Définition de « affinée »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot affinee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur affinée pour aider à enrichir la compréhension du mot Affinée et répondre à la question quelle est la définition de affinee ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
affinée au Scrabble
Le mot affinée vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot affinee - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot affinée au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « affinée »
On recherche une rime en NE .
Les rimes de affinée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ne
Rimes de contournés Rimes de donnée Rimes de ascensionner Rimes de désarçonnaient Rimes de gangrenées Rimes de mâtinée Rimes de déterminez Rimes de embaluchonnés Rimes de sataner Rimes de ordonnaient Rimes de disséminé Rimes de capitonner Rimes de parvenez Rimes de fanaient Rimes de prédéterminés Rimes de rayonnaient Rimes de brillantinées Rimes de déconnais Rimes de calciner Rimes de blasonnées Rimes de bourdonnait Rimes de encalminé Rimes de capitonné Rimes de dandinez Rimes de soupçonnez Rimes de enfariné Rimes de promené Rimes de façonner Rimes de pomponnés Rimes de damnait Rimes de désignés Rimes de rengainé Rimes de raisonnaient Rimes de ravinés Rimes de empoissonner Rimes de obstinée Rimes de minets Rimes de narbonnais Rimes de festonnés Rimes de boutonner Rimes de collationnés Rimes de chaperonnais Rimes de refréner Rimes de charbonnés Rimes de espionnez Rimes de enchaînais Rimes de platiné Rimes de entonner Rimes de bouillonné Rimes de régnaientMots du jour
contournés donnée ascensionner désarçonnaient gangrenées mâtinée déterminez embaluchonnés sataner ordonnaient disséminé capitonner parvenez fanaient prédéterminés rayonnaient brillantinées déconnais calciner blasonnées bourdonnait encalminé capitonné dandinez soupçonnez enfariné promené façonner pomponnés damnait désignés rengainé raisonnaient ravinés empoissonner obstinée minets narbonnais festonnés boutonner collationnés chaperonnais refréner charbonnés espionnez enchaînais platiné entonner bouillonné régnaient
Les citations sur « affinée »
- Cuisine raffinée mène à la pharmacie.Auteur : Proverbes allemands - Source : Proverbe
- Le reste du temps, c'est de la grosse boustifaille, pas même raffinée, juste histoire de se faire péter le bide avant d'envoyer la sauce à ces d'moiselles, souvent presque mineures.Auteur : Mikhaïl Wadimovitch Ramseier - Source : Pulpa negra (2008)
- Le pardon n'est peut-être que la forme la plus raffinée de la vengeance.Auteur : Paul-Jean Toulet - Source : Le carnet de monsieur du Paur, homme public
- Une certaine idée de l'amour est une preuve de civilisation raffinée, comme la belle prose.Auteur : Jacques Chardonne - Source : Sans référence
- C'est logiquement l'ultime stade où pouvait en arriver la démocratie : c'est l'abstraction pure, débarrassée de tout élément humain, raffinée jusqu'à la quintessence.Auteur : Mordecai Roshwald - Source : Niveau 7 (1959)
- La langue dénote l'homme. Un caractère grossier ou raffiné trouve naturellement son expression dans une phraséologie grossière ou raffinée. Auteur : Christian Nestell Bovee - Source : Intuitions and Summaries of Thought (1862)
- Le concept de l'honnêteté ne veut plus rien dire. Il faut parler de légalité. C'est elle seule qui a le pouvoir de légitimer les formes les plus raffinées de la grande escroquerie que l'on nomme " le commerce entre les hommes "Auteur : Albert Brie - Source : Le Retour du silencieux, 1989
- Il savait qu'il jouait un jeu hasardeux, difficile, qu'avec des femmes d'une civilisation raffinée, l'amour ne ressemble plus guère aux bucoliques des premiers temps.Auteur : Jules Amédée Barbey d'Aurevilly - Source : L'Amour impossible (1841)
- Au fond, qu'aimerais-je mieux ? ou passer la fin de mes jours dans la solitude raffinée, égoïste et pensive de Sieyès, ou vieillir et mourir dans la prostitution banale de La Fayette ?
