Définition de « mouillées »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot mouillees de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur mouillées pour aider à enrichir la compréhension du mot Mouillées et répondre à la question quelle est la définition de mouillees ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
mouillées au Scrabble
Le mot mouillées vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot mouillees - 9 lettres, 5 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot mouillées au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « mouillées »
On recherche une rime en JE .
Les rimes de mouillées peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en je
Rimes de aimeriez Rimes de brigadier Rimes de Villers-le-Bouillet Rimes de enfourchiez Rimes de gonfaloniers Rimes de purifié Rimes de avorteriez Rimes de loyers Rimes de essuyais Rimes de pamplemoussiers Rimes de crucifiaient Rimes de communiaient Rimes de employé Rimes de dépréciez Rimes de incendié Rimes de balanciez Rimes de fibrillé Rimes de fouaillée Rimes de ployées Rimes de amitié Rimes de dépouillée Rimes de extasiée Rimes de inquiétiez Rimes de colliez Rimes de consentiriez Rimes de alliées Rimes de palmiers Rimes de fermier Rimes de cognassiers Rimes de convoyer Rimes de payées Rimes de crèveriez Rimes de détaillée Rimes de débraillée Rimes de hypertrophié Rimes de étrillaient Rimes de statufier Rimes de bidouillé Rimes de associée Rimes de magnifiée Rimes de opacifiait Rimes de dérouillée Rimes de boitillait Rimes de mystifiés Rimes de abandonniez Rimes de chaudronniers Rimes de psalmodié Rimes de émoustillés Rimes de liciers Rimes de fripiersMots du jour
aimeriez brigadier Villers-le-Bouillet enfourchiez gonfaloniers purifié avorteriez loyers essuyais pamplemoussiers crucifiaient communiaient employé dépréciez incendié balanciez fibrillé fouaillée ployées amitié dépouillée extasiée inquiétiez colliez consentiriez alliées palmiers fermier cognassiers convoyer payées crèveriez détaillée débraillée hypertrophié étrillaient statufier bidouillé associée magnifiée opacifiait dérouillée boitillait mystifiés abandonniez chaudronniers psalmodié émoustillés liciers fripiers
Les citations sur « mouillées »
- L'anse de fer achevait d'engourdir et de geler ses petites mains mouillées.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- N'est-ce pas dans l'eau stagnante et fangeuse, dans la lourde humidité des terres mouillées sous la chaleur du soleil, que remua, que vibra, que s'ouvrit au jour le premier germe de vie?Auteur : Guy de Maupassant - Source : Le Horla (1887)
- Celui qui a envie de changer et qui aura le courage de le faire sera toujours considéré comme un traître par ceux qui ne sont pas capables d'évoluer, les poules mouillées qui ne comprennent pas et haïssent toute forme de nouveauté. Auteur : Amos Oz - Source : Judas
- Vieillir, ce n'est pas un boulot pour les poules mouillées.Auteur : Stephen King - Source : Insomnie (1994)
- Il lui fallait le ciel entier, plein d'étoiles mouillées, pour épancher sa mélancolie. Il ne demandait rien. Qu'on le laisse simplement glisser au fil de l'eau en abandonnant derrière lui les tourments du monde.Auteur : Laurent Gaudé - Source : Le Soleil des Scorta (2004)
- De Sainte-Béatrice la nuée - Assure six semaines mouillées.Auteur : Dictons - Source : 13 février
- Papa et Maman tenaient beaucoup à ce que nous ne cédions ni à la peur ni aux préjugés, ni ne nous laissions influencer par ces poules mouillées conformistes qui expliquaient aux gens la meilleure façon de marcher.Auteur : Jeannette Walls - Source : Le Château de verre (2008)
- L'eau transparente de ton souvenir caressait les sauges mouillées et les mousses.Auteur : Robert Goffin - Source : Patrie de la poésie (1945)
Les mots proches de « mouillees »
Mou, molle Mou Mouchard Mouchardage Moucharder Mouche Moucher Moucher Moucher Moucherie Moucherolle Moucheron Moucheron Moucheronne Mouchet Moucheté, ée Moucheter Mouchette Moucheture Moucheur Mouchoir Mouchon Moudre Moue Mouette Moufle Moufle Moufle Moufler Mouflon Mouillage Mouille Mouillé, ée Mouillement Mouiller Mouilleur Mouilleux, euse Mouilloir Mouillure Moulage Moulant Moule Moule Moulé, ée Mouleau Moulée Mouler Moulerie Mouleur MoulièreLes mots débutant par mou Les mots débutant par mo
mou mou Mouacourt mouais Mouais Mouans-Sartoux Mouaville Mouazé moucha mouchachou mouchage mouchai mouchaient mouchait Mouchamps Mouchan mouchant mouchard mouchard Mouchard moucharda mouchardage mouchardait moucharde moucharde moucharde mouchardé mouchardent moucharder mouchardera moucharderait mouchardes mouchardes mouchards mouchards mouche mouche mouché Mouche mouchée mouchent moucher moucheron moucherons mouches mouches mouchés Mouchès mouchetait mouchetant
Les synonymes de « mouillees»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot mouillées dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « mouillees » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot mouillées dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Mouillées ?
Citations mouillées Citation sur mouillées Poèmes mouillées Proverbes mouillées Rime avec mouillées Définition de mouillées
Définition de mouillées présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot mouillées sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot mouillées notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
