Définition de « noire »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot noire de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur noire pour aider à enrichir la compréhension du mot Noire et répondre à la question quelle est la définition de noire ?
Une définition simple : (fr-rég|nwa?)
Pas de définition complémentaire
noire au Scrabble
Le mot noire vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot noire - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot noire au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « noire »
On recherche une rime en AR .
Les rimes de noire peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en aR
Rimes de écritoires Rimes de slibard Rimes de remontoir Rimes de traquenards Rimes de semoir Rimes de épaulard Rimes de ramenard Rimes de plumards Rimes de fuyards Rimes de poupards Rimes de homards Rimes de poussoir Rimes de pourrissoir Rimes de fouinards Rimes de battoir Rimes de méritoires Rimes de yard Rimes de tsar Rimes de masturbatoire Rimes de bragard Rimes de boyards Rimes de déboires Rimes de bénard Rimes de Sart-Bernard Rimes de tar Rimes de ringard Rimes de phares Rimes de revoir Rimes de dépilatoire Rimes de car Rimes de demi-part Rimes de trimards Rimes de pendard Rimes de cabochard Rimes de bobinards Rimes de combinatoire Rimes de illusoires Rimes de Grandvoir Rimes de bouloir Rimes de paniquards Rimes de plongeoir Rimes de braillard Rimes de pied-noir Rimes de lares Rimes de bleu-noir Rimes de dévidoirs Rimes de coquart Rimes de grégoire Rimes de rares Rimes de soiffardsMots du jour
écritoires slibard remontoir traquenards semoir épaulard ramenard plumards fuyards poupards homards poussoir pourrissoir fouinards battoir méritoires yard tsar masturbatoire bragard boyards déboires bénard Sart-Bernard tar ringard phares revoir dépilatoire car demi-part trimards pendard cabochard bobinards combinatoire illusoires Grandvoir bouloir paniquards plongeoir braillard pied-noir lares bleu-noir dévidoirs coquart grégoire rares soiffards
Les citations sur « noire »
- Au delà des pluies noires, la vérité flamboie!Auteur : Victor Hugo - Source : Sans référence
- Une promesse est une marque dans la chair, un soleil dans la nuit la plus noire.Auteur : Michel Grimaud - Source : Malakansâr ou l'éternité des fesses (1980)
- Au commandement d'Antoine, ils reprirent les quatre coins du drap, hissèrent péniblement le malade hors de la baignoire et le déposèrent tout dégouttant sur le matelas.Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault
- Qu'attend-on pour créer une nouvelle compagnie de charters? Je pense à «Air Chagrin», spécialisée dans l'acheminement des familles endeuillées sur le lieu d'un crash. Avec distribution de «boîtes noires souvenirs» sur le vol du retour.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Général Motti : L'Etoile Noire est l'engin de guerre le plus puissant de tout l'univers. Qu'on nous mette à l'épreuve.
Dark Vador : Votre jouet technologique ne m'impressionne pas. Même si notre armement est assez puissant pour détruire une planète, il est bien peu de chose en comparaison de la Force.Auteur : George Lucas - Source : Star Wars , épisode IV : Un nouvel espoir - Toute nuit noire est une aube qui vient.Auteur : Edmond Fleg - Source : Sans référence
- Ce sont de vastes plaines polaires, creusées de noires crevasses; ce sont des banquises où moutonnent des congères et où foisonnent de blancs arbustes bourgeonnants.Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Tout compte fait (1963)
- La lumière a été verte, puis boyau de lièvre, puis noire avec cette particularité que, malgré ce noir, elle a des ombres d'un pourpre profond.Auteur : Jean Giono - Source : Un roi sans divertissement (1947)
- J'ai mêlé le feuillage immortel plusieurs fois
A cette lyre d'or qui chante des victoires,
Car les dieux ont toujours favorisé ma voix,
Apollon et les soeurs aux chevelures noires,
Et les courantes eaux des Naïades des bois.Auteur : Raymond de La Tailhède - Source : Les Poésies (1938), Les odes, Ode quatrième - Les soucis ont des fleurs noires.Auteur : Proverbes suédois - Source : Proverbe
- La petite fourmi noire peut entrer chez l'homme, mais cet homme ne peut entrer chez elle.Auteur : Proverbes ivoiriens - Source : Proverbes
- Je demande, au nom de l'humanité, à ce qu'on broie la Pierre-Noire, pour en jeter les cendres au vent, à ce qu'on détruise la Mecque, et que l'on souille la tombe de Mahomet. Ce serait le moyen de démoraliser le Fanatisme.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance
- La véritable nuit est dans le coeur des fleurs, des grandes fleurs noires qui ne s'ouvrent jamais.Auteur : René Daumal - Source : Le Contre-ciel (1936)
