Définition de « vengé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot venge de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur vengé pour aider à enrichir la compréhension du mot Vengé et répondre à la question quelle est la définition de venge ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
vengé au Scrabble
Le mot vengé vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot venge - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot vengé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « vengé »
On recherche une rime en ZE .
Les rimes de vengé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ze
Rimes de engagés Rimes de égorgées Rimes de démocratisé Rimes de aiguisées Rimes de enlisée Rimes de arrangée Rimes de récusé Rimes de épuisés Rimes de lyriser Rimes de balisait Rimes de voltigeaient Rimes de réutilisait Rimes de piquouser Rimes de dévalisai Rimes de canalisaient Rimes de exorcisez Rimes de déménageais Rimes de allongé Rimes de opposée Rimes de maîtrisé Rimes de avisés Rimes de remisai Rimes de fidéliser Rimes de motorisées Rimes de emménageait Rimes de engageai Rimes de enduisait Rimes de grisée Rimes de fraser Rimes de esclavager Rimes de allongées Rimes de négligés Rimes de hiérarchisée Rimes de autorisés Rimes de aromatisés Rimes de spécialisait Rimes de arrangeaient Rimes de brisait Rimes de biaisé Rimes de polariser Rimes de automatisé Rimes de académisé Rimes de assiégée Rimes de diffusés Rimes de désavantagés Rimes de exposée Rimes de protégeait Rimes de affligeaient Rimes de envisagées Rimes de alphabétiséMots du jour
engagés égorgées démocratisé aiguisées enlisée arrangée récusé épuisés lyriser balisait voltigeaient réutilisait piquouser dévalisai canalisaient exorcisez déménageais allongé opposée maîtrisé avisés remisai fidéliser motorisées emménageait engageai enduisait grisée fraser esclavager allongées négligés hiérarchisée autorisés aromatisés spécialisait arrangeaient brisait biaisé polariser automatisé académisé assiégée diffusés désavantagés exposée protégeait affligeaient envisagées alphabétisé
Les citations sur « vengé »
- Il y a une classe de gens que j'exècre: ce sont les modestes. Dans le fond ce sont des impuissants qui se vengent.Auteur : Félix Leclerc - Source : Théâtre de village
- Périsse l'Univers, pourvu que je me venge!Auteur : Savinien de Cyrano de Bergerac - Source : La Mort d'Agrippine (1654)
- Douce est la vengeance - surtout pour les femmes.Auteur : George Gordon, lord Byron - Source : Cité dans Eloge des femmes mûres (2006) de Stephen Vizinczey.
- Un secret que l'on garde est plein de douceur, plein de gaieté. Arrive-t-il à transpirer, il devient un démon assoiffé de vengeance.Auteur : Yasunari Kawabata - Source : Le Lac (1978)
- Violent, agressif, le féminisme pouvait être tout ce qu'on voulait, mais il n'avait jamais tué personne. Contrairement au masculinisme qui, non content de dominer, tuait tous les jours. Que ce soit dans les violences conjugales, l'iniquité des lois de certains pays qui condamnaient les femmes lorsque c'était l'homme qui avait commis la faute, les vengeances familiales pour le prétendu honneur, les agressions de rue ou les tueries purement misogynes. Où les femmes étaient tuées parce qu'elles étaient des femmes. Auteur : Nicolas Beuglet - Source : Complot (2019)
- Le vieux envoie des mots d'amour aux étoiles, aux chagrins, aux guerres et aux vengeances. Il fait pleurer son violon avec quelque chose qui vient de loin et qui vous remue dedans. Auteur : Jean Vautrin - Source : Gipsy Blues (2014)
- La fête des mères est l'occasion unique pour des milliers d'enfants de se venger avec un cadeau immonde... collier en nouilles, boîteà bijoux en boîtes de camembert, cendrier en pot de yaourt recouvert de feutrine verte, etc.Auteur : Olivier de Kersauson - Source : Sans référence
- Vous vous êtes assez vengée des propos aigrelets de la princesse, qui n'étaient que de la faiblesse, par l'impertinence de votre sortie.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : La Chartreuse de Parme (1839)
- Sans dire merci ni rien, la souris rousse lui tourne le dos, fonce dans cette direction, jouant de ses avant-bras comme de repoussoirs à monde, accrochant un coude, un bras, au passage. On dirait qu'elle se venge d'être si courte sur pattes. Isabelle la suit, profitant du passage qu'elle lui taille, se faisant l'effet d'une girafe aérienne précédée d'une gerboise galopante.Auteur : Louise Auger - Source : Ev Anckert, une passion parisienne
- Le désir de vengeance naît uniquement parce que la justice est trop longue à intervenir, voire n'intervient pas du tout.Auteur : Gilles Legardinier - Source : Ca peut pas rater ! (2014)
- Le temps fait oublier les douleurs, éteint les vengeances, apaise la colère et étouffe la haine; alors le passé est comme s'il n'eût jamais existé.Auteur : Avicenne - Source : De la connaissance
- La moitié de ma vie a mis l'autre au tombeau, - Et m'oblige à venger, après ce coup funeste, - Celle que je n'ai plus sur celle qui me reste.Auteur : Pierre Corneille - Source : Le Cid (1636)
- Le mécontentement d'un souverain a des bornes, la vengeance de ses ministres n'en a point.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664)
- Que d'encens brûleroit dans les temples de Troie,
si troublant tous les Grecs, et vengeant ma prison
je pouvois contre Achille armer Agamemnon.Auteur : Jean Racine - Source : Iphigénie en Aulide (1674), IV, 1, Eriphile - - C'est une histoire de larcins et de vengeance entre moines de peu de vertu ! , m'exclamai-je, plein de doute.
