Définition de « prisé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot prise de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur prisé pour aider à enrichir la compréhension du mot Prisé et répondre à la question quelle est la définition de prise ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
prisé au Scrabble
Le mot prisé vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot prise - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot prisé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « prisé »
On recherche une rime en ZE .
Les rimes de prisé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ze
Rimes de arrangés Rimes de mémorisée Rimes de échangée Rimes de négligés Rimes de gagez Rimes de déroger Rimes de supposer Rimes de mécaniser Rimes de érigés Rimes de défriser Rimes de composais Rimes de tranquillisai Rimes de Niger Rimes de figée Rimes de gargariser Rimes de factoriser Rimes de mangeai Rimes de encagé Rimes de refusés Rimes de bronzés Rimes de aviser Rimes de globalisé Rimes de banalisées Rimes de biaiser Rimes de inchangée Rimes de culpabiliser Rimes de nationalisés Rimes de réinterroger Rimes de endommagée Rimes de évasé Rimes de populariser Rimes de échangeaient Rimes de suffisais Rimes de encourageais Rimes de lisais Rimes de encagez Rimes de stalinisée Rimes de remisaient Rimes de dosée Rimes de théâtralisée Rimes de industrialisés Rimes de roser Rimes de plaisez Rimes de transposés Rimes de surnageaient Rimes de désabusé Rimes de prolongée Rimes de corrigez Rimes de alcoolisée Rimes de tétanisésMots du jour
arrangés mémorisée échangée négligés gagez déroger supposer mécaniser érigés défriser composais tranquillisai Niger figée gargariser factoriser mangeai encagé refusés bronzés aviser globalisé banalisées biaiser inchangée culpabiliser nationalisés réinterroger endommagée évasé populariser échangeaient suffisais encourageais lisais encagez stalinisée remisaient dosée théâtralisée industrialisés roser plaisez transposés surnageaient désabusé prolongée corrigez alcoolisée tétanisés
Les citations sur « prisé »
- On pense que les années vous enrichissent, vous rendent plus fort. C’est tout le contraire. L’âge vous dessèche, vous ratatine. L’expérience gangrène votre volonté et pourrit vos rêves. La jeunesse ne sait rien, croit à tout, méprise les vieux – et c’est pour ça qu’elle est géniale. Auteur : Jean-Christophe Grangé - Source : Le jour des cendres (2021)
- Les hommes, d'ordinaire, ne sont que des flatteurs. Quand on a, comme moi, l'occasion de les connaître, on ne peut que les mépriser.Auteur : Bertrand Meyer-Stabley - Source : L'impératrice indomptée (2008)
- Ses gestes étaient gracieux sans être efféminés ... J'avais la surprise de voir pour la première fois un pédéraste aux allures viriles.Auteur : Jean Genet - Source : Journal du Voleur (1949)
- La seule chose que notre mariage m'avait apprise sur l'amour, c'est qu'il finit.Auteur : Dennis Lehane - Source : Un dernier verre avant la guerre (1994)
- Tous les modes d'écriture m'intéressent: le roman, le théâtre, le commentaire, le scénario, les figures imposées, les figures libres et la soirée de gala! Je ne méprise rien même si le roman est ma ligne de force.Auteur : Jean Rouaud - Source : Interview Jean Rouaud, Lire par Catherine Argand, 1 décembre 1996
- Ce que je prise plus en si belle alliance, c'est qu'il ne faudra point débourser de finance.Auteur : Robert Garnier - Source : Bradamante (1582)
- Il y a dans les hommes plus de choses à admirer que de choses à mépriser.Auteur : Albert Camus - Source : La Peste (1947)
- Ce qui m'a toujours beaucoup nui, c'est que j'ai toujours méprisé ceux que je n'estimais pas.Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : Discours, Lettres, Voyage à Paphos (1879)
- La vache aujourd'hui, c'est comme un Kinder Surprise: on ne sait pas à l'avance ce qu'on va trouver dedans.Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- Le coronavirus est devenu le révélateur de la faillite de l’État. Voilà au moins un sujet de réflexion pour les victimes du confinement forcé. Lors de la parution de mes Modestes propositions aux grévistes, des amis m’ont remontré la difficulté de recourir au refus collectif, que je suggérais, d’acquitter les impôts, taxes, prélèvements fiscaux. Or, voilà que la faillite avérée de l’État-escroc atteste un délabrement économique et social qui rend absolument insolvables les petites et moyennes entreprises, le commerce local, les revenus modestes, les agriculteurs familiaux et jusqu’aux professions dites libérales. L’effondrement du Léviathan a réussi à convaincre plus rapidement que nos résolutions de l’abattre. Auteur : Raoul Vaneigem - Source : Le coronavirus, révélateur de la faillite de l'État, Le Média, 19 mars 2020
- Ne vous fiez pas a ce que vous pensez. On a trop souvent des surprises.Auteur : Maxime Chattam - Source : Le Cycle de l'homme et de la vérité, 1. Les Arcanes du chaos (2006)
