Définition de « miraculeux »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot miraculeux de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur miraculeux pour aider à enrichir la compréhension du mot Miraculeux et répondre à la question quelle est la définition de miraculeux ?

ADJ genre (m) de 4 syllabes
Une définition simple : (fr-accord-eux|miracul|mi.?a.ky.l) miraculeux

  • Qui s’est fait par miracle, qui tient du miracle. - Effet, événement, fait miraculeux. - Chose miraculeuse. - On peut dire que sa guérison est miraculeuse. - ... les récits de guérisons miraculeuses foisonnent dans les vies de saints que les moines élaborent et recopient. — (Coppin, Brigitte, À la découverte du Moyen Âge, Père Castor Flammarion, 1998)

  • Qui fait des miracles. - Source miraculeuse.

  • (rare) (Appliqué aux personnes). - L’Enfant miraculeux né pour la rédemption du genre humain.

  • (exag) Qui est surprenant, merveilleux, admirable. - Ouvrage miraculeux. - Action miraculeuse.

    Définitions de « miraculeux »


    Trésor de la Langue Française informatisé


    MIRACULEUX, -EUSE, adj.

    A. ? RELIGION
    1.
    a) Qui est produit par un miracle ou que l'on attribue à un miracle. Synon. surnaturel; anton. naturel, normal.Apparition, guérison, vision miraculeuse; pêche miraculeuse. Car le Maître s'assit aux noces et donna Le vin miraculeux aux époux de Cana (A. France,Noces,1876, p.225).La conversion des honnêtes gens est incomparablement plus miraculeuse que la conversion des scélérats (Bloy,Journal,1907, p.336).
    ? Emploi subst. masc. sing. à valeur de neutre. Le miraculeux. Synon. le surnaturel.L'abbé Cénabre, lui, n'a jamais nié le miracle, et même il a le goût du miraculeux (Bernanos,Imposture,1927, p.329).
    b) Qui concerne un miracle, les miracles. Récit miraculeux. Elle lui racontait les histoires miraculeuses des premiers temps du monde (Maupass.,Une Vie,1883, p.205).
    2. Qui est le siège ou l'occasion d'un miracle, de miracles. Chapelle, grotte miraculeuse; eau, fontaine, source miraculeuse. Tout un monde de malades, boiteux, enrhumés, qui se pressent autour de ces baignoires, comme les paralytiques auprès des piscines miraculeuses (E. de Guérin, Lettres,1846, p.483):
    1. ... il la fit porter devant la statue miraculeuse. Ô merveille! Aussitôt déposée dans le choeur de la chapelle, la religieuse se leva et se mit à marcher. L'évêque de Nancy ne voulut pas ordonner une enquête sur ce miracle, et le médecin de Vézelise refusa un certificat à la malade. Barrès,Colline insp.,1913, p.99.
    ? Médaille miraculeuse. Médaille de dévotion qui doit ses origines aux apparitions de la Vierge à Catherine Labouré en 1830. Porter, diffuser la médaille miraculeuse. La fête propre de la Manifestation de la Médaille miraculeuse se célèbre le 27 novembre, jour anniversaire de l'apparition de la Sainte Vierge (Legio Mariae, Paris, J.O.L.I., 1976, p.273).
    3. Qui opère des miracles. La parole miraculeuse qui a guéri le monde antique de sa corruption et dompté la férocité des barbares (Coppée,Bonne souffr.,1898, p.187).Cette barbe en fleuve d'argent, absolument indispensable à un rabbin miraculeux (Tharaud,Jument err.,1933, p.118).
    B. ? P. anal.
    1. Qui produit des effets extraordinaires et admirables; qui tient du miracle. Synon. fabuleux, fantastique, merveilleux, prodigieux, sensationnel; anton. banal, courant.
    a) [En parlant de choses] Événement, fait miraculeux; remède miraculeux; action miraculeuse:
    2. ... une boîte de savon miraculeux, le savon «Océan», dont je vous ai tout à l'heure fait la lumineuse démonstration, et qui réduit à néant les taches les plus rebelles... A. France,Crainquebille,1905, 1ertabl., 3.
    b) [En parlant de pers.] Médecin miraculeux. Cette longue suite de bonheurs qui n'ont cessé de marquer la carrière de Napoléon. Cet homme miraculeux, devant qui la fortune de César disparaît (J. de Maistre, Corresp.,1810, p.405).MlleMars a été miraculeuse. On l'a redemandée, et saluée, et écrasée d'applaudissements (Hugo,Corresp.,1830, p.467).
    2. Qui est extraordinaire. Aventure, intervention, pêche miraculeuse. Quelques prospecteurs firent des fortunes miraculeuses qui contribuèrent à encourager les recherches (Goldschmidt,Avent. atom.,1962, p.165).
    Prononc. et Orth.: [mi?akylø], fém. [-ø:z]. Att. ds Ac. dep. 1694. Étymol. et Hist. A. 1. 1314 «qui fait des miracles; produisant des effets merveilleux» (Henri de Mondeville, Chirurgie, 914 ds T.-L.); 2. ca 1380 «fait par miracle» (Roques t.2, p.259, Aalma 7545); 3. 1606 «surprenant, merveilleux, admirable» (Nicot); 1650 en parlant d'une pers. (Corneille, Don Sancho, V, 5); 4. 1842 «où se font des miracles» (Hugo, Rhin, p.28: dans une chapelle fermée au loquet un petit puits fort profond, qui est un puits miraculeux). B. Emploi substantivé 1835 (E. de Guérin, Journal, p.88: ayons donc recours au miraculeux. On ne compte pas assez sur le ciel, et on tremble). Dér. sav. de miracle*; suff. -eux* (cf. l'adv. lat. miraculose ives. ds Blaise Lat. chrét.). Fréq. abs. littér.: 749. Fréq. rel. littér.: xixes.: a) 802, b) 595; xxes.: a) 1173, b) 1476.


