Définition de « tinée »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot tinee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur tinée pour aider à enrichir la compréhension du mot Tinée et répondre à la question quelle est la définition de tinee ?
Une définition simple :
Définitions de « tinée »
Trésor de la Langue Française informatisé
TINÉE, subst. fém.
Arg., pop. Grande quantité, multitude. Synon. chiée (vulg.), flopée, tire (arg.).Eh bien, des clients, de c'calibre-là, faut pas croire qu'y en ait qu'un: y en a des tinées dans chaque dépôt, qui s'cramponnent et serpentent on ne sait pas comment à leur point d'départ, et disent: « J'marche pas », et marchent pas, et on n'arrive jamais à les pousser jusqu'au front (Barbusse,Feu,1916,p. 127).? (...) Et leurs blessés, si tu voyais ça! (...) ? Et les nôtres? Il y en a beaucoup? ? Une tinée. À l'hostau où que j'étais, ça ne désemplissait pas (Dorgelès, Croix de bois, 1919, p. 273).tinée au Scrabble
Le mot tinée vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot tinee - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot tinée au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « tinée »
On recherche une rime en NE .
Les rimes de tinée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ne
Rimes de bassiner Rimes de redonné Rimes de endivisionnés Rimes de attentionnées Rimes de nées Rimes de racinée Rimes de égrenait Rimes de tambourinait Rimes de gagnez Rimes de réincarnée Rimes de déconnaient Rimes de prédestinés Rimes de façonnée Rimes de surmenez Rimes de empoignai Rimes de ruinaient Rimes de décerné Rimes de rechignée Rimes de espionner Rimes de désincarnés Rimes de menaient Rimes de agglutinait Rimes de espionnés Rimes de proportionné Rimes de cernés Rimes de rambiner Rimes de piétinés Rimes de égratignée Rimes de satinés Rimes de décharnée Rimes de lutinait Rimes de rejoignaient Rimes de enchifrené Rimes de peaufinait Rimes de regagner Rimes de déconner Rimes de encapuchonnés Rimes de éloignée Rimes de parcheminé Rimes de désignés Rimes de cordonnées Rimes de vaccinée Rimes de stagnait Rimes de renseignés Rimes de rencogner Rimes de incriminer Rimes de espionnez Rimes de tirebouchonner Rimes de incarnée Rimes de tournaientMots du jour
bassiner redonné endivisionnés attentionnées nées racinée égrenait tambourinait gagnez réincarnée déconnaient prédestinés façonnée surmenez empoignai ruinaient décerné rechignée espionner désincarnés menaient agglutinait espionnés proportionné cernés rambiner piétinés égratignée satinés décharnée lutinait rejoignaient enchifrené peaufinait regagner déconner encapuchonnés éloignée parcheminé désignés cordonnées vaccinée stagnait renseignés rencogner incriminer espionnez tirebouchonner incarnée tournaient
Les citations sur « tinée »
- La destinée est derrière nous qui nous écoute et se joue de nos calculs.Auteur : Benjamin Constant - Source : Journal intime
- Je soupçonne la mer de détester les beaufs qui, après l'avoir lutinée quelques instants et se croyant autorisés à la traiter comme une fille facile, affirment: «Elle est bonne...».Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Destinée: Justification du Tyran pour ses crimes, excuse de l'imbécile pour ses échecs.Auteur : Ambrose Bierce - Source : Le Dictionnaire du Diable (1911)
- La musique est le son que les lois universelles ont promulgué. C'est le seul air assuré. Il y a dedans des accords qui surpassent la foi d'un homme dans la noblesse de sa destinée.Auteur : Henry David Thoreau - Source : Sept jours sur le fleuve (2012)
- A chaque nouvelle mesure destinée à redonner courage aux cancres, je regrette de n'être pas plus jeune.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- C'est une patte de lapin destinée à porter chance. Pas au lapin, bien sûr...Auteur : Kate Atkinson - Source : Dans les coulisses du musée (1996)
- Il n'y a rien de plus merveilleux qu'une tasse de café fumant par une froide matinée d'hiver.Auteur : Erica Spindler - Source : L'innocence volée (2010)
- L'eau me donne alors les grâces piquantes de l'aurore; je me peigne, me parfume les cheveux; et, après cette toilette minutieuse, je me glisse comme une couleuvre, afin qu'à son réveil le maître me trouve pimpante comme une matinée de printemps.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Mémoires de deux jeunes mariées (1841)
- Ce que l'homme a fait de plus grand, il le doit au sentiment douloureux de l'incomplet de sa destinée.Auteur : Madame de Staël - Source : Sans référence
- Et dans cette songerie sans calme ni grandeur, dans cette flânerie sans but ni espoir, mes pas usaient cette matinée de liberté, et mes phrases prononcées tout haut à voix basse résonnaient, en se multipliant, dans ce simple cloître de mon isolement.Auteur : Fernando Pessoa - Source : Le Livre de l'intranquillité (1982)
- Un seul moment de méditation peut faire naître une bonne pensée, et celle-ci faire éclore une résolution qui décide à jamais de nos destinées.Auteur : Félix Guillaume Marie Bogaerts - Source : Pensées et Maximes
- L'origine de la guerre est la propriété, individuelle ou collective, et comme l'humanité est prédestinée à la propriété par sa structure, la guerre est inévitable.Auteur : Henri Bergson - Source : Les Deux Sources de la morale et de la religion (1932)
- On cherche maintenant à gommer le temps qui précède la mort. On voudrait pour cela soustraire les vieux vivants que nous sommes, de peur qu'ils n'encombrent le regard de ceux qui veulent oublier que toute destinée a une fin.Auteur : Frédérique Deghelt - Source : La grand-mère de Jade (2009)
- Parlons maintenant de ces lettres d'amour dont on fait si grand cas, dont on aime citer les passages fameux — et qui, certes, sont ravissantes, mais qui, à mon sens, toutes ne sont pas d'une sincérité aveuglante...
