Définition de « paillée »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot paillee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur paillée pour aider à enrichir la compréhension du mot Paillée et répondre à la question quelle est la définition de paillee ?

ADJ genre (f) de 2 syllabes
Une définition simple :

  • Féminin singulier de paillé. (fr-verbe-flexion |ppf=oui)

  • Du verbe pailler.

    Pas de définition complémentaire
    PAILLÉ1, -ÉE, adj.
    Étymol. et Hist.1. 1555 vin paillé (Les 3 premiers livres de la Chirurgie d'Hippocrate; ... commentaires de Vidus Vidius, 532 d'apr. FEW t.7, p.496a); 1610 jaune paillé (Béroalde, Hist. vér., p.584 ds Hug.); 2. 1690 hérald. «bigarré» (Fur.); 3. 1868 acier paillé (Littré). Dér. de paille*; suff. -é*.

    paillée au Scrabble


    Le mot paillée vaut 9 points au Scrabble.

    paillee

    Informations sur le mot paillee - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot paillée au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    paillee

    Les rimes de « paillée »


    On recherche une rime en JE .

    Les rimes de paillée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en je

    Rimes de rhabillaient      Rimes de purifiaient      Rimes de métayer      Rimes de profitiez      Rimes de étayées      Rimes de fendillées      Rimes de rhabiller      Rimes de tolériez      Rimes de magouillait      Rimes de partiez      Rimes de accuseriez      Rimes de déconseillé      Rimes de roturier      Rimes de peauciers      Rimes de signifiait      Rimes de assommiez      Rimes de pétiller      Rimes de essuyées      Rimes de aperceviez      Rimes de insinuiez      Rimes de barbouillés      Rimes de hélitreuiller      Rimes de goûtiez      Rimes de travailler      Rimes de cuirassiers      Rimes de ratiez      Rimes de grimacier      Rimes de sandalier      Rimes de empaillez      Rimes de zigouillait      Rimes de sciais      Rimes de anesthésié      Rimes de rhabillais      Rimes de dévié      Rimes de démultipliées      Rimes de supporteriez      Rimes de borderiez      Rimes de copiait      Rimes de muletiers      Rimes de ennuyée      Rimes de dessillés      Rimes de bull-terrier      Rimes de limonadiers      Rimes de épouillaient      Rimes de minotier      Rimes de multipliées      Rimes de fouaillait      Rimes de pacifié      Rimes de garçonnier      Rimes de noyait     

    Mots du jour

    rhabillaient     purifiaient     métayer     profitiez     étayées     fendillées     rhabiller     tolériez     magouillait     partiez     accuseriez     déconseillé     roturier     peauciers     signifiait     assommiez     pétiller     essuyées     aperceviez     insinuiez     barbouillés     hélitreuiller     goûtiez     travailler     cuirassiers     ratiez     grimacier     sandalier     empaillez     zigouillait     sciais     anesthésié     rhabillais     dévié     démultipliées     supporteriez     borderiez     copiait     muletiers     ennuyée     dessillés     bull-terrier     limonadiers     épouillaient     minotier     multipliées     fouaillait     pacifié     garçonnier     noyait     


    Les citations sur « paillée »

    1. Il empoigna la chaise et d'un coup de talon il en fit une chaise dépaillée. Sa jambe passa au travers.

      Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)


    2. Nous sommes d'accord pour dire que s'il est le Blaireau National, j'ai tout pour devenir une très bonne madame Blaireau empaillée et exposée à côté de lui dans sa vitrine au musée de Skansen.

      Auteur : Katarina Mazetti - Source : Le Mec de la tombe d'à côté (2006)


    3. Les effraies empaillées, sous leur masque de velours blanc percé d'yeux en étui de peigne, ouvrent leur bec de ciseaux.

      Auteur : Alfred Jarry - Source : Les Minutes de sable mémorial


    Les citations sur paillée renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot paillee en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « paillee »

    Païen, ennePaïenniePaillard, ardePaillarderPaillardisePaillassePaillassePaillassonPaillePaillerPaillerPailletPaillettePailleulePaillisPaillolesPaillonPaillotePainPair, airePairePairiePaisibilitéPaisiblePaisiblementPaisseauPaissonPaîtrePaix

    Les mots débutant par pai  Les mots débutant par pa

    paiepaiepaiementpaiementspaïenpaïenpaïennepaïennepaïennespaïenspaïenspaientpaierapaieraipaieraientpaieraispaieraitpaieraspaierezpaieriepaieriezpaierionspaieronspaierontpaiespaiesPaifvePailhacPailharèsPailhePailherolsPailhèsPailhèspaillardpaillardpaillardaitpaillardepaillardementpaillardespaillardespaillardisepaillardsPaillartpaillassepaillassespaillassonpaillassonspaillepaillepaillé

    Les synonymes de « paillee»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot paillée dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « paillee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot paillée dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Paillée ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations paillée     Citation sur paillée   Poèmes paillée   Proverbes paillée   Rime avec paillée    Définition de paillée  


    Définition de paillée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot paillée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot paillée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le mercredi 04 février 2026 07:00:57