    Wiktionnaire


    Adjectif - français

    miraculeux \mi.?a.ky.lø\

    1. Qui s'est fait par miracle, qui tient du miracle.
      • Mais on devrait se rappeler que pendant un long temps la coïncidence de la rotation de la Lune avec sa révolution sidérale, [?], a été considérée comme un fait positivement miraculeux ; et qu'il y avait, même parmi les astronomes, une singulière disposition à attribuer cette merveille à l'agence directe et continue de Dieu. (Edgar Poe, Eureka, 1848, traduction de Charles Baudelaire, 1864)
      • Les récits de guérisons miraculeuses foisonnent dans les vies de saints que les moines élaborent et recopient. (Coppin, Brigitte, À la découverte du Moyen Âge, Père Castor Flammarion, 1998)
    2. Qui fait des miracles.
      • Il avait grande confiance en une médaille miraculeuse rapportée de Palestine par un de ses ancêtres, qui lui avait fait toucher le tombeau du Christ. (Alexandre Dumas, Othon l'archer, 1839)
      • On voulait voir dans son fait de la superstition et de la magie ; on lui reprochait d'attribuer à certains objets, à ses armes, à son étendard, à ses anneaux, une puissance miraculeuse : [?]. (Jacques Porchat, La vie et la mort de Jeanne d'Arc, racontées a la jeunesse, page 145, Borrani & Droz, 1852)
      • C'était un plastron en flanelle rouge, l'un de ces talismans quasi hygiéniques qui, avec les pilules et les spécialités pharmaceutiques, remplacent, chez les peuples protestants de la chrétienté, les images et les reliques miraculeuses. (H. G. Wells, La Guerre dans les airs, 1908, traduction d'Henry-D. Davray et B. Kozakiewicz, Mercure de France, Paris, 1910, page 102 de l'édition de 1921)
      • Mais elle était si chancelante, ses os paraissaient si minces qu'on craignit d'abord d'aller à Braux, au pèlerinage de Saint Vincent pour la faire passer sous le châsse miraculeuse qui délie les petits pas et chasse les podagres. (Jean Rogissart, Mervale, Éditions Denoël, Paris, 1937, page 28)
    3. (Par hyperbole) Qui est surprenant, merveilleux, admirable.
      • On se raconte des pêches miraculeuses de harengs: 40 tonnes en un seul trait (espace parcouru en traînant un filet) de dix minutes. (Jacky Durand, La nuit où le hareng sort, dans Libération (journal) du 29 novembre 2010, p.30-31)
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