J'entends par là qu'elles sont surtout trop littéraires dans leur forme pour émouvoir et pour convaincre ! On les sent destinées à une éventuelle postérité - et, dès lors, on se méfie un peu d'un Amour exprimé en termes si choisis. Auteur : Sacha Guitry - Source : Cinquante ans d'occupations
- La destinée des nations dépend de la manière dont elles se nourrissent.Auteur : Anthelme Brillat-Savarin - Source : Physiologie du goût (1825)
- L'Amérique est prédestinée à représenter, dans le nouveau monde qui se forme, l'opposé polaire ou le contrepoint du socialisme au sens européen du terme.Auteur : Hermann, comte von Keyserling - Source : Psychanalyse de l'Amérique
- Il avait renoncé, il avait abdiqué. - Sa destinée était faite.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Petits poèmes en prose ou Le Spleen de Paris (1862)
- J'ai travaillé toute la matinée à la lecture des épreuves d'un de mes poèmes et j'ai enlevé une virgule. Cet après-midi, je l'ai remis.Auteur : Oscar Wilde - Source : Sans référence
- N'ayez jamais peur de la vie, n'ayez jamais peur de l'aventure, faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroît.Auteur : Henry de Monfreid - Source : Les secrets de la mer Rouge (1931)
- Mais il ne me reste que peu de temps pour rêver à ma destinée!Auteur : Edgar Allan Poe - Source : Histoires extraordinaires (1845)
- Réceptacle: Chevillère destinée à protéger les chevilles d'un footballeur des tacles adversesAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Rien, en effet, n'exige plus d'effort de pensée que l'argumentation destinée à justifier la non-pensée.Auteur : Milan Kundera - Source : L'immortalité
- Sans volonté, nul conflit: point de tragédie avec des abouliques. Cependant la carence de la volonté peut être ressentie plus douloureusement qu'une destinée tragique.Auteur : Emil Cioran - Source : Aveux et anathèmes (1987)
- Il est souvent difficile de conserver sa foi en la destinée de l'homme, mais ce n'est que lâcheté de désespérer de l'avenir.Auteur : René Dubos - Source : Les dieux de l'écologie
- Malheureux sans remède nous nous sentons bon gré mal gré engagés le long du labyrinthe de l'absurde et nous n'en sortirons que morts, car notre destinée est de multiplier toujours, à seule fin de périr innombrables.Auteur : Albert Caraco - Source : Bréviaire du chaos (1982)
Les mots proches de « tinee »
Tincal ou tinkal Tinctorial, ale Tine Tinel Tinette Tinni Tintamarre Tintamarrer Tintamarresque Tintement Tinter Tintin Tintinnabuler Tintouin TintouinerLes mots débutant par tin Les mots débutant par ti
tin Tincey-et-Pontrebeau Tinchebray Tincourt-Boucly Tincques Tincry tine tinée tinette tinettes Tingry Tinlot tînmes Tinqueux tinrent tins tins tinssent tînt tint tinta tintaient tintait tintamarre tintamarrent tintamarres tintamarresque tintamarresques Tintange tintant tinte tinté tintement tintements Tinténiac tintent tinter tintèrent tintés Tintigny tintin tintinnabula tintinnabulaient tintinnabulant tintinnabulant tintinnabulante tintinnabulantes tintinnabulants tintinnabule tintinnabulement
Les synonymes de « tinee»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot tinée dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « tinee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot tinée dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Tinée ?
Citations tinée Citation sur tinée Poèmes tinée Proverbes tinée Rime avec tinée Définition de tinée
Définition de tinée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot tinée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot tinée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
