Définition de « bleus »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot bleus de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur bleus pour aider à enrichir la compréhension du mot Bleus et répondre à la question quelle est la définition de bleus ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
bleus au Scrabble
Le mot bleus vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot bleus - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot bleus au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « bleus »
On recherche une rime en L2 .
Les rimes de bleus peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en l2
Rimes de onduleux Rimes de dhole Rimes de Baileux Rimes de basileus Rimes de parbleu Rimes de palle Rimes de chleuhs Rimes de poileux Rimes de pleut Rimes de fielleux Rimes de antituberculeux Rimes de tuberculeux Rimes de populeux Rimes de chleuh Rimes de Halleux Rimes de bileux Rimes de grumeleux Rimes de chleuh Rimes de bleues Rimes de fabuleux Rimes de le Rimes de cordons-bleus Rimes de palsambleu Rimes de journaleux Rimes de graveleux Rimes de Grand-Halleux Rimes de galeux Rimes de Leut Rimes de sacrebleu Rimes de cercleux Rimes de bas-bleu Rimes de globuleux Rimes de mielleux Rimes de schleu Rimes de bas-bleus Rimes de bleue Rimes de cordon-bleu Rimes de le Rimes de nébuleux Rimes de leu Rimes de pileux Rimes de pustuleux Rimes de calleux Rimes de bleu Rimes de moelleux Rimes de furonculeux Rimes de vertubleu Rimes de bleu Rimes de bigleux Rimes de frileuxMots du jour
onduleux dhole Baileux basileus parbleu palle chleuhs poileux pleut fielleux antituberculeux tuberculeux populeux chleuh Halleux bileux grumeleux chleuh bleues fabuleux le cordons-bleus palsambleu journaleux graveleux Grand-Halleux galeux Leut sacrebleu cercleux bas-bleu globuleux mielleux schleu bas-bleus bleue cordon-bleu le nébuleux leu pileux pustuleux calleux bleu moelleux furonculeux vertubleu bleu bigleux frileux
Les citations sur « bleus »
- Elle était belle comme un enfer
Avec ses yeux bleus d'insomnie
Il était fort comme l'est un père
Quand on le regarde petit.Auteur : Hubert-Félix Thiéfaine - Source : Scandale mélancolique (2005), When Maurice meets Alice - D'où te viennent-ils donc, mon enfant, tes yeux bleus? - C'est que lorsque l'orage a traversé le ciel, - Les éclairs qui brillaient étaient de flamme bleue; - J'ai regardé la danse, au loin, de ces feux pâles, - Et tout le firmament qui bleuissait ainsi.Auteur : Konstantine Dmitrievitch Balmont - Source : Sans référence
- Nos grands chefs, comme nos bons cuistots et nos bons cordons bleus sont considérés et honorés comme de vrais artistes.Auteur : Maurice Edmond Saillant, dit Curnonsky - Source : Cuisine et vins de France, Revue créée par Curnonsky et Madeleine Decure (1947)
- Là-bas où les cieux sont un peu plus bleus
Là-bas où l’amitié est un peu plus vraie
C’est là que commence l’Ouest. Auteur : Joan Didion - Source : L'Amérique, 1965-1990 : Chroniques (2009)
- Jusque-là, la vie avait exaucé tous mes voeux : cheveux longs, grands yeux bleus, joues roses, peau bronzée, sourire resplendissant, belle poitrine, et petit cabriolet rouge.Auteur : Laura Kasischke - Source : Rêves de garçons (2007)
- Je suis rouge avec les rouges, blanc avec les blancs, bleu avec les bleus, c'est-à-dire tricolore. En d'autres termes, je suis pour le peuple, pour l'ordre, et pour la liberté.Auteur : Victor Hugo - Source : Choses vues (1849-1869), 1849
- ONU : Chose qui met des casques bleus à ses soldats parce que le nez rouge et la plume dans le cul, c'est déjà pris.Auteur : Christophe Alévêque - Source : Décodeur médiatique du XXIe siècle (2008)
- Chez les bleus, Michel a botté, et la balle ovale saute à bonds imprévus; les avants s'ébranlent. Inutile: la balle attrapée sonne sous la botte, saute haut en touche.Auteur : Jean Prévost - Source : Plaisirs des sports (1925)
- En avril, sous les branches
Au feuillage frileux,
En cherchant des pervenches
J'ai trouvé tes yeux bleus.Auteur : Armand Silvestre - Source : Premières Poésies - En France, excepté les Bas-bleus, toutes les femmes ont de l'esprit.Auteur : Delphine Gay, dite Madame de Girardin - Source : Sans référence
- Les robes sont magnifiques: des velours noirs, des velours bleus, des velours violets ou cramoisis, doublés de pelleteries précieuses.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Jérusalem (1894)
- Un enfant aux yeux bleus, un enfant grec, assis,
Courbait sa tête humiliée.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Orientales (1829) - Les yeux dansants comme des anges
Elle riait elle riait
Elle avait un visage aux couleurs de France