    MIRACULEUX, EUSE. adj.
    Qui s'est fait par miracle, qui tient du miracle. Effet, événement, fait miraculeux. Chose miraculeuse. On peut dire que sa guérison est miraculeuse. Il signifie aussi Qui fait des miracles. Source miraculeuse. Il s'applique quelquefois aux Personnes. L'Enfant miraculeux né pour la rédemption du genre humain. Il signifie, par exagération, Qui est surprenant, merveilleux, admirable. Ouvrage miraculeux. Action miraculeuse.

    Littré

    MIRACULEUX (mi-ra-ku-leû, leû-z') adj.
    • 1Qui tient du miracle, qui est surnaturel. Des effets miraculeux. L'homme qui avait été guéri d'une manière si miraculeuse, avait plus de quarante ans, Sacy, Bible, Act. des apôtr. IV, 22. Que Julien [l'empereur] était mort par un coup miraculeux, Bossuet, Déf. Var. 1er disc. § 8. La délivrance miraculeuse qu'il [Jérémie] leur avait annoncée [aux Juifs captifs] dans ses écrits, Bossuet, Hist. II, 13.

      Qui a le don des miracles. Vous devez être, pour ainsi dire, des hommes miraculeux, Massillon, Avent, Circ. Ces hommes justes, simples, miraculeux, Massillon, Carême, Avenir.

    • 2Qui a quelque chose d'admirable, de merveilleux, en parlant soit des personnes, soit des choses. Miraculeux héros, dont la gloire refuse L'avantageuse erreur d'un peuple qui s'abuse, Corneille, D. Sanche, V, 5. Mon Dieu?! que de ce point l'ouvrage est merveilleux?! On travaille aujourd'hui d'un air miraculeux, Molière, Tart. III, 3. Il y a une impertinente petite bossue qui chante sans fin et sans cesse, qui croit être miraculeuse, Sévigné, 356. Était-ce [la Fronde] comme un travail de la France prête à enfanter le règne miraculeux de Louis?? Bossuet, Anne de Gonz.
    • 3 S. m. Ce qui a le caractère du miracle. Le miraculeux et le divin est tellement le fonds de ces livres [de l'Ancien Testament], que?, Bossuet, Hist. I, 13.
    Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

    Étymologie de « miraculeux »

    Lat. miraculosus, de miraculum, miracle.

    Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

    Dérivé savant de miracle (sur le radical du latin miraculum) avec le suffixe -eux.
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    MIRACULEUX, -EUSE, adj.
    Étymol. et Hist. A. 1. 1314 «qui fait des miracles; produisant des effets merveilleux» (Henri de Mondeville, Chirurgie, 914 ds T.-L.); 2. ca 1380 «fait par miracle» (Roques t.2, p.259, Aalma 7545); 3. 1606 «surprenant, merveilleux, admirable» (Nicot); 1650 en parlant d'une pers. (Corneille, Don Sancho, V, 5); 4. 1842 «où se font des miracles» (Hugo, Rhin, p.28: dans une chapelle fermée au loquet un petit puits fort profond, qui est un puits miraculeux). B. Emploi substantivé 1835 (E. de Guérin, Journal, p.88: ayons donc recours au miraculeux. On ne compte pas assez sur le ciel, et on tremble). Dér. sav. de miracle*; suff. -eux* (cf. l'adv. lat. miraculose ives. ds Blaise Lat. chrét.).

    miraculeux au Scrabble


    Le mot miraculeux vaut 22 points au Scrabble.

    miraculeux

    Informations sur le mot miraculeux - 10 lettres, 5 voyelles, 5 consonnes, 9 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot miraculeux au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    miraculeux

    Les rimes de « miraculeux »


    On recherche une rime en L2 .

