Définition de « naufragés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot naufrages de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur naufragés pour aider à enrichir la compréhension du mot Naufragés et répondre à la question quelle est la définition de naufrages ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
naufragés au Scrabble
Le mot naufragés vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot naufrages - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot naufragés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « naufragés »
On recherche une rime en ZE .
Les rimes de naufragés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ze
Rimes de coaccusé Rimes de télévisé Rimes de irréalisé Rimes de superposait Rimes de dangers Rimes de infligée Rimes de galvanisées Rimes de rebaptisées Rimes de dégoisais Rimes de abrogée Rimes de cautérisées Rimes de neutralisaient Rimes de défavorisées Rimes de sonoriser Rimes de décourageais Rimes de bronzée Rimes de avisés Rimes de ridiculisais Rimes de éclusées Rimes de dévisageaient Rimes de pesez Rimes de numérisé Rimes de agrégées Rimes de ionisé Rimes de brisée Rimes de indisposait Rimes de visualisais Rimes de frangées Rimes de interrogeai Rimes de pesais Rimes de temporisait Rimes de modernisée Rimes de écrasée Rimes de brutalisés Rimes de synchronisée Rimes de électrisée Rimes de organisez Rimes de orangés Rimes de opposée Rimes de exploser Rimes de gisais Rimes de alcoolisées Rimes de désavantagés Rimes de carbonisée Rimes de canoniser Rimes de pigeait Rimes de minéralisés Rimes de catégorisé Rimes de apprivoisais Rimes de dédommagésMots du jour
coaccusé télévisé irréalisé superposait dangers infligée galvanisées rebaptisées dégoisais abrogée cautérisées neutralisaient défavorisées sonoriser décourageais bronzée avisés ridiculisais éclusées dévisageaient pesez numérisé agrégées ionisé brisée indisposait visualisais frangées interrogeai pesais temporisait modernisée écrasée brutalisés synchronisée électrisée organisez orangés opposée exploser gisais alcoolisées désavantagés carbonisée canoniser pigeait minéralisés catégorisé apprivoisais dédommagés
Les citations sur « naufragés »
- Les naufragés avaient été jetés, non sur un continent, pas même sur une île, mais sur un îlot qui ne mesurait pas plus de deux milles de longueur, et dont la largeur était évidemment peu considérable.Auteur : Jules Verne - Source : L'Ile mystérieuse (1873-1875)
- Roule, ô Océan profond, roule tes flots d'un bleu sombre ! ... L'homme, sur la terre, marque ses pas avec des ruines, mais son pouvoir s'arrête au rivage ; sur ta plaine liquide, c'est toi seul qui fais les naufrages.Auteur : George Gordon, lord Byron - Source : Le pélerinage de Childe Harold (1812-1818), IV, 179
- Notre coeur nous emporte au large; notre raison nous retient sur le rivage. De là tant de naufrages pour le coeur et tant de dépendances pour la raison.Auteur : Louis Dumur - Source : Petits aphorismes sur la sensibilité (1892)
- Faire le bel esprit les jours de grands naufrages.Auteur : Jean-Luc Lagarce - Source : Traces incertaines (2002)
- Douce est la terre quand elle paraît aux yeux des naufragés !Auteur : Homère - Source : L'Odyssée, XXIII, 232
- Que serait le bel âge sans l'amour! Une longue maladie: on n'existerait pas, on végéterait; l'amour est a nos coeurs ce que les vents sont à la mer; ils y excitent souvent des tempêtes: cela est vrai; ils y causent même quelquefois des naufrages.Auteur : Ninon de Lenclos - Source : Lettres (1706), Au Marquis de Sévigné
- De rares naufragés flottent sur le vaste abîme.Auteur : Virgile - Source : L'Enéide, I, 118
- Nous sommes des voleurs; notre bonheur est notre secret; notre amour est notre survie; nous refusons d'être des naufragés; nous vivons cet amour et nous savons que nous serons un jour des êtres inconsolables.Auteur : Tahar Ben Jelloun - Source : Le bonheur conjugal (2012)
