Définition de « menait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot menait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur menait pour aider à enrichir la compréhension du mot Menait et répondre à la question quelle est la définition de menait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
menait au Scrabble
Le mot menait vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot menait - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot menait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « menait »
On recherche une rime en NE .
Les rimes de menait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en nE
Rimes de déchaînais Rimes de guillotinée Rimes de fredonnaient Rimes de piétinée Rimes de réveillonnaient Rimes de égrener Rimes de assassinée Rimes de adonnaient Rimes de convenez Rimes de égrenées Rimes de marinés Rimes de baignait Rimes de bastionnée Rimes de mi-consterné Rimes de collectionnais Rimes de basanées Rimes de ouatinée Rimes de bornée Rimes de guillotinées Rimes de dînais Rimes de efféminée Rimes de désarçonné Rimes de morganer Rimes de parcheminées Rimes de gangrenés Rimes de chouiner Rimes de subordonnés Rimes de materner Rimes de souligné Rimes de encalminés Rimes de renfrognée Rimes de jardiné Rimes de tanné Rimes de pressionnée Rimes de savonné Rimes de gratinée Rimes de foisonnaient Rimes de enseigniez Rimes de retenaient Rimes de patinait Rimes de caserner Rimes de lambinaient Rimes de attentionné Rimes de scannez Rimes de récriminer Rimes de pelotonnée Rimes de boudinées Rimes de retourné Rimes de piétinaient Rimes de ronchonnaisMots du jour
déchaînais guillotinée fredonnaient piétinée réveillonnaient égrener assassinée adonnaient convenez égrenées marinés baignait bastionnée mi-consterné collectionnais basanées ouatinée bornée guillotinées dînais efféminée désarçonné morganer parcheminées gangrenés chouiner subordonnés materner souligné encalminés renfrognée jardiné tanné pressionnée savonné gratinée foisonnaient enseigniez retenaient patinait caserner lambinaient attentionné scannez récriminer pelotonnée boudinées retourné piétinaient ronchonnais
Les citations sur « menait »
- Au fond de son âme, cependant, elle attendait un événement. Comme les matelots en détresse, elle promenait sur la solitude de sa vie des yeux désespérés, cherchant au loin quelque voile blanche dans les brumes de l'horizon.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857), I, 9
- je ne pourrais pas écrire mes Mémoires. Je crains d'être ennuyeux, et de m'ennuyer moi-même. Je suis en admiration quand je vois des artistes, des industriels, des sportifs dire : « Dans ces années-là, à Aubenas où je suis né, il y avait un marchand de crêpes qui s'appelait monsieur Raymond. Ma tante m'y emmenait quand j'avais bien travaillé. Ah, ces crêpes aux myrtilles ! » Non, je ne pourrais pas.Auteur : Jean-Loup Dabadie - Source : Interview Le Figaro le 10 février 2009
- Et comme il menait une vie divine, Dieu le prit avec lui et on ne le vit plus.Auteur : Franz Kafka - Source : Journal (1954)
- Et le rapide oubli, second linceul des morts, - A couvert le sentier qui menait vers ces bords.Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : Harmonies poétiques et religieuses
- Il n'était pas nécessaire que les prolétaires puissent avoir des sentiments politiques profonds. Tout ce qu'on leur demandait, c'était un patriotisme primitif auquel on pouvait faire appel chaque fois qu'il était nécessaire de leur faire accepter plus d'heures de travail ou des rations plus réduites. Ainsi, même quand ils se fâchaient, comme ils le faisaient parfois, leur mécontentement ne menait nulle part car il n'était pas soutenu par des idées générales. Ils ne pouvaient le concentrer que sur des griefs personnels et sans importance. Les maux les plus grands échappaient invariablement à leur attention. Auteur : George Orwell - Source : 1984 (1949)
- Dans cette insignifiante couche de muscles qui restait encore sur nos os et nous donnait la force de manger, de nous mouvoir, de respirer, même de scier du bois, de pelleter pierre et sable dans les brouettes, de pousser ensuite ces brouettes sur l'interminable chemin de roulage des gisements aurifères, sur l'étroit chemin de bois qui menait au dispositif de lavage, dans cette couche de muscles, il n'y avait plus de place que pour la rage, le plus vivace des sentiments humains. Auteur : Varlam Chalamov - Source : Récits de la Kolyma (1978)
- Malgré la chaleur, il s'amenait invariablement, coiffé de son chapeau, vêtu de sa veste de drap noir, démarche chancelante à force de s'être tant courbé et autant de fois relevé que ses os avaient fini par prendre le pli d'une douleur acceptée qu'il ne se donnait plus la peine de combattre depuis longtemps. Avec ce sentiment de s'être toujours frotté à la vieillesse, même durant ses plus jeunes années. Auteur : Franck Bouysse - Source : Glaise (2018)
- La petite Fadette dansait très bien; il l'avait vue gambiller dans les champs ou sur le bord des chemins, avec des pâtours, et elle s'y démenait comme un petit diable, si vivement qu'on avait peine à la suivre en mesure.Auteur : George Sand - Source : La petite Fadette (1849)
- Vanessa cédait au rire fou. Ce rire généreux qu’elle avait, cette pluie de gaîté tendre, dégonflait ma mauvaise humeur, me ramenait par la main au jardin Selvaggi. Elle braqua sur moi la lanterne que secouaient encore ses accès de rire et je sentis, à mon front, le contact fortifiant, la chaleur fondante de ses doigts familiers qui me dépeignaient.Auteur : Julien Gracq - Source : Le Rivage des Syrtes (1951)