    Les rimes de miraculeux peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en l2

    Rimes de blanc-bleu      Rimes de pustuleux      Rimes de bas-bleu      Rimes de pileux      Rimes de chleuh      Rimes de bleue      Rimes de vertubleu      Rimes de onduleux      Rimes de bas-bleus      Rimes de cordons-bleus      Rimes de crapuleux      Rimes de pleut      Rimes de schleu      Rimes de gris-bleu      Rimes de journaleux      Rimes de le      Rimes de cordon-bleu      Rimes de sableux      Rimes de frauduleux      Rimes de schleu      Rimes de frileux      Rimes de morbleu      Rimes de chleuhs      Rimes de dhole      Rimes de antituberculeux      Rimes de galeux      Rimes de bileux      Rimes de huileux      Rimes de calleux      Rimes de granuleux      Rimes de chleuhs      Rimes de méticuleux      Rimes de bleu      Rimes de argileux      Rimes de moelleux      Rimes de vielleux      Rimes de poileux      Rimes de frileux      Rimes de scrofuleux      Rimes de gris-bleu      Rimes de basileus      Rimes de grumeleux      Rimes de bleues      Rimes de furonculeux      Rimes de Grand-Halleux      Rimes de noduleux      Rimes de miraculeux      Rimes de bleus      Rimes de Baileux      Rimes de scrupuleux     

    Mots du jour

    blanc-bleu     pustuleux     bas-bleu     pileux     chleuh     bleue     vertubleu     onduleux     bas-bleus     cordons-bleus     crapuleux     pleut     schleu     gris-bleu     journaleux     le     cordon-bleu     sableux     frauduleux     schleu     frileux     morbleu     chleuhs     dhole     antituberculeux     galeux     bileux     huileux     calleux     granuleux     chleuhs     méticuleux     bleu     argileux     moelleux     vielleux     poileux     frileux     scrofuleux     gris-bleu     basileus     grumeleux     bleues     furonculeux     Grand-Halleux     noduleux     miraculeux     bleus     Baileux     scrupuleux     


    Les citations sur « miraculeux »

    1. Ma tête et mes mains sont tellement prises par le troisième acte qu'il n'y aurait rien de miraculeux si j'étais moi-même transformé en un troisième acte.

      Auteur : Wolfgang Amadeus Mozart - Source : Lettre à son père, 1781.


    2. Dans le sommeil, ce voyage aventureux de tous les soirs, il y a quelque chose de positivement miraculeux c'est un miracle dont la ponctualité a émoussé le mystère.

      Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Paradis artificiels (1860)


    3. Claudel est le seul écrivain vraiment sain depuis le Moyen Age, qui soit aussi vraiment grand. Etrange et miraculeux réveil des forces dans cette France exténuée.

      Auteur : Pierre Drieu la Rochelle - Source : Notes pour comprendre le siècle (1941)


    4. Je vous ai regardés dormir un moment. Il est toujours miraculeux de regarder l’innocence dormir. Et, même si vous ne le croyez plus, vous êtes encore le miroir de cette innocence. Vous l’êtes encore, oui, même si vous avez maintenant du poil aux joues.

      Auteur : Paolo Giordano - Source : Dévorer le ciel (2019)


    5. Les amants merveilleux,
      L'extase dans les yeux
      Marchaient comme s'ils portaient en eux
      Un trésor fabuleux,
      Presque miraculeux
      Cette immense fortune d'être deux.


      Auteur : Édith Piaf - Source : Les amants merveilleux


    6. Les amants merveilleux,
      L'extase dans les yeux
      Marchaient comme s'ils portaient en eux
      Un trésor fabuleux,
      Presque miraculeux :
      Cette immense fortune d'être deux.


