist. A. Adj. 1. a) ?) 1490 matiere globose et moelleuse [du cervel] (Le Guidon en fr., m 3 b d'apr. H. Vaganay ds Rom. Forsch. t.32, p.107); ?) 1598 [éd.] os mouelleux (Paré, Anatomie, IV, 25, éd. J.-F. Malgaigne, t.1, p.278b); b) 1554 bot. les plus moelleuses branches (L'Arcadie de Sannazar, trad. I. Martin, 135 rod'apr. H. Vaganay ds R. Ét. rab. t.9, p.313); 2. a) 1554 «plein, vigoureux, excellent» vers moelleux (Tahureau, Prem. poés., A MmeMarguerite ds Hug.); b) 1664 «doux au toucher» étoffe moelleuse (Molière, Tartuffe, III, 3); c) 1690 Beaux-Arts tableaux moelleux (Fur.); d) 1694 vin moelleux (Ac.); e) id. voix moelleuse, jeu moelleux [du clavecin] (ibid.); f) 1836 (Th. Gautier, Mllede Maupin, XI, éd. A.Boschot, p.257: [d'une femme] ...les moëlleuses ondulations de ces contours plus souples et plus veloutés que le cou des cygnes). B. Subst. 1. 1699 Beaux-Arts (Le Comte, Cabinet des singularitez d'architecture, peinture... ds DG: charmer nos yeux par la tendresse et le moelleux); 2. 1836 chorégr. [d'une danseuse] avoir du moëlleux (Land.). Dér. de moelle*; suff. -eux*; cf. le lat. medullosus «moelleux, rempli de moelle» (Celse). Fréq. abs. littér.: 241. Fréq. rel. littér.: xixes.: a) 343, b) 476; xxes.: a) 360, b) 259.
    DÉR.
    Moelleusement, adv.[Correspond à supra B] Agréablement, confortablement. Ils savouraient leur bonheur (...) la tête moelleusement posée sur un oreiller de duvet (Dorgelès,Croix de bois,1919, p.147).? [mwaløzm? ?], [mw?-], [mwe-]. Martinet-Walter 1973 [-a-], [-?-] (9/7). Att. ds Ac. dep. 1798. ? 1reattest. 1765 (Encyclop.: on dit en peinture... moëlleusement peint lorsque les coups de pinceau ne sont pas trop sensibles mais qu'ils sont bien fondus) de moelleux, -euse, suff. -ment2*. ? Fréq. abs. littér.: 21.
    BBG. ?Gohin 1903, p.367. _ Quem. DDL t.4.

    moelleux .« Qui a de la douceur, de la mollesse au toucher »


    Wiktionnaire


    Nom commun - français

    moelleux \mwa.lø\ ou \mw?.lø\ masculin singulier

    1. (Par substantivation) Ce qui est moelleux
      • La laine est d'autant meilleure que les brins sont égaux [?]. Enfin on recherche le lustre, l'éclat, puis le moelleux qui s'apprécie au toucher. (D. de Prat, Nouveau manuel complet de filature; 1re partie: Fibres animales & minérales, Encyclopédie Roret, 1914)
      • À la table, tout le monde se régale, cependant je ne sais pas si c'est le moelleux du clacos, les 12,5 % du Pessac-Leognan ou l'amidon du pain mais après une trêve de courte durée, le sujet « j'étais un bizuth hier et aujourd'hui je t'emmerde » vient de ressortir du placard. (Laurent Moreau, 5 gars, 3 filles, trop de possibilités, Numeriklivres, 2017)
      • J'ai préparé un moelleux au chocolat pour le dessert.

    Adjectif - français

    moelleux \mwa.lø\ ou \mw?.lø\ masculin

    1. Qui est rempli de moelle.
      • Un os moelleux.
      • Un bois moelleux.
    2. (Figuré) Qui joint la douceur à la force et qui flatte agréablement le goût, qui n'a rien d'aigre ni de dur, qui a du corps et qui est souple, doux à la main.
      • Cette hospitalité que j'ai sollicitée, je l'accepte à une condition, dit Laura, c'est que tu me permettes de confectionner, pour toi et Guillaume, un gâteau de mon enfance, un gâteau moelleux aux pruneaux qu'on nomme dans mon pays far, le far breton. (Claudette Combes, Une rose pour le soleil, Cid éditions, 1987)
      • Nous nous affalons côte à côte dans le grand canapé blanc, moelleux comme un marshmallow géant ; mon corps s'enfonce confortablement dans les coussins tandis que Damen attrape la télécommande et se blottit contre moi. (Alyson Noël, Éternels, tome 5 : Une étoile dans la nuit, traduit de l'anglais (États-Unis) par Maud Desurvire, 2012, chap. 2)
      • Voix moelleuse. ? Étoffe moelleuse. ? Un lit moelleux. - Des tapis, des coussins moelleux.
    3. (En particulier) (Peinture) Qualifie un pinceau dont les touches sont larges, grasses et bien fondues, et ces touches elles-mêmes.
    4. (Par extension) Qualifie des contours souples et gracieux.
      • Puis, ces formes trop arrondies, trop moelleuses, arriveront à diminuer la force des aspects, leur virilité. (Jean de La Varende, Versailles, Paris, édition Henri Lefebvre, 1959, page 180)
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

