Définition de « prisé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot prise de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur prisé pour aider à enrichir la compréhension du mot Prisé et répondre à la question quelle est la définition de prise ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
prisé au Scrabble
Le mot prisé vaut 7 points au Scrabble.

Informations sur le mot prise - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot prisé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

Les rimes de « prisé »
On recherche une rime en ZE .
Les rimes de prisé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ze
Rimes de érotiser Rimes de intellectualiser Rimes de démonétisé Rimes de remisé Rimes de infligés Rimes de démangeaient Rimes de volatilisaient Rimes de frisait Rimes de régulariser Rimes de fumiger Rimes de mitigés Rimes de colonisée Rimes de envisager Rimes de désacralisé Rimes de crétiniser Rimes de aviser Rimes de opposé Rimes de désacraliser Rimes de embrasés Rimes de initialiser Rimes de poétisait Rimes de socialiser Rimes de usée Rimes de visualisé Rimes de sédentariser Rimes de corrigez Rimes de sujet Rimes de médicalisée Rimes de épongés Rimes de grisée Rimes de brisait Rimes de titularisé Rimes de modélisé Rimes de grisées Rimes de malaisées Rimes de dépersonnaliser Rimes de agonisez Rimes de téléchargée Rimes de proposer Rimes de lance-fusées Rimes de débaptisée Rimes de climatisée Rimes de dératisée Rimes de harmonisé Rimes de partouzait Rimes de personnalisée Rimes de stérilisés Rimes de balisés Rimes de récusais Rimes de engorgésMots du jour
érotiser intellectualiser démonétisé remisé infligés démangeaient volatilisaient frisait régulariser fumiger mitigés colonisée envisager désacralisé crétiniser aviser opposé désacraliser embrasés initialiser poétisait socialiser usée visualisé sédentariser corrigez sujet médicalisée épongés grisée brisait titularisé modélisé grisées malaisées dépersonnaliser agonisez téléchargée proposer lance-fusées débaptisée climatisée dératisée harmonisé partouzait personnalisée stérilisés balisés récusais engorgés
Les citations sur « prisé »
- Je l'ai prise dans mes bras. Je ne savais plus faire que ça. Les mots manquaient, ne restaient plus que les gestes.Auteur : Olivier Adam - Source : Des vents contraires (2009)
- Ne pas donner prise est une perfection négative.Il est d'être attaquable.Auteur : Victor Hugo - Source : William Shakespeare (1864)
- Je suis le contraire d'un artiste engagé. Je suis un artiste dégagé. Je ne peux pas être engagé. A part la droite, il n'y a rien au monde que je méprise autant que la gauche.Auteur : Pierre Desproges - Source : Alors bon, qu'est-ce qu'on fait
- Prise dans son ensemble la nature sauvage justifiait une destruction totale, un holocauste universel - et la mission de l'homme sur la Terre était probablement d'accomplir cet holocauste.Auteur : Michel Houellebecq - Source : Les Particules élémentaires (1998)
- Il se méprisera lui-même, il se repentira mais la nécessité revenant, il recommencerait car la volonté lui manque, il est sans force contre les amorces de la volupté, contre la satisfaction de de ses moindres ambitions.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Illusions perdues (1837-1843)
- Lâcher prise réserve souvent de très belles surprises.Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui
- Les Français... ne se contentent pas de mépriser le fanatisme, ils se méprisent eux-mêmes.Auteur : Maria Antonietta Macciocchi - Source : De la France (1977)
- En ce moment, ma résolution était prise et rien ne pouvait plus m'en faire changer.Auteur : Anatole France - Source : Le Crime de Sylvestre Bonnard (1881)
- La santé c'est une chose. Mais la perte de l'amour, c'est de la gangrène à l'état ras. Un mal pernicieux qui ne se lit pas sur la feuille de température, un truc qui hurle pendant des semaines. Qui se mesure à l'humeur. Parce que dès que vous êtes seul, vous morflez. Dès que vous fermez les paupières, vous repensez à votre histoire d'amour prise dans les glaces. Auteur : Jean Vautrin - Source : Gipsy Blues (2014)
- Qui veut obtenir la gloire, doit la mépriser.Auteur : Proverbes italiens - Source : Proverbe
- Les femmes ont fort peu de goût pour les contemplateurs et prisent singulièrement ceux qui mettent leurs idées en action.Auteur : Théophile Gautier - Source : Mademoiselle de Maupin (1835)
- S'il n'y avait que du bien, on s'ennuierait à mourir. Le vrai plaisir de la vie, ce sont les surprises, les bonnes et les mauvaises.Auteur : Claude Lelouch - Source : Le dictionnaire de ma vie (2016)