      Auteur : Édith Piaf - Source : Les Amants merveilleux (1960)


    7. Ce qui distingue le plus l'homme de la bête, n'est-ce pas son sens du miraculeux? L'enfant qui, pour la première fois, approche une coquille de son oreille, au lieu d'y reconnaître les rumeurs de son jeune sang, croit entendre toute la mer.

      Auteur : Natalie Clifford Barney - Source : Traits et portraits (1963)


    8. Le naturel est miraculeux.

      Auteur : René Barjavel - Source : La faim du tigre


    9. C'est tellement rare, c'est tellement improbable, c'est tellement miraculeux que c'est peut-être ça la civilisation et la culture. Rencontrer quelqu'un qui écoute.

      Auteur : Michel Serres - Source : In Le bonheur possible, Éditions de l'Homme de Robert Blondin (1997)


    10. Diriger un orchestre sans partition est devenu une mode, et souvent du simple exhibitionnisme. Cet apparent tour de force n'a toutefois rien de miraculeux... et comporte peu de risques : avec un minimum d'assurance et de désinvolture, un chef s'en tire aisément ; mais cela ne prouve pas qu'il connaisse vraiment l'orchestration du morceau.

      Auteur : Igor Féodorovitch Stravinski - Source : Stravinsky, par Igor Stravinsky, éditions Simon & Shuster, 1936


    11. Les souris ne connaissent pas leur bonheur qui bénéficient des nouveaux médicaments aux effets miraculeux cinq années avant les hommes.

      Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


    12. Si tu apprends ce qu'est ce monde, comment il fonctionne, automatiquement tu commenceras à obtenir des miracles - ce qu'on appellera des miracles. Mais bien sûr, rien n'est miraculeux. Si l'on apprend ce que sait le magicien, il n'y a plus de magie.

      Auteur : Richard Bach - Source : Le Messie récalcitrant


    13. Mon père avait beau être un scientifique, il s’intéressait à tout ce qui « dépasse l’entendement ». Il était à l’origine de quelques-unes des poursuites de l’impossible les plus ridicules du monde et s’emballait sur les enjeux de l’éventuelle existence de la fontaine de Jouvence ou de grottes aux pouvoirs de guérison miraculeux, ou sur la découverte d’anciennes créatures toujours vivantes qui détiendraient la clé du secret de la vie éternelle.

      Auteur : Hilary Duff - Source : Élixir (2010)


    14. Que les gens du monde et les ignorants, curieux de connaître des jouissances exceptionnelles, sachent donc bien qu'ils ne trouveront dans le hachisch rien de miraculeux.

      Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Paradis artificiels (1860)


    15. En moi, le mot amour était comme un joyau dans son coffret, un Graal au cœur d’une forêt d’émois qui recomposaient en images saintes les yeux, le sourire, le visage, la silhouette d’Hélène. Les sonates de Scarlatti ou de Haydn, les digressions d’Erroll Garner ou de Nat King Cole que j’écoutais dans ma voiture et qui m’avaient décrit des mondes charmants mais indéfinis et fantomatiques, voilà qu’elles conviaient Hélène dans leur féerie ; l’impossédée de mes chimères accédait à l’existence, c’était miraculeux.

      Auteur : Denis Tillinac - Source : Retiens ma nuit (2015)


    16. Quand un pays a eu des Jeanne d'Arc et des Napoléon, il peut être considéré comme un sol miraculeux.

      Auteur : Guy de Maupassant - Source : Sur l'eau (1888)


    17. Les hamsters ne connaissent pas leur bonheur qui bénéficient des nouveaux médicaments aux effets miraculeux cinq années avant les hommes.

      Auteur : Philippe Bouvard - Source : Journal 1992-1996


    18. Si j'étais jeune, je ferais le tour du monde en avion. Je trouve que c'est quelque chose d'extraordinaire. Songez qu'en quelques heures on peut être en Inde, en Chine, en Afrique du Sud. C'est miraculeux!

