Définition de « croisés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot croises de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur croisés pour aider à enrichir la compréhension du mot Croisés et répondre à la question quelle est la définition de croises ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
croisés au Scrabble
Le mot croisés vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot croises - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot croisés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « croisés »
On recherche une rime en ZE .
Les rimes de croisés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ze
Rimes de opposé Rimes de dévalisait Rimes de arrosez Rimes de gazait Rimes de ensauvagée Rimes de caractérisées Rimes de prisés Rimes de dératisée Rimes de vert-de-grisées Rimes de tamiser Rimes de divinisez Rimes de remanger Rimes de ratiboisé Rimes de idéalisé Rimes de réactualisé Rimes de évasé Rimes de étagées Rimes de hospitaliser Rimes de forlongés Rimes de aromatisés Rimes de orangée Rimes de dégageai Rimes de explosés Rimes de énergisée Rimes de clergés Rimes de lyophilisé Rimes de apaisez Rimes de casé Rimes de galantisé Rimes de jaser Rimes de ombrageait Rimes de colorisé Rimes de démocratiser Rimes de synthétiser Rimes de reprisés Rimes de toisait Rimes de sympathiser Rimes de satellisée Rimes de kératinisée Rimes de dévisagée Rimes de dosait Rimes de sensibilisés Rimes de précisé Rimes de geai Rimes de délocalisez Rimes de personnalisées Rimes de atomisé Rimes de immergée Rimes de enneigés Rimes de casaientMots du jour
opposé dévalisait arrosez gazait ensauvagée caractérisées prisés dératisée vert-de-grisées tamiser divinisez remanger ratiboisé idéalisé réactualisé évasé étagées hospitaliser forlongés aromatisés orangée dégageai explosés énergisée clergés lyophilisé apaisez casé galantisé jaser ombrageait colorisé démocratiser synthétiser reprisés toisait sympathiser satellisée kératinisée dévisagée dosait sensibilisés précisé geai délocalisez personnalisées atomisé immergée enneigés casaient
Les citations sur « croisés »
- Les grandes causes, il n'en connaît que de trois sortes: la prison spirituelle des croyants, les aberrations des croisés de toutes sortes, et le jeu de la politique.Auteur : Anatole Bisk, dit Alain Bosquet - Source : Les Bonnes intentions (1975)
- Je suis plutôt spectateur que patient dans cette galère où je me tiens les bras croisés.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre au roi de Prusse, 3 novembre 1780
- On ne se jette pas dans des bras croisés: leur dédain me dispensait de toute formalité. Même assoiffé d'affection, on n'embrasse pas les oursins.Auteur : Fatou Diome - Source : Le Ventre de l'Atlantique (2003)
- Oh! que de fois, quand le jour stérile, inerte déclinait vers le soir, les bras croisés sur la poitrine, son regard étincelant cloué sur le sol, il se tenait jusqu'à ce que le souvenir l'emportât vers des temps lointains!Auteur : Alessandro Manzoni - Source : Le Cinq Mai
- Et les deux bras croisés, du haut de son esprit
Il regarde en pitié tout ce que chacun dit.Auteur : Molière - Source : Le Misanthrope (1666), II, 4, Célimène - Elle ne reste pas un instant les bras croisés, et, quand nous n'avons pas d'ouvrage, elle nettoie et frotte nos pauvres meubles qu'elle rend clairs comme des miroirs.Auteur : George Sand - Source : La Mare au diable (1846)
- La première Croisade fut conduite par Pierre Marmite et Jo Bouillon, inventeur des mots croisés.Auteur : Jean Louis Marcel Charles, dit Jean-Charles - Source : La Foire aux cancres continue (1962)
- Il y a le labeur visible et le labeur invisible. Contempler, c'est labourer ; penser, c'est agir. Les bras croisés travaillent, les mains jointes font.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- Tant mieux si la littérature s’aventure en dehors du microcosme parisien. Les chassés-croisés amoureux d’un sculpteur et d’une architecte d’intérieur dans leur loft des Buttes-Chaumont, il faut sans doute le dire un peu crûment : tout le monde s’en fout.Auteur : Abel Quentin - Source : Interview d'Abel Quentin, lettres-it-be
- Les Croisés n'avaient pu s'emparer que de la Syrie maritime, en laissant tout l'arrière-pays aux musulmans.Auteur : René Grousset - Source : L'Epopée des croisades
- Les bras croisés, l'oeil enflammé, la face colère, le front menaçant, il vint se planter carrément devant le lieutenant Hobson. «A nous deux! s'écria-t-il, à nous deux, monsieur l'agent de la Compagnie de la baie d'Hudson».Auteur : Jules Verne - Source : Le Pays des fourrures (1871-1872)
- Je respire, je regarde, je n'arrive pas à assigner à mes réflexions un champ clos. Elles s'obstinent à tracer des sillons entrecroisés. Comment voulez-vous que le blé, préoccupation principale des gens que je méprise, puisse y germer.Auteur : Robert Desnos - Source : La Liberté ou l'Amour (1927)
- Les croisés firent la guerre,
Et ils gagnèrent la lèpre.Auteur : Charles de Leusse - Source : Au Sommet (2004) - Tous les jours je fais mon petit mots croisés, c'est du sport cérébral, t'as la tête qui se lève et qui court.Auteur : Jean-Marie Gourio - Source : Brèves de comptoir, 1988
- J'en ai toujours voulu aux femmes qui n'ont pas su déceler chez moi la part nue, celle qui jamais ne triche; le point incandescent, de vérité brûlante, le croisement des souffrances ineffables- cette croisés de mes chemins où mes piteux avatars se rencontrent pour se taire. Auteur : Yann Moix - Source : Orléans (2019)
- La femme noire est assaillie dès son âge tendre par ces forces communes de la nature, en même temps qu'elle est prise entre les triples feux croisés du préjugé masculin, de l'illogique haine blanche et de l'absence de pouvoir noir.Auteur : Maya Angelou - Source : Je sais pourquoi chante l'oiseau en cage (2008)
- En amour, il vaut mieux être à plusieurs sur une bonne affaire que tout seul sur une mauvaise.
