Définition de « soignait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot soignait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur soignait pour aider à enrichir la compréhension du mot Soignait et répondre à la question quelle est la définition de soignait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
soignait au Scrabble
Le mot soignait vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot soignait - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot soignait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « soignait »
On recherche une rime en NE .
Les rimes de soignait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en NE
Rimes de jaspinais Rimes de chantournées Rimes de disciplinaient Rimes de piné Rimes de câlinée Rimes de vallonnée Rimes de surentraînés Rimes de aliéné Rimes de buriné Rimes de cuisinés Rimes de consigner Rimes de examiné Rimes de feignez Rimes de capitonnée Rimes de renfrogné Rimes de consterné Rimes de contaminés Rimes de ramenai Rimes de siphonné Rimes de molletonnée Rimes de tronçonné Rimes de affectionnez Rimes de savonnaient Rimes de promotionnait Rimes de promenée Rimes de résonnaient Rimes de retournai Rimes de hivernaient Rimes de condamnait Rimes de lambinaient Rimes de talonnés Rimes de jeûné Rimes de damasquinée Rimes de cochonnet Rimes de enfournés Rimes de décharné Rimes de tristounet Rimes de provenaient Rimes de tourner Rimes de revenait Rimes de cornait Rimes de congestionnée Rimes de illuminées Rimes de ratatinées Rimes de genet Rimes de gêné Rimes de cornée Rimes de raccompagnez Rimes de empennés Rimes de capitonnaientMots du jour
jaspinais chantournées disciplinaient piné câlinée vallonnée surentraînés aliéné buriné cuisinés consigner examiné feignez capitonnée renfrogné consterné contaminés ramenai siphonné molletonnée tronçonné affectionnez savonnaient promotionnait promenée résonnaient retournai hivernaient condamnait lambinaient talonnés jeûné damasquinée cochonnet enfournés décharné tristounet provenaient tourner revenait cornait congestionnée illuminées ratatinées genet gêné cornée raccompagnez empennés capitonnaient
Les citations sur « soignait »
- Une photo de sa femme et de ses jumeaux entre les mains, il se dit que l'amour soignait souvent mieux que la médecine. Auteur : Franck Thilliez - Source : Luca (2019)
- A chaque terrible époque humaine, on a toujours vu un monsieur assis dans un coin, qui soignait son écriture et enfilait des perles.Auteur : Paul Valéry - Source : Toulet ou l'inactuel
- Aucune plaie ne se soignait auprès d'elle. Ni les leurs ni les miennes. Elle était là et c'était tout, pendant un moment on ferait la route ensemble. Tant que ça nous conviendrait.Auteur : Olivier Adam - Source : Des vents contraires (2009)
- Les visiteurs étrangers avaient surnommé notre ville "la cité des oiseaux". un nom qui lui allait bien. le soir, juste avant la nuit, les oiseaux s'envolaient parfois tous ensemble, formant un nuage qui cachait la lune. jamais personne n'en avait vue autant. mais en hiver, le temps devenait mauvais. il faisait si froid le matin qu'on avait du mal à casser la glace des cuvettes pour se laver. et ces matins-là, on voyait quelque chose de triste: des montagnes de plumes là où les oiseaux gelés étaient tombés. vous pouvez me croire; c'était le travail de mon père de balayer la rue. il faisait des tas avec les corps et y mettait le feu. mais parfois il en ramenait quelques-uns à la maison. Maman, nous tous, on les soignait jusqu'à ce qu'ils soient assez forts pour s'envoler. et c'est ce qui arrivait, ils nous quittaient juste au moment où on les aimait le plus.tout comme les enfants, vous comprenez ? et quand l'hiver revenait et qu'on revoyait les oiseaux gelés, notre coeur nous disait qu'il y avait sans doute un que nous avions sauvé un an plus tôt.Auteur : Truman Capote - Source : La Traversée de l'été (2005)
- Il n'était pas difficile de voir que le capitaine soignait ses relations et qu'il avait plus d'avantages à rendre service à la demoiselle qu'à livrer la vérité qu'il connaissait parfaitement.Auteur : Pierre Lemaitre - Source : Au revoir là-haut (2013)
- Le père Taupe soignait son bonheur; au plaisir de la pipe, il joignit celui de se gratter la tête avec l'index et de regarder l'ongle progressivement noircir.Auteur : Raymond Queneau - Source : Le Chiendent (1933)
Les mots proches de « soignait »
Soi Soi-disant Soie Soie Soie Soierie Soif Soigner Soigneuse Soigneusement Soigneux, euse Soin Soir Soirée Soit Soiture Soixantaine Soixante SoixantièmeLes mots débutant par soi Les mots débutant par so
soi soi soi-disant soi-même soie soient soient soierie soieries soies soif soiffard soiffard soiffarde soiffards soiffards soifs soigna soignable soignai soignaient soignais soignait soignant soignant soignant soignante soignante soignantes soignantes soignants soignants soigne soigné soigné soignée soignée soignées soignées soignent soigner soigner soignera soignerai soigneraient soignerais soignerait soigneras soignèrent soignerez
Les synonymes de « soignait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot soignait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « soignait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot soignait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Soignait ?
Citations soignait Citation sur soignait Poèmes soignait Proverbes soignait Rime avec soignait Définition de soignait
Définition de soignait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot soignait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot soignait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
