Définition de « mourants »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot mourants de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur mourants pour aider à enrichir la compréhension du mot Mourants et répondre à la question quelle est la définition de mourants ?

ADJ genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple :

  • Masculin pluriel de mourant.

  • Masculin pluriel de mourant.

    Pas de définition complémentaire
    MOURANT, -ANTE, part. prés., adj. et subst.

    mourants au Scrabble


    Le mot mourants vaut 9 points au Scrabble.

    mourants

    Informations sur le mot mourants - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 8 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot mourants au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    mourants

    Les rimes de « mourants »


    On recherche une rime en R@ .

    Les rimes de mourants peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en R@

    Rimes de redécouvrant      Rimes de ingérant      Rimes de migrant      Rimes de apparent      Rimes de vibrant      Rimes de encadrant      Rimes de déchirant      Rimes de bourrant      Rimes de révérends      Rimes de contrant      Rimes de subodorant      Rimes de restaurants      Rimes de perforants      Rimes de triturant      Rimes de rang      Rimes de Iran      Rimes de vétérans      Rimes de suggérant      Rimes de vociférant      Rimes de murmurant      Rimes de révérend      Rimes de afférents      Rimes de fourrant      Rimes de varans      Rimes de proliférant      Rimes de bran      Rimes de malodorants      Rimes de inspirant      Rimes de ombrant      Rimes de exagérant      Rimes de déconcentrant      Rimes de déshonorant      Rimes de comburant      Rimes de conjurant      Rimes de décolorant      Rimes de administrant      Rimes de accaparant      Rimes de maréchaux-ferrants      Rimes de murmurants      Rimes de colorants      Rimes de prend      Rimes de encombrant      Rimes de empirant      Rimes de transparent      Rimes de cadrant      Rimes de commémorant      Rimes de cran      Rimes de délirant      Rimes de déchirant      Rimes de décolorant     

    Mots du jour

    redécouvrant     ingérant     migrant     apparent     vibrant     encadrant     déchirant     bourrant     révérends     contrant     subodorant     restaurants     perforants     triturant     rang     Iran     vétérans     suggérant     vociférant     murmurant     révérend     afférents     fourrant     varans     proliférant     bran     malodorants     inspirant     ombrant     exagérant     déconcentrant     déshonorant     comburant     conjurant     décolorant     administrant     accaparant     maréchaux-ferrants     murmurants     colorants     prend     encombrant     empirant     transparent     cadrant     commémorant     cran     délirant     déchirant     décolorant     


    Les citations sur « mourants »

    1. Le Parlement eut alors liberté tout entière d'instrumenter entre les habitués, vicaires, curés, porte-Dieu, qui refusaient d'administrer les mourants.

      Auteur : Voltaire - Source : Histoire du Parlement de Paris


    2. Les mourants qui parlent de leur testatment peuvent s'attendre à être écoutés comme des oracles.

      Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Sans référence


    3. Les mourants rentrent la tête dans les épaules et ne veulent plus rien avoir à faire avec les vivants, qui ne songent pas à la mort.

      Auteur : Thomas Bernhard - Source : Le Neveu de Wittgenstein (1982)


    4. Les morts, je ne les plains guère et je les envierais plutôt mais je plains fort les mourants.

      Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais


    5. Nous sommes tous des mourants. Le monde n'est qu'un hospice à ciel ouvert.

      Auteur : Stephen King - Source : Docteur Sleep (2013)


    6. La conscience des mourants calomnie leur vie.

      Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)


    7. Quand donc conviendrez-vous que tous les hommes sont des mendiants, des insolvables et des mourants?

      Auteur : André Suarès - Source : Temples grecs, maisons des dieux (1980)


    8. Les mourants ont les yeux secs; l'orage de la vie se termine par un vent froid. Ils ne savent pas combien leurs accents entrecoupés pénètrent profondément dans les blessures de nos coeurs.

      Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul


    9. Il nous faut remplacer les mourants, et les mourants savent qu'ils ne valent que pour ce qu'ils ont transmis.

      Auteur : Olivier Weber - Source : La Confession de Massoud (2013)


    10. J’étais aux côtés de Collins lorsque nous pénétrâmes dans le camp. Me voyant hésiter et ne plus rien faire de mon appareil, il me demanda des yeux pourquoi tandis que ses hommes s’avançaient entre les cadavres gris et parfois se signaient et se regardaient entre eux et cherchaient du regard Collins sans penser encore à enfiler un foulard contre l’odeur mais s’accroupissaient silencieux devant les mourants gris et nus et ils demeuraient là accroupis immobiles dans la lumière du soir et leurs lèvres ne bougeaient pas non plus et ils continuaient à chercher du regard Collins, leur colonel, qui ne trouvait pas un mot à leur dire n’en trouvant pas pour lui-même et soudain quelqu’un lança au-dessus du camp une fusée éclairante qui retomba en éclairant d’une même lumière rouge les morts et les vivants et personne à ce moment-là ne pensait que celui qui l’avait tirée avait perdu la tête, mais bien lancé volontairement une clameur rouge vers le ciel ou une prière et lorsqu’elle s’éteignit il y eut un silence encore plus profond .

      Auteur : Hubert Mingarelli - Source : La Terre invisible (2019)


    11. Dans le monde tout va ensemble, sauf l'amour. Il ne va avec rien. Il n'est nulle part. Il manque. Il manque comme manque le pain dans les périodes de guerre, comme le souffle dans la gorge des mourants. Il manque comme le temps dans les jeux de l'enfance.

      Auteur : Christian Bobin - Source : Une petite robe de fête (1991)


    12. Ils avancent dans le bruit lourd des chaînes.Ils se traînent, frappent la terre de leur malheur. c'est le bruit du fer qui claque et gémit dans le vent. La longue file des épuisés et des mourants. Leurs grimaces de douleur et leurs lèvres brûlées. Leurs yeux aveugles. Leur peau déchirée. Et on dirait que ce n'est pas une caravane qui passe, mais une seule personne, une seule douleur qui pose son pas sur la plaine et l'écrase.

      Auteur : Véronique Olmi - Source : Bakhita (2017)


    13. Ce mot, le premier que les enfants prononcent et le dernier que murmurent les soldats mourants sur les champs de bataille: Maman.

      Auteur : Guy de Maupassant - Source : Le Horla (1887)


    14. Bah! je ne laisse après moi que des mourants!

      Auteur : Ninon de Lenclos - Source : A sa mort.


    15. Notre activité sans but, nos mouvements dans l'espace, doivent paraître à des êtres supérieurs, comme ces étreintes des mourants qui saisissent leur couverture.

      Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul


    16. Si le fils d'un meunier, avec tant de vitesse, - Gagne le coeur d'une princesse, - Et s'en fait regarder avec des yeux mourants, - C'est que l'habit, la mine et la jeunesse, - Pour inspirer de la tendresse, - N'en sont pas des moyens toujours indifférents.

      Auteur : Charles Perrault - Source : Contes de ma Mère l'Oye, Le Maître Chat ou le Chat botté


    17. La plaine où frissonnaient les drapeaux déchirés
      Ne fut plus, dans les cris des mourants qu'on égorge,
      Qu'un gouffre flamboyant, rouge comme une forge.


      Auteur : Victor Hugo - Source : Les Châtiments (1853), V, 13


    Les citations sur mourants renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot mourants en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « mourants »

    Mou, molleMouMouchardMouchardageMoucharderMoucheMoucherMoucherMoucherMoucherieMoucherolleMoucheronMoucheronMoucheronneMouchetMoucheté, éeMoucheterMouchetteMouchetureMoucheurMouchoirMouchonMoudreMoueMouetteMoufleMoufleMoufleMouflerMouflonMouillageMouilleMouillé, éeMouillementMouillerMouilleurMouilleux, euseMouilloirMouillureMoulageMoulantMouleMouleMoulé, éeMouleauMouléeMoulerMoulerieMouleurMoulière

    Les mots débutant par mou  Les mots débutant par mo

    moumouMouacourtmouaisMouaisMouans-SartouxMouavilleMouazémouchamouchachoumouchagemouchaimouchaientmouchaitMouchampsMouchanmouchantmouchardmouchardMouchardmouchardamouchardagemouchardaitmouchardemouchardemouchardemouchardémouchardentmouchardermoucharderamoucharderaitmouchardesmouchardesmouchardsmouchardsmouchemouchemouchéMouchemouchéemouchentmouchermoucheronmoucheronsmouchesmouchesmouchésMouchèsmouchetaitmouchetant

    Les synonymes de « mourants»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot mourants dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « mourants » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot mourants dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Mourants ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations mourants     Citation sur mourants   Poèmes mourants   Proverbes mourants   Rime avec mourants    Définition de mourants  


    Définition de mourants présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot mourants sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot mourants notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.

    Page modifiée le mercredi 28 janvier 2026 21:23:27