Définition de « forcenés »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot forcenes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur forcenés pour aider à enrichir la compréhension du mot Forcenés et répondre à la question quelle est la définition de forcenes ?

ADJ genre (m) de 3 syllabes
Une définition simple :

  • Masculin pluriel de forcené.

  • Masculin pluriel de forcené. (fr-verbe-flexion|ppmp=oui)

  • Participe passé masculin pluriel du verbe forcener.

    Pas de définition complémentaire
    FORCENÉ, ÉE, adj. et subst.
    Étymol. et Hist. Cf. forcener.

    forcenés au Scrabble


    Le mot forcenés vaut 13 points au Scrabble.

    forcenes

    Informations sur le mot forcenes - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot forcenés au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    forcenes

    Les rimes de « forcenés »


    On recherche une rime en NE .

    Les rimes de forcenés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en ne

    Rimes de infortunée      Rimes de nés      Rimes de bassiné      Rimes de ravinés      Rimes de basanées      Rimes de damnée      Rimes de contre-miné      Rimes de nez      Rimes de promenée      Rimes de enracinées      Rimes de bornés      Rimes de déraciné      Rimes de carminée      Rimes de emprisonnée      Rimes de ballonnés      Rimes de enchaîné      Rimes de décharnés      Rimes de planait      Rimes de réunionnais      Rimes de randonnées      Rimes de pilonnez      Rimes de mentionnais      Rimes de citronné      Rimes de chaîné      Rimes de profaner      Rimes de cotonnait      Rimes de éliminé      Rimes de mâchonner      Rimes de démissionner      Rimes de surmenée      Rimes de boucanés      Rimes de folichonnait      Rimes de badinaient      Rimes de vermillonnée      Rimes de rognonnait      Rimes de régnais      Rimes de dîner      Rimes de prédéterminer      Rimes de réexaminez      Rimes de fanfaronner      Rimes de téléphoné      Rimes de esbignait      Rimes de émanaient      Rimes de connais      Rimes de résignait      Rimes de obtenaient      Rimes de piétinais      Rimes de imaginés      Rimes de renfrogné      Rimes de hibernaient     

    Mots du jour

    infortunée     nés     bassiné     ravinés     basanées     damnée     contre-miné     nez     promenée     enracinées     bornés     déraciné     carminée     emprisonnée     ballonnés     enchaîné     décharnés     planait     réunionnais     randonnées     pilonnez     mentionnais     citronné     chaîné     profaner     cotonnait     éliminé     mâchonner     démissionner     surmenée     boucanés     folichonnait     badinaient     vermillonnée     rognonnait     régnais     dîner     prédéterminer     réexaminez     fanfaronner     téléphoné     esbignait     émanaient     connais     résignait     obtenaient     piétinais     imaginés     renfrogné     hibernaient     


    Les citations sur « forcenés »

    1. Pamphlétaires, orateurs, violents, forcenés, qui vociférez, dites, ne sentez-vous jamais que tout homme qui crie est sur le point de faire semblant de crier?

      Auteur : Paul Valéry - Source : Autres Rhumbs


    2. Paysages de convulsions fortes, de traumatisme forcenés, comme d'un corps que la fièvre travaille pour l'amener à l'exacte santé.

      Auteur : Antonin Artaud - Source : Van Gogh, le suicidé de la société (1947)


    3. Lancer un lynchage médiatique est plus facile que de faire décoller un buzz positif. Elle prétend qu’elle sait faire les deux, mais l’époque plébiscite la brutalité. Celui qui défonce est celui qu’on écoute – il faut toujours prendre un pseudonyme mâle pour malmener quelqu’un. Le seul son qui apaise les forcenés qui hantent les couloirs du Web, c’est celui du maton qui broie les os d’un codétenu.

      Auteur : Virginie Despentes - Source : Vernon Subutex (2015)


    Les citations sur forcenés renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot forcenes en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « forcenes »

    ForForageForain, aineForal, aleForbannirForçableForcade ou fourcadeForçageForçatForceForcé, éeForcementForcémentForcené, éeForcènementForcenerForcènerieForcerForcerieForcesForceurForce-vivierForcloreForclos, oseForerForestageForestier, ièreForetForêtForfaireForfaitForfaitForfaiteurForfanteForfanterieForfantierForgeForgementForge-mètreForgerForgerieForgeronForgeurForhuer ou forhuirForjetForjeterForlignementForlignerForlongerFormable

    Les mots débutant par for  Les mots débutant par fo

    forforageforagesforaientforainforainforaineforaineforainesforainesforainsforainsforaitforamenforaminifèresforantForbachForbachForbachforbanforbansforçaforçageforçaiforçaientforçaisforçaitForcalqueiretForcalquierforçantforçatforçâtforçatsforceforceforceforcéforcéForceForceForcéforcéeforcéeforcéesforcéesForcelles-Saint-GorgonForcelles-sous-Gugneyforcementforcémentforcené

    Les synonymes de « forcenes»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot forcenés dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « forcenes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot forcenés dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Forcenés ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations forcenés     Citation sur forcenés   Poèmes forcenés   Proverbes forcenés   Rime avec forcenés    Définition de forcenés  


    Définition de forcenés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot forcenés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot forcenés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.

    Page modifiée le mercredi 28 janvier 2026 16:59:08