Définition de « vengé »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot venge de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur vengé pour aider à enrichir la compréhension du mot Vengé et répondre à la question quelle est la définition de venge ?

VER genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)

  • Du verbe venger.

    Pas de définition complémentaire
    VENGER, verbe
    Étymol. et Hist. Ca 1100 (Roland, éd. J. Bédier, 213). Du lat. vindicare « revendiquer en justice » d'où « venger, punir », dér. de vindex, -ici « répondant » d'où « vengeur ».

    vengé au Scrabble


    Le mot vengé vaut 9 points au Scrabble.

    venge

    Informations sur le mot venge - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot vengé au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    venge

    Les rimes de « vengé »


    On recherche une rime en ZE .

    Les rimes de vengé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en Ze

    Rimes de gazer      Rimes de encager      Rimes de jugé      Rimes de divisez      Rimes de hypnotisée      Rimes de usée      Rimes de scandalisée      Rimes de gargarisé      Rimes de infliger      Rimes de plongeais      Rimes de complaisaient      Rimes de divisé      Rimes de attigés      Rimes de dérangé      Rimes de braisés      Rimes de égorgeait      Rimes de assiégés      Rimes de punaisée      Rimes de moderniser      Rimes de parfaisait      Rimes de remiser      Rimes de emménageait      Rimes de initialisés      Rimes de divergez      Rimes de baisées      Rimes de ravageait      Rimes de malaisées      Rimes de neutraliser      Rimes de caramélisée      Rimes de diffusé      Rimes de civilisé      Rimes de regorgeait      Rimes de nuisez      Rimes de négligé      Rimes de ridiculisais      Rimes de arranger      Rimes de déposées      Rimes de reposés      Rimes de malavisée      Rimes de disais      Rimes de tranquillisés      Rimes de usagées      Rimes de évasé      Rimes de maximaliser      Rimes de irisée      Rimes de rusés      Rimes de Melkwezer      Rimes de théâtralisée      Rimes de mitigée      Rimes de pataugez     

    Mots du jour

    gazer     encager     jugé     divisez     hypnotisée     usée     scandalisée     gargarisé     infliger     plongeais     complaisaient     divisé     attigés     dérangé     braisés     égorgeait     assiégés     punaisée     moderniser     parfaisait     remiser     emménageait     initialisés     divergez     baisées     ravageait     malaisées     neutraliser     caramélisée     diffusé     civilisé     regorgeait     nuisez     négligé     ridiculisais     arranger     déposées     reposés     malavisée     disais     tranquillisés     usagées     évasé     maximaliser     irisée     rusés     Melkwezer     théâtralisée     mitigée     pataugez     


    Les citations sur « vengé »

    1. La récolte du coton brisait le corps mais rendait l'esprit libre pour des rêves de vengeance, des images de plaisir illégal - voire d'ambitieux projets d'évasion.

      Auteur : Toni Morrison - Source : Home (2012)


    2. Vous qui, présumant trop d'une haute puissance,
      Méprisez, insultez un plus faible que vous,
      Songez que pour venger une sensible offense
      Il n'est point de petit courroux.


      Auteur : Eustache Le Noble - Source : Le Rat et le Taureau


    3. Ceux qui font bien mériteraient seuls d'être enviés, s'il n'y avait encore un meilleur parti à prendre, qui est de faire mieux : c'est une douce vengeance contre ceux qui nous donnent cette jalousie.

      Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Les Caractères (1696), 83, IV, Du coeur


    4. Il faut que je me venge de tous les tours que ce coquin de Jojo Lapin m'a joués dans le passé. Il y a trop longtemps que ça dure !

      Auteur : Enid Blyton - Source : Les bons trucs de Jojo Lapin (2000)


    5. Chaude affection, vengeance ardente.

      Auteur : Proverbes anglais - Source : Proverbe


    6. Se venger d'une offense, c'est se mettre au niveau de son ennemi; la lui pardonner, c'est se mettre au dessus de lui.

      Auteur : Proverbes anglais - Source : Proverbe


    7. Nos histoires se vengent bien de nous. Nous ne savons pas tout de suite que l'amour meurt comme une saison. Ce printemps-ci est plus fulgurant que tous les printemps passés de ce pays.

      Auteur : Louise Maheux-Forcier - Source : Paroles et musiques (1973)


    8. La vengeance déguisée en justice, c'est notre plus affreuse grimace...

      Auteur : François Mauriac - Source : L'Express, 28 novembre 1957.


    9. Les serpents se marient pour la vie entière ; si on tue le mâle, la femelle vient chercher vengeance.

      Auteur : J. M. Coetzee - Source : Scènes de la vie d'un jeune garçon (1997)


    10. C'est avec éclat - Que je veux aujourd'hui me venger au sénat.

      Auteur : Voltaire - Source : Catilina, ou Rome sauvée (1752), II, 3


    11. La solitude, vaste, épouvantable à voir,
      Partout apparaissait, muette vengeresse.


      Auteur : Victor Hugo - Source : Les Châtiments (1853), V, 13


    12. J'étais bouleversé par la terreur de me trouver dans un lieu enchanté et par la révélation confuse que le merveilleux se manifestait aux incrédules tels que moi... pour se venger.