Auteur : Charles-Augustin Sainte-Beuve - Source : Mes Poisons (1926)
- La Bêtise humaine consiste à avoir beaucoup d'idées, mais des idées bêtes. Les idées bêtes — avec bannières, hymnes, haut-parleurs, voire tanks et lance-flammes pour la persuasion — sont la forme raffinée, et la seule véritablement effrayante, de la Bêtise.Auteur : Henry de Montherlant - Source : Carnets (1957), du 19 septembre 1930 au 26 avril 1932
- Il aima les mots pour leur sens possible plus que pour leur sens vrai et il les combina en des mosaïques d'une simplicité raffinée.Auteur : Remy de Gourmont - Source : Le Livre des masques (1896)
- Les caricatures les plus comiques des illustrés sont précisément fondées sur cette cruauté raffinée d'une part et cette confiance un peu sotte de l'autre.Auteur : Vladimir Nabokov - Source : Chambre obscure (1974)
- Les femmes d'une délicatesse exquise, semblables aux abeilles, ne recherchent que les fleurs et les tendres bourgeons. Celles d'une sensibilité moins raffinée sont comme les frelons , et ne s'attachent qu'aux fruits.Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul
- La véritable candeur échappe à l'esprit trop fin, appartenant à une civilisation trop raffinée.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Le Rose et le Vert (1928)
- L'indifférence est peut-être la forme la plus raffinée de la jalousie.Auteur : Eugène Cloutier - Source : Croisières (1963)
- Le regard de l'intelligence, même la plus raffinée, diffère de celui de la génialité, en ce qu'il porte l'empreinte du service de la volonté ; tandis que celui de cette dernière en est exempt.Auteur : Arthur Schopenhauer - Source : Parerga et Paralipomena (1851)
- Ne soit point affecté, afin qu'une personne naturellement raffinée ne remarque un jour que tu es vraiment comme tu voudrais qu'elle soit.Auteur : Georg Christoph Lichtenberg - Source : Le miroir de l'âme
- Le pardon n'est peut-être que la forme la plus raffinée de la vengeance. Auteur : Paul-Jean Toulet - Source : Le carnet de monsieur du Paur, homme public
- La plus vertueuse des femmes n'est qu'une coquette plus raffinée. ...Auteur : Nicolas Restif, dit Restif de La Bretonne - Source : Le Paysan perverti ou les Dangers de la ville
Les mots proches de « affinee »
Affabilité Affable Affadi, ie Affadir Affadissement Affaibli, ie Affaiblir Affaiblissement Affainéanti, ie Affainéantir (s') Affaire Affairé, ée Affairement Affaissé, ée Affaisser Affaiter Affalé, ée Affamé, ée Affamer Affectation Affecté, ée Affecter Affectif, ive Affection Affectionné, ée Affectionnement Affectionnément Affectionner Affectueusement Affectueux, euse Affectuosité Afférent, ente Affermage Afferme Affermer Affermi, mie Affermir Affermissement Affété, ée Afféterie Affiche Affiché, ée Afficher Affidé, ée Affident, affidente Affilé, ée Affiler Affiliation Affin Affiné, éeLes mots débutant par aff Les mots débutant par af
affabilité affabilités affable affablement affables affabulation affabulations affabulatrice affabule affabulé affabuler affabules affacturage affadi affadie affadies affadir affadis affadissaient affadissait affadissant affadisse affadissement affadit affaibli affaibli affaiblie affaiblie affaiblies affaiblies affaiblir affaiblira affaiblis affaiblis affaiblissaient affaiblissais affaiblissait affaiblissant affaiblissant affaiblisse affaiblissement affaiblissent affaiblissez affaiblissons affaiblit affaira affairai affairaient affairais affairait
Les synonymes de « affinee»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot affinée dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « affinee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot affinée dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Affinée ?
Citations affinée Citation sur affinée Poèmes affinée Proverbes affinée Rime avec affinée Définition de affinée
Définition de affinée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot affinée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot affinée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