- Coeur contre coeur le coeur bat plus vite - Comme sous l'emprise de la peur.Auteur : Serge Gainsbourg - Source : Pensées, provocs et autres volutes (2006)
- Il est des entreprises pour lesquelles la vraie méthode est un désordre intentionnel.Auteur : Herman Melville - Source : Moby Dick (1851)
- Les bonnes actions dont le souvenir réchauffe le plus notre coeur sont celles que nous avons entreprises avec incertitude, presque avec remords.Auteur : Henri Boucher - Source : Pensées et réflexions (1866)
- Chien qui relève la queue, méprise son ennemi; tigre qui la baisse, va le dévorer.Auteur : Proverbes chinois - Source : Proverbe
- Ce qui me fait peur, c'est de faire partie des humains. On m'a souvent reproché de mépriser ces derniers, en vérité ce sont les humains tournés vers eux-mêmes que je n'estime pas, les esprits étriqués, les Narcisse et les arrogants. Auteur : Brigitte Bardot - Source : Larmes de combat
- Laissez-nous seuls, sans les livres, et nous serons perdus, abandonnés, nous ne saurons pas à quoi nous accrocher, à quoi nous retenir ; quoi aimer, quoi haïr, quoi respecter, quoi mépriser ?Auteur : Fiodor Dostoïevski - Source : Mémoires écrits dans un souterrain (1864)
- Tout comme il existe dans les villages un vieil érudit qui en conserve l'histoire, dans les entreprises un vieux documentaliste qui en conserve les archives, il existait dans le camping un vieux touriste qui en conservait les images. Auteur : Michel Bussi - Source : Le Temps est assassin
- L'essence de la méprise consiste à ne la pas connaître.Auteur : Blaise Pascal - Source : Entretien avec M. de Sacy
- Méprise bien la raison et la science, suprême force de l'humanité. Laisse-toi désarmer par les illusions et les prestiges de l'esprit malin, et tu es à moi sans restriction.Auteur : Johann Wolfgang Goethe - Source : Faust (1806)
- C'est cette servilité de la photographie qui me fait profondément mépriser cette invention du hasard, qui ne sera jamais un art mais un plagiat de la nature par l'optique. Est-ce un art que la réverbération d'un verre sur du papier ? Non c'est un coup de soleil pris sur le fait par un manœuvre. Mais où est la conception de l'homme ? Où est le choix ? Dans le cristal, peut être. Mais à coup sur pas dans l'Homme.Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : Cours familier de littérature (1856)
- Ce monde n'est je vous l'assure qu'une immense entreprise à se foutre du monde!Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)
- Heraclides amplifia la nouvelle veritable de ceste prise de Rome.Auteur : Jacques Amyot - Source : Camille, 39
- Connais-toi, mais réserve-toi des surprises.Auteur : Jacques Boularan, dit Jacques Deval - Source : Afin de vivre bel et bien (1970)
Les mots proches de « prise »
Priant, ante Priape Prié, ée Prie-dieu Prier Prier-dieu Prière Prieur Prieural, ale Prieure Prieuré Primaire Primat Primatial, ale Primatie Primauté Prime Prime Prime Prime Prime Primé, ée Primefeuille Primefleur Primer Primerole Primerose Prime-sautier, ière Primeur Primevère Primitif, ive Primitivement Primogéniture Primordial, ale Prince Princerie Princesse Principal, ale Principal Principalement Principalité Principat Principauté Principe Principion Princiser Printanier, ière Printemps Priori (à) PriorissaleLes mots débutant par pri Les mots débutant par pr
pria priai priaient Priaires priais priait priâmes priant priant priant priapique priapiques priapisme priasse priât Priay prie prié prie-dieu priée priées prient prier priera prierai prieraient prierais prierait prieras prière prièrent prières prierez prierons prieront pries priés prieur prieur prieure prieuré prieurés prieurs priez Priez Prignac Prignac-en-Médoc Prignac-et-Marcamps Prigonrieux priions
Les synonymes de « prise»
Les synonymes de prisé :- 1. acquis
2. domination
3. gain
4. assujettissement
5. soumission
6. capture
7. séduction
8. acheté
9. acquisition
10. achat
11. emplette
12. conquête
13. obtention
14. résultat
15. appropriation
16. adaptation
17. arrestation
18. enlèvement
19. emprisonnement
20. butin
21. profit
22. proie
23. récolte
24. bénéfice
25. richesse
26. connecteur
27. liais
synonymes de prisé
Fréquence et usage du mot prisé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « prise » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot prisé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Prisé ?
Citations prisé Citation sur prisé Poèmes prisé Proverbes prisé Rime avec prisé Définition de prisé
Définition de prisé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot prisé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot prisé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.