    MOELLEUX, EUSE. adj.
    Qui est rempli de moelle. Un os moelleux. Un bois moelleux. Fig., Vin moelleux, Vin qui joint la douceur à la force et qui flatte agréablement le goût. Fig., Voix moelleuse, Voix pleine, douce et qui n'a rien d'aigre ni de dur. Fig., Étoffe moelleuse, Étoffe qui a du corps et qui est souple, douce à la main. On dit d'une manière analogue : Un lit moelleux. Des tapis, des coussins moelleux. Il s'emploie aussi, figurément, en termes de Peinture, surtout dans ces expressions : Pinceau moelleux, Pinceau dont les touches sont larges, grasses et bien fondues. On dit dans le même sens, Touche moelleuse. Contours moelleux, Contours souples et gracieux. Substantivement, Avoir du moelleux dans la touche, dans la couleur. Le moelleux dans le dessin, dans les contours. Le moelleux des contours.

    Littré

    MOELLEUX (moi-leû, leû-z') adj.
    • 1Rempli de moelle. Un os moelleux. Du bois moelleux.

      Fig. Que chacun prenne en main le moelleux Abéli [auteur de la Moelle théologique], Boileau, Lutr. IV.

    • 2 Par extension, et en raison de la nature onctueuse de la moelle et de la force qu'on croyait qu'elle donnait aux os et au corps, qui unit la force à la douceur. Vin moelleux.

      Etoffe moelleuse, étoffe qui a du corps, et qui est souple, douce à la main. Je tâte votre habit, l'étoffe en est moelleuse, Molière, Tart. III, 3.

      Voix moelleuse, voix pleine, douce, et qui n'a rien d'aigre ni de dur. Ce qui prouve qu'il [le perroquet] a moins de mémoire, moins de flexibilité dans les organes, et le gosier aussi sec, aussi agreste que les oiseaux chanteurs l'ont moelleux et tendre, Buffon, Ois. t. XI, p. 98.

      Couleur moelleuse, couleur qui a de l'éclat et de la douceur. Il n'y a guère d'oiseaux plus beaux par les couleurs [que la poule sultane]?; le bleu de son plumage, moelleux et lustré, est embelli de reflets brillants, Buffon, Oiseaux, t. XV, p. 311.

      Terme de manége. Moelleux de la main, se dit d'un cavalier qui conduit avec légèreté et sans effort.

    • 3Fig. en parlant des ouvrages de l'esprit ou des objets d'art. Qui a quelque chose de doux et d'onctueux comme la moelle. Un style moelleux.

      Pinceau moelleux, pinceau dont les touches sont larges, grasses et bien fondues. La pâte moelleuse du crayon et la chaleur y font pardonner les incorrections, Diderot, Salon de 1765, ?uv. t. XIII, p. 102, dans POUGENS.

      On dit aussi burin, ciseau moelleux.

    • 4 S. m. Le moelleux, ce qui, dans le dessin ou la peinture, dans le chant, la musique, etc. a le caractère de la largeur et de la douceur. Avoir du moelleux dans la touche, dans la couleur. Le moelleux des contours.

      Avoir du moelleux, se dit d'un danseur qui fléchit les genoux avec aisance.


    HISTORIQUE

    XVIe s. L'os du bras est rond, mouëlleux, cave, Paré, IV, 25. Un plaisir solide, charnu et moelleux comme la santé, Montaigne, III, 234.

    Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

    Étymologie de « moelleux »

    Provenç. mezolhos?; du lat. medullosus, qui vient de medulla, moelle.

    Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

    (1478) Dérivé de moelle, avec le suffixe -eux.
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    MOELLEUX, -EUSE, adj.
    Étymol. et Hist. A. Adj. 1. a) ?) 1490 matiere globose et moelleuse [du cervel] (Le Guidon en fr., m 3 b d'apr. H. Vaganay ds Rom. Forsch. t.32, p.107); ?) 1598 [éd.] os mouelleux (Paré, Anatomie, IV, 25, éd. J.-F. Malgaigne, t.1, p.278b); b) 1554 bot. les plus moelleuses branches (L'Arcadie de Sannazar, trad. I. Martin, 135 rod'apr. H. Vaganay ds R. Ét. rab. t.9, p.313); 2. a) 1554 «plein, vigoureux, excellent» vers moelleux (Tahureau, Prem. poés., A MmeMarguerite ds Hug.); b) 1664 «doux au toucher» étoffe moelleuse (Molière, Tartuffe, III, 3); c) 1690 Beaux-Arts tableaux moelleux (Fur.); d) 1694 vin moelleux (Ac.); e) id. voix moelleuse, jeu moelleux [du clavecin] (ibid.); f) 1836 (Th. Gautier, Mllede Maupin, XI, éd. A.Boschot, p.257: [d'une femme] ...les moëlleuses ondulations de ces contours plus souples et plus veloutés que le cou des cygnes). B. Subst. 1. 1699 Beaux-Arts (Le Comte, Cabinet des singularitez d'architecture, peinture... ds DG: charmer nos yeux par la tendresse et le moelleux); 2. 1836 chorégr. [d'une danseuse] avoir du moëlleux (Land.). Dér. de moelle*; suff. -eux*; cf. le lat. medullosus «moelleux, rempli de moelle» (Celse).

    moelleux au Scrabble


    Le mot moelleux vaut 18 points au Scrabble.

    moelleux

    Informations sur le mot moelleux - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot moelleux au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    moelleux

    Les rimes de « moelleux »


    On recherche une rime en L2 .

    Les rimes de moelleux peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en l2

    Rimes de bleus      Rimes de crapuleux      Rimes de palle      Rimes de Halleux      Rimes de onduleux      Rimes de populeux      Rimes de vielleux      Rimes de mielleux      Rimes de gris-bleu      Rimes de granuleux      Rimes de cordon-bleu      Rimes de scrofuleux      Rimes de bulleux      Rimes de tuberculeux      Rimes de sacrebleu      Rimes de tuberculeux      Rimes de leu      Rimes de journaleux      Rimes de vertubleu      Rimes de scandaleux      Rimes de anguleux      Rimes de bleu      Rimes de galeux      Rimes de musculeux      Rimes de dhole      Rimes de chleuh      Rimes de poileux      Rimes de chleuh      Rimes de bas-bleus      Rimes de ventrebleu      Rimes de graveleux      Rimes de bleus      Rimes de méticuleux      Rimes de frileux      Rimes de antituberculeux      Rimes de Baileux      Rimes de Grand-Halleux      Rimes de pleut      Rimes de fabuleux      Rimes de nébuleux      Rimes de bleues      Rimes de cauteleux      Rimes de moelleux      Rimes de pustuleux      Rimes de chleuhs      Rimes de sableux      Rimes de miraculeux      Rimes de calleux      Rimes de argileux      Rimes de bas-bleu     

    Mots du jour

    bleus     crapuleux     palle     Halleux     onduleux     populeux     vielleux     mielleux     gris-bleu     granuleux     cordon-bleu     scrofuleux     bulleux     tuberculeux     sacrebleu     tuberculeux     leu     journaleux     vertubleu     scandaleux     anguleux     bleu     galeux     musculeux     dhole     chleuh     poileux     chleuh     bas-bleus     ventrebleu     graveleux     bleus     méticuleux     frileux     antituberculeux     Baileux     Grand-Halleux     pleut     fabuleux     nébuleux     bleues     cauteleux     moelleux     pustuleux     chleuhs     sableux     miraculeux     calleux     argileux     bas-bleu     


    Les citations sur « moelleux »

    1. L'amoureux veut mettre sa maîtresse dans la soie, la revêtir d'un moelleux tissu d'Orient, et la plupart du temps il la possède sur un grabat.

      Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Peau de chagrin (1831), Le talisman


    2. Vlasta et moi nous allongeâmes au fond du lit et j'avais l'impression que c'était la sage infinité de l'espèce humaine qui nous prenait dans ses bras moelleux.

      Auteur : Milan Kundera - Source : La Plaisanterie (1975)


    3. Dans le jardin d'Eden, il y a des pommes superbes, des pêches juteuses, des abricots moelleux... tous les fruits sont à l'avenant sauf les poires qui sont à lavement

      Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)


    4. La langue de coton se distingue de son homologue de bois, dure et soviétique, par son côté rassurant, chaud, moelleux, qui fait oublier sa totale insignifiance.