(Mots croisés : définition de cocu)Auteur : Tristan Bernard - Source : Mots-croisés - Il y a une solitude que l'on peut bercer. Bras croisés, genoux remontés, on se tient, on se cramponne et ce mouvement, à la différence de celui d'un bateau, apaise et contient l'esseulé qui se berce. C'est une solitude intérieure, qui enveloppe étroitement comme une peau. Puis il y a une solitude vagabonde, indépendante. Celle-là, sèche et envahissante, fait que le bruit de son propre pas semble venir de quelque endroit lointain. Auteur : Toni Morrison - Source : Beloved (1987)
- Segonzac ne décore sa «salle» vaste comme une grange, que de trophées rustiques, faux et râteaux croisés, fourches à deux dents en bois poli, couronnes d'épis, et fouets à manches rouges dont les mèches tressées parafent gracieusement le mur.Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : La Naissance du jour (1928)
- En Orient les Croisés oublièrent leur serment et se décroisèrent.Auteur : Claude Schnerb - Source : L'Humour vert (sous le pseudonyme de Claude Sergent), Éditions Buchet-Chastel, (1964)
- La femme noire est assaillie dès son âge tendre par ces forces communes de la nature, en même temps qu'elle est prise entre les triples feux croisés du préjugé masculin, de l'illogique haine blanche et de l'absence de pouvoir noir.Auteur : Maya Angelou - Source : Je sais pourquoi chante l'oiseau en cage (2008)
- Dans les mots croisés comme avec les humains, on arrive toujours à la fin.Auteur : Graham Greene - Source : Notre agent à La Havane (1958)
- Sur le quai de la gare, où elle a tenu à l'accompagner, tous les témoins ont vu combien il leur en coûtait de se séparer. Jusqu'au moment du départ ils sont demeurés enlacés, les bras croisés à hauteur de la taille, n'en finissant pas de se regarder, de s'embrasser, n'échangeant pas un mot, tétanisés à l'idée que bientôt un train régional allait les arracher brusquement l'un à l'autre, parvenir à scinder cette créature à deux têtes qu'ils forment sur le quai. Les quelques passagers qui attendent avec eux ont beau faire semblant de s'intéresser au trafic, de tendre l'oreille vers les haut-parleurs nasillards qui recommandent de faire attention au passage d'un train voie C ou que le train prévu à telle heure arrivera voie B, avec un retard de dix minutes environ, de se passionner pour les pigeons perchés sur le bord de la marquise, ou de dégager leur poignet pour vérifier que leur montre marque bien la même heure que l'horloge suspendue entre deux câbles deux lampadaires, on sent bien qu'ils se privent avec peine de la contemplation du beau couple, qu'ils ne demanderaient pas mieux que de s'installer sous leur nez et de compter à la trotteuse de la même montre la durée de leur baiser, ou du moins simplement les contempler, comme s'ils étaient derrière une glace sans tain, se gavant en toute impunité de cet éblouissement partagé de deux cœurs insatiables. Comme ça ne se fait pas [...], alors ils font comme les moineaux, toujours la tête en mouvement, pour capter des éclats de bonheur.Auteur : Jean Rouaud - Source : La Femme promise (2009)
- Ce sont essentiellement des femmes qui travaillent en maternité, les hommes sont trop fragiles, le peu que j'ai croisés craquent très vite, ce n'est pas beau à voir.Auteur : Julie Bonnie - Source : Chambre 2 (2013)
Les mots proches de « croises »
Croassement Croasser Crobyle Croc Croc Croc-en-jambe Croche Croche Crochechat Crochet Crocheter Crocheteur Crochu, ue Crocodile Croire Croisade Croisé, ée Croisé Croisée Croisement Croiser Croiseté, ée Croisette Croisière Croisillon Croissance Croissant, ante Croissant Croissement Croisure Croît Croître Croix Cromwellisme Cronquelet Croquaillon Croquant Croqué, ée Croque-lardon Croquement Croque-mitaine Croque-moutons Croquer Croque-sol Croquet Croqueur, euse Croquignole Croquis Crosse Crossé, éeLes mots débutant par cro Les mots débutant par cr
croa croa croa-croa croassa croassaient croassait croassant croasse croassement croassements croassent croasser croate croate croates croates Croatie crobard croc croc-en-jambe Croce Croce crocha crochaient crochait croche croché croche-patte croche-pied croche-pieds crochées crochent crocher croches crochet crocheta crochetage crochetaient crochetait crochetant crocheté crochetées crochètent crocheter crochetés crocheteur crocheteurs crochets Crochte crochu crochue
Les synonymes de « croises»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot croisés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « croises » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot croisés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Croisés ?
Citations croisés Citation sur croisés Poèmes croisés Proverbes croisés Rime avec croisés Définition de croisés
Définition de croisés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot croisés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot croisés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
