Définition de « tinée »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot tinee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur tinée pour aider à enrichir la compréhension du mot Tinée et répondre à la question quelle est la définition de tinee ?
Une définition simple :
Définitions de « tinée »
Trésor de la Langue Française informatisé
TINÉE, subst. fém.
Arg., pop. Grande quantité, multitude. Synon. chiée (vulg.), flopée, tire (arg.).Eh bien, des clients, de c'calibre-là, faut pas croire qu'y en ait qu'un: y en a des tinées dans chaque dépôt, qui s'cramponnent et serpentent on ne sait pas comment à leur point d'départ, et disent: « J'marche pas », et marchent pas, et on n'arrive jamais à les pousser jusqu'au front (Barbusse,Feu,1916,p. 127).? (...) Et leurs blessés, si tu voyais ça! (...) ? Et les nôtres? Il y en a beaucoup? ? Une tinée. À l'hostau où que j'étais, ça ne désemplissait pas (Dorgelès, Croix de bois, 1919, p. 273).tinée au Scrabble
Le mot tinée vaut 5 points au Scrabble.

Informations sur le mot tinee - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot tinée au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

Les rimes de « tinée »
On recherche une rime en NE .
Les rimes de tinée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ne
Rimes de embobinés Rimes de charançonnés Rimes de ajournait Rimes de machinés Rimes de abonnés Rimes de torchonnait Rimes de baleiné Rimes de machinées Rimes de lambiné Rimes de internées Rimes de mutinez Rimes de confectionnais Rimes de trépigné Rimes de vaccinées Rimes de déboutonné Rimes de détourner Rimes de rassérénées Rimes de coordonnés Rimes de détenais Rimes de mâchonnais Rimes de minée Rimes de satinées Rimes de destinés Rimes de mentionnai Rimes de bassinez Rimes de emprisonnés Rimes de guignais Rimes de moulinait Rimes de badiné Rimes de ahané Rimes de pigeonné Rimes de mariner Rimes de assenai Rimes de abstenez Rimes de contaminées Rimes de additionnait Rimes de radinée Rimes de renfrogné Rimes de refaçonner Rimes de contaminé Rimes de signer Rimes de cannées Rimes de oxygénés Rimes de enchifrené Rimes de amenai Rimes de rogné Rimes de fouinait Rimes de jalonnaient Rimes de tourbillonnaient Rimes de enfreignaitMots du jour
embobinés charançonnés ajournait machinés abonnés torchonnait baleiné machinées lambiné internées mutinez confectionnais trépigné vaccinées déboutonné détourner rassérénées coordonnés détenais mâchonnais minée satinées destinés mentionnai bassinez emprisonnés guignais moulinait badiné ahané pigeonné mariner assenai abstenez contaminées additionnait radinée renfrogné refaçonner contaminé signer cannées oxygénés enchifrené amenai rogné fouinait jalonnaient tourbillonnaient enfreignait
Les citations sur « tinée »
- La prison présente souvent des destinées à leur point de rupture, à leur carrefour essentiel.Auteur : Philippe Claudel - Source : Le Bruit des trousseaux (2001)
- Assis sur un fagot, une pipe à la main, - Tristement accoudé contre une cheminée, - Les yeux fixés vers terre, et l'âme mutinée, - Je songe aux cruautés de mon sort inhumain.Auteur : Marc-Antoine Girard, sieur de Saint-Amant - Source : Sonnet (1629), Assis sur un fagot...
- Je t'attendais, je t'attendais toujours, comme, pendant toute ma destinée, j'ai attendu devant ta vie qui m'étais fermée.Auteur : Stefan Zweig - Source : Lettre d'une inconnue (1922)
- Il est dans la destinée de l'homme de s'offrir à celle qui le fait croire au bonheur.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Louis Lambert (1832)
- Ces astres nouveaux pour nous, puisque nous venons de les découvrir, quelles destinées éclaireront-ils? La révélation de ces astres est-elle liée à quelque nouvelle phase de l'humanité? Vous le saurez, races à naîtres.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Sans référence
- Il y a des destinées à secret; moi j'ai la clef de la mienne, et j'ouvre mon enigme. Je suis prédestiné! j'ai une mission.Auteur : Victor Hugo - Source : L'Homme qui rit (1869)
- Il n'est point de petits événements pour les nations et les souverains: ce sont eux qui gouvernent leurs destinées.Auteur : Napoléon Bonaparte - Source : Cité par Las Cases dans le Mémorial de Sainte-Hélène.