- C'était un bonhomme de cinquante ans qui menait par la main un bonhomme de six ans. Sans doute le père avec son fils. Le bonhomme de six ans tenait une grosse brioche.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- Oh, qu'il était joli, le pays de la première page ! C'est bien simple, tout était bleu. Le ciel était bleu, ça c'est normal, mais le petit nuage blanc à côté du soleil était bleu aussi. Et le soleil lui-même était bleu d'ailleurs. Il y avait un chemin bleu qui menait à un village bleu ou toutes les maisons étaient bleues. Sur la place bleue, il y avait quatre platanes bleus, quatre bancs bleus, et quatre voitures bleues. Auteur : Philippe Chatel - Source : Le roman d’Émilie Jolie (2004)
- Ma position de séducteur était telle qu'elle m'amenait à me demander: Qu'est-ce qui pourrait lui plaire? au lieu de: Qu'est-ce qui me plaît à moi? L'amour me contraignait à me regarder avec les yeux - imaginés - de l'être aimé.Auteur : Alain de Botton - Source : Petite philosophie de l'amour (1994)
- Maintenant quand Gianni jonglait, il prenait Nello sur ses épaules, et cette superposition de deux jongleurs n'en faisant qu'un, amenait dans le voltigement des boules, des jeux bizarres et inattendus.Auteur : Edmond de Goncourt - Source : Les Frères Zemganno (1879)
- Tous ces gens, ceux qu'on emmenait en camion sur la colline comme ceux qui restaient en bas dans leur univers de barbelés, tous étaient condamnés. Auteur : Thomas Keneally - Source : La Liste de Schindler (1982)
- Elle disait que la parole menait à la connaissance de soi. La conversation visait à dévoiler ce que, dans une certaine mesure, on savait déjà.Auteur : Claire Keegan - Source : A travers les champs bleus (2012)
- ... il faut tout faire comme si rien ne devait nous être donné en échange et en même temps cheminer comme si Dieu nous menait sans cesse à des miracles.Auteur : Henri Gougaud - Source : L'Expédition
- Ses brebis l'assistaient: n'en soyons pas choqués;
Ne rougis pas de ton troupeau, divin poète:
Le charmant Adonis menait boire le sien.Auteur : Virgile - Source : Les Bucoliques, X - La princesse était fort riche; elle avait à toutes les premières une grande baignoire où, avec l'autorisation de Mme Verdurin, elle emmenait les fidèles et jamais personne d'autre.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Sodome et Gomorrhe (1922-1923)
- Elle se promenait dans ma chambre avec la majesté d'une dogaresse et la grâce d'un mannequin.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, La Prisonnière (1923)
- Hier en voyant une hirondelle
Qui nous ramenait le printemps,
Je me suis rappelé la belle
Qui m'aima quand elle eut le temps.Auteur : Henri Murger - Source : Scènes de la vie de bohème (1847-1849), XXIII - La jeunesse n'a qu'un temps. Chanson de Marcel - En quittant le Palais de Justice, la voiture cellulaire qui me ramenait en prison a été prise en écharpe par un camion.Auteur : Marcel Aymé - Source : La Tête des autres (1961)
- C'était le problème des couples de flics. On ramenait sa crasse dans le foyer et on l'étalait partout sans même s'en rendre compte. C'était comme dormir avec son flingue. Auteur : Franck Thilliez - Source : Pandemia (2015)
- Les cercueils rouges envoyèrent des racines ; et l'on vit s'élever au dos long des années, plusieurs arbres d'agonie, branches tordues de douleurs. Les observer ramenait des souvenirs qu'on ne possédait pas. Ça raidissait en toi comme un pajambel triste […] mais qui va faire un livre sur ça ?Auteur : Patrick Chamoiseau - Source : Texaco (1992)
- Il y a quelques années, Rodolphe était fou d'échangisme, il emmenait Emma dans des partouzes parfois exagérément populaires, Emma s'y est intéressée pour faire plaisir à Rodolphe, mais s'est vite ennuyée.Auteur : Philippe Sollers - Source : Femmes (1983)
- Le suspect d'un meurtre commis à Paris, qui avait fourni comme alibi qu'au moment du forfait, il se promenait avec des amis à Melun, au bord de la Marne, vient d'être confondu : Melun est au bord de la Seine.Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
Les mots proches de « menait »
Menable Menaçant, ante Menace Menacé, ée Menacer Menaceur Ménade Ménage Ménagé, ée Ménageable Ménagement Ménager Ménager, ère Ménagerie Ménageur, euse Mendiant, ante Mendicité Mendier Mené, ée Menée Mener Menestre Ménestrel Ménétrier Meneur Ménie ou, par altération, mégn Ménilite Ménillette Menin Meninage Méninge Ménisque Menon Menotte Menottes Mense Mensonge Mensonger, ère Mensongèrement Menstrue Menstruel, elle Menstrues Mensualité Mensurable Mensuration Mentagre Mental, ale Mentalement Menterie Menteur, euseLes mots débutant par men Les mots débutant par me
mena menaça menaçaient menaçais menaçait menaçant menaçant menaçante menaçantes menaçants menaçât menace menace menacé menacé menacée menacée menacées menacées menacent menacer menacera menaceraient menacerait menaceras menacèrent menaceriez menaceront menaces menaces menacés menacés menacez menaciez menacions menaçons ménade ménades Menades ménage ménage ménagé ménagea ménageaient ménageais ménageait ménageant ménageât ménagée ménagées
Les synonymes de « menait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot menait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « menait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot menait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Menait ?
Citations menait Citation sur menait Poèmes menait Proverbes menait Rime avec menait Définition de menait
Définition de menait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot menait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot menait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
