Définition de « chiffonné »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot chiffonne de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot. 
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur chiffonné pour aider à enrichir la compréhension du mot Chiffonné et répondre à la question quelle est la définition de chiffonne ? 
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|pp=oui)
Pas de définition complémentaire
chiffonné au Scrabble
Le mot chiffonné vaut 20 points au Scrabble.

Informations sur le mot chiffonne - 9 lettres, 3 voyelles, 6 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot chiffonné au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
 
    Les rimes de « chiffonné »
On recherche une rime en NE .
Les rimes de chiffonné peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ne
Rimes de jardinets Rimes de conditionnait Rimes de serinais Rimes de rennais Rimes de peinait Rimes de jardinait Rimes de sonnet Rimes de enchaîner Rimes de gagnés Rimes de igné Rimes de amidonnez Rimes de passionné Rimes de obstinez Rimes de ornaient Rimes de grognonner Rimes de panée Rimes de étonnés Rimes de combinait Rimes de claironné Rimes de polissonner Rimes de guillotiner Rimes de discriminé Rimes de résignée Rimes de désordonné Rimes de raisonné Rimes de sermonnée Rimes de forcenées Rimes de engazonnée Rimes de revenaient Rimes de déconner Rimes de peaufinait Rimes de consignez Rimes de enturbanner Rimes de cloisonnais Rimes de boudinait Rimes de apprenait Rimes de capitonné Rimes de mutiné Rimes de contusionnés Rimes de fanée Rimes de cognée Rimes de rançonnaient Rimes de décongestionner Rimes de accompagnés Rimes de emprisonné Rimes de renseigner Rimes de indignés Rimes de frissonnez Rimes de enfournait Rimes de damnésMots du jour
jardinets conditionnait serinais rennais peinait jardinait sonnet enchaîner gagnés igné amidonnez passionné obstinez ornaient grognonner panée étonnés combinait claironné polissonner guillotiner discriminé résignée désordonné raisonné sermonnée forcenées engazonnée revenaient déconner peaufinait consignez enturbanner cloisonnais boudinait apprenait capitonné mutiné contusionnés fanée cognée rançonnaient décongestionner accompagnés emprisonné renseigner indignés frissonnez enfournait damnés
Les citations sur « chiffonné »
- Les femmes, j'entends celles qui sont occupées à chiffonner et à pouponner, ne comprendront sans doute jamais bien pourquoi les hommes vont au café et jouent aux cartes.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos, 29 janvier 1909
- J’écrivais des histoires absurdes ou je dessinais, j’inventais d’impérieuses raisons de salir du papier. Au bout d’un certain nombre de feuilles maculées, griffonnées, dactylographiées, raturées, chiffonnées, l’horreur imaginaire faisait pâlir la vraie. Auteur : Roland Topor - Source : Jachère-party (1996)
- Une ancolie chiffonnée qu'un myosotis l'ait oubliée.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- Je ne connais guère de lois sur la manière de draper les figures; elle est toute de poésie pour l'invention, toute de rigueur pour l'exécution. Point de petits plis chiffonnés les uns sur les autres...Auteur : Denis Diderot - Source : Essai sur la peinture (1765)
- On a tous derrière soi une vie plus ou moins chiffonnée, et des choses ratées, et des choses à se faire pardonner; mais qu'il ne sert à rien d'avoir peur et qu'en ne prenant plus aucun risque, on se retrouve à ne plus rien vivre du tout.Auteur : Francis Dannemark - Source : La grève des archéologues (1998)
- Fouillant rageusement dans son sac, finissant par en sortir une lettre, une enveloppe toute chiffonnée qu'elle défroissa, aplatit de deux tapes.Auteur : Claude Simon - Source : Le Vent (1957)
Les mots proches de « chiffonne »
Chiaoux Chic Chicane Chicaner Chicanerie Chicaneur, euse Chiche Chiche Chiche-face Chichement Chicheté Chicorée Chicot Chicoter Chicotin Chien, chienne Chiénaille Chiendent Chienne Chienner Chier Chiffe Chiffle Chiffon Chiffonnage Chiffonné, ée Chiffonner Chiffonnier, ière Chiffrable Chiffrage Chiffre Chiffrer Chignon Chiliogone Chimère Chimérique Chimériquement Chimériser Chimico-légal, ale Chimie ou chymie Chimique Chimiste China-grass Chiné, ée Chineur Chinfreneau Chinois, oise Chinquer Chiourme ChipieLes mots débutant par chi Les mots débutant par ch
chi chia chiadé chiadée chiadées chiader chiaient chiais chiait chiala chialaient chialais chialait chialant chiale chialé chialent chialer chialera chialeraient chialerais chialerait chialeras chialèrent chialeries chiales chialeur chialeur chialeuse chialez chiant chiant chiante chiantes chianti chiants chiard chiards chiasma chiasme chiasse chiasses chiasseux chiatique chiatiques Chiatra Chiatra chibouk chibre chic
Les synonymes de « chiffonne»
Les synonymes de chiffonné :- 1. fripé
2. froissé
3. plissé
synonymes de chiffonné
Fréquence et usage du mot chiffonné dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « chiffonne » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot chiffonné dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Chiffonné ?
Citations chiffonné Citation sur chiffonné Poèmes chiffonné Proverbes chiffonné Rime avec chiffonné Définition de chiffonné
Définition de chiffonné présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot chiffonné sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française. 
 
Les informations complémentaires relatives au mot chiffonné notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
