Définition de « dessiné »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot dessine de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur dessiné pour aider à enrichir la compréhension du mot Dessiné et répondre à la question quelle est la définition de dessine ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui) dessiné
Expression : bande dessinée (-hypo-) crayonné croqué esquissé gribouillé
Pas de définition complémentaire
dessiné au Scrabble
Le mot dessiné vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot dessine - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot dessiné au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « dessiné »
On recherche une rime en NE .
Les rimes de dessiné peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ne
Rimes de caparaçonnées Rimes de machinée Rimes de mi-consterné Rimes de enchaînées Rimes de congestionné Rimes de mâtinée Rimes de avant-dîner Rimes de dépannaient Rimes de asséné Rimes de exterminés Rimes de abonnés Rimes de incarné Rimes de cachetonnait Rimes de piétinez Rimes de écussonnées Rimes de rejoignez Rimes de chinait Rimes de répugné Rimes de adorné Rimes de freiné Rimes de résigné Rimes de vitaminées Rimes de fanées Rimes de boudinés Rimes de échelonnés Rimes de étreignais Rimes de promenées Rimes de désincarnée Rimes de arraisonnées Rimes de taquiner Rimes de tisonnés Rimes de taupinées Rimes de couronner Rimes de décernés Rimes de klaxonnaient Rimes de enfournaient Rimes de assassinée Rimes de balconnet Rimes de lambiner Rimes de concernée Rimes de chaperonnée Rimes de albanais Rimes de assigner Rimes de discerner Rimes de cramponnés Rimes de assignés Rimes de téléphonait Rimes de dînai Rimes de piétinai Rimes de abstenaitMots du jour
caparaçonnées machinée mi-consterné enchaînées congestionné mâtinée avant-dîner dépannaient asséné exterminés abonnés incarné cachetonnait piétinez écussonnées rejoignez chinait répugné adorné freiné résigné vitaminées fanées boudinés échelonnés étreignais promenées désincarnée arraisonnées taquiner tisonnés taupinées couronner décernés klaxonnaient enfournaient assassinée balconnet lambiner concernée chaperonnée albanais assigner discerner cramponnés assignés téléphonait dînai piétinai abstenait
Les citations sur « dessiné »
- L'ouïe, ce sens délicieux, qui nous apporte la compagnie de la rue, dont elle nous retrace toutes les lignes, dessine toutes les formes qui y passent, nous en montrant la couleur.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, La Prisonnière (1923)
- Depuis que je dessine sur du papier couleur, je n'ai plus l'angoisse de la page blanche.Auteur : Philippe Geluck - Source : Le chat
- La Joconde sourit parce que tous ceux qui lui ont dessiné des moustaches sont morts.Auteur : André Malraux - Source : La Tête d'obsidienne (1968)
- Un chameau, c'est un cheval dessiné par une commission d'experts.Auteur : Francis Blanche - Source : Les Pensées de Francis Blanche (2012)
- Écrire, c'est un peu dessiner avec des mots. Auteur : Anne Percin - Source : Western girl (2013)
- A mesure que je m'en éloigne, ma vie passée se dessine comme une île.Auteur : Paul Claudel - Source : Journal (1904-1955)
- Rien de ce qui a été dessiné ne peut-être gommé, murmura-t-elle. Rien de ce qui a été écrit ne peut-être effacé, rien de ce qui a été fait ne peut être oublié. Ou pardonné.Auteur : Pierre Bottero - Source : Les Ames croisées (2010)
- Parfois, les jours de vent, Hervé Joncour descendait jusqu'au lac et passait des heures à regarder, parce qu'il lui semblait voir, dessiné sur l'eau, le spectacle léger, et inexplicable, qu'avait été sa vie.Auteur : Alessandro Baricco - Source : Soie (1997)
- Le monde continuerait d'exister après elle, mais elle n'en ferait plus partie. Elle se mettrait à exister ailleurs et dans quelques mémoires temporaires, ça durerait ce que ça durerait. Même si personne n'était en mesure de dessiner la silhouette d'une âme, elle y croyait, parce que sans cela la vie n'avait aucun sens, et que les paysans d'ici avaient besoin de sens pour entretenir leurs feux et les donner à nourrir aux générations suivantes.Auteur : Franck Bouysse - Source : Glaise (2018)
- Un coup de baguette, et les livres sont écrits, le cinéma tourne, la plume dessine, le théâtre joue. C'est fort simple. Magicien. Ce mot facilite les choses. Inutile de mettre notre oeuvre à l'étude. Tout cela s'est fait tout seul.Auteur : Jean Cocteau - Source : Sans référence
- Dessine-moi un mouton.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Le Petit Prince (1943)
- Je fais des croquis chaque matin. Non seulement je dessine, mais je vais aussi aux ateliers de couture. C’est une règle, comme celle d’un danseur qui fait des exercices de barre pour bien danser. Pour moi, c’est un besoin. Auteur : Pierre Cardin - Source : Interview de Pierre Cardin, L'Écho républicain, 15/03/2015
- Les humains se plaignent, à raison, des imperfections du corps. L'explication coule de source : que vaudrait la maison dessinée par un architecte sans domicile ? On n'excelle que dans ce dont on a la pratique quotidienne. Mon père n'a jamais eu de corps. Pour un ignorant, je trouve qu'il s'en est fabuleusement bien tiré. Auteur : Amélie Nothomb - Source : Soif (2019)