- L'enfant de Daech va avoir la possibilité d'une autre vie, pourra tenter de gommer les images noires enfouies dans sa mémoire, aura l'opportunité de reconstruire ce qui a été détruit en lui. Lena veut se persuader qu'il n'est jamais trop tard, que même un garçon ayant défilé et joué avec une kalachnikov peut être arraché au destin tracé par ses bourreaux. Si Zaïm arrive à être sauvé, alors Daech aura définitivement perdu la bataille idéologique... : l'école de la république doit vaincre celle du terrorisme. Auteur : Sonia Mabrouk - Source : Dans son cœur sommeille la vengeance (2018)
- Fut-ce cet air-là qui commença son impopularité parmi ses camarades? Toujours est-il qu'il devint, en très peu de temps, la bête noire du régiment.Auteur : Jules Barbey d'Aurevilly - Source : Les Diaboliques (1874), A un dîner d'athées
- Ils s'amoncelaient au couchant, du côté de Rouen, et roulaient vite leurs volutes noires.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857)
- Je voyais les jours de l’année s’étaler devant moi, comme une succession de boîtes blanches, brillantes et pour séparer chaque boîte de la suivante, il y avait comme une ombre noire, le sommeil... Malheureusement pour moi, la longue zone d’ombre qui séparait les boîtes les unes des autres avait disparu et je voyais chaque jour briller devant moi une sorte de large route blanche, désertique. Auteur : Sylvia Plath - Source : La Cloche de détresse (1972)
- Les marées noires toucheront les côtes de Monaco le jour où les émirs iront en vacances en Bretagne.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- Partout le corbeau est de couleur noire : ce n'est pas la peine de raconter des sornettes.Auteur : Proverbes auvergnats - Source : Proverbe
- J'y crois pas, je suis au sommet. Arrière, apprentis, je suis ceinture noire du flirt et le monde est mon dojo.Auteur : Robin Benway - Source : Comment je suis devenue célèbre (malgré moi) (2009)
- Dehors, ce devait être la mer et la nuit, l'infinie désolation des eaux noires et profondes.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Pêcheur d'Islande (1886)
- Un domestique en jaquette noire, gros et grisonnant, majestueux, impersonnel, ouvrit les battants de la porte du salon. C'était Arnaud qui depuis trente ans, à la même heure, disait d'une voix lente, sans accent: «Madame est servie» ...Auteur : Jacques Chardonne - Source : Les Destinées Sentimentales (1934-1936)
- L'agoraphobie, contrairement à ce qu'on croit souvent, n'est pas la peur des grands espaces ou de la foule... Elle est simplement la peur de ne pas pouvoir être secouru... Logiquement, une telle panique se manifeste dans des lieux où l'on se sent isolé, un désert, une forêt, une montagne, l'océan... Mais également au milieu d'une foule, d'un amphi, d'un stade ; dans une rue noire de monde aussi bien que dans une rue déserte..Auteur : Michel Bussi - Source : Un avion sans elle (2012)
- Greg était aussi laid que certains chiens, repoussants au point qu'on ne peut pas s'empêcher de les caresser, de fondre devant leur truffe humide, leurs gencives noires qu'ils découvrent en grognant, les traits aplatis de leur gueule. Ces chiens que leurs propriétaires appellent toujours par un petit nom affectueux (Bing, Princess, Missy). On en voit partout, on dirait qu'ils ont été inventés uniquement pour nous donner quelque chose de laid à apprécier. Auteur : Laura Kasischke - Source : Rêves de garçons (2007)
- Lunettes noires et mélancolie éteignent les couleurs du monde. Mais, au travers, le soleil et la mort se peuvent regarder fixement.Auteur : Jean Cocteau - Source : Le Grand Ecart (1923)
Les mots proches de « noire »
Noir, oire Noirâtre Noiraud, aude Noirceur Noirci, ie Noircir Noircissement Noircisseur Noircissure Noire Noire Noirement Noirien Noise Noisette NoixLes mots débutant par noi Les mots débutant par no
Noidan Noidans-le-Ferroux Noidans-lès-Vesoul Noidant-Chatenoy Noidant-le-Rocheux noie noient noiera noierai noieraient noierait noieras noierez noieront noies Noilhan Nointel Nointel Nointel Nointot noir noir noirâtre noirâtres noiraud noiraud noiraude noiraudes noirauds noirauds noirceur noirceurs Noirchain noirci noirci noircie noircie noircies noircies noircir noircirai noircirais noircirait noircirent noircis noircis noircissaient noircissais noircissait noircissant
Les synonymes de « noire»
Les synonymes de noire :- 1. atrabile
synonymes de noire
Fréquence et usage du mot noire dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « noire » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot noire dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Noire ?
Citations noire Citation sur noire Poèmes noire Proverbes noire Rime avec noire Définition de noire
Définition de noire présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot noire sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot noire notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