- Autour d'un livre interdit, Adso, autour d'un livre interdit, répondit Guillaume.Auteur : Umberto Eco - Source : Le nom de la Rose (1980) - Les beaux-esprits se vengent du dédain des riches sur ceux qui n'ont encore que du mérite.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- La haine est un tonique, elle fait vivre, elle inspire la vengeance.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Peau de chagrin (1831)
- La race humaine doit sortir des conflits en rejetant la vengeance, l'agression et l'esprit de revanche. Le moyen d'en sortir est l'amour.Auteur : Martin Luther King - Source : Sans référence
- Vouloir connaître une femme, n'est-ce pas, c'est toujours une façon de la posséder ou de se venger d'elle.Auteur : André Malraux - Source : La Condition humaine (1933)
- Quel besoin de se venger d'une femme? - La nature s'en charge, il n'y a qu'à attendre.Auteur : Aurélien Scholl - Source : Sans référence
- La prétention des hommes à perfectionner la nature, au point de trouver les secrets ultimes du monde, et leur orgueil entrainent obligatoirement une forme de destruction collective. C'est ce que les anciens interprétaient comme la vengeance des dieux.Auteur : Franck Thilliez - Source : Luca (2019)
- Celui qui est mort est encore fort pour la vengeance, car la justice divine surveille tout et rendant à chacun suivant ses oeuvres tient pour tous la balance égale.Auteur : Esope - Source : Fables, Le Rat et la Grenouille
- Le plaisir, telle la vengeance, peut être un plat qui se mange froid.Auteur : Alexandre Minkowski - Source : Un Juif pas très catholique (1980)
- Quand la perte est vengée, on n'a plus rien perdu.Auteur : Pierre Corneille - Source : Horace (1640)
- VENGEANCE ! VENGEANCE ! VENGEANCE ! VENGEANCE ! Canailles ! ... Emplâtres ! ... Va-nu-pieds ! ... Troglodytes ! ... Tchouck-tchouk-nougat ! ...Auteur : Georges Remi, dit Hergé - Source : Les Aventures de Tintin, 9. Le Crabe aux pinces d'or (1941)
Les mots proches de « venge »
Venaison Vénal, ale Vénalement Vénalité Venant, ante Vénation Vendable Vendage Vendange Vendanger Vendangeur, euse Vendeur, eresse Vendication Vendiquer Vendition Vendre Vendredi Vendu, ue Venelle Vénéneux, euse Vénénosité Vener Vénérable Vénérablement Vénérant, ante Vénérateur Vénération Vénérer Venereum Vénerie Vénérien, ienne Venet Veneur Vengé, ée Vengeance Venger Vengeur, geresse Véniel, elle Véniellement Venimé, ée Venimeux, euse Venimosité Venin Venir Vent Vente Ventelle Ventellerie Venter Venteux, euseLes mots débutant par ven Les mots débutant par ve
Venables Venaco Venaco venaient venais venaison venaisons venait vénal vénale vénales vénalité Venansault Venanson venant venant Venarey-les-Laumes Venarsal Venas Venasque vénaux Vence Vencimont vend Vend?uvres vendable vendables vendaient vendais vendait vendange vendange vendangé vendangeait vendanger vendanges vendanges vendangeur vendangeurs vendangeuses vendant Vendargues Vendat Vendays-Montalivet vende Vendée vendéen vendéen vendéenne vendéennes
Les synonymes de « venge»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot vengé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « venge » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot vengé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Vengé ?
Citations vengé Citation sur vengé Poèmes vengé Proverbes vengé Rime avec vengé Définition de vengé
Définition de vengé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot vengé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot vengé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