      Auteur : Henri Matisse - Source : Ecrits et propos sur l'art (1972)


    19. Dieu n'est pas spectateur. Le seul Dieu qui soit est sans cesse impliqué dans le drame miraculeux et contradictoire de la création. Dieu est en quelque sorte noyé dans la création, et ne peut en être ni séparé ni distingué.

      Auteur : David Herbert Lawrence - Source : Sans référence


    20. Avoir passé le cap des 90 ans est miraculeux. Remarquez, dans la famille, la longévité est héréditaire.

      Auteur : Albert Uderzo - Source : Entretien, Le Parisien par Adeline Fleury, Le 30 novembre 2018


    21. Ceci est tellement vrai que nous sommes seuls au monde dans la communication que, lorsque quelqu'un écoute et lorsque la communication réussit, c'est un miracle étincelant. C'est tellement vrai que la communication n'a pas lieu que, quand elle a lieu, la quantité d'informations qui est amenée par là est énorme. C'est tellement rare, c'est tellement improbable, c'est tellement miraculeux que c'est peut-être ça la civilisation et la culture. rencontrer quelqu'un qui écoute.

      Auteur : Michel Serres - Source : In Le bonheur possible, Éditions de l'Homme de Robert Blondin (1997)


    22. L'imagination, impuissante à l'état de veille, prend dans le sommeil un miraculeux pouvoir.

      Auteur : Jean Bruller, dit Vercors - Source : Le songe (1943)


    23. Tel a été miraculeux au monde, auquel sa femme et son valet n'ont rien vu seulement de remarquable. Peu d'hommes ont été admirés par leurs domestiques.

      Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais (1580)


    24. Le mythe nous enseigne que le rationnel est miraculeux.

      Auteur : Vincent Descombes - Source : Le Même et l'Autre (1979)


    25. La lecture véritable surpasse le texte qui est lu, brise ses marges, va plus loin. Le texte est un support presque miraculeux pour que la lecture instaure un monde nouveau.

      Auteur : Roberto Juarroz - Source : Fragments verticaux (1994)


    Les citations sur miraculeux renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot miraculeux en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « miraculeux »

    MiracleMiraculéMiraculeusementMiraculeux, euseMirageMirailMiramolinMirautMireMirementMirerMirifiqueMirlicotonMirlifloreMirlirotMirlitonMirmillonMirobolé, éeMiroder ou mirauderMiroirMiroité, éeMiroitementMiroiterMiroiterieMirotonMirza

    Les mots débutant par mir  Les mots débutant par mi

    mirmiraMirabeauMirabeauMirabelMirabelMirabel-aux-BaronniesMirabel-et-BlaconsmirabellemirabellemirabellesmirabelliermirabelliersmirabilismiraclemiraclesmiraculantmiraculantesmiraculémiraculémiraculéemiraculéemiraculésmiraculeusemiraculeusementmiraculeusesmiraculeuxmiradormiradorsMiradouxmiragemiragesmiraientmiraismiraitMiramasMirambeauMirambeauMiramont-d'AstaracMiramont-de-CommingesMiramont-de-GuyenneMiramont-de-QuercyMiramont-LatourMiramont-SensacqMirandeMirandol-BourgnounacMirannesmirantmiraudmirauds

    Les synonymes de « miraculeux»

    Les synonymes de miraculeux :

      1. magique
      2. féerique
      3. surnaturel
      4. ésotérique
      5. occulte
      6. merveilleux
      7. fabuleux
      8. enchanté
      9. étonnant
      10. extraordinaire
      11. cabalistique
      12. prodigieux
      13. divin

    synonymes de miraculeux

    Fréquence et usage du mot miraculeux dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « miraculeux » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot miraculeux dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Miraculeux ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations miraculeux     Citation sur miraculeux   Poèmes miraculeux   Proverbes miraculeux   Rime avec miraculeux    Définition de miraculeux  

    Définition de miraculeux présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot miraculeux sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot miraculeux notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.

    Page modifiée le lundi 27 octobre 2025 15:20:11