Définition de « retenaient »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot retenaient de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur retenaient pour aider à enrichir la compréhension du mot Retenaient et répondre à la question quelle est la définition de retenaient ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3p=oui)
Pas de définition complémentaire
retenaient au Scrabble
Le mot retenaient vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot retenaient - 10 lettres, 5 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot retenaient au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « retenaient »
On recherche une rime en NE .
Les rimes de retenaient peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en nE
Rimes de actionner Rimes de encapuchonnées Rimes de amener Rimes de ordonnait Rimes de emplafonné Rimes de enseigniez Rimes de démenée Rimes de papillonner Rimes de freinai Rimes de confectionné Rimes de reboutonnais Rimes de disciplinais Rimes de entraînait Rimes de coltinés Rimes de décharnées Rimes de amenées Rimes de signé Rimes de acharnais Rimes de redéconner Rimes de crayonné Rimes de conditionnée Rimes de randonnées Rimes de retournées Rimes de additionner Rimes de planaient Rimes de dîner Rimes de boudiné Rimes de concerné Rimes de résigné Rimes de sonnaient Rimes de subornée Rimes de ouatinée Rimes de culminer Rimes de genet Rimes de soumissionner Rimes de dégouliner Rimes de damné Rimes de entretenaient Rimes de fonctionné Rimes de égrener Rimes de tourbillonnait Rimes de nais Rimes de trônais Rimes de boutonnés Rimes de promenée Rimes de décernait Rimes de insoupçonnée Rimes de sélectionné Rimes de avinés Rimes de trépignerMots du jour
actionner encapuchonnées amener ordonnait emplafonné enseigniez démenée papillonner freinai confectionné reboutonnais disciplinais entraînait coltinés décharnées amenées signé acharnais redéconner crayonné conditionnée randonnées retournées additionner planaient dîner boudiné concerné résigné sonnaient subornée ouatinée culminer genet soumissionner dégouliner damné entretenaient fonctionné égrener tourbillonnait nais trônais boutonnés promenée décernait insoupçonnée sélectionné avinés trépigner
Les citations sur « retenaient »
- Or, lorsque les hommes vivaient si longtemps, les enfants vivaient longtemps avec leurs pères; ils les entretenaient longtemps.Auteur : Blaise Pascal - Source : Pensées (1670)
- Les officines, qui perdaient leur plâtre, entretenaient encore quelques employés maussades râlant sous des horaires striés de chiures de mouches.Auteur : Jean-Luc Coatalem - Source : Mardi à Puerto-Azucar (2005)
- Il avait eu de sa femme un fils que plusieurs retenaient pour apocryphe.Auteur : Georg Christoph Lichtenberg - Source : Le miroir de l'âme
- Les jockeys, en casaque de soie, tâchaient d'aligner leurs chevaux et les retenaient à deux mains. Quelqu'un abaissa un drapeau rouge. Alors, tous les cinq, se penchant sur les crinières, partirent.Auteur : Gustave Flaubert - Source : L'Education sentimentale (1869)
- Je sens se relâcher en moi tous les ressorts de l'amour-propre, ceux même qui entretenaient encore quelque peu mon activité littéraire. Comme un vaisseau qui se serait trop approché de sables funestes, je m'enfonce et vais bientôt rester ensevelie dans l'indifférence absolue. Auteur : Louise Ackermann - Source : Pensées d'une solitaire (1903)
- Quand j'avais fait la connaissance d'Alain, il était un débutant prometteur. Tandis que j'étais déjà une actrice célèbre. Ou disons plutôt que j'avais plus d'expérience professionnelle que lui. Puis, quand nous rencontrions (...) de grands réalisateurs, ils s'entretenaient avec Alain de leurs prochains projets. Ils me faisaient la grâce de quelques mots amicaux. J'étais déprimée. Je réagissais avec irritation à chaque nouveau succès remporté par Alain, à chaque annonce d'un fructueux contrat qu'il signait.
Auteur : Romy Schneider - Source : Romy Schneider intime, d'Alice Schwarzer (2018)
- Tous ces coups indirects et dérobés, donnés et reçus de part et d'autre, entretenaient entre le poëte (Boileau) et la Société (des jésuites) une zizanie sourde, qui aurait fini par une guerre déclarée.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Despréaux
- Il sentait bien se distendre les derniers liens qui retenaient son âme à ce monde, mais il savourait avec délices cet épuisement, cette fragilité.Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault
- Calmes et réguliers, les deux sommeils s'entretenaient l'un l'autre. Le nez dans ses cheveux, la bouche ouverte, il rassemblait la mer à son oreille. Rien ni personne ne leur voulait de mal. Un ange lui toucha l'épaule, il se réveilla.Auteur : Raphaële Billetdoux - Source : Mes nuits sont plus belles que vos jours (1985)
- Il ne m'avait pas échappé que tous les membres de la famille entretenaient un rapport très personnel avec la maison. Le pacte le plus naturel et le plus palpable était celui de ma grand-mère. Cela faisait fort longtemps qu'elle donnait l'impression de ne plus faire qu'un avec les voûtes, les poutres et les murs porteurs. Sa décision de s'y cloîtrer ne faisait qu'accentuer l'impression de cette lente et inévitable incorporation.Auteur : Ismaïl Kadaré - Source : La Poupée (2015)
- Elle avait toujours mesuré le pouvoir d'un geste simple, la force du détail. Elle savait, par exemple, que se souvenir de la date anniversaire d'un enfant ou de sa couleur préférée pouvait être la clé de son coeur, puis de son esprit. Si ses élèves retenaient ce qu'elle leur enseignait, c'était surtout parce qu'ils voulaient lui faire plaisir et non pas parce qu'ils y étaient obligés.Auteur : Victoria Hislop - Source : L'Ile des oubliés (2012)
- Nous plantâmes à l'entrée de petits bouts de bois minces et à claire-voie, qui, faisant une espèce de grillage ou de crapaudine, retenaient le limon et les pierres sans boucher le passage à l'eau.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Confessions (édition posthume 1782-1789)
Les mots proches de « retenaient »
Retable Rétabli, ie Rétablir Rétablissement Rétablisseur Retaillement Retailler Retancer Retapé, ée Retaper Retardateur, trice Retardatif, ive Retardation Retardé, ée Retardement Retarder Retâter Retaxer Reteindre Retélégraphier Retendre Rétendre Retenir Retenter Rétenteur, trice Rétentif, ive Rétention Retentir Retentissant, ante Retentissement Retentum Retenu, ue Retenue Retenuement Réticence Réticulaire Réticule Rétif, ive Rétiforme Rétine Retiré, ée Retirement Retirer Retirote Retirure Retisser Rétiveté Retombé, ée Retombée RetombementLes mots débutant par ret Les mots débutant par re
retable retables rétabli rétablie rétablies rétablir rétablira rétablirai rétablirait rétabliras rétablirent rétablirez rétablirons rétabliront rétablis rétablissaient rétablissais rétablissait rétablissant rétablisse rétablissement rétablissements rétablissent rétablisses rétablissez rétablissons rétablit Retail retaillaient retaillait retaille retaillé retaillée retaillées retailler retaillés rétamai rétamait rétame rétamé rétamées rétamer rétameras rétamés rétameur retapa retapaient retapait retapant retape
Les synonymes de « retenaient»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot retenaient dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « retenaient » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot retenaient dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Retenaient ?
Citations retenaient Citation sur retenaient Poèmes retenaient Proverbes retenaient Rime avec retenaient Définition de retenaient
Définition de retenaient présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot retenaient sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot retenaient notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