Les yeux bleus les dents blanches et les lèvres très rouges
Elle avait un visage aux couleurs de France.Auteur : Guillaume Apollinaire - Source : Alcools (1913), 1909 - Pauvre Créon ! Avec mes ongles cassés et pleins de terre, et les bleus que tes gardes m'ont fait aux bras, avec ma peur qui me tord le ventre, moi je suis reine !Auteur : Jean Anouilh - Source : Antigone (1942), Antigone
- Leur passé tenait dans une poubelle de table, leur présent dans l'écran d'une télé, et leur avenir dans le score des Bleus contre l'Italie.Auteur : Pascal Garnier - Source : La Théorie du Panda (2008)
- Avec l'âge, je deviens superstitieuse. Je m'accroche, je me rassure des hasards, je me fabrique des gris-gris avec les heures qui passent, des porte-bonheur avec les matins bleus et je me dis que l'orage viendra laver les regrets. Auteur : Nathacha Appanah - Source : La Noce d'Anna (2005)
- Le coup de l'humour... C'est dans les gènes, comme les yeux bleus et les cheveux rouges. Il faut avoir de l'humour et de l'exhibitionnisme pour faire le métier que nous faisons. On peut très bien en avoir beaucoup et ne pas l'exhiber.Auteur : Pierre Desproges - Source : La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute (1998)
- Je me suis toujours sentie féministe, avant même de connaître le mot. La volonté d'amélioration et l'extension du rôle et des droits des femmes dans la société, je ne pouvais pas y échapper. Condamnée dès l'enfance, en observant ma mère appliquer son fond de teint pour camoufler ses bleus.Auteur : Chloé Delaume - Source : Mes bien chères soeurs (2019)
- Celle-là avait des yeux bleus, de ces yeux bleus qui semblent contenir toute la poésie, tout le rêve, toute l'espérance, tout le bonheur du monde!Auteur : Guy de Maupassant - Source : Monsieur Parent (1885)
- Les Ethiopiens font leurs Dieux noirs et avec le nez camus, les Thraces disent que les leurs ont les yeux bleus et cheveux rouges.Auteur : Xénophane - Source : Sans référence
- De toute façon, on est toujours des bleus. On est des bleus à la maternelle, à l'armée dans le lit des putes. ... Eh bien je serai de la bleusaille quand je serai crevé parce qu'ils vont me dire: Ah t'arrives, toi, t'es un bleu, et nous, on est blanchis.Auteur : Serge Gainsbourg - Source : Pensées, provocs et autres volutes (2006)
- Derrière lui, sur une étagère, il y avait un de ces affreux petits bouddhas bleus et obèses dont l'expression de sagesse est une invitation à finir dans la graisse.Auteur : Romain Gary - Source : Au-delà de cette limite votre ticket n'est plus valable (1975)
- Accroché dans les airs, balancé par les vents, - Tu avais réussi tes rêves de géants. - Comme une voile immense perdue dans les flots bleus, - Le parachute errait, splendide dans les cieux.Auteur : Erich Beaud - Source : Sans référence
- Désormais il faut que leurs enfants
Sachent toujours se montrer dignes de leur gloire.
Espérons que longtemps, très longtemps
La paix, sera pour nous le prix de leur victoire
Montrons-nous bons garçons, ça vaut mieux,
Oui, mais si l'on envahit notre territoire
Nous défendrons le pays de nos aïeux
Comme ont fait les hommes bleus !Auteur : Lucien Boyer - Source : Marche des hommes bleus (1919) - Une nouvelle secte druidique veut évangéliser les jeunes - elle a décidé d'envoyer les druides aux bleus.Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : J'me marre (2003)
Les mots proches de « bleus »
Blé Bleime Blême Blêmi, ie Blêmir Bléser Blessé, ée Blesser Blesseur Blessure Blet, blette Blette Blette Bleu, bleue Bleuâtre Bleuet Bleuir Bleuté, ée BlézimarderLes mots débutant par ble Les mots débutant par bl
blé blèche blèches Blécourt Blécourt bled blédard blédards bleds Blégiers Blégny Bléharies Blehen Bleid Bleigny-le-Carreau blême Blémerey Blémerey blêmes blêmi blêmies blêmir blêmis blêmissais blêmissait blêmissant blêmissante blêmit Blendecques Bléneau Blennes blennies blennorragie Blénod-lès-Pont-à-Mousson Blénod-lès-Toul blépharite Bléquin Blérancourdelle Blérancourt Blercourt Bléré Bleret Bléruais blés blèsement Blésignac Blesle Blesme Blesmes blessa
Les synonymes de « bleus»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot bleus dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « bleus » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot bleus dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Bleus ?
Citations bleus Citation sur bleus Poèmes bleus Proverbes bleus Rime avec bleus Définition de bleus
Définition de bleus présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot bleus sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot bleus notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