- De petites occasions sont souvent à l'origine de grandes entreprises.Auteur : Démosthène - Source : Sans référence
- La tristesse, la colère, le mépris, la peur, la surprise, la joie, le dégoût sont toujours exprimés par le visage et cela partout dans le monde de la même façon. Cela fut démontré par une expérience chez des Papous n'ayant eu aucun contact avec la civilisation. Finalement ce langage reste le plus sincère moyen de communication, le plus réaliste alors que le mot peut tromper, isoler, interpréter. Auteur : Bernard Giraudeau - Source : Cher amour (2009)
- Les hommes ne paroissent jamais plus outrés que lorsqu'ils méprisent, ou lorsqu'ils admirent: il semble qu'il n'y ait point de milieu entre l'excellent et le détestable.Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : Mes Pensées, 959
- Il y a dans l'homme plus de choses à admirer qu'à mépriser.Auteur : Albert Camus - Source : La Peste (1947)
- Le violon seul chante sa pastorale mystique, reprise par les clarinettes et les bassons, en cantabile enamouré.Auteur : Romain Rolland - Source : Le Chant de la Résurrection (1937)
- Je réagis comme tout le monde et même comme ceux que je méprise le plus; mais je me rattrape en déplorant tout acte que je commets, bon ou mauvais.Auteur : Emil Cioran - Source : De l'inconvénient d'être né (1973)
- La femme noire est assaillie dès son âge tendre par ces forces communes de la nature, en même temps qu'elle est prise entre les triples feux croisés du préjugé masculin, de l'illogique haine blanche et de l'absence de pouvoir noir.Auteur : Maya Angelou - Source : Je sais pourquoi chante l'oiseau en cage (2008)
- Maintenant, je vis avec cette prise de conscience que le pire peut vous tomber dessus n'importe quand.Auteur : Jandy Nelson - Source : Le ciel est partout (2010)
- Bien jeunes sont les vieux qui méprisent les jeunes.Auteur : Jacques Amyot - Source : Le Bréviaire (1829)
- La surprise doit être recherchée pour elle-même, inconditionnellement. Elle n'existe que dans l'intrication en un seul objet du naturel et du surnaturel.Auteur : André Breton - Source : L'Amour fou (1937)
- A la guerre la fortune se range presque toujours du côté de ceux qui la méprisent.Auteur : Louis Philippe, comte de Ségur - Source : Pensées, maximes, réflexions extraites de ses ouvrages - Alexis Eymery - Publié en 1823
- L'imbécillité me semble respectable si elle est génétique, héritée, pas si elle vient d'un choix, d'une prise de position délibérée.Auteur : Mario Vargas Llosa - Source : Les cahiers de Don Rigoberto (1997)
- La vie est trop courte pour être prise au sérieux.Auteur : George Bernard Shaw - Source : Sans référence
- «Colosse de la pensée pour album», dit Julien Gracq sur Valéry. - Ce mot si vache est assez juste hélas! Quand on pense à la quantité d'écrivains que Valéry a méprisés.Auteur : Emil Cioran - Source : Carnets 1957-1972
Les mots proches de « prise »
Priant, ante Priape Prié, ée Prie-dieu Prier Prier-dieu Prière Prieur Prieural, ale Prieure Prieuré Primaire Primat Primatial, ale Primatie Primauté Prime Prime Prime Prime Prime Primé, ée Primefeuille Primefleur Primer Primerole Primerose Prime-sautier, ière Primeur Primevère Primitif, ive Primitivement Primogéniture Primordial, ale Prince Princerie Princesse Principal, ale Principal Principalement Principalité Principat Principauté Principe Principion Princiser Printanier, ière Printemps Priori (à) PriorissaleLes mots débutant par pri Les mots débutant par pr
pria priai priaient Priaires priais priait priâmes priant priant priant priapique priapiques priapisme priasse priât Priay prie prié prie-dieu priée priées prient prier priera prierai prieraient prierais prierait prieras prière prièrent prières prierez prierons prieront pries priés prieur prieur prieure prieuré prieurés prieurs priez Priez Prignac Prignac-en-Médoc Prignac-et-Marcamps Prigonrieux priions
Les synonymes de « prise»
Les synonymes de prisé :- 1. acquis
2. domination
3. gain
4. assujettissement
5. soumission
6. capture
7. séduction
8. acheté
9. acquisition
10. achat
11. emplette
12. conquête
13. obtention
14. résultat
15. appropriation
16. adaptation
17. arrestation
18. enlèvement
19. emprisonnement
20. butin
21. profit
22. proie
23. récolte
24. bénéfice
25. richesse
26. connecteur
27. liais
synonymes de prisé
Fréquence et usage du mot prisé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « prise » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot prisé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Prisé ?
Citations prisé Citation sur prisé Poèmes prisé Proverbes prisé Rime avec prisé Définition de prisé
Définition de prisé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot prisé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot prisé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