- Nous sommes tous des naufragés de l'âme vois-tu, la peinture n'est que le reflet de ce chagrin, antichambre de la grande joie à venir.Auteur : Olivier Weber - Source : On ne se tue pas pour une femme (2000)
- Nous sommes tous des naufragés de l'âme, vois-tu, la peinture n'est que le reflet de ce chagrin, antichambre de la grande joie à venir.Auteur : Olivier Weber - Source : On ne se tue pas pour une femme (2000)
- Elle est douce, la terre, aux voeux des naufragés, dont Poséidon en mer, sous l'assaut de la vague et du vent, a brisé le solide navire.Auteur : Homère - Source : L'Iliade
- L'amour est à nos coeurs ce que les vents sont à la mer: ils y excitent souvent des tempêtes, cela est vrai; ils causent même quelquefois des naufrages; mais aussi les vents seuls la rendent navigable.Auteur : Ninon de Lenclos - Source : Lettres (1706), XII
- Le boulot était la dernière bouée des naufragés du coeur.Auteur : Jean-Christophe Grangé - Source : Le Passager (2011)
- Si seulement on pouvait s'entraîner en prévision des naufrages et s'arranger pour qu'ils se produisent quand on est dans une forme parfaite, il y aurait moins de noyades en mer.Auteur : Stephen Crane - Source : Sans référence
- La bouche est le gouffre où le plus voluptueux de notre chair a connu les doux naufrages et aussi les terribles tempêtes tout contre les rochers des dents.Auteur : René Crevel - Source : Mon Corps et moi (1925)
- Lasse de vivre, ayant peur de mourir, pareille
Au brick perdu jouet du flux et du reflux,
Mon âme pour d'affreux naufrages appareille.Auteur : Paul Verlaine - Source : Poèmes saturniens (1866), Mélancholia, VIII, L'Angoisse - La femme fut formée d'une côte d'Adam. Voilà une côte sur laquelle il y a eu bien des naufrages.Auteur : Pierre Véron - Source : Sans référence
- Au nom du progrès, de la justice, de la liberté, de la nation, ou de la religion, on ne cesse de nous embarquer dans des aventures qui se terminent en naufrages.Auteur : Amin Maalouf - Source : Les désorientés (2012)
- Qu'une société s'abîme au vent qui se déchaîne sur les hommes, cela s'est vu plus d'une fois ; l'histoire est pleine de naufrages de peuples et d'empires ; moeurs, lois, religions, un beau jour cet inconnu, l'ouragan, passe et emporte tout cela.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- Les méduses sont les cerveaux des naufragés, les méduses communiquent entre elles et j’en ai tué tant que les entends désormais hurler dans l’écume. J’ai libéré leurs âmes en trifouillant leurs méninges de la pointe de mon bâton. Auteur : Hugo Lindenberg - Source : Un jour ce sera vide (2020)
Les mots proches de « naufrages »
Nauclerc Naufrage Naufragé, ée Naufrager Naufrager, ère Naulage Nauséabond, onde Nausée Nautile Nautique Nautonier, ière NauveLes mots débutant par nau Les mots débutant par na
Naucelle Naucelles naufrage naufrage naufragé naufragé naufragé naufrageant naufragée naufragée naufragée naufragées naufragent naufrager naufrages naufragés naufragés naufragés naufrageur naufrageurs naufrageuse Naujac-sur-Mer Naujan-et-Postiac Nauroy Nauroy Nauru nauséabond nauséabonde nauséabondes nauséabonds nausée nausées nauséeuse nauséeuses nauséeux Naussac Naussac Naussannes nautes nautile nautilus nautique nautiques nautonier nautoniers Nauvay Nauviale
Les synonymes de « naufrages»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot naufragés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « naufrages » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot naufragés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Naufragés ?
Citations naufragés Citation sur naufragés Poèmes naufragés Proverbes naufragés Rime avec naufragés Définition de naufragés
Définition de naufragés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot naufragés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot naufragés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