      Auteur : Adolfo Bioy Casares - Source : L'Invention de Morel (1973)


    13. Appeler la police. La vengeance par procuration!

      Auteur : Amélie Nothomb - Source : Cosmétique de l'ennemi (2001)


    14. L'opium nous désocialise et nous éloigne de la communauté. Du reste la communauté se venge. La persécution des fumeurs est une défense instinctive de la société contre un geste antisocial.

      Auteur : Jean Cocteau - Source : Opium (1930)


    15. Il (la Faye) fut outragé dans les fameux couplets qui causèrent les malheurs du poëte célèbre J. B. Rousseau; mais il ne se vengea de l'outrage que par le mépris.

      Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, la Faye


    16. C'est après la victoire, un peuple qui se venge,
      Le siècle en a menti ; jamais homme ne change :
      Toujours ou victime ou bourreau.


      Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : Odes politiques (1830-1832), Contre la peine de mort


    17. Que peut-il y avoir de plus doux pour l'orgueil d'un homme et pour sa conscience que le sentiment qu'il se venge des injustices que ses ennemis lui ont faites, s'il leur rend simplement à eux, justice.

      Auteur : Edgar Allan Poe - Source : Marginalia (1850)


    18. Une femme a toujours une vengeance prête.

      Auteur : Molière - Source : Tartuffe, ou l'imposteur (1664), II, 2, Dorine


    19. Que d'encens brûleroit dans les temples de Troie,
      si troublant tous les Grecs, et vengeant ma prison
      je pouvois contre Achille armer Agamemnon.


      Auteur : Jean Racine - Source : Iphigénie en Aulide (1674), IV, 1, Eriphile


    20. Son prénom complet était Libero Pensiero, Libre Pensée en italien. Sainte Mère ! Mais Libre Pensée, Volonté, Liberté, Palingenèse, Vengeur étaient les noms typiques qu'autrefois les anarchistes donnaient à leurs enfants ! Le père du commissaire était certainement un anarchiste et le fils, par opposition, non content de s'être fait flic, s'était en plus azimuté sur l'Ordre, dans une tentative extrême pour annuler l'héritage paternel.

      Auteur : Andrea Camilleri - Source : La première enquête de Montalbano (2004)


    21. Mina forma dans son esprit tout le projet de sa vengeance; était-il exécutable? Ce fut le seul doute qui se présenta à elle.

      Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Romans et nouvelles (1854 et 1928), Mina de Vanghel


    22. La haine a sa cristallisation; dès qu'on peut espérer de se venger, on recommence de haïr.

      Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : De l'amour (1822)


    23. Un homme a toujours le droit de se venger, si peu que ce soit; la vengeance est bonne pour le caractère; d'elle naît le pardon.

      Auteur : Graham Greene - Source : Le Fond du problème (1948)


    24. C'est une chose grande et que tout homme envie, - D'avoir un lustre en soi qu'on répand sur sa vie, - D'être choisi d'un peuple à venger son affront.

      Auteur : Victor Hugo - Source : Les Feuilles d'automne (1831), 13


    25. La vengeance est plus douce que le miel.

      Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe


    Les citations sur vengé renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot venge en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « venge »

    VenaisonVénal, aleVénalementVénalitéVenant, anteVénationVendableVendageVendangeVendangerVendangeur, euseVendeur, eresseVendicationVendiquerVenditionVendreVendrediVendu, ueVenelleVénéneux, euseVénénositéVenerVénérableVénérablementVénérant, anteVénérateurVénérationVénérerVenereumVénerieVénérien, ienneVenetVeneurVengé, éeVengeanceVengerVengeur, geresseVéniel, elleVéniellementVenimé, éeVenimeux, euseVenimositéVeninVenirVentVenteVentelleVentellerieVenterVenteux, euse

    Les mots débutant par ven  Les mots débutant par ve

    VenablesVenacoVenacovenaientvenaisvenaisonvenaisonsvenaitvénalvénalevénalesvénalitéVenansaultVenansonvenantvenantVenarey-les-LaumesVenarsalVenasVenasquevénauxVenceVencimontvendVend?uvresvendablevendablesvendaientvendaisvendaitvendangevendangevendangévendangeaitvendangervendangesvendangesvendangeurvendangeursvendangeusesvendantVendarguesVendatVendays-MontalivetvendeVendéevendéenvendéenvendéennevendéennes

    Les synonymes de « venge»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot vengé dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « venge » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot vengé dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Vengé ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations vengé     Citation sur vengé   Poèmes vengé   Proverbes vengé   Rime avec vengé    Définition de vengé  


    Définition de vengé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot vengé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot vengé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

    Page modifiée le lundi 27 octobre 2025 06:32:02