      Auteur : Jean Dion - Source : Sans référence


    5. Les macarons, c'est comme toi: craquants au-dehors et moelleux en-dedans.

      Auteur : Simonetta Greggio - Source : Etoiles (2006)


    6. Le chocolat est divin, moelleux, sensuel, profond. Noir, somptueux, gratifiant, puissant, dense, crémeux, séducteur, suggestif, riche, excessif, soyeux, doux, luxueux, céleste...

      Auteur : Elaine Sherman - Source : Sans référence


    7. Ne te laisse jamais embrasser par un homme sans moustaches; ses baisers n'ont aucun goût, aucun, aucun! Cela n'a plus ce charme, ce moelleux et ce... poivre, oui, ce poivre du vrai baiser. La moustache en est le piment.

      Auteur : Guy de Maupassant - Source : Boule de suif (1880)


    8. Dansez, et couronnez de fleurs vos fronts d'albâtre:
      Liez au blanc muguet l'hyacinthe bleuâtre,
      Et que vos pas moelleux, délices de l'amant,
      Sur le chêne poli glissent légèrement...


      Auteur : Alfred de Vigny - Source : Poèmes antiques et modernes (1826)


    9. Nuage: pâtisserie du ciel située entre le moelleux et le fondant.

      Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)


    10. Les bougies sont allumées sur la cheminée ; voici le lit blanc, moelleux, les tapis ; je m'appuie sur la croisée ouverte; dehors, derrière moi, je sens la nuit; la nuit noire, froide, triste, lugubre ; l'ombre où les apparences bougent ; le silence où bruissent des sables ; les longs arbres tassés en noir ; les murs vides, et les fenêtres obscures d'inconnu et les fenêtres éclairées, inconnues ; dans la pâleur du ciel, ce trépidement des yeux pleurards des étoiles ; le secret des ombres opaques,ténébreuses, mêlés en quelque chose de formidable ; ah! là, quelque chose d'ignoré, de formidable...

      Auteur : Edouard Dujardin - Source : Les Lauriers sont coupés (1888)


    11. Seuls restent les bords, comme découpés à l'emporte-pièce dans le velours moelleux de l'ombre.

      Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : Le Déluge (1966)


    12. L'amoureux veut mettre sa maîtresse dans la soie, la revêtir d'un moelleux tissu d'Orient, et, la plupart du temps, il la possède sur un grabat.

      Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Peau de chagrin (1831)


    13. Où en est le progrès médical en fait ? - ne pourrait-on pas envisager de greffer la petite âme compliquée de la crevette dans les seins moelleux et les poignes travailleuses de Violette ?

      Auteur : Katarina Mazetti - Source : Le Mec de la tombe d'à côté (2006)


    14. Elle ne ramassait plus les coquilles porte-soie dont le byssus fin, brillant et moelleux, pouvait devenir une fibre textile qu'elle peignait et filait les nuits où elle ne dormait pas, afin d'en fabriquer des sacs pour ranger sa nourriture.

      Auteur : Jean Cayrol - Source : Histoire de la mer (1973)


    15. Je parle des silences à étoiles, des silences à deux, avec des signes et des messages et des sculptures de connivence, un silence moelleux et rond comme de la tendresse, et grisant comme de l'amour. Un silence dense, la danse d'un silence...

      Auteur : François Garagnon - Source : Jade et les sacrés mystères de la vie (1991)


    16. Les femmes sans âme n'ont rien de moelleux dans leurs gestes.

      Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)


    Les citations sur moelleux renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot moelleux en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « moelleux »

    MoelleMoelleusementMoelleux, euseMoellonMoellonierMoeufMoeurs

    Les mots débutant par moe  Les mots débutant par mo

    Moëlan-sur-MerMoelingenmoellemoellesmoelleusemoelleusementmoelleusesmoelleuxmoellonmoellonsMoenMoënsMoerbekeMoerbeke-WaasMoereMoëresMoerkerkeMoerzekeMoeskroenMoëslainsmoeursMoëze

    Les synonymes de « moelleux»

    Les synonymes de moelleux :

      1. doux
      2. fondant
      3. tendre
      4. douxdouillet
      5. Afrique
      6. mollet
      7. mou
      8. douillet
      9. onctueux
      10. huileux
      11. velouté
      12. gras
      13. pulpeux
      14. charnu
      15. soyeux
      16. duveteux
      17. lisse
      18. satiné
      19. velouteux
      20. duveté
      21. délicat
      22. agréable

    synonymes de moelleux

    Fréquence et usage du mot moelleux dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « moelleux » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot moelleux dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Moelleux ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations moelleux     Citation sur moelleux   Poèmes moelleux   Proverbes moelleux   Rime avec moelleux    Définition de moelleux  


    Définition de moelleux présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot moelleux sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot moelleux notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.

    Page modifiée le mardi 16 décembre 2025 01:54:36