Définition de « tinée »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot tinee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur tinée pour aider à enrichir la compréhension du mot Tinée et répondre à la question quelle est la définition de tinee ?
Une définition simple :
Définitions de « tinée »
Trésor de la Langue Française informatisé
TINÉE, subst. fém.
Arg., pop. Grande quantité, multitude. Synon. chiée (vulg.), flopée, tire (arg.).Eh bien, des clients, de c'calibre-là, faut pas croire qu'y en ait qu'un: y en a des tinées dans chaque dépôt, qui s'cramponnent et serpentent on ne sait pas comment à leur point d'départ, et disent: « J'marche pas », et marchent pas, et on n'arrive jamais à les pousser jusqu'au front (Barbusse,Feu,1916,p. 127).? (...) Et leurs blessés, si tu voyais ça! (...) ? Et les nôtres? Il y en a beaucoup? ? Une tinée. À l'hostau où que j'étais, ça ne désemplissait pas (Dorgelès, Croix de bois, 1919, p. 273).tinée au Scrabble
Le mot tinée vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot tinee - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot tinée au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « tinée »
On recherche une rime en NE .
Les rimes de tinée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ne
Rimes de convenais Rimes de acoquiner Rimes de disciplinait Rimes de piétinaient Rimes de confiné Rimes de malintentionnée Rimes de orné Rimes de consternés Rimes de rasséréné Rimes de disproportionnées Rimes de panées Rimes de rechignait Rimes de lanciné Rimes de soutenaient Rimes de désarçonnée Rimes de ruminée Rimes de foisonnait Rimes de entraînée Rimes de papillonné Rimes de confectionner Rimes de épargner Rimes de plaignez Rimes de indisciplinée Rimes de guinée Rimes de poinçonnée Rimes de caparaçonnait Rimes de gainait Rimes de hallucinée Rimes de enchaîner Rimes de cernés Rimes de ratatinés Rimes de vahinés Rimes de réceptionner Rimes de examiner Rimes de prosternées Rimes de surligné Rimes de satonner Rimes de morigéner Rimes de baronet Rimes de urinais Rimes de enjoignaient Rimes de confectionnées Rimes de téléphonés Rimes de signais Rimes de déclinaient Rimes de lithinés Rimes de estaminet Rimes de bastonné Rimes de marginée Rimes de nezMots du jour
convenais acoquiner disciplinait piétinaient confiné malintentionnée orné consternés rasséréné disproportionnées panées rechignait lanciné soutenaient désarçonnée ruminée foisonnait entraînée papillonné confectionner épargner plaignez indisciplinée guinée poinçonnée caparaçonnait gainait hallucinée enchaîner cernés ratatinés vahinés réceptionner examiner prosternées surligné satonner morigéner baronet urinais enjoignaient confectionnées téléphonés signais déclinaient lithinés estaminet bastonné marginée nez
Les citations sur « tinée »
- Notre enfance comporte des douzaines de destinées en puissance.Auteur : Albert Thibaudet - Source : Réflexions sur la littérature (2007)
- Mais il ne me reste que peu de temps pour rêver à ma destinée!Auteur : Edgar Allan Poe - Source : Histoires extraordinaires (1845)
- L'usufruit est une pomme qui est tombée dans l'herbe et qui pourrit, toute ratatinée et fendue, sous les pluies de novembre. Les hypothèques sont d'affreux échafaudages noirs qu'on met devant les façades des maisons.Auteur : Valéry Larbaud - Source : Enfantines (1918), Le couperet
- A combien de signes futiles, de superstitieuses inductions, n'attachons-nous pas notre destinée, lorsqu'un puissant besoin de bonheur nous presse!Auteur : Sophie Swetchine - Source : Airelles
- Notre destinée est déterminée par les actions de ceux qui nous entourent et de ceux qui nous ont précédés. Auteur : Victoria Hislop - Source : L'Ile des oubliés (2012)
- C'est souvent dans les mots d'un livre que je trouve une interprétation qui m'est destinée.Auteur : Jean-Bertrand Pontalis - Source : Fenêtres (2000)
- Rencontrer l'amour, se voir renaître, asseoir sa vieillesse au foyer domestique, c'est accomplir sa destinée, c'est tout au moins, parmi les biens précieux qui semblent promis à tous, avoir obtenu sa part.Auteur : Rodolphe Toepffer ou Töpffer - Source : Nouvelles genevoises (1841)
- Il ne suffit pas dans la vie que deux êtres se reconnaissent, il faut que cela arrive au bon moment, quand ils sont tous les deux prêts à célébrer la communion silencieuse destinée à les unir. Auteur : Giuliano da Empoli - Source : Le mage du Kremlin (2022)
- Même l'homme blanc, dont le dieu se promène et parle avec lui comme deux amis ensemble, ne peut être dispensé de la destinée commune. Auteur : Chef Seattle - Source : Discours prononcé en 1854 par Seattle (v. 1786-1866), chef des tribus Duwamish et Suquamish, devant le gouverneur Isaac Stevens
- Le monde change d’aspect quand on arrive à ne plus considérer les hommes que comme des âmes en route vers leur destinée éternelle. Auteur : Roselyne Bachelot - Source : La petite fille de la Ve (2015)
- Vrai ou faux, ce qu'on dit des hommes tient souvent autant de place dans leur vie et surtout dans leur destinée que ce qu'ils font.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- Le psaume 90 renferme une invocation qui me revient souvent à l’esprit en ces heures : « Enseigne-nous à bien compter nos jours, afin que nous appliquions notre cœur à la sagesse. »