- Je suis venu à Dieu peu à peu, au fil d’une jeunesse difficile et d’une vie tourmentée, à travers la longue inspiration que m’ont donnée les écrivains, les bandes dessinées, les musiciens, les peintres, etc. J’ai toujours recherché ce qui améliore la condition humaine, même auprès d’œuvres athées –j’ai joué Sartre, j’ai monté Genet, j’ai mis en scène Le cuirassé Potemkine, hymne communiste ! Ma première pièce s’appelait Les voyous. J’en étais un. Auteur : Robert Hossein - Source : Interview au journal suisse La Tribune de Genève, en 2011
- S'il te plaît, dessine moi une pulsion.Auteur : Mélanie Fazi - Source : Serpentine (2004)
- Mais quelquefois l'avenir habite en nous sans que nous le sachions, et nos paroles qui croient mentir dessinent une réalité prochaine.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu (1918)
- Quand dans mes films la charge lyrique de l'inspiration, qui est toujours un acte d'amour, me permet de faire se dessiner un sourire sur un visage en pleurs, de tendre la main à celui qui est sur le point de glisser dans la perdition, de montrer son chemin à celui qui s'est égaré, d'offrir un idéal à celui qui n'a rêvé que de phantasmes, quand j'arrive à dépouiller de leurs mensonges les aventures de la vie, alors j'ai l'impression de n'avoir trahi personne, de m'être fait du bien à moi, avant même d'en avoir fait aux autres.Auteur : Federico Fellini - Source : Fellini, Propos, Ed. Buchet/Chastel, 1980
- L'art, merveilleuse contrée dont le critique hait la géographie, dont le poète dessine le paysage.Auteur : Victor Hugo - Source : Choses vues (1887-1900)
- En vingt-cinq ans, Charlie est passé de la gauche à la droite. Plus les années s'écoulent, plus je me rends compte que dessiner ne sert à rien. Mieux vaut s'armer d'une kalachnikov. Si je n'avais pas été dessinateur, j'aurais été kamikaze.Auteur : Stéphane Charbonnier, dit Charb - Source : Paris Match, 15 décembre 2004.
- Lorsque j'avais entre huit et douze ans, j'étais passionné d'astronomie. Je cherchais à dessiner des éclairs.Auteur : Hans Hartung - Source : Sans référence
- Quand on est vraiment dans le besoin, on ne mesure que sa propre force d'âme et la vaillance de son corps, on voit se dessiner les limites de ses capacités, de son endurance physique et de sa vigueur morale. Auteur : Varlam Chalamov - Source : Récits de la Kolyma (1978)
- Il y a dans cette crise une chance : nous ressouder et prouver notre humanité, bâtir un autre projet dans la concorde. Un projet français, une raison de vivre ensemble profonde. Dans les prochaines semaines, avec toutes les composantes de notre nation, je tâcherai de dessiner ce chemin qui rend cela possible.
Mes chers compatriotes, nous aurons des jours meilleurs et nous retrouverons les “jours heureux”. J’en ai la conviction. Et les vertus qui aujourd’hui nous permettent de tenir seront celles qui nous aideront à bâtir l’avenir, notre solidarité, notre confiance, notre volonté.Auteur : Emmanuel Macron - Source : Allocution télévisée enregistrée à l’Élysée, le 13 avril 2020
- J'aime la pensée véritable, comme d'autres aiment le nu, qu'ils dessineraient toute leur vie.Auteur : Paul Valéry - Source : Cahiers
- On dit : retracer une vie. Mais les arabesques et méandres dessinent à la fin un motif plutôt indiscernable : juste une forme évidée. Peut-être ne fait-on que cela : broder sur la musique du temps, avec parfois des cassures.Auteur : Jean-Jacques Schuhl - Source : Ingrid Caven (2000)
- Sa bouche était finement dessinée, mais il semblait qu'elle eût, depuis longtemps, désappris de sourire.Auteur : Jules Verne - Source : Michel Strogoff (1876)
Les mots proches de « dessine »
Des Des- ou dés- Dès Désabonnement Désaborder Désabriter Désabusé, ée Désabusement Désabuser Désaccepter Désacclimaté, ée Désaccointer Désaccommoder Désaccompagner Désaccord Désaccordé, ée Désaccorder Désaccoutrer Désaccoutumance Désaccoutumé, ée Désaccoutumer Désacidification Désaciérer Désaffamer Désaffectation Désaffecter Désaffronter Désaffubler Désagencement Désagencer Désagréable Désagréablement Désagréer Désagrégeable Désagrément Désaguerrir Désaigrir Désaimantation Désaimer Désairer Désaise Désajuster Désallier Désaltérant, ante Désaltéré, ée Désaltérer Désamasser Désamonceler Désamour DésamouracherLes mots débutant par des Les mots débutant par de
dés des dès désabonna désabonnements désabusé désabusé désabusé désabusée désabusée désabusée désabusées désabusées désabusées désabusement désabuser désabusés désabusés désabusés désaccord désaccorda désaccordaient désaccordé désaccordée désaccordées désaccordent désaccorder désaccordés désaccords désaccoupler désaccoutuma désaccoutumer désacralisation désacralisé désacralisée désacraliser désactivation désactive désactivé désactivée désactivées désactiver désactiverai désactiveront désactives désactivés désactivez désactivons désadaptée désadopter
Les synonymes de « dessine»
Les synonymes de dessiné :- 1. figure
2. face
3. image
4. paraît
- 1. figuré
2. imagé
3. métaphorique
4. paru
synonymes de dessiné
Fréquence et usage du mot dessiné dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « dessine » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot dessiné dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Dessiné ?
Citations dessiné Citation sur dessiné Poèmes dessiné Proverbes dessiné Rime avec dessiné Définition de dessiné
Définition de dessiné présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot dessiné sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot dessiné notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