- Sublime destinée de ce chant! il est chanté par des Marseillais à l'assaut des Tuileries, il brise le trône au 10 août. On l'appelle la Marseillaise.Auteur : Jules Michelet - Source : Histoire de la Révolution française (1847-1853)
- Aux couche-tard faisant la grasse matinée s'opposait le petit peuple laborieux des lève-tôt par force.Auteur : Robert Sabatier - Source : Trois sucettes à la menthe (1972)
- Nul ne devient homme s'il n'a d'abord acquis une grande expérience de soi-même, où il se révèle à ses propres yeux, se forge un jugement sur son propre compte et ainsi détermine en quelque sorte sa destinée et sa vie.Auteur : Giacomo, comte Leopardi - Source : Pensées
- Ce qui nous attache aux êtres ce sont ces mille racines, ces fils innombrables que sont les souvenirs de la soirée de la veille, les espérances de la matinée du lendemain ; c'est une trame continue d'habitudes dont nous ne pouvons pas nous dégager.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Sodome et Gomorrhe (1922-1923)
- Quelque incertitude et quelque variété qui paraisse dans le monde, on y remarque néanmoins un certain enchaînement secret, et un ordre réglé de tout temps par la Providence, qui fait que chaque chose marche en son rang, et suit le cours de sa destinée.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664)
- Dans la société, la femme n'existe qu'en vue et au profit de l'homme. Sans elle, ce dernier n'aurait ni famille ni foyer. Qu'elle se renferme donc dans les devoirs de sa destinée ; elle y trouvera les seuls bonheurs possibles pour elle, et surtout toutes les dignités. Auteur : Louise Ackermann - Source : Pensées d'une solitaire (1903)
- L'eau me donne alors les grâces piquantes de l'aurore; je me peigne, me parfume les cheveux; et, après cette toilette minutieuse, je me glisse comme une couleuvre, afin qu'à son réveil le maître me trouve pimpante comme une matinée de printemps.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Mémoires de deux jeunes mariées (1841)
- L'Etat est l'organisation spéciale d'un pouvoir: c'est l'organisation de la violence destinée à mater une certaine classe.Auteur : Vladimir Ilitch Oulianov, dit Lénine - Source : L'Etat et la Révolution (1917)
- Pendaison et mariage, questions de destinée.Auteur : William Shakespeare - Source : Le Marchand de Venise (1596-1597), 12, Nérissa
- Pourquoi, dans les villes où l'on passe, s'applique-t-on à choisir douze cartes postales différentes - puisqu'elles sont destinées à douze personnes différentes?Auteur : Sacha Guitry - Source : Pensées, Maximes et Anecdotes
- Quand on vit dans la société, on est endoctriné dès qu'on naît pour suivre un mode de pensée unique, pour consommer la même chose que tout le monde, pour obéir sans faire de vagues, pour fuir ceux qui pensent différemment, pour les dénoncer, les éliminer. Le dogme fixe les actes et le champ des possibles. Ces gens-là ont un seul chemin, une seule destinée, ce sont des fantômes qui n'existent pas. Auteur : Claire Favan - Source : Dompteur d'Anges (2017)
- Elle avait fini par développer un don pour l'invisible et logiquement, sans éclats, sans prévenir, comme si elle y était évidemment destinée, elle avait disparu.Auteur : Leïla Slimani - Source : Chanson douce
- La théorie existe pour que chacun n'ait pas, à chaque fois, à mettre de l'ordre et à se frayer une voie, mais trouve les choses ordonnées et éclairées: elle est destinée à éduquer l'esprit du futur chef de guerre.Auteur : Carl von Clausewitz - Source : De la guerre (1831)
- La sagesse occulte qui préside aux destinées humaines nous inspire une confiance fervente dès qu'elle paraît tenir compte de nos désirs.Auteur : George Meredith - Source : Les Comédiens tragiques (1880), XVIII
- À quoi bon se rebeller contre sa destinée, mon jeune ami ? L’existence de l’homme n’est qu’un soupir dans le tourbillon de l’éternité.Auteur : Jean Van Hamme - Source : Largo Winch, tome 7 : La forteresse de Makiling (1996)
- Tri-athlon : Epreuve athlétique particulièrement sélective destinée à sélectionner les futurs facteursAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Le retrait dans une rupture c'est de la douleur mâtinée d'orgueil et de fierté, il n'y a ni orgueil ni fierté ni protection de soi par soi même en amour!Auteur : Brigitte Kernel - Source : A cause d'un baiser (2012)
- Incessamment ma destinée tourne - Comme une roue, et jamais ne sejourne...Auteur : Jacques Amyot - Source : Démétrios, 64
Les mots proches de « tinee »
Tincal ou tinkal Tinctorial, ale Tine Tinel Tinette Tinni Tintamarre Tintamarrer Tintamarresque Tintement Tinter Tintin Tintinnabuler Tintouin TintouinerLes mots débutant par tin Les mots débutant par ti
tin Tincey-et-Pontrebeau Tinchebray Tincourt-Boucly Tincques Tincry tine tinée tinette tinettes Tingry Tinlot tînmes Tinqueux tinrent tins tins tinssent tînt tint tinta tintaient tintait tintamarre tintamarrent tintamarres tintamarresque tintamarresques Tintange tintant tinte tinté tintement tintements Tinténiac tintent tinter tintèrent tintés Tintigny tintin tintinnabula tintinnabulaient tintinnabulant tintinnabulant tintinnabulante tintinnabulantes tintinnabulants tintinnabule tintinnabulement
Les synonymes de « tinee»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot tinée dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « tinee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot tinée dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Tinée ?
Citations tinée Citation sur tinée Poèmes tinée Proverbes tinée Rime avec tinée Définition de tinée
Définition de tinée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot tinée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot tinée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.