Si elle me revient à l’esprit, c’est peut-être parce que, dans l’épidémie, nous n’arrêtons pas de compter. Nous comptons les malades et les guérisons, nous comptons les morts, nous comptons les hospitalisations et les matinées de classe perdues, nous comptons les milliards brûlés par les Bourses, les masques vendus et les heures qui nous séparent du résultat du test ; nous comptons les kilomètres qui nous éloignent du foyer de contagion et les chambres d’hôtel annulées, nous comptons nos liens, nos renoncements. Nous comptons et nous recomptons les jours, surtout les jours, les jours qui s’écouleront avant la fin de l’urgence.Auteur : Paolo Giordano - Source : Contagions (2020)
- La pitié n'est destinée qu'aux coupables: l'innocent, lui, s'attend seulement à ce que justice soit faite.Auteur : Khalil Gibran - Source : Les Esprits Rebelles (1908)
- De quoi s'agit-il au juste ? De l'amour ? Je ne sais pas ce que c'est, l'amour... sinon une escroquerie destinée à perpétuer le genre humain, un point c'est tout.Auteur : Berlie Doherty - Source : Cher inconnu (2002)
- Je suis fatiguée de cette vie artificielle, lasse d’être fouettée par les projecteurs. Le travail de vedette m’a déplu. Il me déçoit maintenant. Toutes les intrigues qui entourent la Vedette me dégoûtent. Ce qu’elle doit faire, ce qu’elle doit accepter, promettre, supporter à chaque instant, cette vedette, me dégoûte. Mauvaises choses, tristes choses. Mon âme est piétinée, maintenant. Assez.
Auteur : Joséphine Baker - Source : « Les mémoires » de Joséphine Baker, recueillis par Marcel Sauvage (1949)
- La soirée n'est jamais plus belle pour moi que quand je suis content de ma matinée.Auteur : Denis Diderot - Source : Le Neveu de Rameau (1762)
- La destinée de la femme et sa seule gloire sont de faire battre le coeur des hommes.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Sans référence
- Mais en mourant vous brillerez avec éclat, ardents de la force du dieu qui vous a amenés jusqu'à cette terre et qui pour quelque dessein particulier vous a fait dominer cette terre et l'homme rouge. Cette destinée est un mystère pour nous, car nous ne comprenons pas lorsque les bisons sont tous massacrés, les chevaux sauvages domptés, les coins secrets de la forêt chargés du fumet de beaucoup d'hommes, et la vue des collines en pleines fleurs ternie par des fils qui parlent. Auteur : Chef Seattle - Source : Discours prononcé en 1854 par Seattle (v. 1786-1866), chef des tribus Duwamish et Suquamish, devant le gouverneur Isaac Stevens
- Il comprit qu'une destinée ne vaut pas plus qu'une autre, mais que tout homme doit respecter celle qu'il porte en lui.Auteur : Jorge Luis Borges - Source : L'Aleph (1949)
- Bonsoir, mes enfants, chevrote la vieille. De près on la voit en détail. Elle est ratatinée, pliée et repliée dans ses vieux os, et elle a la figure toute blanche d'un cadran d'horloge.Auteur : Henri Barbusse - Source : Le Feu, Journal d'une escouade (1916)
- Une véritable histoire de France devrait raconter la destinée de la nation française; son héros serait la nation tout entière.Auteur : Augustin Thierry - Source : Dix Années d'études historiques
- Les histoires d'amour ont leur propre destinée, ce sont elles qui nous entrainent.Auteur : Annie Lemoine - Source : Des jours parfaits (2013)
- Sophocle eut raison de dire que nul ne peut éviter sa destinée. J'en ai fait une longue épreuve dans ma vie. Je ne sais résister ni aux mauvaises fortunes ni aux bonnes. Mais les mauvaises sont naturellement les plus fréquentes.Auteur : Anatole France - Source : La Vie littéraire (1888)
- A propos de destinée, quelle eût été la destinée du genre humain si, au lieu de manger une pomme, Adam et Ève eussent mangé du raisin ?Auteur : Antoine-Auguste Preault - Source : L'esprit de Préault
- Les religions se dissipent au souffle du vent et nous sommes désormais les seuls maîtres de nos destinées.Auteur : Louise Michel - Source : Mémoires (1886)
Les mots proches de « tinee »
Tincal ou tinkal Tinctorial, ale Tine Tinel Tinette Tinni Tintamarre Tintamarrer Tintamarresque Tintement Tinter Tintin Tintinnabuler Tintouin TintouinerLes mots débutant par tin Les mots débutant par ti
tin Tincey-et-Pontrebeau Tinchebray Tincourt-Boucly Tincques Tincry tine tinée tinette tinettes Tingry Tinlot tînmes Tinqueux tinrent tins tins tinssent tînt tint tinta tintaient tintait tintamarre tintamarrent tintamarres tintamarresque tintamarresques Tintange tintant tinte tinté tintement tintements Tinténiac tintent tinter tintèrent tintés Tintigny tintin tintinnabula tintinnabulaient tintinnabulant tintinnabulant tintinnabulante tintinnabulantes tintinnabulants tintinnabule tintinnabulement
Les synonymes de « tinee»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot tinée dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « tinee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot tinée dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Tinée ?
Citations tinée Citation sur tinée Poèmes tinée Proverbes tinée Rime avec tinée Définition de tinée
Définition de tinée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot tinée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot tinée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
